[Suivi lecture] Touloulou II

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#361 24 Juin 2015 16:23:54

Mypianocanta a écrit

@ Lelf : pourquoi le plaisir devrait-il être rationnel ? :P

pour éviter de nous ruiner ou de perdre pied dans la vie sociale par ex :lol:
    mais certains plaisirs passent avant d'autres
    et la lecture est prioritaire =D

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#362 24 Juin 2015 16:31:46

ah j'ai adoré le major Pettigrew ! J'ai noté aussi  Kate Atkinson que je n'ai jamais lue. Enola Holmes fait un tabac dans notre CDI ;)
    Belles lectures à venir
  • Anou

Lecteur professionnel

#363 29 Juin 2015 08:10:04

Kate Atkinson me tente bien moi aussi !
    Surtout son roman "Une vie après l'autre" d'ailleurs.

J'adore le nouveau bouton "en attente" moi aussi ! ;)
    J'y ai mis tous mes livres commencés mais non terminés, j'en ai déjà beaucoup beaucoup trop d'ailleurs (11...) !! :D

Et justement, parmi ceux-ci, il y a "La dernière conquête du Major Pettigrew" que je pense essayer de finir cet été. ;)
    J'avais bien aimé ce roman au début, mais au bout d'un moment j'avoue que je m'étais un peu ennuyée, du coup j'avais préféré le mettre de côté...
    J'espère que tu l'apprécieras plus de ton côté.

Bon début de semaine à toi et bonnes lectures ! :)
  • tachas

Érudit des mots

#364 29 Juin 2015 14:39:29

Bonne lecture ma chère Touloulou et très bonne semaine sous le soleil ! :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#365 02 Juillet 2015 15:09:49

Coucou !

Lelf : oui ma pal a vraiment grossi quand on m'a donné beaucoup de livres... Alors il faut quand même que je la vide un peu !
    Je fais effectivement attention pour ne pas me ruiner... Et parce que je ne sais plus où ranger mes livres :( (pourtant on a un appart assez grand, mais le salon est rond donc pas moyen d'y mettre des étagères !)
    Choco : Ca ne m'étonne pas ce que tu dis d'Enola, elle a tout pour plaire :)
    Anou : Eh bien je dois dire que des choses m'ont profondément agacée, alors j'ai préféré également le mettre de côté plutôt que de risquer de m'énerver véritablement !!
    tachas : merci, là le soleil, yen a trop :faischaud je suis bretonne, les grosses chaleurs, je supporte difficilement...

Point lecture (et racontage de vie, on ne va pas se mentir)

Comme dit à Anou, des choses m'énervaient dans la dernière conquête du major pettigrew, le côté très caricatural de certaines choses...bref, je ne voulais pas que ça se transforme en mauvaise lecture, donc je l'ai mis de côté ! J'ai beaucoup de mal en ce moment, à ne pas zapper... La fatigue, le fait qu'il y avait beaucoup d'autres choses à penser...
    J'ai lu un roman jeunesse adorable par ses illustrations, Appolline et le chat masqué.

<image>

C'est une petite fille qui vit seule, avec une drôle de créature des marais norvégiens, et qui va devoir résoudre une enquête... Les illustrations vous diront peut-être quelque chose, ce sont celles de romans de fantasy que j'ai lus quand j'étais ado, Les chroniques du bout du monde.
    Bref, c'était très sympa, c'est une lecture qui convient bien aux enfants qui commencent à lire seuls et pourraient avoir peur des romans sans illustrations... C'est très mignon et très drôle.

Puis j'ai entamé un roman YA, La distance astronomique entre toi et moi.
    <image>

Ca commence pendant une panne généralisée à NYC... Du coup les personnages meurent de chaud. Je ne pensais pas si bien tomber en ouvrant ce roman emprunté à la bibli, avec la chaleur qu'il fait en ce moment !! :lol:
    J'aimais beaucoup le début, mais là, on arrive dans une seconde partie du roman, que j'aime moins. Ca a un air de roman à la John Green, mais il manque un petit quelque chose. On verra avec la suite, je suis environ à la moitié.
    J'ai un peu de mal à lire avec cette chaleur... Ou à mettre à jour le blog, l'ordi est trop chaud :D
    Et vous, vous arrivez à lire ?
  • Anou

Lecteur professionnel

#366 02 Juillet 2015 19:28:44

Mince pour "La dernière conquête...", j'aurais préféré que tu l'apprécies plus que moi pour me convaincre de le reprendre.. ;)

Les Apolline ont l'air très sympathique c'est vrai.
    Je vais voir s'ils les ont à la bibliothèque.

"La distance astronomique entre toi et moi" me tente aussi énormément, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !

Bonne soirée à toi et belles lectures surtout ! :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#367 04 Juillet 2015 10:33:51

Oui je m'étais dit que je te pousserais à le reprendre... Mais non. Et puis là il fait chaud, je n'ai envie que de lire des romans américains ;)
    Je pense que tu aimerais la série d'Apolline !
    Bonne lecture à toi aussi

Je suis toujours plongée dans la distance astronomique entre toi et moi, ça se lit bien, mais je trouve qu'il manque toujours le petit quelque chose qui fait la différence... Et il y a des petits détails dans l'écriture ou la traduction qui me gênent : le mot "truc" revient tout le temps, et on peut lire des phrases comme "Owen hallucinait complètement de voir ce qui se passait", j'ai l'impression que ça essaie de faire du "parler jeune", mais à la limite, dans les dialogues, ça marche, mais dans le récit... ça tombe à côté de la plaque !
    Et sinon je suis passée devant Boulinier hier... j'ai craqué ! Mais bon, 2 petit Fantomette à 20 centimes chacun, c'était raisonnable :D
    Bon week end dans la chaleur... Ici, il faisait 30° dans l'appart dès ce matin :faischaud je n'en peux plus !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#368 04 Juillet 2015 11:31:12

Bon courage pour la canicule, je connaitrai ça le week end prochain ;) Pour ma part je suis sensible au style, à la plume et ce que tu dis de ce livre est un vrai inconvénient

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (04 Juillet 2015 11:31:47)

• Anou

Lecteur professionnel

#369 06 Juillet 2015 08:20:47

Dommage pour "La distance astronomique...", c'est vrai que ce genre de détails d'écriture m'énervent aussi quand je les rencontre.. ;)

Bonne journée à toi ! :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#370 06 Juillet 2015 09:37:12

Choco et Anou : Finalement, même si ces problèmes d'écriture sont un peu dérangeants, je crois que ce qui empêche le plus la "mayonnaise" de prendre, si l'on peut dire, c'est que les personnages ne passent que très peu de temps ensemble en fait... Du coup, je lisais beaucoup le livre pour voir leur relation se construire, et elle le fait, mais à distance, c'est dommage.

Bon allez, je le finis pour passer à autre chose. J'ai envie de lire un roman se passant dans l'Ouest américain, de dépaysement. Ou alors je me disais que l'été était peut être le bon moment pour enfin lire Autant en emporte le vent :)
    Quels conseils me donneriez vous à partir de ma pal ?

Ce soir, je prends le train pour passer quelques jours en Bretagne, les vacances commencent officiellement ! :pompom::trinquent:
    Bonne semaine

Dernière modification par Touloulou (06 Juillet 2015 09:37:42)