[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#531 13 Mai 2020 14:19:02

@Telesia : Je  comprends totalement que les personnes ayant découvert La Guerre des Clans enfants et ados aient envie de continuer par nostalgie ou amour  construit au fil des tomes :)
    @Truculent J'ai l'ebook de Dans la foret. Si ca te tente, envoie moi un petit MP :)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#532 13 Mai 2020 15:19:33

Hellloo,

C'est toujours le problème avec les puzzles ^^ ça prend de la place et tu sais plus quoi en faire. Après c'est sur que si tu savais que tu n’avancerais pas c'était inutile de le laisser prendre de la place.

A ce que je comprends c'est ta belle fille du coup ? Bon courage c'est vrai qu'à cet âge là on a tendance à se trouver beaucoup plus adultes qu'on ne le pense. Mais c'est sympa que vous arriviez à partager des moments de lectures sympa.

Personnellement c'est un de mes genres préférés tout ce qui est thriller et policier mais justement pour quelqu'un qui n'aime pas trop c'est une histoire que j'aurais vraiment tendance à conseiller.

C'est super cool que tu ai réussi à réaliser tout tes rêves au niveau des livres ! Bon sauf Poudlard mais malheureusement je crois que tout le monde aimerait mais on a pas la chance d'être née sorcière ^^. J'aimerais beaucoup travaillé dans le livre aussi mais plus dans l'édition, mais c'est complètement bouché. Je sais que je devrais mais c'est hyper compliqué, j'ai encore 4 mois pour me décider ça viendra peut-être.

J'avoue qu'au départ je me contentais de ma tablette ou de mon téléphone pour lire mais avec l'arrivée beaucoup plus importante des SP ça commençait à sérieusement me faire mal aux yeux et me faire avoir de grosses migraines quand je lisais (surtout des livres passionnant que je ne pouvais plus lâcher). C'est gentil et merci pour ton MP ! Je pense que ça va pas mal m'intéresser :).

Votre rencontre avec ton copain est super mignonne, je trouve ça super romantique les rencontres dans les librairies je sais pas pourquoi ^^. En tout cas moi je suis vraiment déçu d'habiter dans une ville où la culture du livre n'est vraiment pas la priorité. Les médiathèques ont décidé de rester fermé et je n'ai absolument aucune librairie (hormis la Fnac qui du coup reste fermé aussi) du coup bah pas de petits plaisirs pour moi ^^.

Pour la série je suis complètement d'accord. Trop de personnages et de familles, je n'ai rien compris. Pour le coup le livre est beaucoup plus accessible. Les personnages rentrent beaucoup plus en tête, et après le prologue ça glisse tout seul. Pour la fin, j'espère que l'auteur aura décidé de la faire différemment en livre parce qu'effectivement elle avait l'air décevante.

Hiii pareil pour Le prisonnier d'Azkaban, le Prince de Sang-mêlé j'avoue que j'ai du mal à les lires à partir de celui-ci. Trop triste :(.

C'est vrai que le deuxième tome du Labyrinthe était dans mes souvenirs beaucoup plus longuet. Avec des passages sans grandes actions. Mais j'avais réussi à poursuivre jusqu'à la fin donc je pense que ça le fera.
    Le Joyau me tente de plus en plus, après oui il ressemble à beaucoup de dystopies de l'époque comme La sélection ou The book Of Ivy dans l'idée.
    Je n'ai même pas regardé le film de A tout les garçons que j'ai aimé parce que je savais que ça n'allait pas me plaire et à la limite si ça doit me plaire ça sera plus en livre ^^.

Oh je t'envoie pleins de courages pour la distance c'est vrai que c'est compliqué. Heureusement, effectivement que tu n'es pas toute seule mais c'est tout de même plus agréable de pouvoir voir sa famille, surtout pendant autant de temps. J'espère que ça s'arrangera assez vite pour que tu puisses leur rendre visite dans pas trop longtemps.

Complètement d'accord pour Stranger Thing j'avais regardé aussi les deux premières saisons d'un coup. Et puis comme d'habitude quand la suite sort j'arrive pas à me relancer dedans du coup j'attends et quand je veux recommencer bah je me souviens plus de rien ^^ donc je recommence. Après pour des séries de qualités comme ça c'est plutôt plaisant.

J'espère que votre LC se passe bien (j'ai découvert une véritable passion pour celle-ci ^^) et que ta lecture te plait.

Je te souhaite une bonne journée et de bonnes lectures ! :pink:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#533 13 Mai 2020 17:53:35

Coucou,

Ta lecture actuelle a l'air bien sympathique, est-ce qu'elle te plait?

C'était couru d'avance que les gens touchent tout malheureusement (bon baver par contre, c'est autre chose, même pour un enfant). Le problème c'est que dans ce cas-là le livre devrait être mis de côté au moins une semaine, mais je doute que cela soit possible.

Bon courage si tu dois garder à nouveau ta belle-fille.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#534 14 Mai 2020 11:44:41

Bonjour à tous !

Comment allez vous ? 

@Alhweder : Merci à toi ! Oui pour les enfants c'est un peu les vacances difficile de leurs faire comprendre qu'il faut travailler... :goutte:

@beckygirly : Merci à toi ! Pour le moment ma lecture me plait, j'attend que ça se décante un peu au niveau de l'intrigue ! Effectivement les gens manquent de civisme et bien séance.... On fait au mieux de notre côté pour toucher le moins de chose quand on fait les courses....

@Truculent_ichneumon : Merci à toi ! Si tu veux j'ai l'ebook de "dans le forêt" si ça t'interesse ;)

Cendre : Hihi merci à toi :pink: (c'était pas voulu en plus, tout le monde était au courant avant nous qu'on allait sortir ensemble :lol: ya que nous qui n'avons rien vu... Mon dieu je devrais écrire un livre :lol: )
    Je suis d'accord avec toi ça me manque aussi d'errer dans les rayons, regarder les nouveautés, prendre des idées, remplir sa wish list de façon insolente :lol: mais bon il faut prendre son mal en patience !

@Louise : vu qu'on en a parlé en message privée tu ne m'en veux pas si je ne redis pas la même chose ici haha ^^

De mon côté je fais toujours l'école à la maison, j'essaye de gérer la bête, quelques fois mieux que d'autres, et avec le temps de chien qu'il fait dehors compliqué d'aller se balader !
    Hier j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été refaire mon stock de tissus au magasin de ma ville, il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait même avant l'ouverture, finalement ça a été tout de même plus vite que ce que je pensais, je vais pouvoir me remettre à ma machine à coudre !

J'ai d'ailleurs posté il y a quelques temps sur le forum un tuto pour coudre soit même sa pochette à livre ! Juste ici 
    J'ai repris tout ce qu'il me fallait pour en faire de nouvelle, je les mets ensuite sur mon vinted =) j'aime bien partager mes créations et ça permet en plus de m'occuper donc c'est bien sympa !

Niveau lecture J'avance doucement mais surement avec "dans la forêt"  L'ambiance est assez particulière, je ne sais pas si je pourrais aller jusqu'à dire apaisante mais vous voyez l'idée ? J'en suis à environs 120 pages, ça commence à se décanter, même si je ne comprend pas encore où le roman veut en venir. Pour le moment je prend plaisir à lire, ce n'est pas un coup de coeur pour l'instant, mais une lecture agréable !
    Je vais essayer d'avancer aujourd'hui mais comme dis plus haut, s'occuper d'un enfant toute la journée ne permet pas grand chose !

Et vous que lisez vous ? :D

Belle journée à tous et belle lecture surtout !
  • Taevinn

#535 14 Mai 2020 17:01:02

Helloo !

Je viens répondre à tes deux messages du coup désolée si celui-ci sera un peu long ^^. En tout cas je n'aurais pas pensé que Dans la forêt était un livre apaisant, même si la couverture est vraiment douce, je sais pas j'aurais pensé à un truc un peu plus oppressant.

Je vais plutôt bien merci et toi ?
    J'ai bien avancé dans HP et j'en suis super contente parce que malgré la taille j'ai déjà atteint le premier quart, je me dis que je vais prendre moins de temps à le lire que ce que je pensais.

Oh bah tu sais ça me rappelle la demi-soeur d'un ami qui était exactement pareille. Quand sa belle-mère la gardait tout allait bien mais à partir du moment où le papa arrivait elle devenait beaucoup plus froide et moqueuse vis à vis de sa belle-mère. Et vu que le père était complètement gaga de sa petite il la laissait tout faire. Je ne sais pas du tout comment ça se passe maintenant qu'elle est plus grande mais bon... J'imagine que ça doit être très rageant.

Je peux comprendre alors, surtout que je sais pas si les anciennes liseuses proposaient un grand choix au niveau de la taille de la police ? La mienne, ma mère s'est acheté la même et la première chose qu'elle m'a demandé avant de la commander c'est si on peut augmenter les lettres et la mienne on peut arriver à 4 lettres sur l'écran et on peut aussi changer la police donc c'est plutôt pratique. Après si la tablette ne te dérange pas et qu'en plus monsieur est content c'est tout bon !

Je te rassure je suis pareille avec les suites, mais surtout en série en l'occurrence. Quand j'ai pas la suite, bah quand elle sort je regarde jamais après. La sélection même si j'étais très jeune j'ai eu beaucoup de mal aussi, The Book of Ivy était un peu plus mature et moins cliché. Et complètement partante pour une LC sur Le joyau, ça me ferait super plaisir !

J'imagine que ça doit être compliqué de trouver un moment pour lire avec une petite de 7 ans à la maison... Surtout qu'à cet âge-là plus de sieste. J'avoue que je suis partisane du "lire partout" mais devant la gazinière je n'ai jamais fait encore ^^. Après si ça te permet de pouvoir avancer un peu :pouceleve:. Heureusement que c'est une lecture plutôt agréable et fraîche du coup.

Mes multiples activités je crois que je tiens clairement ça de ma mère. J'aime bien faire pleins de petites choses tout au long de la journée. Le coloriage est une activité que j'ai toujours adoré depuis que je suis une toute petite. Je suis complètement d'accord c'est complètement relaxant.

Pour les livres de psychologie je n'en ai pas lu beaucoup mais j'ai étudié pas mal d'extrait en cours de philosophie. Hormis les multiples livres de psychanalyse par Freud et Jung, j'avais lu aussi L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Olivier Sacks qui est super intéressant, il nous parle de nombreux cas étranges qu'il a pu observer pendant des consultations. Après j'avais lu aussi quelque chose mais je ne me souviens plus du titre (je te le dirais si ça me revient) du fait que pour se connaître nous devons nous écrire et écrire notre histoire. La façon dont nous écrivons, sur quels détails nous avons tendance à plus écrire en dit beaucoup sur nous. J'avais pratiqué cet exercice et j'ai trouvé ça plutôt vrai. Si j'en ai d'autres qui reviennent :).

Le Maroc c'est juste magnifique ! Chaud mais magnifique. Finalement oui mais j'espère que vous pourrez y aller prochainement parce que c'est aussi très beau. C'est pas si loin de nous mais certaines villes sont pourtant tellement différentes. C'est très dépaysant.

Oh j'avais fais un peu de photo quand j'étais plus jeune (comme si j'étais une adulte) mais j'ai pas la patiente du tout. Tu as un site ou quelque chose pour voir un peu ce que tu fais ?Je serais curieuse j'adore ça !

Bonnes lectures et belle journée à toi aussi ! :heart:
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#536 14 Mai 2020 17:42:06

Coucou,

je ne suis pas sûre que tu pourras toujours qualifier Dans la forêt de lecture apaisante mais je vois ce que tu veux dire au début. C'est vraiment un roman particulier qui ne dévoile pas son jeu dès le départ. Et au final, peut-être retrouveras-tu ces impressions.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#537 14 Mai 2020 20:00:01

Je ne suis pas aussi loin que toi dans Dans la foret mais je comprends ce que tu veux dire par atmosphère apaisante. Il n'y a pas de sensation d’oppression ou d'univers sombre bien que le contexte soit "difficile". Je trouve que c'est pris avec philosophie et simplicité. Un peu comme un retour aux source quoi :)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#538 15 Mai 2020 09:08:38

Salut !
    C'est bon Cendre me l'a passé ! =) Je l'ai commencé hier soir, j'en suis encore au tout début.
    Bonne lecture en tout cas, et bon courage pour gérer ta fille ! Avec mes petits frères, je comprends que ça puisse être difficile. :derder:
  • Taevinn

#539 15 Mai 2020 18:16:43

Helloo !

Ah oui je vois ce que tu veux dire, mais d'après les messages ça n'a pas l'air de durer ^^.

Bah je t'avoue qu'au final Harry Potter et l'ordre du Phoenix n'est pas aussi imbuvable que ce que je me souvenais. J'ai plutôt bien avancé et je pense le finir très vite ! Mais par contre je te rejoins sur le fait qu'au niveau de l'intrigue en elle-même je n'ai pas du tout l'impression d'avancer. Juste de suivre Harry dans ses cours, embêté par Ombrage. J'adore aussi les passages des matchs, je viens d'en lire un d'ailleurs et j'étais à fond dedans !

Quand tu veux pour Le joyaux, pour le coup j'ai pas tellement d'impératif. Même si je suis en plein challenge en ce moment jusqu'à mi juin, j'arrive à lire plusieurs livres en même temps donc ça ne me dérange pas !

Alors pour Jung et Freud ça dépend vraiment. Déjà j'aurais tendance à te dire de commencer par Introduction à la psychanalyse de Freud. Tout simplement parce qu'au moins tu sauras de quoi ils parlent dans d'autres livres. Après j'avais bien aimé feuilleter Interprétation des rêves mais c'est parce que je remarque que les miens sont très révélateurs (après ça c'est à l'appréciation de chacun et aussi à prendre avec des pincettes parce que Freud bon..). Jung est plus récent mais certains de ces textes sont encore très complexe, il faudrait que je feuillette mes cours de philo pour trouver les titres exacts.

Alors j'adorerais aller en Russie, on a essayé l'année dernière mais ils ont été tellement long à nous délivrer le visa qu'on ne pouvait plus avoir de place pour l'avion ^^. Sinon comme je disais cette année je vais partir dans l'est chez ma tante, mais je pense que mes prochaines vacances seront avec mon amie sûrement en Espagne parce qu'on avait passé un moment incroyable !

J'ai regardé quelques unes de tes photos et elles sont vraiment magnifiques ! La luminosité, le placement et les modèles sont magnifiques O_O.

Bonnes lectures à toi ! :heart:
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#540 15 Mai 2020 19:55:37

Le tome 5 de HP est celui que j’aime le moins, c’est le plus gros en terme de pages je crois, et l’intrigue traîne en longueur.
    Quand je relisais, y avait des chapitres que je lisais à reculon car ils m’ennuyaient d’avance.
    Mais bon... ça reste ma saga de cœur et qui m’a donné le goût de la lecture :heart:

Dernière modification par Vegga (15 Mai 2020 19:57:00)