Coucou !
Lelf : oui ma pal a vraiment grossi quand on m'a donné beaucoup de livres... Alors il faut quand même que je la vide un peu !
Je fais effectivement attention pour ne pas me ruiner... Et parce que je ne sais plus où ranger mes livres :( (pourtant on a un appart assez grand, mais le salon est rond donc pas moyen d'y mettre des étagères !)
Choco : Ca ne m'étonne pas ce que tu dis d'Enola, elle a tout pour plaire :)
Anou : Eh bien je dois dire que des choses m'ont profondément agacée, alors j'ai préféré également le mettre de côté plutôt que de risquer de m'énerver véritablement !!
tachas : merci, là le soleil, yen a trop :faischaud je suis bretonne, les grosses chaleurs, je supporte difficilement...
Point lecture (et racontage de vie, on ne va pas se mentir)Comme dit à Anou, des choses m'énervaient dans la dernière conquête du major pettigrew, le côté très caricatural de certaines choses...bref, je ne voulais pas que ça se transforme en mauvaise lecture, donc je l'ai mis de côté ! J'ai beaucoup de mal en ce moment, à ne pas zapper... La fatigue, le fait qu'il y avait beaucoup d'autres choses à penser...
J'ai lu un roman jeunesse adorable par ses illustrations, Appolline et le chat masqué.
<image> C'est une petite fille qui vit seule, avec une drôle de créature des marais norvégiens, et qui va devoir résoudre une enquête... Les illustrations vous diront peut-être quelque chose, ce sont celles de romans de fantasy que j'ai lus quand j'étais ado, Les chroniques du bout du monde.
Bref, c'était très sympa, c'est une lecture qui convient bien aux enfants qui commencent à lire seuls et pourraient avoir peur des romans sans illustrations... C'est très mignon et très drôle.
Puis j'ai entamé un roman YA, La distance astronomique entre toi et moi.
<image>Ca commence pendant une panne généralisée à NYC... Du coup les personnages meurent de chaud. Je ne pensais pas si bien tomber en ouvrant ce roman emprunté à la bibli, avec la chaleur qu'il fait en ce moment !! :lol:
J'aimais beaucoup le début, mais là, on arrive dans une seconde partie du roman, que j'aime moins. Ca a un air de roman à la John Green, mais il manque un petit quelque chose. On verra avec la suite, je suis environ à la moitié.
J'ai un peu de mal à lire avec cette chaleur... Ou à mettre à jour le blog, l'ordi est trop chaud :D
Et vous, vous arrivez à lire ?