#33 10 Mars 2015 13:04:30
Coucou si quelqu'un passe par là! J'avoue avoir un peu déserté... ^^
Alors niveau lecture?! J'ai pas réellement avancer dans Les visages de Dieu de Mallock, pourtant j'aime bien l'ambiance du roman! Je l'ai reposer pour assurer le Week end à 1000, c'est le seul "challenge" que je fait.
Comme j'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome des Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione, j'ai continué avec Famine! J'aime toujours autant l'univers que développe l'auteur, tout comme le fil conducteur de l'histoire.
J'ai commencé la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs. Une histoire qui reste dans le genre que j'aime bien, ce côté fantastique, romance paranormale "bit-lit', avec une coyote et des loup-garou. J'ai apprécié ma lecture, l'histoire est sympathique, il y a un petit côté policier, enquête. C'est pas hyper prenant, ca vaut pas un vrai roman policier, ni un thriller mais c'est vraiment sympathique. Tout comme niveau fantastique, c'est assez basique niveau loup garou mais cela reste assez sympa
Puis comme il fallait une relecture - et que je veux publier des avis sur d'ancienne lecture - j'ai choisi de relire le 2ème des aventures de Charley Davidson : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones! J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier, le deuxième est aussi bien. Le personnage de Charley est toujours aussi attachante... et que dire de Reyes? alalalala.... Le côté policier est plus présent que dans Mercy, vu que Charley est détective privée et travaille avec son oncle policier, l'enquête est sympathique à suivre, avec cette touche de surnaturelle. C'est une excellente suite!
J'ai voulu commencer Divergent pour le challenge... J'arrivais pas à rester concentrer... j'ai lu qu'une dizaine de page, je pensais trop à Reyes et Charley, donc j'ai relu le 3ème tome! Je risque de me repèter concernant les personnages et l'histoire. Plus on avance dans l'histoire, l'univers de l'auteur, plus cela devient intéressant
Niveau chronique? J'ai pas avancer vu que j'ai lu pas mal, j'ai publié celle du Secret de l'inventeur d'Andrea Cremer, mon coup de coeur! Je pense finira mes relectures de Charley et faire une petite pause avant de reprendre divergent et les visages de Dieu, faut bien que j'avance niveau chronique!