La somme de nos vies

16.0

1 vote

Camille, jeune fleuriste qui rêve sa vie, visite des appartements qu'elle n'a aucune intention d'acheter. Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu'elle s'est pourtant juré de ne jamais quitter. Derrière leurs fenêtres qui se font face, dans cette rue parisienne, la vie de l'une n'apparaît à l'autre qu'en reflet. Les mensonges de Camille à son entourage et les secrets de Marguerite enfouis soigneusement depuis l'enfance se croisent et se répondent. Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d'en vivre une autre ?

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 978-2081512283

• LaBibliothequedeJuju Le 02 Juin 2020 à 08:26
    Ce roman, c’est la somme de tout ce que j’aime lire. Une histoire, des personnages, de la vie, de la tendresse, de la simplicité et énormément de talent. Car il en faut pour que la plume soit aérienne, douce et vraie à la fois car Sophie-Astrabie ne raconte pas une histoire, elle tisse des sourires. La somme de nos vies. C’est tout ce qu’on a pu être, l’addition de nos peut-être.