Le Destin d'Orïsha, tome 1 : De Sang et de Rage

de Tomi Adeyemi (2019)

16.9

Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse…

Titre original : Legacy of Orïsha, book 1: Children of Blood and Bone (2018)

2019 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 539 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782092583678

2019 Editions Nathan

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782092583654

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 568 pages | Sortie : Mai 2019 | ISBN : 9782298153057

2018 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 525 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781509871353

2018 [E-book] Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 525 pages | Format : TXT | Sortie : 8 Mars 2018

2018 Editions Henry Holt & Company

2018 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | Traduit par Andrea Fischer | 614 pages | ISBN : 9783841440297

• Coquecigruelalu Le 29 Avril 2018 à 21:07
    Un très bon premier tome avec un univers fantasy très bien construit sur fond de folklore africain qui nous change des standards de la fantasy traditionnelle. Les personnages sont attachants, l'auteure ne les ménage pas! Même si le système de magie est assez traditionnel autour des éléments (feu, terre,...)tout le contexte autour est assez original pour nous faire passer un super moment!
  • Une passion des mots Le 04 Avril 2019 à 09:12
    Un univers très dense et assez complexe pour le début du livre, avec une culture très présente que j'ai adorée. La suite n'en est que meilleure, avec beaucoup d'actions et de rebondissements : j'ai adoré !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 25 Avril 2019 à 10:44
    Un premier tome comme je les adore !! Une belle brique qui nous jette d'un coup dans un univers si dense et intelligent, tellement bien construit avec des personnages hauts en couleur et une intrigue qui nous captive du début à la fin ! Un superbe univers de fantasy sur fond de culture africaine, J'ai tout adoré, et la fin me donne juste envie de dévorer le 2eme tome, viiiite !
  • Follow The Reader Le 02 Mai 2019 à 21:05
    **Diana** Un premier tome passionnant et très rythmé qui nous plonge au cœur de l’Afrique et de la magie. Sublime découverte Tomi Adeyemi tape très fort avec ce récit et c'est une histoire à ne louper sous aucun prétexte. Recommandations : YA travaillé avec des personnages qui évoluent et sont bien plus complexes qu'il n'y parait. Une lecture palpitante et très riche. Du rythme, de l'aventure
  • argali Le 07 Mai 2019 à 21:01
    Original, intelligent, rythmé. A lire.
  • Padawan Tiff Le 07 Mai 2019 à 21:24
    Une jolie déception. J'en attendais malheureusement plus et j'ai trouvé ce tome très stéréotypé avec des romances inutiles. Je n'ai pas accroché à ce roman qui avait pourtant de belles promesses mais non tenues. Un Young Adult sans saveur qui ne ressemble qu'aux autres finalement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Mai 2019 à 10:44
    J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome de fantasy, original et ancré dans la culture africaine. Le livre nous captive du début à la fin, et la note de l'auteure apporte encore une autre lecture à l'histoire. Je suis curieuse de voir la suite ! 18/20
  • Livresansfin Le 14 Mai 2019 à 02:03
    Je savais que cette histoire allait me plaire et je n'ai pas été déçu ! Malgré que c'était parfois prévisible, j'ai adoré l'univers que l'auteure a créé et les émotions qu'elle transmet. À travers une fiction elle dénonce des faits bien réels, c'est un récit qui prend aux tripes.
  • AuxPetitsBonheurs Le 16 Mai 2019 à 19:16
    Un vrai bijou, plein de diversité et d'actions, avec une mythologie et une magie inédites et imagées.
  • Idees-A-Lire Le 21 Mai 2019 à 09:45
    Une très bonne lecture même si pas aussi grandiose que ce que j'avais espéré. L'univers est génial et j'ai beaucoup accroché à certains personnages, j'ai hâte de lire la suite ! [17]
  • Nororm Le 05 Juin 2019 à 18:59
    Un roman fort à l’univers sombre et aux personnages attachants, le tout avec une mythologie très intéressante! Vivement la suite!
  • Lunartic Le 27 Juin 2019 à 13:57
    A vos risques et périls donc que de vous lancer dans cette saga minutieusement travaillée et qui regorgent pour le moment de nombreux points forts. Je ne m'inquiète pas que le tome deux sera du même acabit et je redoute tout comme j'espère ce futur grand moment.
  • Mellie Le 23 Juillet 2019 à 19:40
    Ce fut une très bonne lecture, malgré un univers trop peu développé à mon goût, un schéma narratif finalement assez classique, et des personnages un brin stéréotypés. Heureusement, il y a les points positifs : ce premier tome se dévore, l'univers est original, le contexte fait réfléchir et la couverture est juste magnifique. Je veux la suite :)
  • LesFantasydAmanda Le 13 Août 2019 à 13:41
    Si ce premier opus n'a rien de fondamentalement original, je lui reconnais volontiers d'autres atouts, comme un système de magie intéressant et, surtout, des moments forts. Tomi Adeyemi a en effet joué la carte de l'émotion, et ça lui réussit !
  • lilibookncook Le 30 Août 2019 à 15:09
    Fort de nombreuses actions, mais un peu redondant, le roman séduit par un univers maîtrisé et son allégorie de la société américaine. Parfois linéaire, ce premier tome pose une intrigue adroite et laisse entendre le grondement de fureur du second opus...
  • Cauralye Le 14 Octobre 2019 à 21:56
    J'ai ADORÉ ce premier tome d'une trilogie qui s'annonce génial! La plume de l'auteur est fluide. Les chapitres sont à plusieurs voix et j'aime cela, je trouve que ça permet vraiment de se mettre a la place des personnages! L'action s'enchaîne à merveille. Et puis l'histoire nous fait voyagé de une Afrique certes imaginaires mais j'avais vraiment l'impression d'avoir été en Orïsha!
  • Slytheerin Le 14 Novembre 2019 à 22:31
    Des inspirations actuelles et culturelles rendant à la fois l'univers et les personnages riches, intenses, et passionnants. Je me suis plongée dans ce roman avec de hautes attentes et j'en suis ressortie conquise et ravie !
  • adribooks Le 20 Novembre 2019 à 12:11
    Incroyablement surpris par l'univers et par sa richesse. Même si je n'ai pas adhéré à tout, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de lire la suite !
  • Je lis donc je suis Le 12 Décembre 2019 à 20:27
    Un univers solide, des personnages hauts en couleurs, une intrigue prenante... si je n'ai pas adoré ce livre, c'est parce que je ne l'ai pas lu à la bonne période! Mais j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Daenerys62 Le 28 Décembre 2019 à 18:07
    J'ai beaucoup ce premier tome, même si j'ai mis du temps à le finir (quelques longueurs, une police minuscule, un gros pavé mine de rien!)! L'univers est fantastique, très travaillé et original; le récit est très bien construit, on sent que l'autrice ne néglige rien, sait où elle va; elle mise tout sur ses personnages qu'elle met à mal tout du long! C'est fluide, agréable! Une bonne mise en bouche
  • Nasturtium Le 25 Janvier 2020 à 18:16
    J'ai adoré l'histoire et l'univers présenté sur fond de folklore Africain . J'ai de même adoré la fin, qui nous presse de lire le tome 2 ! Mais le gros point noir de ce premier tome sont les personnages, à part Zélie, qui sont assez inconstants , et particulièrement Innan .