[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Julie27

Administratrice

#531 18 Décembre 2016 23:26:07

Coucou,

Mince pour le livre de Coelho (il fait partie des auteurs que je souhaite découvrir... mais je ne démarrerai pas par celui-ci).
    Les contes de Dickens me tentent bien :) Une bonne lecture bien adaptée à cette période.

D'avance, bonne semaine.
  • Mariebeth

Bibliophile

#532 19 Décembre 2016 00:48:31

Callysse > exact je l'ai dis dans mon suivi lecture . Tu ne suis pas lol mais je ne t'en veux point. Pour GOT et cie non j'ai jamais rien spoiler ils se le font entre eux . Un de mes beau frère est en retard alors que ma tatie son mari  et mon autre belle soeur sont plus loin. Du coup, quand tous ce petit monde se retrouve ensemble y a de fort risque de spoiler. J'aimerais bien qu'ils parlent lecture mais c'est mort . En effet , ça fait 15 ans que je les connais et la lecture ne fait pas partie de leur passion :tetemur: .

Côté lecture, j'avance avec les étoiles de Noss Head c'est toujours pas un coup de coeur . J'attends de lire la fin mais je ne précipiterai pas sur le tome 2 .

Julie 27> en effet , je te déconseille celui ci et adultère si tu souhaites découvrir Coelho. Je te suggère plutôt de commencer par l'alchimiste et si ça te plaît de continuer avec les autres.

Bon lundi
  • Cece44

Chercheur de mots

#533 19 Décembre 2016 14:04:14

j'hesite à lire les etoiles de Noss Head, toujours peur d'être déçue vu que ce n'est pas mon genre de lecture, mais j'en ai entendu beaucoup parlé.

bonne lecture:)
  • Callysse

Lecteur-express

#534 19 Décembre 2016 14:06:35

Mariebeth a écrit

Callysse > exact je l'ai dis dans mon suivi lecture . Tu ne suis pas lol mais je ne t'en veux point. Pour GOT et cie non j'ai jamais rien spoiler ils se le font entre eux . Un de mes beau frère est en retard alors que ma tatie son mari  et mon autre belle soeur sont plus loin. Du coup, quand tous ce petit monde se retrouve ensemble y a de fort risque de spoiler. J'aimerais bien qu'ils parlent lecture mais c'est mort . En effet , ça fait 15 ans que je les connais et la lecture ne fait pas partie de leur passion :tetemur: .

Si si je suis mais je ne mémorise pas tout :emb: Trop de choses dans ma tête en ce moment...
    Ah ben si ils se spoilent entre eux en plus c'est pas marrant! Vivement que ces séries s'arrêtent alors! ;)
    Bon début de semaine à toi! =)

• Mariebeth

Bibliophile

#535 19 Décembre 2016 15:00:45

Cecce 44 > je viens de le finir . Hélas comme d'habitude on reprend toujours les mêmes schémas. La fille naïve qui n'a rien connu rencontre un homme beau comme un dieu intelligent bon lui il a un truc en plus . C'est du déjà vu et j'ai clairement trouvé cela culcul la praline. Apparemment , je ne me suis pas faite que des amies en exposant mon avis sur ce livre dans dans un groupe lecture sur face. Et encore j'ai édulcoré mes propos !! :ptdr: . Bref, si la romance mêlant fantastique et bon sentiment adolescents te branche vas y sinon tu peux aisément t'en passer . À toi de voir.

Callysse> merci ma semaine se passe bien même si suis un peu barbouillée et ronchon . Mal au ventre et au dos mais le dos c'est habituel chez moi. Arrêter les séries ?? Tu plaisantes c'est ce qui marchent  le mieux . Demain vais voir rogue one je sais déjà que je ne vais pas aimer mais vu que Mr m'a emmené voir mon spectacle de rue je peux faire l'effort . :pink:

J'ai commencé La princesse des glaces . Pour le moment j'aime . Je suis plus dans mon élément c'est une véritable bouffée d'oxygène :pompom:  plus en complément Joyeux suicide et bonne année.

Petit récapitulatif pour mon Cwc il me restera à lire :

Les outrepasseurs tome 1 . J'appréhende un peu de le lire . J'espère me réconcilier un peu avec la fantasy / jeunesse .

Encore plus difficile pour moi Le disparus du Clairdelune . Bon déjà j'ai pas trop apprécié le tome 1 même si la fin est un peu mieux .

Contes de Noël

Si j'ai le temps je rajouterai Le pays des contes tome 1

Bonne journée et bonnes lectures :bisous:
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#536 19 Décembre 2016 16:51:19

J'ai très envie de lire La princesse des glaces mais j'ai tellement de lectures en attente avant... Ce ne sera pas pour cette année ^^  Je suivrai en tout cas ton avis avec intérêt !
  • Julie27

Administratrice

#537 19 Décembre 2016 19:13:36

Merci pour Coelho, je note ;)

Joli programme de lecture en tout cas.
    Surtout les "Contes de Noël" et "Le pays des contes"

J'avais bien aimé "La princesse des glaces", même si j'en attendais un peu plus. Je continuerai quand même cette saga.
    "Joyeux suicide et bonne année !" est aussi un livre qui pourrait me plaire.
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#538 19 Décembre 2016 19:27:18

La Princesse des glaces est prévu pour 2017 pour moi, j'ai hâte d'avoir ton avis du coup.
    Les outrepasseurs, j'ai pas du tout accroché alors que Les disparus du Clairedelune est sublime ! Mais je sais que ce sont deux romans qui ont la côte, comme quoi les goûts et les couleurs.
    Bonne lecture !
  • Mariebeth

Bibliophile

#539 19 Décembre 2016 22:47:35

Le blog de Yuko>  rien ne presse concernant ta lecture de la princessse des glaces . Qui sait peut être auras tu l'occasion de le lire en 2017 ;) . Merci de venir sur ce suivi lecture . Tu auras mon avis c'est sûr :P.

Julie 27 > de rien pour Coelho. Certains de ses livres sont assez particuliers et ils m'avaient marqué étant jeune. On dit souvent  que ses livres peuvent se relire plusieurs fois dans une vie . Peut-être en relirais je quelques uns pour voir si le charme opére toujours . Je te dirai mon avis quand j'aurais fini les autres livres :P .  Mince pour la princesses des glaces j'ai prévu le tome 2 pour mon challenge abc thriller / policier :pompom: .

Maman tortue > j'espère que la princesse des glaces te plaira :) . Vient me donner ton avis quand tu l'auras lu. Quant à Dabos j'espère que le tome 2 sera mieux que le un. J'ai beaucoup de mal à adhérer à cet univers et les personnages me sont antipathiques à souhait.

Bonnes lectures
  • Callysse

Lecteur-express

#540 21 Décembre 2016 13:44:31

Mariebeth a écrit

merci ma semaine se passe bien même si suis un peu barbouillée et ronchon . Mal au ventre et au dos mais le dos c'est habituel chez moi. Arrêter les séries ?? Tu plaisantes c'est ce qui marchent  le mieux . Demain vais voir rogue one je sais déjà que je ne vais pas aimer mais vu que Mr m'a emmené voir mon spectacle de rue je peux faire l'effort . :pink:

J'espère que tu vas mieux et que tu as malgré tout passé un bon moment devant Rogue One.
    Toutes les bonnes choses ont une fin. Il ne reste que 2 saisons à GOT de 7 et 6 épisodes et les audiences de WD sont en baisse donc peut-être qu'on descend tout doucement vers la fin de cette série.
    Joli programme de lecture pour ton challenge. Le tome 1 de La passe-miroir est dans ma PAL. J'espère le lire bientôt. Tu es la 1ère personne que je lis qui ne l'a pas trop aimé.
    Comme Julie27, j'ai récemment lu La princesse des glaces. Même si j'ai bien aimé je n'ai pas été séduite à 100% (trop d'incohérences dans le côté policier de l'histoire et trop peu de policier justement). J'attends de lire le tome 2 pour me fixer définitivement sur cette série.
    Bonne journée à toi =)