[Suivi lecture] Cockatoo

 
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 28 Juin 2015 00:34:05

    Coucou ici !

    Je me demande si je vais finir par lire un jour "Charlie et la chocolaterie, j'ai détesté" !! :lol:

    Bon, je vous avais promis la liste de mes trouvailles lors du désherbage de la médiathèque donc la voici (les liens renvoient aux fiches LA) :

    - Epouses et concubines de Su Tong
    - Le Dieu des petits riens d'Arundhati Roy
    - Il était minuit cinq à Bhopal de Dominique Lapierre et Javier Moro
    - Proies de Mo Hayder
    - Pandora d'Anne Rice
    - J'ai connu le Tibet libre de Thoupten Phuntshog
    - Morte parmi les vivants de Freidoune Sahebjan
    - Le secret de Chanda d'Allan Stratton
    - Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
    - Le long du Gange d'Ilija Trojanow
    - L'interprète des maladies de Jhumpa Lahiri

    Une liste bigarrée mais avec une bonne moitié de littérature asiatique tout de même ! J'ai vu qu'il y avait un challenge "découverte de l'Asie", je vais sûrement craquer et m'inscrire !

    Bon, sinon, j'ai terminé De l'autre côté du soleil de Corban Addison : pas une mauvaise lecture mais trop d'invraisemblances à mon goût, sans parler du happy end vraiment trop happy compte tenu du sujet. Depuis j'ai eu le temps de lire Coup de foudre au zoo de Zoë Barnes, de la chick-lit dans ce qu'elle a de moins bien : décevant !
    Et là, je me suis remise aux Contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun commencés il y a quelques semaines. Je n'avais pas trop accroché mais me voilà captivée. J'aime beaucoup la manière dont il a conservé la trame générale des contes d'origine pour recréer des histoires totalement différentes.

    Dans le prochain post, vous aurez droit à quelques chroniques... Parce que je lis, je lis mais je n'écris pas... :-1:

    En attendant, portez-vous bien et lisez bien :)
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 06 Juillet 2015 01:54:01

    Salut Cockatoo,

    Je viens de découvrir ton SuiviLecture et dès ton premier message, j'ai parcouru tous les suivants, espérant voir la critique du livre, En censurant un roman d'amour iranien de Shariar Mandanipour. Tu m'as sacrément intéressée à en parler comme ça, si bien que je l'ai ajouté dans ma Liste de Souhaits (de peur de l'oublier ^^)

    Je ne connais aucune de tes trouvailles mais tout cela annonce de beaux instants de lectures et même de voyages à venir ! :)
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 06 Juillet 2015 20:08:55

    Merci MissMycroft, je te rassure je ne connaissais pas tous les titres non plus ! :lol: Je ne manquerai pas de poster ma chronique des Aventures de Tom Sawyer, quand je l'aurai lu !

    ATea, ton message m'a fait rire (heureusement qu'il n'y avait pas 20 pages) ! C'est vrai, ma chronique n'est toujours pas écrite mais ça ne saurait tarder puisque je l'ai commencée ! J'ai vraiment du mal à écrire ces dernières semaines, ça doit être la chaleur... :ko:

    Pour patienter, voici tout de même Coup de foudre au zoo de Zoë Barnes !

    Et en ce moment je lis Uglies de Scott Westerfiled...
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 09 Juillet 2015 15:53:36

    Coucou Miss :)

    Uglies c'est pas mal mais vraiment axé ado et surtout sans grandes surprises ; pour moi ça ne vaut pas les 15,5 du site (néanmoins je ne l'ai pas encore terminé).

    Ces deux derniers jours j'ai lu une BD (ce qui ne m'arrive vraiment pas souvent) qui traite de l'holocauste à travers l'histoire du père de l'écrivain : Maus tome 1 : Mon père saigne l'histoire. C'est prenant, judicieusement mis en images, et très percutant... J'attends que le tome 2 soit dispo pour lire la suite !

    J'ai emprunté Un avion sans elle de Michel Bussi (je ne sais pas pourquoi mais j'ai longtemps assimilé Bussi à Musso et du coup je n'avais encore jamais lu cet auteur !!). Je commence tout juste, ça me plait assez même si je trouve que les différents points de vue nuisent à la clarté de l'histoire. A voir ce que ça donne par la suite ! J'ai aussi récupéré Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy, récemment adapté au cinéma. Des livres assez épais, il est donc probable que ça m'occupe les deux prochaines semaines !

    Et puis, voilà, j'ai décidé que je ne reviendrai poster QUE quand j'aurai des chroniques à présenter parce que trop c'est trop !! Du coup, place au challenge : RDV dans 5 jours pour 5 chroniques toutes neuves ! Si, si, si, je vais y arriver ! :angel:

    A bientôt :)
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 14 Juillet 2015 22:52:35

    Coucou,

    les cinq jours ont passé mais... je n'ai écrit que trois chroniques ! :pleur: Bon, les deux autres sont bien avancées alors, en les publiant tous les deux ou trois jours, j'ai le temps de rattraper mon retard ! :angel:

    En ce moment, je lis Défendre Jacob de William Landay. Je n'ai lu que quelques pages donc je n'ai pas encore vraiment d'avis mais l'histoire a au moins le mérite d'être originale. J'ai aussi commencé Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy, un classique donc. Je connais déjà le style de l'auteur pour avoir lu The mayor of Casterbridge il y a quelques années. J'ai déjà vu le film et sait donc plus ou moins à quoi m'attendre !

    Et puis j'ai terminé Un avion sans elle de Michel Bussi. J'ai bien aimé mais sans plus. J'avais en partie deviné la résolution de l'énigme, de même que ce qui arrive à Lylie en cours de roman donc j'ai été un peu déçue. Néanmoins, on se prend à douter de la plupart des personnages, sans doute l'aspect du livre qui m'a le plus séduite, et la solution est assez astucieuse.

    Je termine avec un petit cadeau : ma chronique d'En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour ! Désolée pour l'attente... :tim:

    Bonnes lectures et à bientôt ! :)
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 17 Juillet 2015 22:07:56

    L'occasion de découvrir Miss ! ;)

    Je suis toujours plongée dans les mêmes lectures mais ayant été très occupée (et fatiguée) ces derniers jours, je n'ai pas beaucoup avancé... Voici toutefois une nouvelle chronique : Alors voilà : les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu. Une lecture très sympathique que je vous recommande chaudement !

    Bonnes lectures et à très vite !
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 03 Août 2015 15:58:25

    Un bon moment que je n'étais pas passée sur mon suivi lecture... Du coup, plein de choses à vous dire !

    On démarre avec deux petites chroniques, il était temps depuis le temps que je n'en avais pas publié... Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman et Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli. Les deux méritent le détour, dans des genres bien différents (littérature contemporaine teintée de fantastique pour le premier, chick-lit pour le second) !

    Je n'ai toujours pas terminé Défendre Jacob de William Landay... Quant à Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy, je n'arrive malheureusement pas à m'intéresser suffisamment à l'histoire et, étant réservé à la biblio, je vais devoir le rendre sans l'avoir fini ! La faute, je pense, au film qui me prive de tous les rebondissements...

    En ce qui concerne mes lectures... Des sagas, et du bonheur au programme !

    Uglies c'est lu, je passe au T2 (Pretties) : une lecture agréable mais sans plus. C'est une saga donc des surprises sont peut-être à venir. Toujours en "young adult", j'ai découvert Entre chiens et loups (T1) et là c'est un gros coup de coeur ! Je ne vais donc pas tarder à démarrer le deuxième tome...

    J'ai également lu le deuxième tome de Maus d'Art Spiegelman. Il est plus orienté sur la vie et la culpabilité du survivant, que sur l'holocauste mais j'ai trouvé la réflexion vraiment intéressante.

    Deux petites déceptions : Rue du Bonheur d'Anna Fredriksson et Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan. Le premier ne m'a strictement rien apporté, d'autant qu'il s'est révélé être un peu cliché, et j'attendais peut-être trop du second...

    Et enfin, j'ai lu The Buddha in the attic (Certaines n'avaient jamais vu la mer) de Julie Otsuka. Il figurait dans la WL mais comme j'ai eu la chance de le trouver en anglais et qu'il me faut réactiver mes connaissances de la langue de Shakespeare, je me suis dépêchée de le finir ! Très intéressant d'un point de vue historique (je ne savais pas du tout que des Japonaises avaient été amenées aux Etats-Unis au moyen de mariages arrangés), je n'ai pourtant pas été si séduite que ça. Bien, mais sans plus !

    La nouveauté du jour, c'est que vous pouvez désormais me suivre ici ! Pour l'instant, j'y suis seule ! :pleur:

    Voilà, voilà... Donc me restent pour l'instant Défendre Jacob et Le voleur de regards de Sebastian Fitzek à terminer puis je repartirai sur les sagas en cours !

    J'espère que vous allez bien et que vous lisez de jolies choses ! :) A bientôt !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #28 03 Août 2015 16:08:12

    Bonnes lectures !!

    :bisous:
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 20 Août 2015 00:52:47

    Coucou :)

    Comme toujours, je manque d'assiduité !!

    Depuis mon dernier passage, j'ai lu Défendre Jacob de William Landay, j'ai dû me faire un peu violence pour le terminer... L'histoire est originale mais ça n'avait rien d'un thriller, le roman s'apparente plutôt à une plongée dans l'univers judiciaire américain. Avis mitigé donc !
    Par contre, à nouveau un gros coup de coeur avec, ô miracle, un (vrai) thriller : Le voleur de regards de Sebastian Fitzek. J'ai eu bien des difficultés à entrer dedans mais une fois accrochée, je ne l'ai plus lâché. Heureuse d'avoir ENFIN renoué avec un genre qui ne me satisfaisait plus car trop répétitif... Bref, je recommande très chaudement ce livre !

    J'ai également dévoré le T2 d'Entre chiens et loups (La couleur de la haine) de Malorie Blackman mais l'ai tout de même trouvé moins percutant que le premier. On verra ce que donne le T3, je ne vais pas tarder à l'entamer.

    J'ai lu et chroniqué La tectonique des plaques de Margaux Motin et L'attentat de Yasmina Khadra, je vous laisse découvrir ce que j'en ai pensé ici et ici.

    J'ai emprunté pas mal de livres dont Thérapie de Sebastian Fitzek et Bingo's Run de James A. Levine, deux auteurs que je connais donc déjà. Je commence tout juste ce dernier. J'ai aussi deux lectures en VO de prévues : Harry Potter and the Philosopher's stone et The house of the mosque de Kader Abdolah.

    Sinon, je suis toujours autant à la traîne dans la rédaction de mes chroniques...

    Je vous souhaite d'agréables lectures, à bientôt ! :)