[Ryan, Anthony] Blood Song- saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 03 Septembre 2014 13:55:44

    Coucou
    j'ai vu que le sujet sur ce livre n'avait pas encore été ouvert, je me permet de le faire:

    <image>

    BBM




    Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

    Il est considéré comme la révélation fantasy de l'année. Personnellement, il fut un coup de coeur et j'ai très envie de le lire la suite.
    L'avez-vous lu?
    Si oui qu'en avez-vous pensez?
    Si non, ne vous fait-il pas envie?

    Tome 2 (sortie le 17 avril 2015)
    Le Seigneur de la Tour
    <image>

    Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible...
    Fiche BBM du livre


    Tome 3:
    <image>
    Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

    Fiche BBM

    Dernière modification par cassie56 (12 Mars 2015 13:36:27)

  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 03 Septembre 2014 14:02:21

    ;) je l'ai vu hier pour la troisième fois je craquerais un jour :ptdr: je me disais meme en venant sur ce topic que je verrais de quoi m'inciter à l'acheter plus vite :D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 03 Septembre 2014 14:07:21

    craque, je t'en prie craque... ;)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 03 Septembre 2014 14:21:15

    Moi j'ai craqué et je l'ai acheté cet été!!
    Mais pas encore lu, bien que ça ne va pas tarder je crois, vu les bons échos que j'en ai eu ^^
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 03 Septembre 2014 15:16:13

    Je l'ai lu (et je viens de le chroniquer) et j'ai beaucoup apprécié. Les bases et les principaux ressorts sont classiques, mais Ryan ordonne assez bien le tout. On constate petit à petit que le récit que l'on lit n'est pas tout à fait celui que Vaelin fait à l'érudit et Ryan étoffe progressivement son univers et ses personnages, offrant plusieurs points de vue sur certains événements, permettant de mieux cerner les motivations qui les ont causés. J'attends la suite avec intérêt. :)
  • Bouchon des bois

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 04 Septembre 2014 20:49:54

    Olala, celui-ci me tente terriblement... Je me retiens de craquer à chaque fois que je le croise ^_^
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 05 Septembre 2014 17:42:01

    J'ai adoré. Ca faisait longtemps qu'un Bragelonne ne m'avait pas embarquée comme ça. Vaelin est un personnage que je n'oublierai pas de sitôt !
  • Rutabbaga

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 15 Décembre 2014 21:33:16

    Je viens de le finir! Je l'ai totalement dévoré!! Mais je regrette pas la nuit blanche qu'il m'a valu! Et je pense qu'il fait parti de l'un des rares livres que je relirai au moins une nouvelle fois car je suis sûre de comprendre bien plus de choses à présent parmi toute l'intrigue!

    L'intrigue m'a transporté! Et les personnages!... juste géniaux! J'ai adoré suivre l'aventure de Vaelin tout en sachant quel héros épique il deviendrait!!

    La chose qui m'a beaucoup étonné c'est la capacité de l'auteur de nous faire vivre énormément de choses en si peu de mots... Une fois le livre fermé, j'ai eu l'impression de ressortir d'une lecture longue de 10 000 pages au moins tellement il y a d'actions! Pour autant, je ne souhaite pas donner une mauvaise idée ici: la narration n'est pas faite que d'une succession d'actions! Il y a des temps de pause! Le livre est plutôt bien équilibré. Mon impression de "nombreuses actions" est surtout due au fait qu'en un seul volume l'auteur nous décrit le passage à l'âge adulte d'un jeune enfant de 10 ans. Dans pas mal de saga de fantasy, il faut au moins 5 tomes pour ce faire!!! Comme dans l'Assassin royale par exemple. Et pour autant dans la fresque de Anthony Ryan à aucun moment je n'ai eu l'impression que la narration était bâclée pour permettre une accélération du récit.

    En bref: j'ai adoré et j'en redemande!

    Cependant, la fin m'a posé pas mal d'interrogations :/ Si bien que je ne sais pas si j'ai mal lu la fin, nuit blanche oblige, ou si l'auteur a voulu garder le mystère avec des non-dits... Une seconde lecture s'impose donc :/
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 12 Janvier 2015 18:18:44

    Rohh, va falloir que je le mette dans ma liste du coup devant tant d'adulation.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 13 Janvier 2015 07:27:20

    Thrr-Gilag a écrit

    Rohh, va falloir que je le mette dans ma liste du coup devant tant d'adulation.


    je crois qu'il est impossible de passer à côté ;)