@Stephanius, pour acheter des livres on trouve toujours de bonnes excuses =D
Je viens ce soir pour vous parler de mes deux dernières lectures, alors j'ai terminé
La somme de nos vies de
Sophie Astrabie et ce fut une très, très belle lecture !
<image>J'ai adoré retrouver l'écriture de l'auteure, que je trouve très poétique tout en étant très accessible, je sais ça peut paraitre bizarre mais j'ai trouvé dans ses mots, dans la façon dont elle les manie une réelle douceur, avec beaucoup de bienveillance et aussi beaucoup d'originalité ! Énormément même ! Et ce mélange de douceur et d'un brin de folie j'adore tout simplement, je crois que j'ai même préféré ce roman que "Le pacte d'Avril", le précédent livre de Sophie Astrabie.
Et c'est sans oublier l'émotion que j'ai ressentie au travers de Marguerite, vieille dame qui fait croire à un agent immobilier qu'elle veut vendre son appartement, alors qu'elle tient à y mourir, mais la raison est très tendre et Camille, jeune femme qui adore observer la vie des gens, tellement qu'elle va faire croire au même agent immobilier qu'elle veut acheter, alors qu'elle adore son petit appartement, mais au fond Camille ne vit pas sa vie, elle la vit en inventant celle des autres. Et le lien entre ces deux femmes est Thomas, le fameux agent immobilier ! Qui lui fait ce métier pour avoir la satisfaction de trouver l'havre de paix de ses clients, chose qu'il n'a jamais eu étant enfant avec un père un brin trop excentrique.
Alors quand ces trois personnes vont se rencontrer ça va donner de très beaux moments tout ça avec une sublime écriture. Décidément Sophie Astrabie me fait passer de très beaux moments de lecture, avec des chapitres courts que je n'ai pas vu défiler. Je compte m'acheter son nouveau roman dans l'année je pense.
<image>Sinon aujourd'hui je viens de terminer
Tout ça pour toi d'
Eve Borelli, alors ce fut une lecture agréable bien que prévisible, mais je voulais une lecture détente et pas prise de tête, j'ai donc opté pour cette petite comédie romantique, que j'ai bien aimé et qui surtout m'a fait rire, mais alors vraiment rire ! Entre toutes les catastrophes qui arrivent à Anna et les répartis du petit Elliot en passant par les vieilles dames du village qui ont un caractère bien trempé, bref j'ai beaucoup rigolé, et ça faisait un petit moment qu'un roman ne m'avait pas fait autant rire !
Bon il y a quand même de la romance et de ce côté là elle était plutôt prévisible, quand j'ai vu Anna avec lui je savais qu'ils allaient finir ensemble, mais ça ne m'a pas dérangé du tout, bien au contraire j'étais contente de la direction prise pour le côté romance de l'histoire.
Donc une bonne lecture si vous voulez rire !
Maintenant faut que je trouve ma nouvelle lecture, j’hésite entre un cosy mystery ou alors le 1er tome d'une saga jeunesse/fantasy (ça fait un moment que je n'ai pas lu de jeunesse) ou alors me connaissant je vais opter pour carrément autre chose :P Comme je marche à l'envie du moment, je ne prévois jamais mes lectures en avance, même si c'est parfois du temps perdu devant ma PAL :tetemur:
Je vous laisse en vous souhaitant une belle soirée et j'espère que de belles lectures vous accompagnent !