Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Une vie après l'autre

de Kate Atkinson (2015)

16.8

11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt aussitôt.
11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt, quelques minutes plus tard, le cordon ombilical enroulé autour du cou.
11 février 1910 : Ursula Todd naît – le cordon ombilical menace de l’étouffer, mais cette fois le médecin est là pour le couper, et Ursula survit…
Ursula naîtra et mourra de nombreuses fois encore – à cinq ans, noyée ; à douze ans dans un accident domestique ; ou encore à vingt ans, dans un café de Munich, juste après avoir tiré sur Adolf Hitler et changé ainsi, peut-être, la face du monde…
Etablis dans un manoir bucolique du nom de Fox Corner, les Todd portent sur leur environnement le regard distancié, ironique et magnanime de ceux que les tragédies de l’Histoire épargnent. Hugh, le père, travaille à la City, tandis que Sylvie, la mère, reste à la maison et élève ses enfants à l’ancienne. Mais le temps, en la personne d’Ursula, va bientôt se détraquer, se décomposer en une myriade de destins possibles qui vont, chacun à sa manière, bouleverser celui de la famille…
Si l’on avait la possibilité de changer le cours de l’histoire, souhaiterions-nous vraiment le faire ?

Titre original : Life After Life (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 640 pages | Sortie : 11 Janvier 2017 | ISBN : 978-2-2530-8746-5

2015 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 515 pages | Sortie : 14 Janvier 2015

2015 [E-book] Editions Grasset

2013 [E-book] Editions Transworld digital

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2013 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | ISBN : 978-0552776639

• leslecturesdedoris Le 29 Avril 2015 à 09:52
    je suis un peu mitigée parce que j'ai ressenti de très fortes émotions ou une réelle fascination pour ma lecture à un moment donné puis un profond ennui vingt pages plus tard... C'est tout de même un bon roman, extrêmement bien documenté mais à lire impérativement sans perdre le fil!
  • Gabelaine Le 01 Septembre 2015 à 14:32
    Construction originale. Pas loin du coup de coeur. Seul bémol, les innombrables références à de la poésie qui parsèment le récit.
  • Leelo Le 28 Novembre 2015 à 17:26
    Un roman qui explore les dizaines de possibilités qu'une décision peut provoquer. J'ai adoré l'angle, les personnages, la narration. Difficile de poser ce livre! Un coup de cœur <3
  • Frankie Le 21 Février 2017 à 18:59
    J'attendais beaucoup de ce roman mais finalement ce fut une lecture en dents de scie. Il m'a beaucoup plu dans l'ensemble mais il y a eu des moments très ennuyeux.
  • Lourinki Le 22 Mai 2017 à 22:37
    Superbe ! J'ai tout adoré : l'aspect fantastique, l'aspect historique, l'aspect familial, et le reste. Je suis épatée aussi par la structure du roman, toujours casse-gueule avec des histoires de ce genre : l'auteur ne craint pas d'alterner de longs chapitres et des très courts, c'est surprenant, un peu déroutant mais ça rend la lecture encore plus passionnante !