[suivi Lecture] Zoéline

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1081 22 Mai 2021 13:21:30

    hello,
    j'ai eu une semaine chargée entre le travail et la maison....je suis contente car j'ai quand même avancé dans mes lectures même si pas autant que j'aurais désirée. Je poursuis un thriller Sommeil blanc et Sous une bonne étoile en espérant avancer ce week end!!!
    mais j'espère motiver les hommes à bouger ce week end car si je m'écoute je fais ma valise LOL
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1082 23 Mai 2021 11:51:18

    zoeline a écrit

    alors j'ai terminé ma semaine  de 1000
    -Les oreilles de Buster les oreilles de buster terminé avec 413 p
    - J'avais 15 ans j’avais 15 ans terminé avec 157 pages
    -Sous le manteau du silence 304 pages
    - Sous une bonne étoile comméncé 150 pages
    - sommeil blanc commencé 130 pages
    alors j'ai 1154 pages  lues cette semaines
    -

  • Kah Rane

    Jongleur de romans

    Hors ligne

    #1083 23 Mai 2021 16:57:40

    Coucou Zoéline :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, je me remets doucement de ma soirée eurovision.
    D'ailleurs, nous avons terminé deuxième donc, très content ^^

    Sinon, j'avance bien dans ma seconde lecture en cours et je commence doucement à m'ennuyer.
    Au lieu de se concentrer sur l'enquête, puisque le livre est classé comme un thriller, j'ai surtout droit aux histoires d'amour de l'héroïne, ce qui m'agace beaucoup.
    Donc, je vais bien voir comment se termine ce roman et si tout se passe bien, cela sera chose faite demain :)

    Par contre, j'admire ton courage d'avoir su remplir la condition de ta semaine à 1000 pages.
    Perso, je ne pense pas que je pourrais y participer, je lis si lentement...
    Parfois, j'ai l'impression de résider dans un hepad :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1084 24 Mai 2021 15:43:59

    bonjour

    espère que votre week end a été agréable, moi j'ai bougé les boys et nous avons découvert un super site


    ]Titre : Sous le manteau du Silence
    Auteur : Claire Bergeron
    Genre: Contemporaine
    Nb de pages : 304  pages
    Consigne :  un titre en 5 mots
    Nombre de livres :  38/100
    [b]mon avis : ce livre nous offre une histoire poignante et touchante. Avec une belle découverte de la plume de Claire Bergeron.Dans ce livre j'ai aussi apprécie les grandes idées soulevées, qui sont le combat de cette jeune  infirmière, et qu'elle va défendre jusqu'à sa liberté. Ce beau combat féminin va aussi permettre des retrouvailles amoureuse. Pas de suspense mais est ce nécessaire de se battre

    ]Titre : Sous une bonne étoile
    Auteur : Cathy Kelly
    Genre:  Contemporaine
    Nb de pages : 426  pages
    Consigne :  consigne 13 Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Nombre de livres :  39/100
    [b]mon avis :J'ai apprécié ces parcours de vie qui font pleurer, sourire le texte est très agréable à lire, les personnages sont sympathiques, attendrissants et on s'identifie facilement à elles. C'est une agréable lecture où j'ai ressentit des vrais émotions. le petit hics,ce livre a parfois des longueurs dont on pourrais se passer. je pense retenter une aventure avec cette auteure

    ]Titre : sommeil Blanc
    Auteur : Emelie Schepp
    Genre: thriller
    Nb de pages : 378  pages
    Consigne :  consigne 33Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme : têtue et franche pour Jana
    Nombre de livres :  40/100
    [b]mon avis : Je retrouvais une plume que j'appréciais, aussi une équipe qui a mené une enquête sur les mules très intéressante .J'ai apprécié les suivre, voir comment chacun évolue ! En apprendre plus sur chacun d'eux. l'enquête est classique mais le coté parfois cloque surtout de Jana interpelle et nous stimule a tourner les pages. cette procureur impulsive a le don de se mettre en danger.je pense lire le 3 eme volume




    j'ai commencé la clé du coeur et un thriller la femme en verte

    Dernière modification par zoeline (24 Mai 2021 18:46:34)

  • Kah Rane

    Jongleur de romans

    Hors ligne

    #1085 24 Mai 2021 21:33:22

    Coucou Zoéline :D

    Et en plus, tu t'es mis comme objectif de lire 100 romans cette année.
    Sincèrement, le challenge me fait de l'oeil depuis un moment mais si à la fin 2021, je dépasse les 60, je vais déjà bien me respecter.
    J'étais parti sur 52/54 lectures mais j'ai accepté un petit excédent de service-presse que je me dois de lire avant de retomber sur mes pattes.
    Je viens d'achever le premier et dans son ensemble, j'ai aimé.
    Juste les romances qui m'ont posé problème mais bon, à force, tu commences à connaître mon amour pour ce genre :lol:

    Sinon, mon lundi s'est plutôt bien passé et je viens de songer que j'ai oublié de mettre la première photo de ma broderie en cours.
    Je m'en vais corriger cet oubli mais avant, à mon tour de te demander comment s'est déroulé ton jour férié ?

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1086 05 Juin 2021 12:17:13

    bonjour,
    j'espère que vous allez bien moi c'est speed à la maison entre le quotidien et le job, j'ai trés peu de temps pour lire
    mais j'ai réussi a finir 2 livres

    Auteur : la femme en vert
    Genre: thriller
    Nb de pages : 346 pages
    Consigne :  consigne 15 15.    Lire un tome de saga qui correspond à l'un des chiffres dans l'âge de ton binôme   /lettre i a ABC thriller
    Nombre de livres :  41/100
    [b]mon avis C'est le premier livre de cet auteur que je lis et ce ne sera pas le dernier. J'ai adoré l'histoire, l'atmosphère, les personnages. c'est un bon policier avec des histoires qui se croisent avec un thème très réel des violences conjugales. les personnages sont attachants, on est curieux de connaitre la finalité de leur histoire. je pense relire cet auteur J'ai apprécié cette ambiance islandaise




    [center]Auteur : la clé du coeur
    Genre: contemporain
    Nb de pages : 430 pages
    Consigne : 
    Nombre de livres :  42/100
    [b]mon avis un récit captivante sur un thème intéressant, mais surtout la description deja "violente" et "irrespectueuse de la vie en institution des personnes fragiles. Cette histoire est envoutante, on a envie de connaitre le devenir des personnages. Ces derniers sont attachants, on espère que les choses finiront bien. Même si c'est avec simplicité, j'ai apprécié la fin de l'histoire, je relirai cet a



    Je continue sang famille de Bussi ....

    j

    [center]Sang famille
    Genre: policier
    Nb de pages : 420 pages
    Consigne : 
    Nombre de livres :  43/100
    [b]mon avis  malgrés le titre accrocheur, je n'ai pas été emporté. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur. l'histoire style chasse au trésor est intrigante. les personnages sont agréables à suivre, l'intrigue est bien ficelée. c'est une quête d'identité pour ce jeune orphelin . aussi une magnifique histoire d’amitié entre adolescents,



    j

    [center]Par amour
    Genre: historique
    Nb de pages : 384 pages
    Consigne : 
    Nombre de livres :  44/100
    [b]mon avis[/Un livre magnifique sur la guerre, l'amourbs,



    j

    [center les femmes des dictateurs
    [b]Genre
    : historique
    Nb de pages : 419 pages
    Consigne : 
    Nombre de livres :  45/100
    [b][b]mon avis[/Un roman documentaire très intéressant, on y apprends pleins de choses sur "l'envers du décor", la vie intime des dictatures. Il y a tout de même quelques longueurs de temps à autres  Le récit est rempli d’une multitudes d’anecdotes toutes plus intéressantes les unes que les autres. ,

    Dernière modification par zoeline (19 Septembre 2021 16:12:22)

  • Kah Rane

    Jongleur de romans

    Hors ligne

    #1087 06 Juin 2021 22:05:30

    Coucou Zoéline :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, pas trop à me plaindre.
    J'ai réussit à avoir une nuit entière de sommeil même si je me suis levé de nombreuses fois mais aujourd'hui, je me sens un peu reposé.
    J'espère que cette bonne période va perdurer ce soir ^^

    Sinon, mes deux lectures actuelles se passent plutôt bien mais ce mois de juin sera placé sous le signe du doublon, pour moi en tout cas.
    Une fois que j'aurais terminé ces bouquins, je vais devoir recommencer pour être sûr de respecter mes créneaux ^^
    Vivement juillet :lol:

    Je viens de rajouter Par amour dans ma wish-list donc, merci à toi pour la découverte :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1088 07 Août 2021 12:57:35

    Bonjour
    Comment allez vous
    Chez moi une période un peu difficile qui m a éloigné des livres de plus avec beaucoup de travail.
    J ai hâte d etre en vacances
    J ai commencé tout le bleu du ciel de Melissa Da costa...j espère avancer rapidement pour revenir auprès de vous
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1089 29 Août 2021 16:49:41

    me revoila de retour de vacances avec des lectures et de la motivation...
    j’espère m’organisè pour reprendre mes challenges
    alors  j'ai lu 3 livres 

    Titre le dernier été pour Lisa
    Auteur Valentin Musso,
    Nb de Pages 480 pages
    Genre Thriller
    Nb de livre 46/100
    Mon avis: un thriller psychologique bien écrit. j'ai adoré depuis le temps que je devais le lire, J'ai apprécié l'intrigue, l’enquête est bien mené avec des protagonistes attachants. Notre curiosité est assouvies avec plusieurs rebondissements., j'ai été surprise jusqu'au dénouement, j'ai apprécié le style de l'auteur.



    [center]Titre  Tout le bleu du ciel
    Auteur Mélissa Da costa
    Nb de Pages  838 pages
    Genre  Romance contemporaine
    Nb de livre 47/100
    Mon avis: quelle perle, c'est le genre de livre que l'on est contente d'avoir rencontré...A travers les descriptions, nous faisons le périple de nos personnages a travers notre magnifique pays .Ces descriptions et contemplations permettent d'atténuer leurs parcours de vie douloureux et triste. Malgré leur destins tragiques, on traverse plus de 800 pages avec des réalités et aussi des rêveries, subtilités
    [/center



    je termine rien ne s'efface de Michel Bussi

    Dernière modification par zoeline (19 Septembre 2021 16:38:41)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1090 19 Septembre 2021 15:25:41

    coucou

    j'espère que vous allez bien,
    chez nous ca va c'est chargée les semaine, je travaille d'avantage alors c'est speed.....les week end  entre lamaison, les repas et les activités des boys ca passe trop vite..
    J'espère retourner à la bibliothèque mercredi!!!
    je viens de terminer

    Titre Rien ne s'efface
    Auteur Michel Bussi
    Nb de Pages 448 pages
    Genre thriller
    Nb de livre 48/100
    Mon avis, c'est un auteur que j'apprécie vraiment. avec une intrigue magistrale, du suspens qui monte crescendo, et un magnifique dénouement. On notera les superbes descriptions des paysages auvergnats qui donne envie de s'y rendre.Je me suis laissée prendre par l'histoire, j'ai cherché mais je me suis trompée J'ai adoré ce roman bourré de rebondissements ! l'auteur nous embarque dans des retournements de situation qu'on ne voit absolument pas venir



    Titre Boomerang
    Auteur Tatiana de Rosnay
    Nb de Pages 376 pages
    Genre contemporain
    Nb de livre 49/100
    Mon avis, j'ai passé un bon moment de lecture avec de la curiosité qui m'ont poussé à tourner les pages. Les personnages nous ammene pour découvrirleur histoire intime Une histoire entre remise en cause personnelle et secrets de famille ,  les personnages semblent proches mais ne se disent pas grand chose, dommage car la vie s'écoule rapidement La lecture est facile, fluide, les personnages attachants,

    Dernière modification par zoeline (19 Septembre 2021 17:15:20)