#293 24 Juin 2016 07:25:54
DocteurManhattan : Je pense que Lire plusieurs choses diverses et variées, développe la compréhension de l'Autre, l'empathie, l'anticipation face à une situation de crise, la conscience que l'Autre peut ne pas réagir comme nous et évite l'apparition de jugements hâtifs également. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas un des points qui fait que je ne suis pas une fidèle des Auteurs (même aimés) mais plutôt de la diversité. ^^
Nicolas : Donc une des choses que j'ai instauré rapidement, sur mon téléphone notamment (Gros VRP de l'immédiateté), supprimer les notifications sonores ET visuelles sauf pour les textos et les appels (les fonctions téléphone de base donc) Et franchement, j'y gagne. Au début, ça fait bizarre et puis très vite, on reste de plus en plus concentré sur notre tâche, notre loisir ou notre plaisir de l'instant. J'aime ne plus être dépendante de ça. Même pour les mails, je fais des mises à jour manuelles et non automatiques.
Un vrai plaisir.
Question lecture, je poursuis les Rendez-Vous d'Amour en pays de guerre. Et pour l'instant, il n'y a vraiment que les premiers RDV (Ceux de l'amitié) qui m'ont enchanté pour les raisons évoquées plus haut. Les suivants (Avec soi-même et avec le temps) ne m'enchantent guère... :(
Bon Vendredi à vous et Bonnes Lectures.