[Suivi lecture] Julie86

• ImagIn

Grand chef libraire

#801 23 Mars 2016 13:12:08

Rien ne vaudra jamais une liseuse pour lire en numérique, y'a pas à tortiller. Et si en plus le livre te laisse dubitative... Aïe ! Bon courage alors, Julie ! ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#802 23 Mars 2016 13:26:45

Bon courage! Tu te rattrapera sur la prochaine lecture! ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#803 23 Mars 2016 14:54:22

Dommage, il y a parfois des livres plus ou moins bons, heureusement qu'il y en a plein d'autres!! Et puis tant que l'envie de lire est là, c'est le principal ;)
    Bonne lecture!!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#804 29 Mars 2016 16:09:46

Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé un agréable week-end de Pâques. Pour nous, c'était un week-end scandinave de 5 jours pour les 30 ans de chéri afin de fuir la tradition allemande (ou du moins du nord de l'Allemagne) qui consiste pour les hommes trentenaires non mariés à balayer des trucs bien chiants (confettis, capsules, bouchons, etc.) avec un "balai" mal en point (balai démembré, brosse à dents, etc.) devant la mairie locale. Nous avons donc découvert Malmö et Copenhague et c'était tout simplement génial. Nous avons été très chanceux avec le temps comparé à Hambourg où il n'a apparemment pas arrêté de pleuvoir. Si vous avez l'occasion, je vous conseille vivement ces deux destinations :)

Revenons maintenant à mes lectures. J'ai mis beaucoup de temps à finir l'ebook. Je le reposais, je l'oubliais, je le reprenais... L'intrigue en elle-même est pas mal mais pas vraiment originale. Le style est simple et accessible à tous et le rythme est très soutenu. L'auteur a réussi à créer un véritable thriller d'espionnage dans le style de La mémoire dans la peau et je pense que les lecteurs qui cherchent un maximun d'action devraient aimer.
    Au début, chaque chapitre présente un nouveau lieu et de nouveaux personnages. Il faut bien rester concentré parce que les personnages n'ont au premier abord aucun lien entre eux. Ce genre de construction n'est pas rare et on sait bien que tout se recoupera finalement ;) Mais pour les débutants du thriller, ça pourrait poser problème.
    Ce qui pour moi mérite vraiment d'être amélioré dans les prochains tomes (une saga est en prévision), ce sont les descriptions des personnages et des lieux. Les personnages sont nombreux mais n'ont aucune personnalité, sans doute dû au manque de descriptions. Ils m'ont laissé une impression très fade. Les lieux non plus ne sont pas décrits et c'est bien dommage. L'histoire se déroule dans toute l'Europe, certaines scènes même en Asie ou en Amérique, mais l'auteur n'a pas réussi à vraiment planter le décor, du coup le roman reste assez banal. Pour un début, je ne dirai pas que c'est mauvais, mais il y certainement mieux dans le genre.

Je commence aujourd'hui - enfin! - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millénium #1) de Stieg Larsson! Autant vous dire que mes attentes sont très grandes!

Bonnes lectures à vous :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#805 29 Mars 2016 18:13:49

Aïe, dommage que ça ne se soit pas amélioré pour cet ebook...
    Bonne lecture, j'espère que tu aimeras :D

Dernière modification par Salhuna (29 Mars 2016 18:14:09)

• Sélénya47

Magicien des lignes

#806 29 Mars 2016 20:54:56

Ah j'avais beaucoup aimé le premier tome de Millénium!
    Bonne lecture!
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#807 29 Mars 2016 21:06:47

J'ai beaucoup aimé les Millénium !
    Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#808 29 Mars 2016 21:26:48

Sympa votre week-end scandinave ! :ok:

Dommage par contre pour ton ebook... mais comme c'est le tout premier roman de l'auteur et qu'il était justement en attente des avis, peut-être qu'il pourra travailler davantage les personnages et le décor dans le tome suivant.

Bonne lecture avec Millénium :)
  • Buckette

A la découverte des livres

#809 29 Mars 2016 21:29:56

Coucou !
    Je ne connaissais pas cette tradition ! C'est rigolo, mais effectivement c'est mieux un long week-end en amoureux :)

C'est super que tu commences Millenium : certains trouvent qu'il y a trop de détails mais personnellement j'ai adoré, une fois dedans on le lâche plus (quoiqu'il m'a fallu deux lectures pour rentrer dedans...). Bonne lecture ;)
  • Cece44

Chercheur de mots

#810 29 Mars 2016 21:42:27

Bonne lecture avec millenium, j'espère qu'il te plairas :)