[Suivi lecture] Arsenic

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#41 18 Juillet 2016 15:03:51

Les aventures d'Amelia Peabody, ça m'a bien plu ! Je vais lire le reste de la série, je pense, c'était très chouette. :)

Du coup, ça m'a reboosté pour lire. Malheureusement, le livre que j'ai lu après Love letters to the dead m'a pas vraiment branché. C'est un roman pour ados que j'ai lu dans le cadre d'un bookclub. J'ai pas trop accroché, beaucoup de choses étaient très prévisibles, certaines choses n'étaient pas assez mises en avant à mon gout. Il m'a paru super long, en plus. Bref, une déception. Dans le genre roman pour ados épistolaire, j'ai largement préféré Le Monde de Charlie !

Du coup, après, je suis passée à un genre totalement différent en lisant des romans policiers. J'ai commencé à lire la série sur l'inspecteur Lynley d'Elizabeth George.
    J'ai lu Enquête dans le brouillard, le 1er tome de la série. J'avais déjà lu quelques uns de ces livres au lycée donc je me souvenais de quelques trucs mais clairement pas de tout. Le duo de flics est sympa mais les enquêtes peuvent être assez dures... :/
    J'ai enchainé avec Le lieu du crime puis Cérémonies barbares. Les enquêtes sont assez prenantes même si y'a des trucs trèèès malaisants. Et j'aime voir les relations entre les personnages récurrents évoluer, c'est un aspect sympa de ces bouquins.
    Là, j'en suis à Une douce vengeance, le 4e tome qui se passe avant le 1er. Et après, je pense que je ferai une pause parce que trop de romans policiers d'un coup, ça va finir par me dégouter XD

J'ai toujours pas des masses envie de reprendre Metro 2033. Pour la suite, je sais donc pas encore ce que je vais lire. Probablement des mangas en attendand de me décider ^^
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#42 21 Juillet 2016 22:40:15

J'ai fait une petite pause dans ma lecture pour effectivement lire des mangas. Je suis allée à la Fnac et presque toutes mes séries en cours avaient un nouveau tome en vente. Donc j'ai craqué XD
    Et j'ai également profité de mon passage pour acheter une série dont j'avais entendu parler A Silent Voice. J'ai acheté les tomes 1 et 2.
    C'est pas sur des sujets faciles, ça parle notamment de harcèlement scolaire, de handicap, de dépression... Mais je trouve que c'est fait de façon très sensible. J'aime bien les dessins, le style est assez shojo mais il y a un côté pas "lisse" qui me plait (c'est pas très clair XD ). J'ai dévoré les 2 premiers tomes parce que malgré les thèmes sombres, on sent que y'a de l'espoir. Je vais donc devoir refaire une expédition pour acheter les suivants. :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#43 22 Juillet 2016 00:24:33

Bonne lecture à toi :)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#44 25 Juillet 2016 17:06:59

Nath a écrit

Bonne lecture à toi :)

Merci :)

Après avoir lu quelques mangas, j'ai attaqué un bouquin prêté par une connaissance. Jeux d'enfants (qui a été adapté au cinéma sous son titre VO Boy A. Ce bouquin a été vivement recommandé mais moi, pour le moment (j'en suis à 1/3) je suis pas mega convaincue. Je n'ai pas vu le film mais j'avais lu le synopsis détaillé et je pense que ça joue sur mes impressions du livre. Je connais déjà le secret du héros et je crois même savoir comment l'histoire se finit... donc je suis pas très emballée.

Et sinon, j'ai toujours pas avancé dans Metro 2033. ^^

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#45 28 Juillet 2016 13:38:52

J'ai fini Une douce vengeance. C'était encore une fois un roman policier bien sympa.

Et comme j'avais encore envie de lireun roman policier, je m'attaque au Vers à soie, le 2e tome de la série Cormoran Strike. J'avais bien aimé le 1er, j'espère que celui là sera dans la même veine. :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#46 28 Juillet 2016 13:46:19

J'ai adoré les deux enquêtes de Cormoran Strike! Je te souhaite une bonne lecture avec ce deuxième roman :)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#47 28 Juillet 2016 13:48:08

Merci ! Tu as déjà lu le 3e tome ou pas encore ?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#48 28 Juillet 2016 13:49:25

Non j'attends qu'il sorte en poche pour le lire (même si c'est long d'attendre :P)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#49 11 Août 2016 17:21:36

J'ai fini Le Ver à Soie ! C'était bien sympa, j'aime vraiment bien le héros.

Et au lieu de finir mes autres bouquins en cours, après qques mangas, j'ai commencé La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. J'avoue que je l'ai commencé en me disant que ça allait être un livre assez niais et prévisible et pour le moment, je suis assez accro ! ^^
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#50 11 Août 2016 20:26:21

Ben je trouve que La bibliothèque des cœurs cabossés est comme tu dis, un peu niais et prévisible, mais c'est une lecture agréable sans prise de tête.