L'instant précis où les destins s'entremêlent
Angélique Barbérat2014

16.9

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

Élu Prix Livraddict 2014 - Catégorie Blanche

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 656 min | ISBN : B01DY2F7D0

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782290093306

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 2749921546

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2014

2013 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : ePub

2013 Editions France Loisirs

• Lafeelibre Le 17 Février 2014 à 17:35
    Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin, c'est poignant, bouleversant, surprenant, il y a des retournements de situations, bref une superbe lecture.
  • IYMP Le 21 Février 2014 à 19:23
    Oui, oui, oui et encore oui ! J'ai tout adoré de cette histoire, les personnages même si qu'on adore détestait, l'histoire qui est tout simplement magnifique entre les deux personnages principaux. Tout. Les chapitres sont courts et offre un rythme de lecture rapide et fluide. Bref rien à redire. A lire absolument.
  • prettybooks Le 01 Mars 2014 à 14:35
    Une histoire terriblement touchante sur deux êtres qui vont se sauver l'un et l'autre. L'auteur aborde le sujet des violences conjugales avec une justesse évidente, et nous offre un roman magnifique, qui provoque à la fois colère, compassion et espoir chez le lecteur. Kyle et Coryn sont deux personnages très attachants qui prouvent que parfois, deux existences sont faites pour se rencontrer.
  • lilinice Le 21 Mars 2014 à 08:56
    Une très belle histoire avec deux personnages avec qui la vie semble jouer. J'ai cependant été déçue de la fin, des moments d'émotions baclés, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'espérais.
  • cal33 Le 09 Avril 2014 à 09:28
    Très bon livre, sur l'histoire d'une rencontre improbable qui va bouleverser des vies. Seul bémol : la fin. Après que les personnages principaux aient tant souffert, j'aurais préféré une fin plus gaie. J'ai ressenti une profonde injustice, en effleurant juste du doigt leur bonheur. Et certains personnages secondaires assez développés n'apparaissent pas à tort dans l'épilogue trop rapide.
  • mmargot1994 Le 20 Avril 2014 à 16:32
    Livre qui m'a pris aux tripes du début jusqu'à la fin.
  • Rosehill Cottage Le 26 Avril 2014 à 16:18
    Un sujet poignant qui ne m'aura pas laissé de marbre ! Et dire que c'est si fréquent ... J'ai été bouleversée, j'ai ressenti pleins d'émotions. Vraiment un coup de cœur sur ce livre tellement si triste ....
  • Lilie_a94 Le 30 Avril 2014 à 07:56
    Touchant, émouvant, poignant. Le meilleur livre au monde, le meilleur livre que j'ai pu lire de toute ma vie. Un véritable coup de coeur. Ce livre est une merveille. J'en ai pleuré. J'ADORE ! Lu en 2 jours, je n'ai pas pu m'en détacher !! Ce livre est hors du commun, extraordinaire. Je n'ai plus de mots. Lisez-le !!
  • kiko1421 Le 30 Avril 2014 à 10:16
    belle histoire , touchante .
  • ElineB Le 24 Mai 2014 à 15:39
    J'ai beaucoup aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur. Je l'ai trouvé un peu long par moment. Mais c'est une belle histoire c'est certain ?
  • DestroyDiva Le 07 Août 2014 à 01:27
    un vrai coup de coeur pour le moment, je ne m'attendais pas du tout à ça!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 12 Août 2014 à 10:51
    une romance contemporaine, un roman très prenant dont on peine à sortir, malgré quelques clichés et hasards favorables qui rendent le récit facile, les personnages sont naturels et spontanés, proches de nous et l’histoire est d’une douce beauté qui vous laissera le cœur chamboulé.
  • Couka Le 04 Novembre 2014 à 14:01
    Absolument envoûtant ! Tres belle histoire très touchante. Le style est tres fluide
  • AJ KAUFFMAN Le 08 Novembre 2014 à 08:21
    Absolument sublime. Très touchant, bouleversant même
  • D.Séverine Le 17 Janvier 2015 à 12:07
    Un véritable coup de cœur !!! Cette histoire m'a retournée et m'a offert une de ces flopées d'émotions ! Je pense que je vais mettre du temps à m'en remettre ! J'ai tout adoré : L'histoire, les personnages, la plume de l'auteur... Je ne peux que conseiller cette lecture qui m'a vraiment marquée !
  • TheFierceCat Le 27 Février 2015 à 23:07
    Une histoire qui prend vraiment tout son sens après avoir refermé le livre. Il a révolutionné ma vision de la vie à proprement parlé. Et une auteure qui pense que ses personnages sont réels ne peut que rendre l'histoire et ses personnages réels aussi aux yeux du lecteur. Ce n'est pas un coup de cœur, mais presque.
  • pemalalu Le 15 Mars 2015 à 13:55
    Un vrai coup de coeur !! l'histoire m'a bouleversé, les personnages sont touchants, j'ai vraiment adoré !
  • Steflelef Le 30 Mars 2015 à 20:24
    Une histoire très touchante, bien écrite, facile à suivre ce qui la rend encore plus immersive.
  • WonderSarah Le 03 Avril 2015 à 12:17
    Bouleversant, touchant... Des personnages très forts en émotion
  • anissia Le 17 Avril 2015 à 22:22
    Une très belle histoire ! Et une découverte, celle de l'auteure...
  • Leelo Le 18 Avril 2015 à 09:58
    Mitigée par rapport à la première partie malgré l'écriture fluide et très agréable, j'ai été réconciliée avec le récit par la deuxième moitié du roman. Une belle histoire qui traite d'un sujet difficile avec adresse.
  • Chatperlipopette_ Le 30 Avril 2015 à 15:53
    Une histoire boulversante et des personnages touchants. L'écriture est plutôt fluide et agréable, le seul bémol réside dans la fin, bien trop riche en informations et qui m'a semblé expédiée à la va vite.
  • Diane Livres Le 14 Mai 2015 à 22:23
    Captivant déboussolant bouleversant. J'avais l'impression que mon cœur battait au fur et à mesure des pages parfois j'en avais le souffle coupé. Une très belle lecture.
  • prune42 Le 19 Mai 2015 à 10:02
    j'ai beaucoup moins aimé ce roman que le deuxième de l'auteur "Bertrand et Lola". Un peu déçue au final
  • ScarlettRoe Le 24 Juin 2015 à 11:40
    Je viens tout juste de le terminer et oui, l'histoire est belle, mais peut-être trop justement. Suis-je la seule à trouver tout celà un peu gros ? L'histoire d'amour ne m'a pas réellement plu, mais je dois reconnaître que l'auteur évoque bien la violence conjugale et ce qu'elle engendre, et c'est suffisamment rare pour qu'on prenne le temps de s'y attarder un peu !
  • Aurore Mushi Le 21 Juillet 2015 à 15:09
    Un joli roman avec une histoire touchante, des personnages attachants qui nous font vivre leurs histoires à travers leurs émotions et sentiments. Un roman pleins de bons sentiments qui nous fait passer un agréable moment !
  • awfullylongtime Le 14 Août 2015 à 19:53
    Un roman magnifique et bouleversement sur le Destin et le Hasard. Je ne m'attendais a rien de tout ça. Une véritable claque. Et je ne verrai jamais plus les araignées de la même façon.
  • cassie56 Le 24 Août 2015 à 15:07
    une vraie tuerie j'ai adoré ce livre, poignant, tendre, juste magnifique
  • sweetmeli Le 28 Août 2015 à 18:56
    Wow ! Coup de coeur absolu ! Un roman qui m'a fait vivre tellement d'émotions que je mettrai du temps à m'en remettre.
  • BettieRose Le 29 Août 2015 à 09:50
    une histoire touchant et bouleversante, portée par une plume douce mais juste, de l'émotion, de la colère et de l'espoir. Coup de coeur
  • Cel Line Le 14 Septembre 2015 à 09:11
    Une histoire touchante dans laquelle il est facile de se mettre à la place des personnages. 2 histoires qui se rejoignent, se croisent et nous livrent leurs secrets. Le côté bouleversant de la vie des femmes battues en parallèle de la vie à priori sans souci d'un musicien...c'est ce qui fait le charme de cette histoire ;-)
  • Virtchou Le 20 Septembre 2015 à 22:42
    Coup de cœur! Je me suis passionnée pour cette histoire bouleversante. On passe par toutes les émotions et on referme ce livre le souffle court! Émotions garanties...
  • Cequejelis Le 14 Octobre 2015 à 09:32
    L’Instant précis où les destins s’entremêlent est un ouvrage agréable à lire, qui vous transmettra de nombreuses émotions, même si je regrette que les clichés de la romance qui y soient présents.
  • LoloBouquine Le 16 Octobre 2015 à 10:51
    Un livre bouleversant et attachant. J'ai adoré !
  • Lolelo55 Le 01 Novembre 2015 à 22:32
    Un roman bouleversant à lire absolument !
  • Dow Le 26 Novembre 2015 à 20:33
    Un coup de coeur tout simplement ! Une histoire bouleversante j'en ai pleuré La plume de l'auteur est superbe !
  • ricyl Le 05 Décembre 2015 à 23:55
    hou la la , que dire...Ce bouquin c'est comme un bon film . oui pour ceux qui aime les histoires romantiques ou les téléfilms a l'eau de rose d'M6 ! bon d'accord,j'avoue ! j'ai DEVORE ce livre !! les personnages sont si attachants qu'on a envie de les protéger, de les serrer , de les aimer, de les .. Hé HO on se calme ! c'est juste un roman ! ok un bon roman ! un très bon ... super... roman .
  • eliot Le 22 Décembre 2015 à 09:58
    Une déception pour moi. L'écriture de l'auteur est particulière, original mais parfois trop original... Et l'histoire s'étire beaucoup trop et m'a perdu au 3/4 du roman. De plus une fin prévisible dès la troisième partie du bouquin. Dommage ...
  • néna Le 20 Février 2016 à 17:35
    Des personnages attachants, tendres (pas tous), une histoire d’amour impossible mais qui permet aux héros d’avancer dans leur vie.Un livre contre la violence conjugale. Agréable à lire
  • Améline Le 18 Mars 2016 à 11:00
    Lecture mitigée. Pas mal de détails qui ne servent pas l'histoire dont on aurait pu se passer, des personnages trop simples et manichéens. Pas mal de clichés. Un style simple. Se lit vite mais s'oublie vite.
  • Rochelle17 Le 26 Avril 2016 à 18:47
    Une romance très touchante, très bien écrite et qui se lit avec plaisir et aisance. J'ai adoré les personnages, sauf évidemment "le salaud" !! Le sujet de la violence conjugale n'est pas facile à aborder, ici il exprimé avec des mots simples et qui portent. Je ne connaissais pas cette auteure, mais j'adore sa plume.
  • leroyaumedevero Le 15 Juin 2016 à 10:09
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, du début à la fin... On aimerai que ça ne s'arrête pas. C'est très prenant, aucune longueur, écriture très agréable. C'est touchant, les personnages sont attachant. Bref, un très bon moment de lecture!
  • L'ivre de rêves Le 04 Juillet 2016 à 18:54
    Même si cette lecture n'est pas parfaite, mais c'est un coup de coeur. L'histoire est vraiment percutante, tout comme la plume de l'auteure au début et à la fin. J'aurais juste aimé avoir des infos en plus sur certains personnages, à la fin. Mais c'est vraiment un livre qui mérite d'être lu.
  • Apprendre 13 Le 22 Juillet 2016 à 13:39
    Un roman poignant sur les violences conjugales.
  • sphereolivres Le 31 Juillet 2016 à 15:59
    Une très belle histoire d'amour contemporaine pleine de poésie !
  • Rokxane Le 05 Août 2016 à 11:15
    Une romance contemporaine qui retrace l'histoire d'une rencontre improbable qui va bouleverser des vies. Ecriture fluide, chapitre assez court et percutant. Une histoire poignante et remplie d'amour. J'ai eu un soucis avec la fin .. Après toutes les souffrances des personnages, j'aurais aimé une fin plus en joie. J'ai passé 3 jours instances de lecture !
  • Eole Le 28 Août 2016 à 19:19
    Le sujet est bien traité, l'écriture très belle...mais pour autant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Je ressors avec une bonne impression mais en même temps un peu déçue car je n'ai pas ressenti grand chose :/
  • Je lis donc je suis Le 08 Janvier 2017 à 16:27
    Je connaissais le résumé mais je m'étais préparée à une toute autre histoire. Néanmoins, malgré ses longueurs, il s'agit d'un bon roman! La fin m'a d'ailleurs émue, c'était très poétique.
  • Nueva56 Le 17 Janvier 2017 à 09:33
    Un livre qui aurait pu être bouleversant, un vrai hymne à l'espoir, mais que j'ai refermé face au caractère trop larvaire d'un des deux personnages principaux... N'en reste pas moins un bon livre à mon sens !
  • laludeslivres Le 30 Janvier 2017 à 10:56
    un livre merveilleux qui m'a laissé bouche bée et pleine d'émotions
  • Boreas Le 09 Mars 2017 à 10:28
    Première lecture de cette auteure et je recommencerai ! J'aime son style, l'histoire est sympa (même si la fin m'a laissé un goût de trop de drames, comme les livres à la mode, comme si plus ils souffrent et meilleur est le livre, ce que je n'aime pas du tout).
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Mars 2017 à 18:20
    Un excellent roman autant bouleversant que touchant qui parle d'une dure réalité que certaines de subissent... l'histoire d'amour est peut être un peu trop prévisible, mais on s'en fiche, on reste capter jusqu'à la dernière ligne!
  • Asterion Le 03 Avril 2017 à 16:30
    Bon roman à la thématique très lourde émotionnellement. Le rythme du livre varie entre des moments narratifs forts, écris de manières très juste, et des moments narratifs long, voire répétitifs, apportant peu à l'histoire. Quelques éléments de la trame scénaristique et des personnages manque de finesse, mais l'intérêt du roman consiste clairement en son fond et non sa forme.
  • Asterion Le 03 Avril 2017 à 16:30
  • Angie S Le 21 Avril 2017 à 10:16
    Jolie histoire mais un peu longtemps parfois alors que la fin semble super rapide. On voudrait savourer les moments de bonheur qui passent très vite. Je passe pas loin du coup de coeur.
  • MelanieGnds Le 22 Avril 2017 à 19:13
    Un sujet plus que difficile et d'autant plus réel, ce roman m'a beaucoup touchée. Malgré quelques longueurs, j'ai suivi avec attention le récit de ces personnages pour le moins attachants. Petite déception pour la fin, j'aurais voulu qu'elle dure plus longtemps afin de savourer leur bonheur. Pas loin du coup de cœur.
  • Lenou78 Le 23 Avril 2017 à 13:40
    Une belle histoire. Toutefois un peu triste et que l'on espérerait qu'elle amène aux héros le bonheur pour un plus long moment. Mais au final une histoire qui s'apparente à la dure réalité de la vie... La vie ne fait bien que ce qu'elle veut et il faut savoir la savourer plutôt que de réserver son bonheur à plus tard.... Un beau livre
  • Helynna Le 11 Mai 2017 à 16:08
    Un très joli roman au sujet délicat... Il dénonce la triste réalité de plusieurs femmes et la difficulté pour elles de s'en sortir. Je le recommande vivement !
  • Julya Le 20 Juin 2017 à 18:39
    Une histoire qui m'a beaucoup plu. Qui aborde différents thèmes essentiels. La référence au groupe Muse m'a enchantée !
  • Tessa Le 05 Juillet 2017 à 17:22
    C’est un livre triste, quasiment du début à la fin, mais il est réellement beau et l’histoire est puissante en émotions.
  • littlemeggy Le 28 Juillet 2017 à 17:05
    Un coup de cœur pour moi. Ce livre est tellement bouleversant, il m'a complètement chamboulé. Les personnages sont tous attachants, sauf évidemment un. Le sujet de la maltraitance des femmes est si bien traité, que j'ai ressenti aussi bien de la tristesse que de la colère et l'envie de me révolter. Bref, ce livre m'a beaucoup marqué et je le garderai longtemps à l'esprit.
  • Cel Kila Le 01 Août 2017 à 09:33
    Absolument pas touchée par l'avalanche de clichés...
  • Alicia36 Le 25 Août 2017 à 18:19
    Une histoire poignante, bouleversante, touchante et vraiment superbe à lire. Malheureusement cette histoire relatent des faits qui arrivent tous les jours. La violence conjugale n'est pas une fiction mais bien la réalité.. Autrement c'est un livre que je conseille fortement. J'ai tout adoré du début an la fin j'en ai même pleuré ????
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 16:48
    Un roman riche en émotions avec pour thème la violence conjugale, les personnages de Kyle et Coryn m'ont énormément touchée! Magnifique!
  • Lovebooks200 Le 18 Septembre 2017 à 08:33
    J'ai pris plaisir à lire ce destin qui relie deux personnages qui ont été écorchés par la vie. Ce livre dépeint toute la palette des sentiments en ne tombant jamais dans le mélo. On vit avec les personnages, avec leurs peines, leurs souffrances, leurs joies, leurs craintes.
  • Mabiblio1988 Le 08 Octobre 2017 à 15:16
    Angélique Barbérat m’a beaucoup touché avec cette histoire. Elle aborde un sujet vraiment difficile : les violences conjugales avec justesse et émotion. On ressent la colère, la sensibilité, la fragilité… de chacun des personnages (pas uniquement des personnages principaux). Je pense sincèrement que si je l’avais lu à un autre moment de ma vie, ce livre aurait certainement été un coup de cœur.
  • Lutine Sucree Le 15 Novembre 2017 à 11:24
    Un livre magnifique! Mais aussi tellement triste!
  • Neydia Le 20 Novembre 2017 à 23:17
    Sujet percutant rarement traité en romance mais la fin m'as déçue. J'ai trouvé que c'était trop. Et que dire de cette obsession pour les arraignés. Malheureusement je suis passé à côté. Néanmoins le livre nous fait ressentir des émotions fortes, et on arrive à comprendre l'héroine
  • Delphine P Le 26 Novembre 2017 à 16:17
    J'ai dû passer à côté de ce livre car si la première partie m'a plu, j'ai trouvé ensuite que c'était très très long. Les personnages sont attachants mais l'écriture parfois mièvre m'a empechée d'apprécier ma lecture.
  • brijoudu93 Le 04 Janvier 2018 à 10:21
    çà faisait longtemps que je n'avais pas été autant "happée" par un livre ! Certes l'écriture en est parfois mièvre mais les émotions sont très fortes et comme à chaque fois je suis horrifiée par la violence conjugale et les jolies histoires d'amour ravissent mon coeur de midinette ! Certes pas le livre de l'année mais une jolie histoire tout de même !
  • deboh5 Le 16 Février 2018 à 23:47
    Superbe!
  • MaevaHc Le 22 Février 2018 à 12:08
    Un roman bouleversant !
  • Emylee90 Le 23 Avril 2018 à 09:56
    Excellent roman, bouleversant mais plein d'espoir.
  • Yuzu Le 18 Août 2018 à 22:16
    Commencé en livre audio et fini en livre papier tant l'histoire est addictive. Le style de l'histoire est assez classique mais j'ai adoré la plume de l'auteur. Les petits interludes avec les araignées sont top et le tout est bien ficelé. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • cclmarie Le 18 Août 2018 à 23:10
    Que d émotion ! Une tendre histoire tres émouvante, bouleversante qui m a souvent laissé au bord des larmes. Jolie écriture, je recommande vivement.
  • Eduam Le 09 Septembre 2018 à 13:05
    Un magnifique roman, une romance improbable mais à la fois tellement évidente... qui m’a embarquée avec elle du début à la fin avec tellement de force et de beauté... foncez!
  • jolabibliophile Le 08 Novembre 2018 à 19:10
    Livre magnifique, bouleversant, addictif. Mélange de violence conjugale, histoire d'amour, maladie. Je recommande ce livre.
  • Lau'vatic Le 31 Décembre 2018 à 11:12
    Je n'ai pas relu la quatrième de couverture avant de commencer et je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Beaucoup de longueurs au début, ce n'est qu'à partir du "Livre trois" que j'ai vraiment accroché. Ensuite, les pages ont défilé toutes seules et j'ai vraiment apprécié ma lecture. (...)
  • Lau'vatic Le 31 Décembre 2018 à 11:13
    Des chapitres courts qui se lisent rapidement, des personnages attachants, une belle histoire, un style d’écriture simple mais poétique. C’est un beau roman.
  • Yuke Le 23 Janvier 2019 à 09:25
    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et surtout l'histoire de Coryn et Kyle qui nous rappel que parfois il suffit d'une rencontre pour changer le cours d'une vie. C'est un très joli roman.
  • Sarah Y Le 31 Janvier 2019 à 02:37
    Un beau roman trés addictif histoire touchante tout les ingredients réunis pour passer un.bon moment un coup de coeur pour ce livre ?????????
  • winnies89 Le 27 Mai 2019 à 17:20
    Une histoire bouleversante, un thème compliqué et pourtant très bien amené, des personnages qui méritent une part de bonheur.
  • Electrical Storm Le 12 Août 2019 à 11:07
    J'ai adoré cette histoire.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Mars 2020 à 13:52
    En bref, une romance bien plus profonde qu'il n'y paraît ! Ce roman a atterri dans ma PAL sans que je sache réellement pourquoi, le résumé étant un condensé de ce que je ne lis pas... Peut-être cette phrase qui laisse entrevoir des violences conjugales, peut-être celle qui évoque un mariage arrangé ? Et finalement, je ressors de cette lecture très agréablement surprise. (17/20)
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 17:03
    Une très belle intrigue avec de bons personnages. Très belle écriture de Angélique Barbérat
  • JusteJulia Le 11 Avril 2020 à 23:17
    Des années que je voulais lire ce roman... quelle déception pour un sujet pourtant poignant ! Je suis passée à côté de l'histoire, ne pouvant pas voir Coryn en peinture, pas plus que le langage familier des personnages. Trop de descriptions, intrigue lente & surenchère constante des malheurs. J'ai survolé les 200 dernières pages et n'ai donc pas saisi la fin. Si quelqu'un veut me spoiler...! [13]
  • Adhara_ Le 19 Août 2020 à 20:45
    Un récit très poétique, tout en tendresse, mais dans lequel on alterne aussi entre sentiments d'impuissance, peur, tristesse et injustice. J'ai beaucoup aimé les personnages (en particulier Patsi pour son caractère franc et assumé). Malgré tout, petit point négatif pour moi : le revirement de situation concernant Kyle (un peu too much). Pas le coup de coeur attendu, mais une très belle lecture !
  • Slytheerin Le 21 Août 2020 à 20:38
    Une bonne lecture, avec un thème pas toujours facile à lire pourtant. J'ai été touchée par Kyle et Coryn, aux histoires si différentes mais qui se rejoignent pourtant. Mais moins touchée par le hasard et le destin qui viennent et reviennent sans cesse pour le coup.
  • Alexandra la cynique Le 10 Mars 2021 à 21:07
    Certes le thème de la femme battue est assez bien abordée mais pas assez en profondeur, je me suis pas attachée aux personnages qui étaient comme le livre assez ennuyeux ...Certaines pages entaient de trop et la fin prévisible .
  • jehpilou Le 06 Octobre 2021 à 15:48
    Une histoire touchante mais un récit parfois un peu longuet Mais bravo à l’auteure d’aborder avec succès un thème aussi délicat
  • Val17 Le 14 Décembre 2022 à 17:19
    Un sujet important mais que j'ai trouvé assez maladroitement traité avec des personnages trés manicheens et assez unidimensionnels. L'ecriture est assez particulière et ne m'a pas charmée. J'ai de plus été assez dérangée par une scène a la fin (pour ceyx qui l'ont lu la scène avec le medecin) que j'ai trouvé inutile et assez problématique. Je sors trés mitigée de cette lecture