#661 01 Décembre 2015 10:54:23
Bonjour tout le monde!
Merci pour votre passage ici :)
@marmeline: J'ai regardé le 2e épisode mais j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose d'important dans le 1er parce que tout ne me semblait pas complètement cohérent. Tu me diras si tu as eu cette impression aussi. Je n'ai pas entendu parler de cette polémique, je vais essayer de m'informer ;)
@stephanius: Beaucoup de lecteurs apprécient la saga Harry Hole de Jo Nesbø. Le 1er ne m'avait pas convaincue, le second non plus, donc je ne vais pas insister. Mais il paraît que cette saga va en s'améliorant.
J'ai donc terminé
Les cafards de Jo Nesbø. Une lecture très moyenne pour ma part. J'ai moins apprécié Harry ici que dans sa première enquête, il est encore plus blasé. Il entretient toujours le mystère en gardant pour lui ces réflexions et déductions, ce qui ne permet pas au lecteur de deviner quoi que ce soit avant que le véritable coupable soit démasqué. C'est le genre de choses qui me déplaisent dans un polar. Je préfère quand l'auteur et le personnage principal jouent franc-jeu avec le lecteur.
J'ai trouvé qu'il y avait dans ce tome plus d'action que dans
L'homme chauve-souris, ce qui au départ m'a bien plu, mais finalement j'ai eu plus de mal à en venir à bout. Jo Nesbø n’a définitivement pas su me captiver.
Je ne pense pas continuer la saga. Il manque un peu de suspense et d'originalité à mon goût et je n'accroche pas vraiment à Harry et sa manière d'enquêter.
Je lis maintenant
L'appel du coucou de Robert Galbraith que j'ai reçu de Roanne lors du swap "Bienvenue chez moi". C'est un beau petit pavé! À 36 pages, impossible de vous dire quoi que ce soit à ce sujet. Je vous en reparlerai donc plus tard ;)
Bonne lecture à vous :)