Time riders, tome 1
Alex Scarrow2012

Saga Time riders Terminée

Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Titre original : Time Riders, book 1 (2010)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2012 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 430 pages | Sortie : 1er avril 2012 | ISBN : 9782092536865

2012 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 445 pages | ISBN : 2092536869

2012 [E-book] Editions Nathan

2012 Editions Puffin Books

2011 [E-book] Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 426 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Setsuka Le 11 Décembre 2011 à 18:40
    Rythmé, vibrant, ce premier tome nous offre une vision alternée de l'Histoire et des personnages hyper intéressants. J'ai adoré !
  • Naminé Le 27 Décembre 2011 à 10:35
    Un premier tome très réussi ! Dommage que les personnages ne soient pas plus développés mais l'histoire en elle même est très prenante. On se prend vraiment au jeu des voyages dans le temps !
  • FrenchDawn Le 10 Janvier 2012 à 16:56
    Une histoire palpitante, un livre qui se dévore d'un bout à l'autre... Vraiment une très bonne surprise ! Premier coup de coeur de l'année !
  • PommeBook Le 13 Janvier 2012 à 14:37
    Une très belle surprise, un fond historique teinté de science fiction et une plume qui vous scotche, à lire !!!
  • Galleane Le 19 Janvier 2012 à 11:36
    De très bonnes idées, une histoire remaniée qui m'a plu. Un rythme effréné et des situations toujours plus critiques. Mais aussi quelques éléments un peu obscurs pour moi.
  • akasha Le 23 Janvier 2012 à 08:03
    Un premier opus épatant. Beaucoup d'action et de rebondissements, des personnages très intéressants... L'histoire est incroyable et délicieusement très prenante ! Je frôle le coup de coeur !
  • Joanskingdom Le 21 Février 2012 à 19:09
    Ce ne sera pas un coup de coeur pour moi mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture avec l'interaction de personnages historiques
  • Sabruhu Le 29 Mars 2012 à 08:53
    Une histoire très prenante même si je me suis posé quelques questions sur le pourquoi du comment :) vivement la suite!!
  • ptitelfe Le 31 Mars 2012 à 09:55
    Un thème à la base sympa, mais qui présente trop de longueurs à mn goût! Une centaine de pages en moins et ça aurait été parfait!
  • angelebb Le 20 Avril 2012 à 17:15
    Un premier tome auquel j'ai bien accroché tant sur le style que sur l'histoire! Je lirai le tome suivant si l'occasion se présente mais que l'auteur nous retrace la même trame.
  • Les chroniques d' Arwen Le 24 Avril 2012 à 19:42
    Un très bon premier tome, prenant et prometteur !
  • Sita Le 30 Mai 2012 à 08:21
    Des idées intéressantes et une histoire bien construite, mais ombragée par une bonne poignée d'incohérences qui donnent l'impression que l'auteur se moque un peu du monde. "Pas grave, c'est pour les ados, ils n'y verront que du feu !" Mouais.
  • Klinklin Le 12 Juin 2012 à 16:20
    J'ai beaucoup aimé, le rythme est enlevé, les rebondissements s'enchaînent, je l'ai lu d'une traite. Un excellent roman d'aventures et de science-fiction !
  • kllouche Le 22 Juillet 2012 à 20:39
    Même si les personnages auraient pu être davantage développés, ce roman contient une foule de bonnes idées (souvent bien exploitées) explorées sur un rythme effréné. Un excellent roman d'aventure donc qui nous permet de voyager dans le temps !
  • Jonas Le 24 Juillet 2012 à 14:06
    L'histoire me plait mais je me suis souvent ennuyé, dommage
  • ggf_vacances Le 06 Septembre 2012 à 17:33
    decevant car trop convenu dans la forme
  • Yana Le 15 Octobre 2012 à 16:42
    Un très bon moment de détente !
  • Crouton Le 22 Novembre 2012 à 08:50
    Un peu trop d'incohérences qui ne m'ont pas permit d'entrer pleinement dans l'histoire. Dommage!
  • Arcaalea Le 03 Décembre 2012 à 13:23
    Étonnant et stressant, ce tome m'a donné envie de lire la suite de la saga, même si j'ai trouvé que cela manquait parfois un peu d'approfondissement, notamment au niveau des personnages.
  • Mephisto57 Le 08 Décembre 2012 à 22:31
    Un bon moment de lecture, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on accroche vraiment.
  • Naty62 Le 16 Décembre 2012 à 03:10
    Histoire très prenante. J'ai passé un excellent moment.
  • Gabyelle Le 18 Janvier 2013 à 18:43
    Je m'attendais à être déçue, c'est un énorme coup de coeur !!
  • Awalie Le 13 Mars 2013 à 12:05
    J'ai été déçue... Peut-être en ai-je entendu trop parler en bien, je m'attendais à mieux c'est certain !^^" Je n'ai pas accroché... Pour voyager dans le temps, je préfère d'autres histoires où le voyage temporel est mieux exploité et les personnages bien plus attachants.
  • Lourinki Le 05 Juillet 2013 à 00:39
    Excellent ! J'adore les histoires temporelles, avec ce roman j'ai été servie !
  • Vivi Potter Le 25 Octobre 2013 à 17:33
    j'ai adoré! j'ai hâte de lire la suite!!!
  • grazou Le 01 Novembre 2013 à 20:37
    Excellentissime !
  • Frankie Le 07 Janvier 2014 à 09:26
    Je me suis régalée avec ce premier tome ! C'est parfois rocambolesque mais c'est hyper prenant et un vrai page-turner. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Bob ! :)
  • Alaskagrey Le 08 Janvier 2014 à 20:41
    C'est un livre qui vaut le détour. Finalement je ne regrette pas mon tour en librairie et je le conseillerais à toutes celles qui aiment la science fiction et le thème de la seconde guerre mondiale qui est vraiment revisité ici.
  • Deschanel Le 21 Octobre 2014 à 21:20
    Une intrigue bien pensé par laquelle je me suis laissée emporter, malgré quelques longueurs. Cela dit, j'ai peur que la suite de la saga soit répétitive.. A voir !
  • My Bae Books Le 21 Décembre 2014 à 14:27
    Début de série très prometteur !
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:49
    Une intrigue bien trouvée, quoique parfois difficile à suivre. Mais les longueurs ont fini par me faire abandonner cette lecture...
  • Lucy13 Le 05 Février 2015 à 10:17
    Coup de coeur pour ma part !! J'ai jamais lu aussi vite les 600 pages d'un livre sans m'en rendre compte ! Je n'ai jamais vu la thématique du voyage dans le temps aussi bien exploitée, que ce soit en littérature ou au cinéma !! 19/20 !! Qu'une hâte : Lire le tome 2 !
  • Je lis donc je suis Le 05 Février 2015 à 19:35
    Je lui ai mis 1/20 car je ne pouvais descendre dans les négatifs... Qu'est-ce que j'ai détesté ce bouquin !!
  • Julie86 Le 12 Juin 2015 à 10:20
    Très bonne découverte! J'ai adoré suivre cette équipe, mes nerfs se sont tendus et détendus avec eux! Une saga qui m'a l'air prometteuse :)
  • Smalldodo Le 24 Août 2015 à 09:47
    Je viens de finir ce livre et j'ai adoré! L'histoire tient en alerte jusqu'à la fin et les faits historiques super bien respectés! Obligée de m'acheter la suite maintenant ????
  • Equinox Le 16 Septembre 2015 à 21:07
    C'est simple et parfois prévisible, mais j'ai adoré! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je l'ai dévoré, je vais forcément lire la suite!
  • BulleDeLecture Le 11 Février 2016 à 09:18
    J'ai adoré ce premier tome !
  • LauLau love Le 05 Mars 2016 à 17:55
    Une très bonne lecture. On apprend des tas de choses sur certaines époques de l'Histoire, j'ai trouvé ça très intéressant. Je lirai probablement la suite.
  • spiritclaw Le 11 Mai 2016 à 16:21
    Rien de mieux pour se plonger au coeur d'une époque! Très bien écrit, des personnages attachants et une trame bien ficelée.
  • Koalivre Le 13 Août 2016 à 19:45
    Super bonne lecture! Je suis allée de surprises en surprises et j'étais juste MÉGAS stressée durant les 100 dernières pages! J'aurais aimé en apprendre plus sur les personnages, que j'ai adorés, mais j'espere que ca viendra dans les futurs tomes :)
  • unenecessite Le 18 Avril 2017 à 11:15
    Un peu déçue de ce premier tome. J'ai trouvé l'idée des voyages dans le temps intéressante mais l'ensemble n'est pas assez développé. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages car ils sont creux et restent "inconnus" tout le long. J'avais vraiment un sentiment de malaise car on ne sait presque rien d'eux, on est direct plongé dans l'action. Histoire intéressante mais avec des défauts.
  • alivrouvert Le 23 Juin 2017 à 14:36
    Les trois personnages principaux, Liam, Maddy et Sal sont extrêmement attachants, ils forment une équipe soudée aux personnalités variées qui n’ont pas fini de vous surprendre. Beaucoup d’actions, livres très prenant, on ne s’ennuie jamais. Cette série m’a beaucoup fait voyager, elle reprend le concept du voyage dans le temps.
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:44
    Il est question de voyages dans le temps et de distorsions du temps. Mais ce n'est que le début de plusieurs commencements. Remonter le temps, repartir vers le futur n'est jamais sans conséquence, c'est ce que nos héros vont découvrir.
  • Cece44 Le 08 Novembre 2017 à 12:24
    Lecture très mitigée je m’attendais à plus, car je trouve que le voyage dans le temps es très intéressant mais ça traîne un peu en longueurs on verra pour le prochain tome !
  • claradebibliotheque Le 27 Mars 2018 à 21:32
    Une lecture sympa. Cette lecture a de bons points comme son univers et ses personnages qui sont trés sympa. Mais je trouve que l'auteur est parti un peu trop loin à certains moments et que le livre est un peu enfantin.
  • enforme Le 03 Mai 2018 à 14:23
    Bien rythmé ! Qui n'a pas eu envie un jour de revenir dans le passé ? Livre de fiction ou futuriste ? Qui sait !! Encore beaucoup de questions, qui a créé cette agence ? d'où vient-elle ? ...
  • Unedanseusegeek Le 05 Mai 2018 à 18:35
    Presque un coup de cœur , une lecture très plaisante avec un bon rythme.
  • leslivresdAlix Le 22 Mai 2018 à 13:16
    j'ai été très décu par la lenteur de ce livre je n'ai vraiment pas aimé malgré l'action vers la fin.
  • Lhienna Le 16 Juin 2018 à 00:29
    J'ai commencé cette saga par curiosité (et surtout grâce à l'insistance de ma meilleure amie). J'ai mis moins de 36h à le terminer, je l'ai adoré.
  • hugol18 Le 26 Décembre 2018 à 18:47
    Excellent roman de science-fiction qui débute au quart de tour. On est directement pris dans le feu de l'action et on n'arrive plus à lâcher le livre. IL débute un très bonne saga de 9 tomes tous aussi passionnant les uns que les autres !
  • CelineRPBessonnet Le 17 Août 2019 à 02:50
    Ce premier tome nous offre une histoire très intéressante et prenante, aux nombreux rebondissements et à travers différentes époques, ce qui est un bon aperçu de ce qu'on pourra vivre à travers le reste de la saga. L'auteur maîtrise son univers et je pense que ceux qui aiment la SF et les voyages temporels pourraient vraiment apprécier cette saga.
  • xiouxiou Le 26 Juin 2020 à 06:23
    Je suis une grande fan de voyages dans le temps et j'ai été très contente de découvrir ce premier tome. L'histoire est intéressante et non seulement l intrigue est bien ficelée mais en plus les personnages sont sympathiques (mais je les imagine tous avec 2-3 ans de plus, pas moyen de faire autrement). Je lirai la suite sans aucun doute !
  • EmilieDelfosse Le 20 Août 2020 à 16:55
    Un livre parfois simpliste mais sympa. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître ces adolescents gardiens de l'histoire, j'ai tremblé avec eux lorsque l'histoire s'est détraquée. Je lirai le suivant avec plaisir
  • JimNoir Le 10 Septembre 2020 à 17:49
    Le concept est très sympa, les rebondissements bien trouvés, j'ai envie de lire la suite de la saga. Par contre le point négatif du roman tient dans son style assez pauvre et froid, dommage!
  • SunRead26 Le 30 Juin 2022 à 18:46
    j’ai adoré ce premier tome, à l’heure actuelle, même si je les ai tous, je n’ai pas fini la série… Mais les rebondissements m’ont grandement surprise ! Et en relisant un peu ce premier tome, je me rends compte que des indices étaient déjà présent…
  • talou61 Le 16 Décembre 2022 à 19:55
    Superbe série sur les voyages dans le temps ! A lire par tous !
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 10:28
    J'ai vraiment passé un bon moment ! Je suis fascinée par les thématiques de voyages temporels. J'ai vraiment adoré le personnage de BOB ! Je me pose beaucoup de questions pour la suite ! Vraiment top !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:54
    Un premier tome assez difficile à suivre en premier lieu mais une fois la machine mis en route l'histoire coule toute seule et les pages se tournent aussi facilement.