[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Telesia_

Lecteur glouton

#561 20 Mai 2020 21:41:00

Coucou ma belle,

chacune son tour, c'est ça ? :( Je comprends ton inquiétude, notamment ton angoisse pendant l'attente. Quelque part, c'est bien que ta kiné ait mis des mots sur ton malaise, peut-être que tu seras mieux conditionnée pour prendre du temps pour toi. Je vois que tu as acheté des livres, tu as bien fait !

Reste forte durant les jours qui viennent. J'espère de tout coeur que ta santé restera au stade "rien de bien grave".

Trop mim's d'avoir pris un chat ! Aura-t-on droit à une photo à son arrivée ? :pink:

Entre nos côtes est vraiment écrit sur un ton léger. Il est poignant quelques fois, forcément, mais c'est toujours bienveillant. L'auteure m'a énormément touchée, mais je t'avoue que j'ai une façon bien particulière de faire face au deuil quand il se présente à moi. Donc je ne saurais te dire s'il t'aiderait. De mon humble point de vue en tout cas, il ne devrait pas te blesser. Après tout, l'auteure est thérapeute... :chaispas:

Le challenge 7 jours - 7 livres prend énormément de place dans mon quotidien depuis trois jours, il faut dire que ma PAL n'est pas faite de petits romans... Celui d'aujourd'hui comptait 598 pages !

Prends soin de toi surtout, je viendrai aux nouvelles régulièrement. Si jamais, sache que mes MP sont grand ouverts.
         A très vite.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#562 21 Mai 2020 11:14:56

oooh moi aussi j'adore les jeu de société ! C’est quoi ce super jeu en coop ?
    Je ne connais pas tes nouvelles acquisitions à part le sorceleur bien sur.
    Et bienvenue au nouveau membre boule de poil de la famille ;) Il a déjà un petit nom ?

Dernière modification par Cendre (22 Mai 2020 18:31:41)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#563 22 Mai 2020 14:14:17

@Truculent_ichneumon : Merci pour ton jolie message ! il m'a fait vraiment plaisir :bisous:

@Queen_Ayrenn : Merci à toi aussi !!

@Alhweder : j'avais déjà lu le premier tome j'avais vraiment aimé !

@Cendre : Oui il est vraiment bien ! Le but est d'aligner une suite de chiffre sans que l'autre sache ce qu'on à en main et sans se donner d'indication !

---------------------------

Bonjour tout le monde !!

Merci pour vos jolies messages ils m'ont fait chaud au cœur. Depuis la dernière fois je vais mieux, j'ai pris du temps pour me ressourcer, passer du bon temps avec mon chéri, aller se balader etc. J'ai réussi à descendre en pression donc je me sens plus apaisé je prend aussi des médicaments à base de plante pour m'y aider je pense que ça joue aussi pas mal

Depuis la dernière fois j'ai abandonné ma lecture en cours "De sang et de rage" car je n'arrivais pas à rentrer dans le livre donc j'ai préféré le mettre de côté plutôt que de me dégouter !

Du coup j'ai commencé "The wicked deep, la malediction des swan sister" j'ai lu à peine 10 pages hier soir mais pour le moment j'accroche bien ! je vous en dirais plus rapidement !

Hier nous avons été voir les chats, et nous avons arrêté notre choix sur Bengale, un mâle de environs 1 ans, très joueurs, très calins, un chat chien ! Et puisque vous avez été nombreux (que dis-je : noooommmbreeeuuux) à me le demander, voici des photos de la bête !

<image>

<image>

Il arrive la semaine prochaine à la maison, j'ai tellement hâte que je ne tiens plus en place !!! Le fais qu'il arrive à la maison me redonne aussi le moral je dois l'avouer, avoir un compagnon à la maison j'en rêve depuis que je suis partie de chez mes parents (c'était il y a 4 ans).
    Du coup j'ai été chercher ce qu'il fallait mercredi et aujourd'hui pour qu'il se sente le mieux possible à la maison !! =)

J'espère que vous allez bien !
    Belle journée, bon weekend à tous !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#564 22 Mai 2020 15:47:03

Rhaaaa, je ne sais pas si c'est moi, mais impossible de voir les photos... Sniiiif

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur the Wicked Deep.

Des bises
  • Telesia_

Lecteur glouton

#565 23 Mai 2020 08:28:29

Coucou ma belle,

ça me fait chaud au cœur de lire que tu te sens mieux. Je suis généralement sceptique face aux médicaments (de toute nature qu'ils soient), mais j'ai probablement tort puisque apparemment, ils t'aident beaucoup.

Votre futur minou est vraiment beau, tu ne trouves pas qu'il a une allure altière ? Il se tient tellement fier sur la première photo :pink: Un futur roi en devenir ! Encore une chose : j'adore son nom.

C'est dommage pour ta lecture, j'espère que The wicked deep, la malediction des swan sister te plaira beaucoup plus.

De mon côté, tout va bien. Chaque journée passe très lentement, l'une après l'autre, et chaque soirée me paraît interminable. Mais avec le recul je me rends compte que franchement, ça va ! Ca a déjà été pire, ce n'est que trois semaines quand on a déjà connu des mois de séparation. En plus, je suis bien occupée.
         Dès le début de mon stage (s'il a bien lieu) je devrais être moins active sur mon suivi, mais tu pourras toujours m'y répondre si tu le souhaites, je continuerai de passer par ici pour te donner des nouvelles. Je n'ai vraiment pas envie de mettre de côté nos échanges, ce n'est que la lecture qui sera moins rythmée.

Belle journée, je t'embrasse.

• Wonderbooks_

Bookworm

#566 23 Mai 2020 10:10:31

Salut, salut !

Ca faisait longtemps que j'étais pas passée par ici, je suis contente que tu ailles un peu mieux. =) J'étais pas bien bien non plu ces derniers jours mais je me sens mieux aussi.

Mince pour De Sang et de Rage :( J'ai une LC de prévue en juillet avec Cendre. J'espère qu'il me plaira davantage !
    Moi c'est l'inverse, j'avais abandonné The wicked deep. :tim: J'avais été très déçue parce que j'adore tout ce qui touche à la sorcellerie mais j'ai trouvé l'histoire trop clichée. En tout cas, je te souhaite une belle fin de lecture ! =)

Mais ton chat est trop chou :heart::heart::heart::heart: J'ai tendance à être un peu flipette des animaux mais j'adore les chats. :lol: Dommage que ma sœur soit allergique...
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#567 23 Mai 2020 10:27:17

Salut !
    Je suis trop contente de voir que tu vas mieux ! :D Prends bien soin de toi. :bisous:
    Oh il est trop beau ce petit chat ! :pink:
    Dommage pour De sang et de rage, je crois me rappeler que le début était assez accrocheur... Mais bon ce n'est peut-être pas le genre de lectures dont tu as besoin en ce moment. =)
    Bonne lecture avec The Wicked Deep, il me tente beaucoup ! :-)
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#568 23 Mai 2020 11:47:20

The wicked deep est un livre qui est depuis longtemps dans ma wish-list  et qui m'intéresse. Tu m'en diras des nouvelles !
    Ton chat est magnifique ! =D
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#569 23 Mai 2020 13:27:48

Salut Guizmo !

Bon déjà, même si je suis plus team chien que chat, je le trouve trop adorable :pink:

J'avais lu The Wicked Deep il y a un an et je l'avais adoré, on avait même frôlé le coup de cœur. Maintenant, avec un peu plus de recul, je l'aime toujours bien mais il y a certaines choses qui me gênent. En tout cas, c'est un roman que j'ai pas mal recommandé autour de moi après l'avoir terminé.

Dommage pour De rage et de sang, il est dans ma wish-list et m'intéresse beaucoup, même si j'ai très peur parce qu'il semblerait qu'on nous promette une énième héroïne forte, badass et je n'ai pas envie de retrouver une énième moule qui se reste passive dans sa propre histoire et qui oublie chaque enjeu de l'univers pour son love interest :stop:

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#570 23 Mai 2020 15:48:45

Hello !

Super contente de voir que tu vas mieux ! Et ton chat est beaucoup trop beau, ses yeux on dirait les yeux de mon chat !

Ah bah franchement comme je dis à tout le monde si le côté très jeunesse ne te dérange pas Coeur d'encre devrait vraiment te plaire ! Surtout si tu n'as pas lu la suite, ça m'intrigue tellement pour ma part que je suis très heureuse que ma soeur m'ait offert les deux autres tomes après que j'ai acheté le premier parce que je pense que je vais le lire cet été.

Je pense que oui ça pourrait pas mal m'intéresser de savoir comment ça se passe ! Je pense que si je vois que la psychologie c'est vraiment mort je t'enverrais un petit MP pour savoir comment se passe le parcours, parce que sur internet on trouve pas grand chose ou des choses très linéaires : des études de lettres ou comme tu dis des DUT métier du livre mais je pense que l'on peut y entrer autrement. Merci beaucoup en tout cas !

Bonnes lectures et bonne fin de journée !