#804 29 Mars 2016 16:09:46
Coucou tout le monde!
J'espère que vous avez passé un agréable week-end de Pâques. Pour nous, c'était un week-end scandinave de 5 jours pour les 30 ans de chéri afin de fuir la tradition allemande (ou du moins du nord de l'Allemagne) qui consiste pour les hommes trentenaires non mariés à balayer des trucs bien chiants (confettis, capsules, bouchons, etc.) avec un "balai" mal en point (balai démembré, brosse à dents, etc.) devant la mairie locale. Nous avons donc découvert Malmö et Copenhague et c'était tout simplement génial. Nous avons été très chanceux avec le temps comparé à Hambourg où il n'a apparemment pas arrêté de pleuvoir. Si vous avez l'occasion, je vous conseille vivement ces deux destinations :)
Revenons maintenant à mes lectures. J'ai mis beaucoup de temps à finir l'ebook. Je le reposais, je l'oubliais, je le reprenais... L'intrigue en elle-même est pas mal mais pas vraiment originale. Le style est simple et accessible à tous et le rythme est très soutenu. L'auteur a réussi à créer un véritable thriller d'espionnage dans le style de
La mémoire dans la peau et je pense que les lecteurs qui cherchent un maximun d'action devraient aimer.
Au début, chaque chapitre présente un nouveau lieu et de nouveaux personnages. Il faut bien rester concentré parce que les personnages n'ont au premier abord aucun lien entre eux. Ce genre de construction n'est pas rare et on sait bien que tout se recoupera finalement ;) Mais pour les débutants du thriller, ça pourrait poser problème.
Ce qui pour moi mérite vraiment d'être amélioré dans les prochains tomes (une saga est en prévision), ce sont les descriptions des personnages et des lieux. Les personnages sont nombreux mais n'ont aucune personnalité, sans doute dû au manque de descriptions. Ils m'ont laissé une impression très fade. Les lieux non plus ne sont pas décrits et c'est bien dommage. L'histoire se déroule dans toute l'Europe, certaines scènes même en Asie ou en Amérique, mais l'auteur n'a pas réussi à vraiment planter le décor, du coup le roman reste assez banal. Pour un début, je ne dirai pas que c'est mauvais, mais il y certainement mieux dans le genre.
Je commence aujourd'hui - enfin! -
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millénium #1) de Stieg Larsson! Autant vous dire que mes attentes sont très grandes!
Bonnes lectures à vous :)