[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#661 01 Décembre 2015 10:54:23

Bonjour tout le monde!

Merci pour votre passage ici :)

@marmeline: J'ai regardé le 2e épisode mais j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose d'important dans le 1er parce que tout ne me semblait pas complètement cohérent. Tu me diras si tu as eu cette impression aussi. Je n'ai pas entendu parler de cette polémique, je vais essayer de m'informer ;)

@stephanius: Beaucoup de lecteurs apprécient la saga Harry Hole de Jo Nesbø. Le 1er ne m'avait pas convaincue, le second non plus, donc je ne vais pas insister. Mais il paraît que cette saga va en s'améliorant.

J'ai donc terminé Les cafards de Jo Nesbø. Une lecture très moyenne pour ma part. J'ai moins apprécié Harry ici que dans sa première enquête, il est encore plus blasé. Il entretient toujours le mystère en gardant pour lui ces réflexions et déductions, ce qui ne permet pas au lecteur de deviner quoi que ce soit avant que le véritable coupable soit démasqué. C'est le genre de choses qui me déplaisent dans un polar. Je préfère quand l'auteur et le personnage principal jouent franc-jeu avec le lecteur.
    J'ai trouvé qu'il y avait dans ce tome plus d'action que dans L'homme chauve-souris, ce qui au départ m'a bien plu, mais finalement j'ai eu plus de mal à en venir à bout. Jo Nesbø n’a définitivement pas su me captiver.
    Je ne pense pas continuer la saga. Il manque un peu de suspense et d'originalité à mon goût et je n'accroche pas vraiment à Harry et sa manière d'enquêter.

Je lis maintenant L'appel du coucou de Robert Galbraith que j'ai reçu de Roanne lors du swap "Bienvenue chez moi". C'est un beau petit pavé! À 36 pages, impossible de vous dire quoi que ce soit à ce sujet. Je vous en reparlerai donc plus tard ;)

Bonne lecture à vous :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#662 01 Décembre 2015 14:06:58

je lirai ton avis parce que je l'ai dans ma pal du coup j'aime bien voir ce que les autres en pense.
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#663 01 Décembre 2015 17:24:59

Dommage pour Nesbo, mais Les Cafards est celui que j'ai le moins aimé, alors... Harry fait partie de mes flics paumés préférés. Laisse lui une chance avec le tome 3 :P
    Bonne lecture avec JK Rowling, j'en suis un peu plus loin que toi. ;)

Dernière modification par Ennairod (01 Décembre 2015 17:25:22)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#664 01 Décembre 2015 19:11:44

Comme Ennairod, Harry Hole fait parti de mes personnages preférés dans ce genre ^^
    Dommage que tu n'as pas adhéré, je sais que les derniers tomes, comme ils sont plus centrés sur Harry et ses coéquipiers, je l'ai trouve plus intéressant.

Bonne nouvelle lecture, j'espère que tu vas aimer :)
  • marnchoups

#665 01 Décembre 2015 21:04:18

Bonne lecture Julie et belle soirée ;)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#666 03 Décembre 2015 08:04:22

très bon anniversaire , Julie !
    passe une bonne journée ! :party6::birthday4:
  • marnchoups

#667 03 Décembre 2015 09:25:13

Bon anniversaire Julie! :birthday4:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#668 03 Décembre 2015 09:56:09

:birthday4:
    Passes une bonne journée Miss!
  • marmeline

Dompteur de pages

#669 03 Décembre 2015 11:35:09

Bon anniversaire Julie !  :pompom: :pompom:
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#670 03 Décembre 2015 16:57:45

Bon anniversaire Julie !
    J' approche de la fin du "Coucou" :) Une enquête qui me plaît bien. Et toi ?