Les nouveaux contes des vampires, tome 1 : Pandora
Anne Rice1998

Je suis une vampire. Bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescentes, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.

Source : Amazon.fr

Titre original : Pandora (1998)

2015 Editions Pocket

2005 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2000 Editions Pocket (Terreur)

2000 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 318 pages

1999 Editions Plon

1998 Editions Plon

1999 Editions Ballantine Books

1999 Editions Arrow Books

• Derision Le 26 Décembre 2010 à 11:00
    Un livre magnifique ! Pandora nous plonge dans ses souvenirs de sa vie de femme et nous de vampire. Par contre, ce qui est dommage c'est que l'histoire avec sa relation avec Marius n'est pas assez exploitée.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 14:27
    Hormis la mauvaise traduction de ce bouquin, l'histoire n'en est pas moins très intéressante et très enrichissante sur bon nombre de point de vue, notamment historique, philosophique et psychologique.
  • Maliya116 Le 23 Novembre 2023 à 00:47
    Une lecture prenante, immersive. C'est une histoire qui pousse à la réflexion concernant la philosophie, la politique, la psychologie, l'amour. On suit Pandora, vampire qui nous livre un témoignage sur sa vie. J'aime beaucoup la plume d'Anne Rice. Hâte de lire le second tome.