[Suivi lecture] Julie86

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#431 15 Juin 2015 09:45:51

J'avais apprécié Juste une ombre.... Angoissant !!!!

Je viens de commencer La fille du train....
  • LebazardElora

Doctelecteur

#432 15 Juin 2015 10:17:30

Très déçue par Juste une ombre mais bon, tant pis !

Bonne lecture :bisous:
  • olivorel

Commis de lecture

#433 15 Juin 2015 12:05:07

Julie86 a écrit

Bonjour tout le monde!

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas venue vous faire part de mon avis sur Time Riders d'Alex Scarrow. J'ai adoré! Moi qui ne suis pas tellement branchée SF en général, j'ai vraiment apprécié cette histoire. L'idée de voyage à travers le temps est bien exploitée et l'équipe des Time Riders sympa à suivre. Cette saga m'a l'air prometteuse, je pense donc la poursuivre :)

Depuis, j'ai commencé Juste une ombre de Karine Giébel pour la LC de la semaine prochaine. J'avance pas tellement à vrai dire. Je pense que l'intrigue a du potentiel, même si je n'ai aucune idée d'où ça va nous mener, mais j'accroche pas du tout à la plume de l'auteure. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un sentiment d'agacement...

Et quelles sont vos lectures du moment?

Peut être une surdose de thriller? Ou est ce que tu as connu mieux et tu te dis "pffff"? ;) Tu devrais peut être changer de genre histoire de mieux apprécier ensuite?

Pour ma part, je suis partie sur un témoignage: "Le pacte des vierges", on verra bien!

Dernière modification par olivorel45 (15 Juin 2015 12:05:27)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#434 15 Juin 2015 12:19:29

@MissMycroft: Bonne lecture d'Oliver Twist. Je ne l'ai jamais lu.

@Taxidriver: J'espère que j'apprécierai autant. Quant à la fille du train, je pense qu'il ne restera pas longtemps sur ma wishlist ;) Bonne lecture!

@Elora: J'espère que j'apprécierai plus. Bonne lecture à toi aussi!

@olivorel45 : Je ne pense pas que ce soit une overdose de thrillers. Je sors d'une lecture SF jeunesse et les polars et thrillers sont en général les seules lectures qui réussissent vraiment à me captiver. L'intrigue de Juste une ombre a l'air pas mal, c'est juste le style de Giébel qui m'agace. Les phrases sont très courtes, en dehors des dialogues on a quasiment tout le temps 1 phrase = 1 paragraphe, je trouve ça haché en quelque sorte et ça n'apporte rien de positif au récit. C'est mon premier Giébel, il me faut peut-être un temps d'adaptation. Ou peut-être que ça s'améliorera au fil du bouquin.
    Bonne lecture avec ton témoignage :)

Dernière modification par Julie86 (15 Juin 2015 12:19:59)

• Lucy13

Commis de lecture

#435 15 Juin 2015 12:33:12

Et franchement, c'est loin d'être son meilleur à Giebel " Juste une ombre " . J'ai largement préféré " Meurtres pour rédemption " ou " Purgatoires des innocent " !! Bonne lecture quand même, la fin de " Juste une ombre " vaut le coup  :) .
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#436 15 Juin 2015 12:53:21

Je viens de l'acheter Juste une ombre, j'espère qu'il me plaira ;) J'en ai entendu quand même de bons avis.
    Bonne continuation :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#437 16 Juin 2015 18:21:27

La Fille du train est bien, surtout si on ne devine pas comme moi la fin au milieu du roman x)
    Bonne lecture ;)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#438 16 Juin 2015 19:13:20

Léa Touch Book a écrit

La Fille du train est bien, surtout si on ne devine pas comme moi la fin au milieu du roman x)
    Bonne lecture ;)

Je suis en plein dedans et je suis à presque la moitié, j'ai des doutes sur l'issue mais aucunes certitudes....

Pour Juste une ombre, la fin est waouw

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#439 18 Juin 2015 17:58:08

Haaaa tant mieux alors :) Tant que le suspens perdure c'est super ^^
    Bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#440 22 Juin 2015 09:14:56

Bonjour tout le monde!
    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Je reviens vers vous avec mon avis sur Juste une ombre de Karine Giébel. Ce fut une lecture plutôt mitigée à vrai dire.
    Commencons par les aspects positifs: l'intrigue en elle-même est très bonne, l'idée des délires paranoiaques et de leur impact sur la vie quotidienne est effrayante et la tournure que prennent les choses à la fin est excellente.
    Par contre je n'ai pas du tout accroché à la plume de Karine Giébel. Les phrases sont très courtes, certains paragraphes ne contiennent qu'une seule phrase, le récit est très découpé et les changements de point de vue ne sont pas toujours justifiés. De plus, le personnage de Cloé m'a été antipathique tout le long du livre. Dommage quand il s'agit du personnage principal...
    Je ne suis pas sûre de vouloir retenter l'expérience Giébel. Si quelqu'un pense que je suis tout simplement tombée sur le mauvais bouquin, n'hésitez pas à me faire part de vos recommandations ;)

Ma nouvelle lecture: Die Auserwählten in der Todeszone (L'épreuve, tome 3) de James Dashner.