[Barbérat, A.] L'instant précis où les destins s'entremêlent

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Octobre 2014 19:20:26

    <image>
    Fiche BBM

    Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
    Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
    Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suf?sant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?


    Un roman poignant sur la maltraitance. Qu'en avez-vous pensé ?

  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 05 Novembre 2014 22:13:56

    J'ai trouvé ce livre magnifique.
    Le thème est abordé avec beaucoup de pudeur de de délicatesse. On glisse dans l'histoire sans s'en rendre compte. Quand j'ai levé le nez du livre, je me suis sentie vraiment déstabilisée car les personnages sont tellement attachants qu'on a l'impression de les connaître réellement.
    Pour resumer, un livre vraiment poignant traitant d'un sujet délicat en douceur et sans apitoiement excessif.
  • Petiteherissonne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 13 Novembre 2014 23:57:29

    Je ne l'ai pas encore lu mais je me souviens qu'il me faisait très envie lors de sa sortie, j'aime beaucoup la couverture mais là, à relire le résumé, il ne me tente plus vraiment ... Je vais quand même rester sur ma première impression, en plus du commentaire de Couka et je le lirai un de ces jours.
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 14 Novembre 2014 07:49:18

    J'ai beaucoup aimé également, même si ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais au vu de tous les avis dithyrambiques que j'avais pu lire.
    Comme Couka, j'ai trouvé le sujet très bien abordé, l'auteure ne s'enfonçant jamais dans un pathos excessif. L'histoire est prenante et on se sent rapidement concerné par le sort des différents protagonistes. De mémoire, le style n'avait rien de révolutionnaire mais on se laisse rapidement happé par l'intrigue qui ne souffre d'aucun temps mort.
    Une très beau roman, sur un sujet délicat et pas facile à traiter mais l'auteure a su parfaitement relever le défi! :ok:
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 14 Novembre 2014 11:49:39

    Je l'ai lu et j'ai adoré ^^
  • marjooo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 28 Novembre 2014 17:12:51

    Je l'ai reçu ce matin, j'ai terriblement hâte de lire :clapi:
  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 01 Décembre 2014 06:53:06

    J'ai adoré ce roman. Du début à ... un peu avant la fin, que j'ai moins aimé. Une fois que je l'ai commencé, je n'ai plus pu le déposer. Je trouve qu'il expose avec brio la manière dont la spirale de la violence conjugale aspire petit à petit les victimes.
    Une écriture fluide et passionnante, un vrai coup de coeur pour moi !!
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #8 29 Décembre 2014 21:05:51

    J'ai lu ce livre après avoir lu l'avis de DestroyDiva (merci de m'avoir convaincue, je serais passée à côté sinon), alors que je n'en avais pas du tout l'intention parce que rien ne m'attirait dans ce livre.
    Finalement, j'ai adoré, c'était dur par moments, mais tellement émouvant. Même si j'aurais aimé une autre fin, celle-ci était très bien aussi.
    Le style de l'auteure m'a bien plu, simple et fluide. Seul le fait que les chapitres sont très courts m'a gêné, mais ce n'est pas très important.
    Je le conseille vraiment.

    Dernière modification par Ichmagbücher (29 Décembre 2014 21:06:32)

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 14 Janvier 2015 13:29:57

    Après avoir entendu de bons échos de mes copines lectrices, je me le suis procuré, moi aussi. Je crains d'être bouleversée en le lisant, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore commencé. Mais il est dans ma PAL 2015 !
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 17 Avril 2015 11:41:32

    Je suis en plein milieu de ma lecture et je suis pour l'instant un peu mitigée.
    Le thème est clairement dur et il est impossible de ne pas se sentir révolté et écœuré par l'attitude de l'entourage de Coryn - particulièrement sa famille, et son mari mais ça, c'est logique -, les personnages sont intéressants et l'écriture fluide mais l'histoire de la superstar fait un peu too much dans le récit. Je pense que j'aurais préféré que Kyle soit quelqu'un de moins connu parce que ça enlève un truc à mon goût, quand c'est supposé faire l'inverse. Après, j'ai quand même envie de poursuivre, rien que pour la pauvre Coryn mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir impérissable. Dommage. A voir ce que réserve la seconde partie du roman!

    Dernière modification par Leelo (17 Avril 2015 11:43:17)