[Suivi de lecture] Hidès

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#31 05 Mars 2015 17:32:20

Divergent est bien sauf les 3/4 du dernier tome mais la fin est parfaite :)
    Bonne lecture ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#32 05 Mars 2015 20:16:28

HANNNN dit pas ça! J'ai choisi de le lire pour le Weend end à 1000. Bon heureusement c'est le T2
  • Hidès

Useur de marque-pages

#33 10 Mars 2015 13:04:30

Coucou si quelqu'un passe par là!  J'avoue avoir un peu déserté... ^^

Alors niveau lecture?! J'ai pas réellement avancer dans Les visages de Dieu de Mallock, pourtant j'aime bien l'ambiance du roman! Je l'ai reposer pour assurer le Week end à 1000, c'est le seul "challenge" que je fait.

Comme j'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome des Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione, j'ai continué avec Famine! J'aime toujours autant l'univers que développe l'auteur, tout comme le fil conducteur de l'histoire.

J'ai commencé la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs. Une histoire qui reste dans le genre que j'aime bien, ce côté fantastique, romance paranormale "bit-lit', avec une coyote et des loup-garou. J'ai apprécié ma lecture, l'histoire est sympathique, il y a un petit côté policier, enquête. C'est pas hyper prenant, ca vaut pas un vrai roman policier, ni un thriller mais c'est vraiment sympathique. Tout comme niveau fantastique, c'est assez basique niveau loup garou mais cela reste assez sympa

Puis comme il fallait une relecture - et que je veux publier des avis sur d'ancienne lecture - j'ai choisi de relire le 2ème des aventures de Charley Davidson : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones!  J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier, le deuxième est aussi bien. Le personnage de Charley est toujours aussi attachante... et que dire de Reyes? alalalala.... Le côté policier est plus présent que dans Mercy, vu que Charley est détective privée et travaille avec son oncle policier, l'enquête est sympathique à suivre, avec cette touche de surnaturelle. C'est une excellente suite!

J'ai voulu commencer Divergent pour le challenge... J'arrivais pas à rester concentrer... j'ai lu qu'une dizaine de page, je pensais trop à Reyes et Charley, donc j'ai relu le 3ème tome! Je risque de me repèter concernant les personnages et l'histoire. Plus on avance dans l'histoire, l'univers de l'auteur, plus cela devient intéressant

Niveau chronique? J'ai pas avancer vu que j'ai lu pas mal, j'ai publié celle du Secret de l'inventeur d'Andrea Cremer, mon coup de coeur! Je pense finira mes relectures de Charley et faire une petite pause avant de reprendre divergent et les visages de Dieu, faut bien que j'avance niveau chronique!

• Julie86

Guide touristique des librairies

#34 10 Mars 2015 14:44:51

Bravo pour ton week-end à 1000 :) J'en serais bien incapable!
    Dommage pour Divergent, je patienterai pour avoir ton avis alors ;)
    Le secret de l'inventeur n'a que de bonnes critiques à ce que je vois. Tout le monde en parle, tout le monde l'adore!

Bonne continuation dans ta lecture actuelle!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#35 10 Mars 2015 16:49:44

Le secret de l'inventeur :) un gros coup de coeur pour moi aussi ^^
    Bonne lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#36 12 Mars 2015 16:19:08

@Julie! Quand tu l'aura entre tes mains tu comprendra pourquoi c'est un tel coup de cœurs!
    @Lea! Merci pour le commentaire, mon petit blog apprécie!

Je retourne à mes lectures!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#37 13 Mars 2015 19:01:20

Bonne lecture et ne me remercie pas ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#38 20 Mars 2015 22:58:04

Bonsoir! J'espère que vous allez bien! Si si Léa j'insiste, mon petit blog et ses 14 membres! xD

Parlons un peu lecture!

La semaine dernière j'ai reçu The book of Ivy d'Amy Engel. Je me suis empressée de le lire et que dire? J'ai adorée, un coup de cœur, je l'ai dévorée en quelques heures. J'ai vraiment adoré le côté post apocalyptique et dystopique de l'histoire. Même si l'action n'est pas omniprésente, on se prend facilement au jeu, on veut absolument découvrir les personnages, voir comment ils vont évoluer aux contact de l'un et l'autre. Si finalement elle arrivera au bout de sa mission. Ivy et Bishop sont hyper attachants! Il me tarde de lire la suite... qui ne sort qu'en novembre 2015 en VO! Pffff

J'ai repris ma lecture du livre, Les visages de Dieu de Mallock. J'ai bien aimé l'histoire, une enquête assez basique mais avec une pointe d'originalité. Il se lit assez vite, je trouve que l'histoire dégage une ambiance un peu sombre, qui vous prend aux tripes, impossible de reposer le livre. J'ai beaucoup aimé aussi le fait pendant l'enquête, on voit les enjeux politique d'une telle affaire macabre. J'ai beaucoup le commissaire Mallock, j'ai souvent pensé aux personnages de Sharko pendant ma lecture. Ceux sont deux personnages qui se ressemblent, deux belles âmes torturés, un peu bourru sur les bords. Je lirai la suite des aventures du Fort Mallock!

J'ai relu Méfie-toi Kara de Pamela Clare (I-team #01) pour sa nouvelle édition j'ai lu. Je l'ai il y a quelques années de manières pas très légale mais chut! J'ai de nouveau aimé l'histoire de côté enquête mêlé de romance sur fond de scandale politique. J'en parlerai plus en détail dans une future chronique. Me demandez pas quand... xD

Puis j'ai finalement lu  Divergent 2... Alors j'ai bien aimé, pas autant que le premier. C'est un bonne suite, mais elle manque d'actions et d'une réelle histoire entre les personnages principaux Tris et Quatre. J'aime toujours autant le côté SF de cette saga. Je peux comprendre ce que vit l’héroïne mais j'ai eu envie de la gifler plus d'une fois. Je lirai le tome 3!

J'ai pas encore commencer de livre, plusieurs me tente sans que j'arrive à me décider. Puis j'accumule un énorme retard niveau chronique... il me faut un remède, une méthode plus organisé et moins de flemme! Sinon côté du blog, j'ai mis en ligne ma chronique de 2 anciennes lectures : Le T4 et T5 de Demonica de Larissa Ione, une romance paranormale avec un univers fantastique vraiment originale!

• Lucy13

Commis de lecture

#39 21 Mars 2015 10:54:10

Comme toi j'ai beaucoup aimé ce premier opus des aventures d' Amédée Mallock . J 'ai le tome 4 dans ma PAL, j'ose pas le lire sans avoir lu le tome 2 et 3 d'abord ... On verra bien ..

Et toi du coup tu vas lire quoi ce week end ??

Bises ici :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#40 21 Mars 2015 21:55:47

Je sais pas encore, peut être Comme une tombe de Peter James ou W3 Le sourire des pendus... Pour l'instant j'ai rien commencé j'essaie de me concentrer sur mes chroniques. J'avance vraiment pas...à la place je matte film et série -_-

Pour Mallock, tu peux les lires séparément d'après l'auteur.