Nouveaux partenariats!

Mercy Thompson, tome 01 : L'Appel de la Lune

de Patricia Briggs (2008)

16.5

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Titre original : Mercedes Thompson, book 1 : Moon Called (2006)

2010 Editions France Loisirs

2006 Editions Ace Books

2006 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• JessLivraddict Le 22 Octobre 2009 à 13:56
    Mythologie fraîche et bien développée ! J'adore !
  • marieke Le 04 Janvier 2010 à 08:47
    Une héroïne bien sympathique, une bonne surprise !
  • Brunissende Le 10 Février 2010 à 12:45
    Sympathique. Je suis curieuse de voir ce que cela donne dans le tome 2.
  • Magicluz Le 01 Août 2010 à 16:07
    Super génial ! Frais et passionnant
  • Pikachu Le 19 Août 2010 à 18:45
    Premier tiers difficile, mais finalement bonne surprise !
  • Mephisto57 Le 17 Septembre 2010 à 15:04
    Lu d'une traite, prenant pourtant la Bit-Lit c'est pas mon genre de fantasy préféré. En résumé j'ai beaucoup apprécié
  • baba Le 30 Septembre 2010 à 19:31
    Franchement pas terrible, terrible... Je me suis assez ennuyé.
  • Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:27
    J'adore! une excellente surprise!
  • Azilys Le 19 Octobre 2010 à 08:50
  • Véro Le 31 Octobre 2010 à 16:11
    Une personnalité étonnante et impulsive qui va se retrouver mêler à une enquête sur le meurtre d'un loup-garou qui s'était réfugié chez elle.
  • Tiboux Le 08 Novembre 2010 à 14:34
    Mercedes m'a conquise, j'adhère à l'univers de l'auteur, que du bon !
  • Isis Le 08 Novembre 2010 à 22:29
    Des personnages vraiment attachants, un univers bien décrit ! Je lirais le tome 2 sans hésiter !
  • Setsuka Le 20 Novembre 2010 à 13:04
    Un univers riche et une héroïne attachante, même si j'en ferais pas ma copine. Par contre, trop de personnages font qu'on s'y perd un peu dans l'intrigue !
  • milou Le 24 Novembre 2010 à 09:33
    une lecture qui nous envoie dans une mythologie fouillée, documentée et bien menée grâce à des personnages haut en couleur et une intrigue du tonnerre!
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:33
    Ce premier tome a été agréable à lire, pourvu de dialogue drôle et croustillant par moment, texte mêlant action, fantastique, enquête et saupoudrée d'un peu de romance. Il a réussi a capter mon intérêt et à éveiller ma curiosité sur la suite à venir avec ses personnages haut en couleur.
  • dliredoc Le 18 Décembre 2010 à 20:29
    Depuis le temps que j'en entendais parler, je l'ai enfin lu et c'est un vrai régal entre action, humour, enquête, amour. Je me réjouis de lire la suite !
  • Luna Le 16 Janvier 2011 à 09:01
    Un petit peu déçue : on m'en avait parlé vraiment en bien et du coup... Cela dit, j'ai bien aimé : beaucoup d'humour et d'action, que demander de plus ?
  • styx2005 Le 17 Janvier 2011 à 19:28
    j'ai beaucoup aimé, maintenant le tome 2, j'espère qu'il est aussi plaisant !
  • rozetta Le 24 Janvier 2011 à 22:02
    Un livre plaisant, même si les suivants sont bien meilleurs ;)
  • Sita Le 26 Janvier 2011 à 10:16
    L'univers, les personnages et l'aspect un peu politique m'ont bien plu, mais il m'a manqué l'étincelle pour vraiment adhérer
  • Sookies Le 10 Février 2011 à 09:58
    Un premier tome assez sympa malgré que j'en attendais un peu plus. A voir pour la suite...
  • anasthassia Le 15 Février 2011 à 20:21
    Mon premier livre de "vrai" bit-lit et j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !
  • Ewatoppno Le 17 Février 2011 à 17:49
    J'ai raté la lecture commune, mais je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le lise car il me faisait de plus en plus envie et...je l'ai dévoré....aouhhhhhhh ! Vraiment un premier tome magnifique que j'ai adoré lire, très fluide et ayant une mythologie très bien dévelloppée. Coup de coeur !!!!
  • Grigán Le 21 Février 2011 à 10:41
    Je reprends un com car je pense de même : super ! Une héroïne attachante et plaine de ressource , un univers captivant , une intrigue bien menée pleine de rebondissement !
  • masevy Le 23 Février 2011 à 23:29
    Une belle découverte pour une 1er avec des loups garous et je suis conquise !!!
  • les.larmes.de.lune Le 25 Février 2011 à 20:39
    Ma série préféré (de tout ce que j'ai pu lire) je meurs d'impatience d'avoir la suite tellement bien travaillé, tellement bien écrit chaque personnage et attachant (surtout Adam ^^) on comprend vraiment les différant codes qui régissent la meute. juste il est envoutant j'adoore
  • everbook Le 27 Février 2011 à 22:30
    C'est l'une de mes séries préférées, on trouve tous les ingrédients qui font un bon livre pour moi : une histoire bien menée avec de l'action et un zeste d'amour et de rivalité
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:48
    La meilleure série sur les garous que j'ai pu lire. On a ici une jolie introduction à l'univers de P. Briggs. Mercy est une héroïne comme on en voudrait plus. Décontractée, sûre d'elle, qui s'asume parfaitement. Et que dire d'Adam... le rêve de bien des femmes et qu'on voudrait aussi comme voisin ><
  • Le chat qui lit Le 23 Mars 2011 à 07:37
    Excellent livre, histoire bien écrite avec une héroine qui a du punch et que dire d'Adam.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 21:28
    Après toutes les bonnes choses que l'on a pu m'en dire je reste quand même déçue ! L'histoire ne m'a pas accroché comme je l'aurais voulu et le personnage de Mercy n'a pas assez de caractère à mon goût ^^.
  • Aceituna Le 02 Mai 2011 à 20:40
    Lu d'une traite !
  • Simi Le 06 Mai 2011 à 00:12
    Pas mal, pas mal, pas mal !!! En tous cas, un 1er tome qui donne envie de découvrir la suite :)
  • Hidile Le 26 Juin 2011 à 17:27
    Idéal pour se vider la tête. J'ai beaucoup aimé bien qu'il y ai quelques petits points faibles à souligner.
  • einoha Le 02 Août 2011 à 11:31
    Ce premier tome, bien que pas parfait, fut pour moi un vrai coup de cœur ! Je suis mordue ^^
  • manie Le 09 Août 2011 à 15:00
    Malgré quelques (petits) défauts, un premier tome très captivant, j'ai beaucoup aimé ! Il n'annonce que du bon pour la suite :)
  • Calidia Le 15 Août 2011 à 16:51
    Un premier tome qui m'a convaincue, notamment grâce à l'héroïne Mercy que je trouve très attachante !
  • Nastasia Le 23 Août 2011 à 15:50
    Un premier tome très prometteur ! J'apprécie énormément l'héroïne et l'univers développé par l'auteur est très intéressant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 07:41
    Fantastique - une autre dimension du monde des garous et autres créatures - j'adore - vivement la suite
  • noryane Le 04 Septembre 2011 à 16:14
    Une lecture après tout le monde mais une bonne surprise, pas gnangnan, et qui attend son but, un livre agréable et facile à lire
  • yooruichi Le 12 Octobre 2011 à 13:47
    Sympathique et divertissant !
  • ptitelfe Le 22 Octobre 2011 à 13:49
    Une mise en bouche réussie, Patricia Briggs manie à merveille la mythologie et hiérarchie des loups garous!
  • xMarieB Le 11 Novembre 2011 à 20:25
    J'aime beaucoup Mercy, et l'histoire, lu en une journée.
  • Ayame Le 13 Novembre 2011 à 18:45
    J'ai apprécié ce premier tome, j'aime beaucoup le personnage de Mercy ^^
  • Luthien Le 18 Novembre 2011 à 11:33
    Des personnages très attachants et une histoire sympathique. :)
  • Gigi-sempai Le 09 Décembre 2011 à 18:08
    Je m'attendais à bien pire et j'ai été agréablement surprise. Je crois que je vais lire la suite par curiosité
  • Mypianocanta Le 22 Décembre 2011 à 16:31
    Une héroïne surprenante mais qui manque de profondeur pour l'instant, beaucoup (trop) de personnages autour, une intrigue embrouillée qui manque de direction : l'ensemble fait un peu fouillis. Cependant, il recèle un vrai potentiel et je lirai la suite avec plaisir.
  • Kellin Le 18 Janvier 2012 à 18:26
    Malgré un début difficile, j'ai par la suite adoré cette histoire ! Vivement le tome 2 !
  • SpyDark Le 01 Février 2012 à 11:45
    J'ai mis du temps à le lire mais au final c'est vraiment génial et je suis pressée de commencer le tome deux !!
  • lhucy7 Le 12 Mars 2012 à 01:58
    Super ! Un univers qui m'a rappelé celui des deux premiers tomes des femmes de l'autremonde même on a la plus affaire à des loups à cheval sur les tradition
  • lhucy7 Le 12 Mars 2012 à 02:00
    ... Et machos à souhait ! Très bonne découverte ! Pas déçue pour deux sous
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:24
    Ca se lit bien, mais je n'ai pas réussis à rentrer complétement dans l'histoire. Mais je vais quand même tester le tome 2.
  • iris87 Le 02 Mai 2012 à 11:38
    Je suis une grande fan de cette série, la couverture des éditions orbit est vraiment magnifique !
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:06
    Un écriture fluide pour des actions denses et qui s'enchaînent rapidement. Un monde intéressant et bien abordé. Des personnages attachants et une héroïne à fort caractère
  • Ganymede Le 16 Juin 2012 à 09:11
    Mon premier roman bit-lit. Donc... Pas mal, mais j'ai trouvé que l'intrigue partait dans tous les sens, j'ai eu un peu de mal à suivre. Je lirai la suite quand même la suite pour voir si ça s'améliore :P
  • Nannie Pomme Le 27 Juin 2012 à 19:53
    j'abandonne au bout de 150 pages, je n'ai pas accroché !
  • A S K ! Le 29 Juillet 2012 à 21:44
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Une saga que je suivrais avec plaisir, et une héroïne que j'ai adoré :)
  • ella13 Le 21 Août 2012 à 21:50
    très bel univers développé par l'auteur,une héroïne attachante, une très belle découverte!!
  • cdp97 Le 22 Août 2012 à 10:38
    Une très très bonne lecture dans cet univers très développé! Peut être un peu trop développé , avec tout ces personnages et leur histoire , je me suis parfois un peu emmêlé les pinceaux ... Néanmoins , je lirais le tome 2 , c'est certain!
  • mushu Le 12 Septembre 2012 à 14:40
    Un petit coup de coeur! je l'ai dévoré en une journée!
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 11:11
    Très bonne surprise que cette série, que j'ai dévorée du début à la fin !
  • winnies89 Le 07 Octobre 2012 à 20:45
    Ce roman a été un gros coup de cœur, l’univers de Mercy est riche, son personnage est incontestablement une de mes héroïnes préférées. Et je suivrais ses aventures avec plaisir.
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 00:33
    Ma série bit-lit préférée ! J'adore !!
  • Shiva Le 29 Novembre 2012 à 15:41
    Un début de série prometteur, une héroine et un univers intéressant dont ont à hâte de découvrir la suite.
  • Gabyeva Le 18 Décembre 2012 à 22:33
    J'adore !! Ecritue fluide, humour et intrigue !!
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 20:04
    Avis plutôt mitigé. J'ai eu un peu de mal à le finir même si j'ai quand même apprécié l'histoire
  • LesChroniquesdEmilie Le 27 Décembre 2012 à 14:53
    Une saga que j'ai découverte il y a peu de temps et qui ne manque de charme
  • LAURALINE79 Le 28 Décembre 2012 à 22:17
    Ce livre restera pour moi une lecture unique ! pas de tome 2 ni suivants. J'ai trouvé ça bavard avec une héroïne à laquelle je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher, et trop de bla-bla entre les scènes d'action qui ne sont que suggérées du reste. Bref ! on passe à autre chose..
  • lightjok Le 15 Février 2013 à 13:21
    Rien ne m'a vraiment déplu mais je n'ai pas été embarquée pas l'histoire. Je n'irai pas plus loin.
  • Preskilia Le 21 Février 2013 à 18:54
    J'ai adoré ! Seul bémol, les vampires pour lesquels j'ai pas du tout accroché...
  • Lynn Le 07 Avril 2013 à 14:54
    J'ai bien aimé ce premier tome. Je continue l'aventure Mercy avec plaisir =)
  • Aidoku Le 17 Mai 2013 à 15:52
    J'ai bien aimé, sans plus. Ca ressemble à ce qu'on a déjà vu. Avec une héroïne qui m'a énormément fait penser à Anita Blake avec sa volonté de rester à l'écart, mais de ce retrouver au milieu des histoires qu'elle a finalement provoquer, ses supers pouvoirs inconnus et son triangle amoureux surnaturel.
  • tatie AC Le 14 Juillet 2013 à 23:30
    Mon tout premier bit-lit....je l'ai dégusté!!!Franchement trés agréable surprise et surtout trés agréable lecture!!Je continurai a suivre la suite des aventures de Mercy!!
  • B00kAddicT_4EveR Le 13 Août 2013 à 21:21
    De l'action, de l'amour, un univers captivant et prometteur, des personnages haut en couleurs et hyper attachants... Que demande le peuple? Rien à dire de plus, tout est là!! J'ai ADORE !! Hâte de découvrir le tome 2 !! Saga à découvrir d'urgence ^^
  • gwen57 Le 22 Août 2013 à 20:31
    belle découverte, histoire prenante, les pages défilent...je lirai le tome 2 avec plaisir. ...
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:31
    J' ai beaucoup aimé l' univers et les personnage qui sont vraiment interessant . L' intrigue un peu moins , j' ai été un peu déçue par la fin . Je me suis dit " Tout ça pour ça ..." Mais quoi qu' il en soit j' ai très envie de continuer la série car j' ai vraiment accroché aux personnages .
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 16:45
    Je ne le cache pas, ce n'est pas le livre du siècle. Cependant, je ne me lasse pas de lire la série, le rythme est bon et on accroche à tout les personnages. Je trouve aussi intéressant le mélange des mythes et légendes. Bonne note pour un bon livre.
  • Jaynews Le 16 Novembre 2013 à 15:47
    Pas mauvais mais quelques longueurs et des personnages qui manquent d'épaisseur. Une enquête bien menée avec une résolution sympa mais un triangle amoureux inutile...
  • drussnaga Le 17 Décembre 2013 à 18:30
    Histoire trés sympa à lire, suite à confirmer ...
  • meldc Le 13 Mars 2014 à 13:42
    une agréable surprise, avec des personnages bien construits et un univers intéressant... Une nouvelle série à suivre pour moi !
  • Mesmeralda Le 16 Avril 2014 à 15:24
    Une super héroïne ! Une aventure très sympa à suivre ! Une plume très efficace !
  • CelineRPBessonnet Le 10 Août 2014 à 16:35
    Un premier tome qui m'a conquise, de part la façon dont l'auteur manie les légendes, notamment, mais aussi grâce à son personnage principal, Mercy, que j'adore. Un coup de cœur pour ce début de saga.
  • chikita_11 Le 15 Août 2014 à 18:36
    Premier tome intéressant, qui m'a donné envie de lire la suite ^^
  • sincerelyxm Le 03 Juillet 2015 à 12:54
    Les deux premiers tiers ont été une torture pour moi, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire... La fin a été un peu plus accrocheuse,mais ce livre est une déception.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:44
    J'ai moyennement apprécié lire ce livre. Je n'ai pas eu trop de mal à me glisser dans l'histoire, mais je n'ai pas accroché. Le seul moment où j'ai pris du plaisir, c'est dans le dernier chapitre. Toutefois, je trouve l'écriture de l'auteur très agréable.
  • moonbooks Le 06 Septembre 2015 à 23:31
    J'ai adoré cette histoire ! Le fonctionnement des clans de loups garous y est très bien décrit et j'adore Mercedes elle est top !
  • BleachWood Le 10 Octobre 2015 à 09:34
    Vraiment rafraîchissant comme fictions et hâte de lire la suite
  • BleachWood Le 10 Octobre 2015 à 12:58
    Vraiment rafraîchissant comme fictions et hâte de lire la suite
  • Sophie74380 Le 06 Janvier 2016 à 12:40
    Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable... beaucoup de personnages, une histoire un peu compliquée. Je ne pense pas lire les autres livres de la même auteure!
  • LaKritikeuze Le 06 Avril 2016 à 17:43
    Je dois être la seule à être déçu mais pourtant c'est le cas, je n'ai pas vraiment accroché. Je m'attendais à plus de romance, l'action est je trouve trop longue, il manque de fraîcheur et pour enfoncer le trou, les chapitres sont immenses ce qui amplifie le manque de fraîcheur et amplifie la lourdeur. Alors ok, la mythologie est bien fondé, la plume est pas mal mais ça ne m'a pas suffit.
  • TicTacClo Le 11 Juin 2016 à 12:43
    J'ai vraiment eu du mal avec les premiers chapitres. J'ai trouvé la mise en place trop longue mais un coup lancé c'était plutôt pas mal même si je m'attendais à plus de romance, ce que je voulais lire en ce moment. Je lirai le tome 2 quand même, pour voir ce que ça donne mais je ne suis pas certaine de lire toute la saga...
  • MadameCroquePages Le 20 Juin 2016 à 08:45
    Une série qui commence plutôt bien et donne envie de lire la suite. Le monde est riche, les personnages sont intéressants et j'ai hâte de découvrir l'évolution de Mercy au fil des tomes.
  • Little Doll Le 18 Septembre 2016 à 07:14
    Premier tome sympathique, la mythologie est très bien développé et l'écriture est assez fluide...
  • JorieMar Le 21 Septembre 2016 à 20:02
    Livre excellent je les ai tous lus, malheureusement j'aimerais bien qu'ils soient également dans ma bibliothèque..... =)
  • Tinker Le 29 Septembre 2016 à 11:07
    Première bit lit que j'adore !
  • GelineBlin Le 27 Octobre 2016 à 18:22
    Belle entrée en matière. Saga à poursuivre !
  • Slytheerin Le 15 Novembre 2016 à 16:12
    Ce premier tome présente les bases intelligemment: une affaire qui touche personnellement les personnages pour nous les présenter, présenter l'univers, et nous toucher à notre tour. J'ai adoré ! C'est frais comme tout.
  • DouceLecture Le 18 Novembre 2016 à 17:52
    Une super découverte!
  • AppleCokes Read Le 19 Février 2017 à 00:03
    C'était fort chouette ! Je lirai la suite ;).
  • Ofeelit Le 06 Mars 2017 à 12:34
    Pas mal de longueurs, ca se lit bien quand même. Ce n'est pas le livre du siècle mais c'est agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mercy, qui n'a au passage, rien avoir avec la femme sur la couverture.
  • Lois Le 22 Mars 2017 à 14:20
    Très bonne lecture légère, fluide et rapide, un premier tome d'introduction qui pose très bien les bases et nous donne envie d'en savoir plus.
  • MaisouiManon Le 24 Mai 2017 à 14:43
    Une lecture légère et intéressante mais qui ne m'a pas réellement emballé ... De plus, la couverture ne rend absolument pas justice au personnage de Mercy ^^