Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune
Patricia Briggs2008

16.5

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Titre original : Mercedes Thompson, book 1: Moon Called (2006)

2020 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782811234232

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 9782811231002

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 15 décembre 2016 | ISBN : 9791028101589

2010 Editions Saída de Emergência

Française Langue française | 286 pages | Sortie : septembre 2010 | ISBN : 9789896372576

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Loraine Lenoir | 460 pages

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Loraine Lenoir | 374 pages | Format : AZW

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Loraine Lenoir | 374 pages | Format : PRC/MOBI

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Loraine Lenoir | 374 pages | Format : ePub

2008 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Loraine Lenoir | 374 pages | ISBN : 9782811217372

2011 Editions Orbit

2008 Editions Little, Brown and Company

2006 Editions Ace Books

2006 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub

2010 Editions Fanucci

Italienne Langue italienne | Traduit par Gabriele Giorgi | 303 pages | Sortie : mars 2010 | ISBN : 9788834715826

2007 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Natalja Schmidt | 383 pages | Sortie : novembre 2007 | ISBN : 9783453523739

• JessLivraddict Le 22 Octobre 2009 à 13:56
    Mythologie fraîche et bien développée ! J'adore !
  • marieke Le 04 Janvier 2010 à 08:47
    Une héroïne bien sympathique, une bonne surprise !
  • Brunissende Le 10 Février 2010 à 12:45
    Sympathique. Je suis curieuse de voir ce que cela donne dans le tome 2.
  • Magicluz Le 01 Août 2010 à 16:07
    Super génial ! Frais et passionnant
  • Pikachu Le 19 Août 2010 à 18:45
    Premier tiers difficile, mais finalement bonne surprise !
  • Mephisto57 Le 17 Septembre 2010 à 15:04
    Lu d'une traite, prenant pourtant la Bit-Lit c'est pas mon genre de fantasy préféré. En résumé j'ai beaucoup apprécié
  • baba Le 30 Septembre 2010 à 19:31
    Franchement pas terrible, terrible... Je me suis assez ennuyé.
  • Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:27
    J'adore! une excellente surprise!
  • Azilys Le 19 Octobre 2010 à 08:50
  • Véro Le 31 Octobre 2010 à 16:11
    Une personnalité étonnante et impulsive qui va se retrouver mêler à une enquête sur le meurtre d'un loup-garou qui s'était réfugié chez elle.
  • Tiboux Le 08 Novembre 2010 à 14:34
    Mercedes m'a conquise, j'adhère à l'univers de l'auteur, que du bon !
  • isis Le 08 Novembre 2010 à 22:29
    Des personnages vraiment attachants, un univers bien décrit ! Je lirais le tome 2 sans hésiter !
  • Setsuka Le 20 Novembre 2010 à 13:04
    Un univers riche et une héroïne attachante, même si j'en ferais pas ma copine. Par contre, trop de personnages font qu'on s'y perd un peu dans l'intrigue !
  • milou Le 24 Novembre 2010 à 09:33
    une lecture qui nous envoie dans une mythologie fouillée, documentée et bien menée grâce à des personnages haut en couleur et une intrigue du tonnerre!
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:33
    Ce premier tome a été agréable à lire, pourvu de dialogue drôle et croustillant par moment, texte mêlant action, fantastique, enquête et saupoudrée d'un peu de romance. Il a réussi a capter mon intérêt et à éveiller ma curiosité sur la suite à venir avec ses personnages haut en couleur.
  • dliredoc Le 18 Décembre 2010 à 20:29
    Depuis le temps que j'en entendais parler, je l'ai enfin lu et c'est un vrai régal entre action, humour, enquête, amour. Je me réjouis de lire la suite !
  • Luna Le 16 Janvier 2011 à 09:01
    Un petit peu déçue : on m'en avait parlé vraiment en bien et du coup... Cela dit, j'ai bien aimé : beaucoup d'humour et d'action, que demander de plus ?
  • styx2005 Le 17 Janvier 2011 à 19:28
    j'ai beaucoup aimé, maintenant le tome 2, j'espère qu'il est aussi plaisant !
  • rozetta Le 24 Janvier 2011 à 22:02
    Un livre plaisant, même si les suivants sont bien meilleurs ;)
  • Sita Le 26 Janvier 2011 à 10:16
    L'univers, les personnages et l'aspect un peu politique m'ont bien plu, mais il m'a manqué l'étincelle pour vraiment adhérer
  • Sookies Le 10 Février 2011 à 09:58
    Un premier tome assez sympa malgré que j'en attendais un peu plus. A voir pour la suite...
  • anasthassia Le 15 Février 2011 à 20:21
    Mon premier livre de "vrai" bit-lit et j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !
  • Ewatoppno Le 17 Février 2011 à 17:49
    J'ai raté la lecture commune, mais je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le lise car il me faisait de plus en plus envie et...je l'ai dévoré....aouhhhhhhh ! Vraiment un premier tome magnifique que j'ai adoré lire, très fluide et ayant une mythologie très bien dévelloppée. Coup de coeur !!!!
  • Grigán Le 21 Février 2011 à 10:41
    Je reprends un com car je pense de même : super ! Une héroïne attachante et plaine de ressource , un univers captivant , une intrigue bien menée pleine de rebondissement !
  • masevy Le 23 Février 2011 à 23:29
    Une belle découverte pour une 1er avec des loups garous et je suis conquise !!!
  • les.larmes.de.lune Le 25 Février 2011 à 20:39
    Ma série préféré (de tout ce que j'ai pu lire) je meurs d'impatience d'avoir la suite tellement bien travaillé, tellement bien écrit chaque personnage et attachant (surtout Adam ^^) on comprend vraiment les différant codes qui régissent la meute. juste il est envoutant j'adoore
  • everbook Le 27 Février 2011 à 22:30
    C'est l'une de mes séries préférées, on trouve tous les ingrédients qui font un bon livre pour moi : une histoire bien menée avec de l'action et un zeste d'amour et de rivalité
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:48
    La meilleure série sur les garous que j'ai pu lire. On a ici une jolie introduction à l'univers de P. Briggs. Mercy est une héroïne comme on en voudrait plus. Décontractée, sûre d'elle, qui s'asume parfaitement. Et que dire d'Adam... le rêve de bien des femmes et qu'on voudrait aussi comme voisin ><
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 21:28
    Après toutes les bonnes choses que l'on a pu m'en dire je reste quand même déçue ! L'histoire ne m'a pas accroché comme je l'aurais voulu et le personnage de Mercy n'a pas assez de caractère à mon goût ^^.
  • Aceituna Le 02 Mai 2011 à 20:40
    Lu d'une traite !
  • Simi Le 06 Mai 2011 à 00:12
    Pas mal, pas mal, pas mal !!! En tous cas, un 1er tome qui donne envie de découvrir la suite :)
  • Hidile Le 26 Juin 2011 à 17:27
    Idéal pour se vider la tête. J'ai beaucoup aimé bien qu'il y ai quelques petits points faibles à souligner.
  • einoha Le 02 Août 2011 à 11:31
    Ce premier tome, bien que pas parfait, fut pour moi un vrai coup de cœur ! Je suis mordue ^^
  • manie Le 09 Août 2011 à 15:00
    Malgré quelques (petits) défauts, un premier tome très captivant, j'ai beaucoup aimé ! Il n'annonce que du bon pour la suite :)
  • Calidia Le 15 Août 2011 à 16:51
    Un premier tome qui m'a convaincue, notamment grâce à l'héroïne Mercy que je trouve très attachante !
  • Nastasia Le 23 Août 2011 à 15:50
    Un premier tome très prometteur ! J'apprécie énormément l'héroïne et l'univers développé par l'auteur est très intéressant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 07:41
    Fantastique - une autre dimension du monde des garous et autres créatures - j'adore - vivement la suite
  • noryane Le 04 Septembre 2011 à 16:14
    Une lecture après tout le monde mais une bonne surprise, pas gnangnan, et qui attend son but, un livre agréable et facile à lire
  • yooruichi Le 12 Octobre 2011 à 13:47
    Sympathique et divertissant !
  • ptitelfe Le 22 Octobre 2011 à 13:49
    Une mise en bouche réussie, Patricia Briggs manie à merveille la mythologie et hiérarchie des loups garous!
  • xMarieB Le 11 Novembre 2011 à 20:25
    J'aime beaucoup Mercy, et l'histoire, lu en une journée.
  • Ayame Le 13 Novembre 2011 à 18:45
    J'ai apprécié ce premier tome, j'aime beaucoup le personnage de Mercy ^^
  • Luthien Le 18 Novembre 2011 à 11:33
    Des personnages très attachants et une histoire sympathique. :)
  • Gigi-sempai Le 09 Décembre 2011 à 18:08
    Je m'attendais à bien pire et j'ai été agréablement surprise. Je crois que je vais lire la suite par curiosité
  • Mypianocanta Le 22 Décembre 2011 à 16:31
    Une héroïne surprenante mais qui manque de profondeur pour l'instant, beaucoup (trop) de personnages autour, une intrigue embrouillée qui manque de direction : l'ensemble fait un peu fouillis. Cependant, il recèle un vrai potentiel et je lirai la suite avec plaisir.
  • Kellin Le 18 Janvier 2012 à 18:26
    Malgré un début difficile, j'ai par la suite adoré cette histoire ! Vivement le tome 2 !
  • SpyReading Le 01 Février 2012 à 11:45
    J'ai mis du temps à le lire mais au final c'est vraiment génial et je suis pressée de commencer le tome deux !!
  • lhucy7 Le 12 Mars 2012 à 01:58
    Super ! Un univers qui m'a rappelé celui des deux premiers tomes des femmes de l'autremonde même on a la plus affaire à des loups à cheval sur les tradition
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:24
    Ca se lit bien, mais je n'ai pas réussis à rentrer complétement dans l'histoire. Mais je vais quand même tester le tome 2.
  • iris87 Le 02 Mai 2012 à 11:38
    Je suis une grande fan de cette série, la couverture des éditions orbit est vraiment magnifique !
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:06
    Un écriture fluide pour des actions denses et qui s'enchaînent rapidement. Un monde intéressant et bien abordé. Des personnages attachants et une héroïne à fort caractère
  • Ganymede Le 16 Juin 2012 à 09:11
    Mon premier roman bit-lit. Donc... Pas mal, mais j'ai trouvé que l'intrigue partait dans tous les sens, j'ai eu un peu de mal à suivre. Je lirai la suite quand même la suite pour voir si ça s'améliore :P
  • Nannie Pomme Le 27 Juin 2012 à 19:53
    j'abandonne au bout de 150 pages, je n'ai pas accroché !
  • A S K ! Le 29 Juillet 2012 à 21:44
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Une saga que je suivrais avec plaisir, et une héroïne que j'ai adoré :)
  • Nellarium Le 21 Août 2012 à 21:50
    très bel univers développé par l'auteur,une héroïne attachante, une très belle découverte!!
  • cdp97 Le 22 Août 2012 à 10:38
    Une très très bonne lecture dans cet univers très développé! Peut être un peu trop développé , avec tout ces personnages et leur histoire , je me suis parfois un peu emmêlé les pinceaux ... Néanmoins , je lirais le tome 2 , c'est certain!
  • mushu Le 12 Septembre 2012 à 14:40
    Un petit coup de coeur! je l'ai dévoré en une journée!
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 11:11
    Très bonne surprise que cette série, que j'ai dévorée du début à la fin !
  • winnies89 Le 07 Octobre 2012 à 20:45
    Ce roman a été un gros coup de cœur, l’univers de Mercy est riche, son personnage est incontestablement une de mes héroïnes préférées. Et je suivrais ses aventures avec plaisir.
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 00:33
    Ma série bit-lit préférée ! J'adore !!
  • Shiva Le 29 Novembre 2012 à 15:41
    Un début de série prometteur, une héroine et un univers intéressant dont ont à hâte de découvrir la suite.
  • Gabyeva Le 18 Décembre 2012 à 22:33
    J'adore !! Ecritue fluide, humour et intrigue !!
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 20:04
    Avis plutôt mitigé. J'ai eu un peu de mal à le finir même si j'ai quand même apprécié l'histoire
  • LesChroniquesdEmilie Le 27 Décembre 2012 à 14:53
    Une saga que j'ai découverte il y a peu de temps et qui ne manque de charme
  • LAURALINE79 Le 28 Décembre 2012 à 22:17
    Ce livre restera pour moi une lecture unique ! pas de tome 2 ni suivants. J'ai trouvé ça bavard avec une héroïne à laquelle je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher, et trop de bla-bla entre les scènes d'action qui ne sont que suggérées du reste. Bref ! on passe à autre chose..
  • lightjok Le 15 Février 2013 à 13:21
    Rien ne m'a vraiment déplu mais je n'ai pas été embarquée pas l'histoire. Je n'irai pas plus loin.
  • Preskilia Le 21 Février 2013 à 18:54
    J'ai adoré ! Seul bémol, les vampires pour lesquels j'ai pas du tout accroché...
  • Lynn Le 07 Avril 2013 à 14:54
    J'ai bien aimé ce premier tome. Je continue l'aventure Mercy avec plaisir =)
  • Aidoku Le 17 Mai 2013 à 15:52
    J'ai bien aimé, sans plus. Ca ressemble à ce qu'on a déjà vu. Avec une héroïne qui m'a énormément fait penser à Anita Blake avec sa volonté de rester à l'écart, mais de ce retrouver au milieu des histoires qu'elle a finalement provoquer, ses supers pouvoirs inconnus et son triangle amoureux surnaturel.
  • tatie AC Le 14 Juillet 2013 à 23:30
    Mon tout premier bit-lit....je l'ai dégusté!!!Franchement trés agréable surprise et surtout trés agréable lecture!!Je continurai a suivre la suite des aventures de Mercy!!
  • Mystiicm00n Le 13 Août 2013 à 21:21
    De l'action, de l'amour, un univers captivant et prometteur, des personnages haut en couleurs et hyper attachants... Que demande le peuple? Rien à dire de plus, tout est là!! J'ai ADORE !! Hâte de découvrir le tome 2 !! Saga à découvrir d'urgence ^^
  • gwendoline57 Le 22 Août 2013 à 20:31
    belle découverte, histoire prenante, les pages défilent...je lirai le tome 2 avec plaisir. ...
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:31
    J' ai beaucoup aimé l' univers et les personnage qui sont vraiment interessant . L' intrigue un peu moins , j' ai été un peu déçue par la fin . Je me suis dit " Tout ça pour ça ..." Mais quoi qu' il en soit j' ai très envie de continuer la série car j' ai vraiment accroché aux personnages .
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 16:45
    Je ne le cache pas, ce n'est pas le livre du siècle. Cependant, je ne me lasse pas de lire la série, le rythme est bon et on accroche à tout les personnages. Je trouve aussi intéressant le mélange des mythes et légendes. Bonne note pour un bon livre.
  • Jaynews Le 16 Novembre 2013 à 15:47
    Pas mauvais mais quelques longueurs et des personnages qui manquent d'épaisseur. Une enquête bien menée avec une résolution sympa mais un triangle amoureux inutile...
  • drussnaga Le 17 Décembre 2013 à 18:30
    Histoire trés sympa à lire, suite à confirmer ...
  • meldc Le 13 Mars 2014 à 13:42
    une agréable surprise, avec des personnages bien construits et un univers intéressant... Une nouvelle série à suivre pour moi !
  • Mesmeralda Le 16 Avril 2014 à 15:24
    Une super héroïne ! Une aventure très sympa à suivre ! Une plume très efficace !
  • CelineRPBessonnet Le 10 Août 2014 à 16:35
    Un premier tome qui m'a conquise, de part la façon dont l'auteur manie les légendes, notamment, mais aussi grâce à son personnage principal, Mercy, que j'adore. Un coup de cœur pour ce début de saga.
  • sincerelyxm Le 03 Juillet 2015 à 12:54
    Les deux premiers tiers ont été une torture pour moi, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire... La fin a été un peu plus accrocheuse,mais ce livre est une déception.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:44
    J'ai moyennement apprécié lire ce livre. Je n'ai pas eu trop de mal à me glisser dans l'histoire, mais je n'ai pas accroché. Le seul moment où j'ai pris du plaisir, c'est dans le dernier chapitre. Toutefois, je trouve l'écriture de l'auteur très agréable.
  • moonbooks Le 06 Septembre 2015 à 23:31
    J'ai adoré cette histoire ! Le fonctionnement des clans de loups garous y est très bien décrit et j'adore Mercedes elle est top !
  • BleachWood Le 10 Octobre 2015 à 12:58
    Vraiment rafraîchissant comme fictions et hâte de lire la suite
  • Sophie74380 Le 06 Janvier 2016 à 12:40
    Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable... beaucoup de personnages, une histoire un peu compliquée. Je ne pense pas lire les autres livres de la même auteure!
  • LaKritikeuze Le 06 Avril 2016 à 17:43
    Je dois être la seule à être déçu mais pourtant c'est le cas, je n'ai pas vraiment accroché. Je m'attendais à plus de romance, l'action est je trouve trop longue, il manque de fraîcheur et pour enfoncer le trou, les chapitres sont immenses ce qui amplifie le manque de fraîcheur et amplifie la lourdeur. Alors ok, la mythologie est bien fondé, la plume est pas mal mais ça ne m'a pas suffit.
  • TicTacClo Le 11 Juin 2016 à 12:43
    J'ai vraiment eu du mal avec les premiers chapitres. J'ai trouvé la mise en place trop longue mais un coup lancé c'était plutôt pas mal même si je m'attendais à plus de romance, ce que je voulais lire en ce moment. Je lirai le tome 2 quand même, pour voir ce que ça donne mais je ne suis pas certaine de lire toute la saga...
  • MadameCroquePages Le 20 Juin 2016 à 08:45
    Une série qui commence plutôt bien et donne envie de lire la suite. Le monde est riche, les personnages sont intéressants et j'ai hâte de découvrir l'évolution de Mercy au fil des tomes.
  • AngelFalls Le 18 Septembre 2016 à 07:14
    Premier tome sympathique, la mythologie est très bien développé et l'écriture est assez fluide...
  • JorieMar Le 21 Septembre 2016 à 20:02
    Livre excellent je les ai tous lus, malheureusement j'aimerais bien qu'ils soient également dans ma bibliothèque..... =)
  • Tinker Le 29 Septembre 2016 à 11:07
    Première bit lit que j'adore !
  • GelineBlin Le 27 Octobre 2016 à 18:22
    Belle entrée en matière. Saga à poursuivre !
  • Slytheerin Le 15 Novembre 2016 à 16:12
    Ce premier tome présente les bases intelligemment: une affaire qui touche personnellement les personnages pour nous les présenter, présenter l'univers, et nous toucher à notre tour. J'ai adoré ! C'est frais comme tout.
  • DouceLecture Le 18 Novembre 2016 à 17:52
    Une super découverte!
  • AppleCokes Read Le 19 Février 2017 à 00:03
    C'était fort chouette ! Je lirai la suite ;).
  • Ofée Le 06 Mars 2017 à 12:34
    Pas mal de longueurs, ca se lit bien quand même. Ce n'est pas le livre du siècle mais c'est agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mercy, qui n'a au passage, rien avoir avec la femme sur la couverture.
  • Islo Le 22 Mars 2017 à 14:20
    Très bonne lecture légère, fluide et rapide, un premier tome d'introduction qui pose très bien les bases et nous donne envie d'en savoir plus.
  • MaisouiManon Le 24 Mai 2017 à 14:43
    Une lecture légère et intéressante mais qui ne m'a pas réellement emballé ... De plus, la couverture ne rend absolument pas justice au personnage de Mercy ^^
  • Vicky Rouberte Le 28 Juin 2017 à 20:40
    Un premier tome assez fluide et addictif, les personnages sont sympathiques mais je trouve que ça manque quand-même un peu d'action. La base du monde et de l'histoire est intéressante mais manque de développement. Je lirais prochainement le second tome en ma possession pour voir si sa progresse et si je continue !
  • TitiaBlack Le 13 Juillet 2017 à 16:12
    Un très bon premier tome, univers sympathique, personnages attachant. Mais voilà, j'en avais tellement entendu parler en bien, que j'ai peut-être mis la barre trop haute. Parce que même si j'ai adoré, j'en ressort légèrement déçu.
  • lamandarine Le 28 Octobre 2017 à 19:06
    Une découverte pour moi (depuis le temps que j'en entends parler et que je le dis qu'il faut que je le lise). Et je ne suis pas déçue. L'histoire est très bien amenée, les personnages sont intéressants. Cela présage de bonnes futures lectures. Les tomes suivants font partie de ma wish-list désormais.
  • Libounichepa Le 04 Décembre 2017 à 14:00
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une héroïne qui a du caractère, et un univers urban fantasy/bit lit, bien développé ! Agréable surprise, le gros point noir reste la couverture, mais pourquoi l'édition milady se sent obligé de mettre des nanas à moitié à poil dessus ? Alors que ça n'est clairement pas le thème.. Mais bon ça n'est qu'un détail.
  • virginieschalk Le 01 Avril 2018 à 18:59
    J'ai abandonné la lecture Je n'ai pas accroché du tout
  • Mlanie Le 08 Juin 2018 à 09:39
    Je l'ai dévorer, des personnages attachent et une héroïnes badass qui a besoin de personne. De la bit-lit comme je les aiment. et enfin l'écriture et simple sans prise de tète se lis très facilement
  • Emilie 2310 Le 27 Juillet 2018 à 07:49
    Mercy Thompson est l'une de mes sagas chouchou par excellence. La plume de Patricia Briggs est vive, drôle et pleine de peps. On a pas le temps de s'ennuyer dans cet univers qui semble déjà foisonnant. Les personnages sont nombreux et intéressant et Mercy est une femme forte, badass mais pas infaillible et invulnérable. Ce 1ier tome n'est pas le meilleurs mais pose les bases d'une très bonne saga
  • Labibliogirly Le 06 Août 2018 à 09:58
    Une nana comme je les aime avec du franc parler et un humour de fou. Une belle histoire pour ce tome 1 qui permet de faire connaissance, en douceur, des personnages. Gros coup de coeur pour Adam mais beaucoup de méfiance pour Sam. Beaucoup de rire avec Jesse. Un beau début qui me donne envie de découvrir la suite.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 15 Août 2018 à 20:39
    Premier tome immersif qui met en place l'univers. Je trouve néanmoins que l'histoire est assez lente (ou est-ce moi qui veut aller trop vite?). Le personnage de Mercy est super attachante !
  • LenaBubi Le 20 Novembre 2018 à 20:06
    Une histoire captivante remplie de rebondissements avec un univers riche et bien amené ! J'ai adoré l'héroïne émancipatrice au fort caractère et les autres personnages à l'ébauche intéressante. Cette mise en bouche est chouette mais il m'a manquée une dose d'humour, une écriture plus fine et une fin moins rapide pour adorer totalement... Mais je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Les lectures de Eleyna Le 03 Janvier 2019 à 12:41
    Une histoire palpitante avec un univers travaillé et des personnages attachants. L'héroïne est forte aussi bien physiquement que mentalement, ça fait plaisir! En ce qui concerne la romance, je me pose pleins de questions! Ça promet d'être intéressant!
  • AJ-Lanolli Le 24 Mai 2019 à 20:04
    J'ai eu grand plaisir à découvrir ce premier tome. Il à presque fouler le coup de coeur, mais il m'a manquer le petit quelque chose pour que ça le soit. j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 et le recommande à tous.
  • lila11 Le 01 Juillet 2019 à 11:23
    Je crois vraiment que le Bit-Lit n'est pas un genre pour moi : dans ce livre, j'ai aimé les personnages, l'univers crée par Patricia Briggs et tous les détails donnés sur les différentes créatures. Mais l'histoire ne m'a pas intéressée, elle m'a même ennuyée.
  • levasionlivresque Le 14 Septembre 2019 à 12:28
    Une lecture agréable entourée d'êtres surnaturels et d'une héroïne indépendante. L'histoire ne m'a cependant pas transportée.. Néanmoins, je me laisse tenter par le deuxième tome avant d'émettre un avis tranché !
  • MzelCla Le 21 Septembre 2019 à 23:18
    Un bon tome même s'il est un peu lent au début & avec quelques répétitions malheureusement. Je lirai peut-être la suite mais pas dans l'immédiat.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Janvier 2020 à 18:32
    J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je l’ai trouvé très bien écrit. Mercy est vraiment génial, elle m’a énormément fait rire. Je continuerais avec grand plaisir cette saga.
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:09
    Mercy est une dure à cuire, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et faire ce qu’elle veut, même si ça la met en danger. J'adore les autres personnages Jess, son père Adam, les loups de la meute local et Bran, Samuel
  • LasyaVanani Le 17 Mars 2020 à 13:25
    Un premier tome intéressant, une héroïne qui devient attachante au fil des pages et une histoire qui met un peu de temps à se mettre en place. Quelques longues mais ça se lit quand même facilement !
  • Alice Neverland Le 23 Mars 2020 à 23:48
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il permet la découverte d’un univers très riche et cohérent, pour lequel j’ai vite accroché, et de personnages qui en imposent vraiment. J’ai hâte d’en découvrir plus à leur sujet dans la suite !
  • Luthea Le 23 Juin 2020 à 20:44
    ’intrigue ne m’a pas transporté comme je l’aurai espéré. Elle est bien ficelée, assez prenante et mettant en avant des personnages haut en couleur. Toutefois, je trouvais qu’il y avait trop d’explications et de descriptions pour avoir un rythme dynamique qui rend addict. l y a aussi la romance qui m’a légèrement déçu. Pour moi elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe en fin de tome.
  • shawnaandherloveofbooks Le 13 Juillet 2020 à 22:26
    Un roman intéressant qui introduit bien l'univers et les personnages. On voit également un travail de recherche en rapport avec l'histoire. Pourtant il y a beaucoup de longueurs et c'est justement ce que j'ai beaucoup moins aimé... Point positif, c'est Mercy Thompson une héroïne badass qui n'a pas peur de se frotter à plus dangereux qu'elle. Pour autant, je lirai sûrement le tome deux...
  • Lerefletdeslivres-withney Le 12 Août 2020 à 09:39
    J’ai commencé ce livre sans vraiment savoir à quoi m’attendre, mais on m’avais plusieurs fois conseillé cette saga. Et je doit dire que j’ai énormément aimé ! Que se soit par l’univers ou par les personnages, ont et tout de suite tapée par l’histoire. Il y a beaucoup d’humour et j’ai enormement ris. Le scénario et vraiment bien mener et on tourne les pages sans même s’en rendre compte.
  • Cendre Le 30 Août 2020 à 14:06
    Un livre de bit-lit qui me réconcilie avec le genre, surement car il n'y a pas d’histoire d'amour dégoulinante (pour le moment). J'ai été tout de suite happée par cet univers d'Urban Fantasy à l'américaine avec loups-garous, vampires, faes et autre métamorphes des croyances amérindiennes. L’héroïne est top, débrouillarde, réfléchie et bad-ass sans être tête brûlée et l'enquête menée est addictive.
  • Émi didy Le 17 Septembre 2020 à 07:34
    J'ai adoré, il y a longtemps qu un bit-lit ne m'a pas autant plus.
  • Miyuki_ Le 17 Septembre 2020 à 21:48
    Si l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard et que le style est un peu redondant, le personnage de Mercy est le plus gros atout de ce roman : attachante, forte sans non plus tomber dans le cliché. C'était une bonne lecture.
  • Wonderbooks_ Le 18 Septembre 2020 à 14:42
    Un premier tome satisfaisant qui pose des bases intéressantes. Bon, l'intrigue n'est pas d'une originalité folle, les personnages masculins sont stéréotypés à fond mais j'ai été happée par l'univers qui mélange les créatures habituelles du genre à celles des légendes amérindiennes. Mercy est génial : débrouillarde, réfléchie et forte sans être clichée. Bref, je suis curieuse de lire la suite !
  • marine_livraddict Le 16 Octobre 2020 à 22:24
    J'ai adoré! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit et ça fait vraiment du bien! ça se lit tout seul, la plume de l'autrice est agréable et c'est addictif! L'univers est cool même si pas surprenant/original; Mercy est chouette, Adam aussi j'avoue! L'enquête est vraiment intéressante! J'ai tous les tomes suivants dans ma PAL, y a plus qu'à!!!
  • Mel_Bouquine Le 26 Octobre 2020 à 19:44
    J'ai adorée cette histoire§ il y a de l'action une petite touche d'amour. J'ai énormément aimer le personnage de Mercy Hâte de découvrir le tome 2 vu cette histoire originale
  • Marinette and Books Le 13 Novembre 2020 à 08:54
    Depuis le temps que je devais découvrir cette saga de bit-lit ! Eh bien je n'ai pas été déçue ! Impossible de lâcher mon livre tellement j'étais prise dans l'univers que met en place l'auteur. J'ai adoré le personnage de Mercy qui est indépendant, drôle mais pas infaillible. Bon par contre, les personnages masculins sont pas mal stéréotypés mais on va dire que c'est l'effet loup-garou ;)
  • yex Le 28 Novembre 2020 à 07:20
    Un très bon premier tome, un livre qu'on a du mal à lâcher. Mercedes est un personnage fort, intelligente, drôle et indépendante, ce qui dans le monde de la bit-lit n'est pas si courant. Elle est entourée d'une immense mythologie : faes (mention spécial à Zee), vampires, loup garous, sorciers et métamorphes. On sent encore qu'on a des choses à découvrir encore et cela donne envie de lire la suite.
  • Christelle-19 Le 11 Décembre 2020 à 11:01
    Un très bon premier tome ! Les personnages sont sympas, l'univers est à la fois dans les codes habituels mais avec sa touche d'originalité. J'ai vraiment apprécié qu'on ait pas trois tonnes de description sur "comment tel loup-garou est une bombe sexuelle". Le caractère de l'héroïne est intéressant ce qui ne gâche rien, et elle a ses propres faiblesses. Bref, je lirai la suite avec plaisir.
  • Ileen Le 08 Janvier 2021 à 16:52
    Une très bonne introduction à l'univers de Mercy, avec une mythologie bien développée, des personnages divers et intrigants, mais également une héroïne avec un caractère bien trempé. L'enquête menée m'a conquise, car elle permet une bonne compréhension de cet univers, des enjeux passés et à venir, des liens qui se font et se défont. Je n'en doutais pas : c'est une très bonne découverte.
  • Olympe16 Le 15 Janvier 2021 à 15:45
    Très bon premier tome. Mercy est une jeune femme qui a forte tête et qu'on a plaisir à suivre dans ses aventures. L'auteur m'a emporté avec elle dans son univers. J'ai hâte de lire la suite !
  • la_chasse_eaux_livres Le 18 Janvier 2021 à 11:38
    A mes yeux, une des meilleures série bit-lit. Mercy est une femme mécanicienne, indépendante et pleine d'ironie. Les personnages secondaires sont hyper attachants et originaux. Elle nous emmène à la rencontre de légendes et de créatures peu répandus dans la littérature contemporaine. Une vrai série féministe et très très peu de scène de sexe, une denrée rare dans le genre !
  • lamandarine Le 31 Janvier 2021 à 08:34
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Mercy Thompson. C'est une héroïne comme je les apprécie : bien que plus faible (ce n'est pas un loup-garou), elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle estime juste et devoir défendre. Ma première lecture remonte a un peu plus de 3 ans mais j'avais envie de replonger dans cet univers.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:58
    J'ai adoré ce roman ! Des personnages qui ont du caractères, attachants et charismatiques ! L'histoire est amenée progressivement (donc l'action aussi) car l'auteure a pris le temps d'installer ses personnages et l'univers ! Mais dès que l'intrigue est en route, on est vraiment happé dans l'histoire !
  • Miss Malice Le 01 Mai 2021 à 22:05
    La plume de Patricia Briggs est, comme d'habitude, un véritable régale. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On a quelques fragments du passé de Mercy et j'ai hate de lire la suite pour pourvoir en apprendre plus sur elle et sur la meute.
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:02
    Comment ne pas aimer Mercy ? Seul coyote parmi les loups, les vampires et les faës, Mercy ne se laissa pas faire et ouvre sa grande gueule lorsqu’il le faut. J’adore son caractère, son humour, sa façon de « tricher » avec les règles, de s’adapter. Véritable coup de cœur.
  • Tessaje Le 03 Août 2021 à 16:54
    Bonne découverte de cette saga. Un premier tome qui se lit tout seul avec de bonnes scènes d'actions ainsi qu'une intrigue bien travaillée. J'ai bien aimé l'héroïne et l'écriture fluide de l'auteur. Je continue la saga...
  • Jabberthereader Le 29 Septembre 2021 à 15:56
    Tout le monde semble avoir aimé, à croire que ce bouquin n'était pas fait pour moi ! Bien trop lent, les relations ne se développent pas ou très peu, même la résolution du problème prend trop de temps. Par contre je suis agréablement surprise que de la bit lit (qui plus est sur les loups garous) soit aussi peu basé sur le sexe et l'attirance physique, un très bon point mais hélas je m'arrête là !
  • Sabaha Le 29 Septembre 2021 à 19:48
    Globalement accessible au néophyte. Une belle panoplie de personnages sympas, à commencer par Mercy elle-même. Un récit accrocheur qui se lit en mode pages-turner (même pour les non lecteurs de bit-lit !). Pas de romance sirupeuse à tout va. Ce roman a plein de qualités malgré une intrigue qui n'a rien d'exceptionnel.
  • Errant Le 11 Novembre 2021 à 12:44
    Ce premier tome de la série “Mercy Thompson” ne fait pas qu'introduire l'univers et les personnages. Il regorge d'action et de revirements au fil d'une intrigue bien imaginée. L'héroïne est attachante: déterminée, perspicace, fièrement indépendante. Pas de minauderie ici ni de romance à la guimauve, du moins pour l'instant. Il n' y a pas de temps morts.
  • Magika Le 23 Juin 2022 à 15:52
    J'ai beaucoup aimé l'univers, c'était frais, drole, bien ecrit. Mais il m'as manqué plus de précisions sur les sentiments de mercy envers les 2 males. Pour autant je suis surprise de m'etre laissé entraîné dans un possible triangle amoureux dont je suis particulièrement las. Je ne sais toujours pas vers qui son coeur va. La fin était bizarre sans trop d'explication je suis resté sur ma fin
  • Kaaly Le 29 Décembre 2022 à 09:34
    Une saga que j'avais commencé quand j'avais 15/16 ans et que je recommence plus de 12 ans plus tard. Globalement j'adore, j'ai dévoré ce premier tome. Il pourrait y avoir un peu plus d'explications sur les sentiments de Mercy, surtout à la fin. Mais c'est entraînant, rythmé, ça reste assez léger, il y a un bon page-turner et surtout la romance est très secondaire.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:48
    Un premier tome vraiment très réussi et vraiment génial autant le tome 1 d'Alpha et Oméga je l'avais trouvée moyen ne comprenant qu'à moitié l'histoire mais là jusqu'au bout je l'ai dévorée.
  • LePhoenixDuManoir Le 03 Octobre 2023 à 12:57
    Finalement, même si j'adore les loups-garous, ce n'est pas ma came. Les créatures de la nuit sont supposées être plus sensuelles que cela. L'action mériterait de se faire tôt plus angoissante/horrifique, ça ne fait pas si adulte que je l'aurais voulu…
  • Olympe16 Le 27 Janvier 2024 à 14:33
    Un premier tome très intéressant avec un personnage féminin très badasse. On sent de suite le respect qu'elle impose autour d'elle sans vraiment le chercher. Il aurait pu être un coup de cœur si l'auteur avait un peu plus développé le côté sentimental. J'ai eu l'impression que Mercy ressentait de l'attirance pour les 3 hommes qui gravitent autour d'elle. C'est resté un peu trop survolé pour moi.
  • Sandrine1705 Le 02 Avril 2024 à 23:20
    Un tome d'introduction qui pose les bases d'un univers riche et complexe et qui présente tous les perso qui gravitent autour de notre héroïne. Mercy est badass mais elle possède aussi une sensibilité et une vulnérabilité qui la rendent attachante.J'ai noté quelques incohérences et des éléments survolés mais je suis assez intéressée pour poursuivre.Pour une bit-lit qui date,ce n'est pas mal du tout