La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Christelle Dabos2015

Saga La Passe-miroir Terminée

18.2

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

2021 Editions Folio

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782072957925

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782075148207

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 1005 min | Sortie : 13 décembre 2019 | ISBN : 9782075136211

2018 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 667 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782075081740

2018 Editions Folio

Française Langue française | 673 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782072763038

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 29 octobre 2015 | ISBN : 9782070661985

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 665 pages | Format : AZW | Sortie : 29 octobre 2015 | ISBN : -

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 665 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075081757

2019 Editions Europa

Anglaise Langue anglaise | 540 pages | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : 9781609455071

• Carla Black Cat Le 30 Octobre 2015 à 14:42
    Ahhhhh ! Plus d'un an que j'attendais cette suite, et elle est encore meilleure que le tome 1, pour moi c'est un coup de coeur magistral !!!
  • Fleya Le 01 Novembre 2015 à 19:50
    Ce livre est une vraie perle ! Je me languis déjà de la suite !
  • ValentinePumpkins Le 03 Novembre 2015 à 10:46
    Je viens de le finir et je suis triste... L'attente du tome 3 va être beaucoup trop longue !! :D
  • mayartemis Le 03 Novembre 2015 à 15:45
    Un tome plus sérieux et sombre mais qui m'a une nouvelle fois transporté ! Coup de coeur !
  • BleachWood Le 07 Novembre 2015 à 20:25
    Lumineux, magnifique, complexe, intense ..... Vivement le 3
  • Stellabloggeuse Le 08 Novembre 2015 à 18:26
    Excellent. Ce second tome continue dans la droite lignée du premier : originalité, créativité, complexité, références à Alice au Pays des merveilles, jeux avec les mots, émotion, sensations fortes... Un délice, du début à la fin, une dentelle tricotée avec talent par une Christelle Dabos ajustée au millimètre. Ouvrez grand vos yeux, ou vous manquerez forcément un minuscule détail très important!
  • Poulp Le 08 Novembre 2015 à 22:10
    Mon seul regret concernant ce livre est qu'il soit déjà fini ! L'attente va être longue ! Cette série est incontestablement mon coup de cœur de l'année.
  • BookInBlood Le 09 Novembre 2015 à 10:42
    Ce tome 2 est excellent. Je me suis régalée, j'attends avec impatience la suite.
  • Liberfae Le 09 Novembre 2015 à 14:54
    Wow... Ce second tome est... Wow. Je n'ai pas repris ma respiration depuis que je l'ai terminé, à l'instant. Cette saga est - DOIT devenir - une légende ! Et Christelle Dabos une auteure incontournable.
  • Margote Le 09 Novembre 2015 à 18:45
    un coup de coeur ! je suis triste de l'avoir déjà fini ...
  • Naïade Le 12 Novembre 2015 à 22:16
    Christelle Dabos confirme son talent avec ce second tome complètement époustouflant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les révélations sont tout à fait passionnantes. C'est donc avec tristesse que j'ai refermé ce livre. Vivement la suite !
  • marie22 Le 13 Novembre 2015 à 20:46
    Le tome 2 est aussi bien si ce n'est mieux que le tome 1, Christelle Dabos a vraiment une imagination folle.
  • Pommie Le 14 Novembre 2015 à 09:42
    Plus d'un an que je l'attends et pas du tout déçue. Encore un coup de coeur
  • Parole de Lea Le 18 Novembre 2015 à 13:53
    Un second tome plein de magie est fort en suspens (surtout la fin !!!!)
  • Le Lapin Blanc Le 18 Novembre 2015 à 17:44
    Un second tome qui surpasse le premier sur bien des plans ! L'imaginaire de Christelle Dabos nous étonne un peu plus à chaque page, et l'évolution des personnages est captivante !
  • Boreas Le 21 Novembre 2015 à 17:15
    Un coup de cœur pour le tome et la série ! J'attends la suite avec impatience !!!!!!
  • FeeLiseuse Le 22 Novembre 2015 à 14:09
    waw quelle claque ce tome 2 !! . Je ferai ma chronique demain en même temps que le tome1.
  • Fanny avec un y Le 23 Novembre 2015 à 10:06
    comment ne pas aimer ?
  • Ness_ Le 24 Novembre 2015 à 15:50
    Un second tome largement à la hauteur du premier !
  • Hortense_L Le 26 Novembre 2015 à 16:49
    Génial, encore mieux que le premier !J'ai hâte de lire le prochain (et dernier ?)
  • Steph170389 Le 27 Novembre 2015 à 17:23
    Tellement mieux que le premier !!!!!! 20/20
  • Just a dream Le 29 Novembre 2015 à 16:48
    Un univers toujours aussi original. on approfondi les personnages ce qui ma ravie, même si j'ai préférer le premier tome.
  • elberane Le 30 Novembre 2015 à 16:20
    Un livre incroyable : des personnages riches et réalistes, une intrigue aussi intelligente que palpitante. Un monde unique que l'on pas envie quitter. Ce tome est tout aussi merveilleux que le premier...Voire plus! Je suis triste d'avoir fini et j'attends la suite avec impatience.
  • Keir O'Riyerdan Le 03 Décembre 2015 à 18:03
    Une tuerie absolue. L'intrigue est absolument généralissime, une virtuose du vocabulaire. Une Ophélie qui se révèle enfin et prend enfin conscience de beaucoup de choses. Thorn plus charismatique que jamais m'a plu plus que jamais (j'ignorais donc que c'était possible). Bref, un récit riche en rebondissement, addictif à souhait, attendre sa conclusion sera une torture véritable!
  • Oceaneca Le 04 Décembre 2015 à 13:26
    Un deuxième tome fascinant qui surpasse le premier grâce à une intrigue encore plus captivante et sérieuse, des personnages qui se révèlent davantage et une fin à couper le souffle !
  • AppleCokes Read Le 04 Décembre 2015 à 23:29
    Ce livre est fantastique. Cette histoire est magique. Je viens de le finir et je suis bouche bée.
  • BettieRose Le 15 Décembre 2015 à 14:30
    Un monde toujours aussi magique, une plume toujours aussi saisissante. Un univers incomparable et des personnages qui évoluent parfaitement au fil de l’histoire. Des complots politiques, de la noblesse, de la magie, de l’amour, des épreuves et de l’espoir. Une histoire merveilleuse, un livre qu’on a pas envie de refermer tant le Pôle et ses curieux habitants nous manquent alors…Coup de coeur
  • nono.biblio Le 15 Décembre 2015 à 23:57
    Toujours aussi passionnant et grandiose . L'histoire des disparus m'a moins fait palpiter que la découverte de la Citacielle dans le tome 1 , mais comment ne pas etre totalement fascinée , emerveillée , pour ne pas dire devenir complètement accro à ces personnages , à ce monde dingue qu'à crée l'auteure ? Les 100 dernières pages sont vraiment intenses . Comment survivre jusqu'au prochain tome ?
  • Scratchie Le 22 Décembre 2015 à 01:20
    Énorme coup de coeur comme le tome 1. Christelle Dabos a une imagination débordante et un style d'écriture parfait. J'adore toujours autant les personnages d'Ophélie et Thorn qui ont su me faire passer par différentes émotions. Le 3ème tome va être dur à attendre. Je classe cette série dans mon top 3 de mes sagas préfèrées.
  • Kettricken Le 26 Décembre 2015 à 12:24
    Immense coup de coeur, ce tome 2 est excellent tout comme le premier. J'adore cet univers et ces personnages qui sont tous passionnants. L'attente jusqu'au tome 3 va paraître très longue!
  • Cléa-z Le 27 Décembre 2015 à 20:11
    Un coup de cœur, avec une magnifique intrigue, des mystères et des personnages merveilleux.
  • Butterfly_Dreamer Le 29 Décembre 2015 à 11:17
    Une plume sublime, des personnages attachants, une intrigue merveilleuse. Je me languis de la sortie du tome 3.
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 29 Décembre 2015 à 13:11
    Excellent second tome! Les personnages sont justes sublimes, l'intrigue est génial et alors le monde qu'elle décrit est un petit bijou!
  • cafebook Le 30 Décembre 2015 à 15:37
    Un énorme coup de cœur pour ce tome 2, Ophélie et Thorn sont officiellement des personnages coup de cœur, il me tarde de découvrir le tome 3 dès sa sortie, ce chef d’œuvre hante mes nuits; merveilleux ^^ <3
  • Les lectures d'Elise Le 30 Décembre 2015 à 23:17
    Coup de foudre livresque... Les personnages sont vraiment complets et beaux... Et je pleure déjà de frustration de devoir attendre la suite ... A LIRE ABSOLUMENT
  • Idriiil Le 31 Décembre 2015 à 03:43
    Je ne sais pas quoi dire... Une lecture plus que fabuleuse...j'en ai la tête et le coeur encore bouleversés. Vous avez raison... On va souffrir comme jamais en attendant la suite !
  • Li.bel.lule15 Le 01 Janvier 2016 à 02:41
    Au clair de lune, règne une atmosphère sombre et mystérieuse, mais qui, page après page, nous absorbe toujours plus loin dans la brèche... Jusqu'à traverser des miroirs et des portes d'or... Et nous perdre avec plaisir, dans ce monde disloqué...
  • Amnel Le 02 Janvier 2016 à 13:24
    J'ai préféré ce tome au premier, c'était vraiment agréable à lire car il n'y a quasiment plus ces tournures de phrases "lourdes" qu'on retrouvait dans le 1er tome. Thorn se dévoile davantage et Ophélie prend du caractère, ça me plait! Heureusement la fin est très bien menée du coup j’attends la suite sans aucune frustration :D
  • vanv2707 Le 02 Janvier 2016 à 18:53
    J'adore cette série!!! Je n'ai eu aucun mal a me remettre dans l'histoire des le début! je pourrais mm dire que comme on connaît deja les personnages, l'ambiance etc j'ai préféré ce livre qui nous plonge vraiment au cœur de l'intrigue directement! Vraiment adoré! VRAIMENT TRES HATE DE LIRE LA SUITE!!!!! VIIIIIIIIIIITE!
  • Gristy Le 03 Janvier 2016 à 20:47
    Excellente suite. un vrai coup de coeur. Vite la suite !!
  • aeyrine Le 04 Janvier 2016 à 00:42
    Un régal ! Ce tome est clairement un coup de coeur :) L'univers de Christelle Dabos est riche et envoûtant, j'ai vraiment eu du mal à poser le livre pour dormir à partir du moment où je l'avais commencé lol Vivement le tome 3 ! :)
  • Alanysfolle Le 08 Janvier 2016 à 16:35
    Un roman qui se dévore bien trop vite, un énorme coup de coeur! Magique!
  • Miettesdeclow Le 11 Janvier 2016 à 16:54
    J'ai eu beaucoup de mal avec les 200 premières pages, mais je dois avouer que le récit s’accélère et le récit devient vraiment prenant et très intéressant. C'était une très bonne lecture, même si j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans.
  • Jehia Le 12 Janvier 2016 à 11:13
    J'avais peut être mieux aimé le côté posé du premier tome, mais ce livre est la pierre angulaire de l'intrigue principale de la saga, en ce sens il est très intense. Une très bonne suite !
  • LaCroque-Livres Le 13 Janvier 2016 à 08:39
    Juste: Wouah!
  • TitVal Le 17 Janvier 2016 à 12:58
    J'ai adoré ce deuxieme tome et je reve de lire le tome3 non encore terminé!
  • Jade M Le 18 Janvier 2016 à 07:36
    Merveilleux, tout simplement merveilleux !! Et fabuleux aussi, original, extraordinaire, génial, splendide ! Un vrai bonheur
  • Sookie94 Le 18 Janvier 2016 à 19:40
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome où l'on apprend davantage sur l'intrigue de l'histoire! J'ai tellement hâte de lire le prochain tome! Cette histoire est pour moi un coup de coeur!
  • Neptaline Le 19 Janvier 2016 à 09:43
    Mon coup de coeur 2015 avec le premier tome. Christelle Dabos écrit avec brio, les personnages se dévoilent de plus en plus, et l'intrigue prend un tournant des plus surprenants... J'attends la suite avec grande impatience !
  • Feuillette Le 19 Janvier 2016 à 17:46
    Je ne vais pas faire dans l'originalité. Gros coup de cœur pour moi aussi. A lire absolument
  • LoloChacha Le 23 Janvier 2016 à 18:51
    Énorme coup de coeur ! Ce livre est juste magique
  • Gwlad Le 25 Janvier 2016 à 18:10
    J'ai tellement hâte de lire la suite. La fin de ce tome est atroce pour moi je suis trop une impatiente ^^
  • Expecta_patronam Le 25 Janvier 2016 à 20:02
    Dans la continuité du premier tome, ce second roman est également un coup de cœur! J'ai été transportée une nouvelle fois au côté d'Ophélie pour une histoire majestueuse. Une saga qui je l’espère sera appréciée et lue par beaucoup de monde car comme je l'ai dit pour le premier tome : c'est une pépite. J'attends impatiemment le tome 3! ;)
  • flory_lege Le 27 Janvier 2016 à 15:22
    Gros coup de cœur pour ce deuxième tome qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, je l'ai dévoré en 3 nuits, relisant plusieurs fois les derniers chapitres ! Vivement la suite !!
  • LylyPARK Le 28 Janvier 2016 à 12:43
    La suite d'une histoire encore plus magnifiquement merveilleuse qu'à l'accoutumée. Une histoire qui cache de nombreux secrets et ne se dévoile entièrement qu'à la toute fin. Des personnages que j'ai adoré, ou moins aimé. En bref, un énorme et véritable coup de coeur.
  • Miiiel Le 28 Janvier 2016 à 23:02
    Encore une fois, je ne suis pas déçue par ce second tome. Ce roman répond tout à fait à ce que l'on attend d'une suite de saga : les personnages se détaillent, la trame principale se dévoile encore un peu plus. Vite vite la suite !
  • thinkandsay Le 31 Janvier 2016 à 14:21
    j'ai lu les deux à la suite et mes soupçons se confirment, l'auteur est un vrai génie, j'espère qu'elle nous réserve une longue et époustouflante saga pour longtemps.
  • LuckyLaMenace Le 01 Février 2016 à 10:47
    J'ai littéralement adoré, même si la fin n'est pas spectaculaire, elle me donne quand même envie de lire la suite ! L'auteur a vraiment réussie a créer un monde totalement loufoque mais attachant, on a pas envie de se séparer de ces écharpes qui boude ou de ces illusions.
  • Liza U Le 01 Février 2016 à 21:57
    Génialissime !! Ces 3 ans d'attentes en valaient la peine ! Cette auteur est incroyable, j'ai replongé dans son univers avec grand bonheur, et recouvert Thorn avec beaucoup de plaisir :) Vivement le tome 3 !!
  • MadameCroquePages Le 02 Février 2016 à 14:13
    Un deuxième tome géniallissime! Les rebondissements sont au rendez-vous tout au long de la lecture et l'univers est encore plus développé que dans le tome précédent. On ne s'ennuie jamais, on en redemande et quand tout est fini... on reprend son souffle en attendant le tome 3!
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 14:23
    Encore meilleur ! Est-ce possible ? Complots, trahisons, personnages rocambolesques, tout un univers parfait sous nos yeux. La suite !!!
  • Thimalda Le 05 Février 2016 à 21:15
    Un très bon livre, une très belle suite je suis vraiment conquise !
  • Olimar77 Le 07 Février 2016 à 20:35
    Le deuxième tome surpasse le premier tome, tous les petits défauts du 1er ont disparus. Ce qui rend cette histoire vraiment captivante...Je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT LA SUITE !!!!!!
  • Charleey Le 10 Février 2016 à 22:36
    Je n'avais pas vraiment lu de bouquins depuis quelques années, et un peu par hasard, en ayant vu la couverture du premier tome, je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Résultat, je me suis faite les 2 tomes en 3 jours. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi émouvant et passionnant. Je ne sais pas si je vais survivre à l'attente du troisième !
  • braveheart Le 11 Février 2016 à 21:49
    Incroyable! Je ne peux plus attendre la suite!!
  • Alastéia Le 13 Février 2016 à 20:41
    Une merveille !! Je n'ai qu'un regret : ne pas pouvoir me jeter sur le tome 3 dans l'immédiat. :'(
  • fred21 Le 15 Février 2016 à 15:28
    Deuxième tome incroyable ! 550 pages durant lesquelles je ne me suis pas ennuyée une seule fois. On sait enfin à qui on peut faire confiance et ça fait du bien (chose qui m'avait manqué dans le 1er), l'intrigue est dense et bien ficelée, plein de choses sont dévoilées et la fin prend aux tripes. Bref ce tome est un coup de cœur et il promet une suite tout aussi palpitante.
  • lenadlcruz Le 16 Février 2016 à 20:20
    Je n'ai tout simplement pas les mots. Ce deuxième tome était incroyable. Il m'a tenue en haleine et je l'ai lu très rapidement. Thorn et Ophelie m'ont beaucoup touché... Je me réjouis de lire la suite.
  • firefly150 Le 17 Février 2016 à 20:55
    Ce tome 2 est tout simplement excellentissime ! Cet univers fantastique que dépeint si bien Christelle Dabos dans son tome 1 m'a tout autant charmé dans ce livre. Ce tome possède encore plus de rebondissements et les personnages prennent encore plus de profondeur. J'étais déjà attachée à Ophélie mais ce tome m'a aussi attachée à Thorn qui commence à briser sa carapace. Hâte que le tome 3 sorte !
  • JulieteER Le 19 Février 2016 à 22:50
    Un univers plus que foisonnant, des personnages extra (Thorn et Ophélie je vous aime d'un amour inconditionnel), une intrigue mamamia (j'ai besoin du tome 3 maintenant tout de suite). Bref c'est merveilleux on le dit tous ! Ce tome 2, encore mieux que le premier mérite largement son 20/20
  • poopey35 Le 20 Février 2016 à 19:56
    franchement je sais dès à présent que je ne lirai pas mieux avant un bon moment, et ça sera sûrement le tome 3
  • Loreley Le 21 Février 2016 à 18:26
    Encore meilleur que le premier tome ! Hâte de lire la suite.
  • Reveusedusud Le 22 Février 2016 à 15:56
    S’il y a bien un livre que j’attendais en ce début d’année, c’était celui là !! Après la réussite totale de son premier tome, j’espérais de tout cœur replonger aussi vite que possible et aussi profondément dans le monde d’Ophélie et de Thorn. Autant dire que mes attentes étaient grandes… et ce ne fut pas en vain.
  • Nymou Le 24 Février 2016 à 10:52
    Meilleur que le premier, univers obscur, énigmes et rebondissements, génial, ça va être très difficile d'attendre le suivant.
  • Neydia Le 05 Mars 2016 à 03:51
    Tout simplement parfait! Rien à ajouter
  • Loraillou Le 05 Mars 2016 à 12:54
    Une excellente lecture, j'ai littéralement dévoré les 2 premiers tomes. L'univers créé par l'auteure est tout simplement génial et très riche. Vivement la suite !!
  • EgoC Le 08 Mars 2016 à 13:04
    Un second Tome excellent qui donne envie de lire le troisième ! Enfin Ophélie se révèle, pourvu que ça dure.
  • hazelreadings Le 12 Mars 2016 à 11:37
    Un second tome étourdissant, magique et émouvant, dans la continuité du premier. L'intrigue est passionnante, le développement des personnages merveilleux (Ophélie et Thorn m'auront même arraché quelques larmes): un immense coup de coeur.
  • L'ivre de rêves Le 18 Mars 2016 à 18:07
    Ce tome 2 est une excellente lecture dans laquelle j’étais vraiment à fond. Les personnages sont bien développés, encore plus attachants que dans le tome 1, on a une vraie intrigue, de l’action… Que demander d’autre ? J’ai vraiment adoré ; Les disparus du Clairdelune est bien mieux que Les fiancés de l’hiver.
  • Alors je lis! Le 20 Mars 2016 à 22:02
    Un deuxième tome , dans la lignée du 1er! J'ai beaucoup aimé en découvrir encore plus de cet univers très riche qu'a construit Christelle Dabos! Un second tome qui n'est pas juste une transition vers un troisième comme souvent dans les trilogies. Des vraies révélations, des réponses apportées et des nouvelles intrigues qui se soulèvent. Vivement la suite!
  • Half Bananas Le 24 Mars 2016 à 18:23
    J'ai beaucoup plus accroché à l'univers qu'au premier tome. C'est vraiment un univers surprenant avec des personnages très attachants. J'adore !
  • bookslive Le 25 Mars 2016 à 22:20
    Je viens de dévorer les deux tomes à la suite ! Je suis déçue que d'une chose... Ne pas avoir le tome 3 sous la main :D Je me suis attachée aux personnages et à cet univers si riche d'imagination. Je ne peux que le conseiller du fond du cœur !
  • Barling Le 27 Mars 2016 à 16:18
    Un récit encore plus riche et palpitant que dans le premier tome ! J'ai retrouvé l'univers et les personnages avec plaisir et maintenant j'ai hâte de lire la suite !
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Mars 2016 à 19:57
    Plus sombre que le tome précédent, ce livre ne manque ni d'actions ni de révélations. Dans la première partie, Ophélie est présentée au Seigneur Farouk et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Promue Vice-Conteuse, elle est ainsi encore plus plongée au coeur des intrigues de la cour. On peut voir Ophélie prendre un peu plus de caractère et se mettre dans des situations impossibles ...
  • Histoiresdenlire Le 31 Mars 2016 à 10:03
    Enorme coup de coeur !!!
  • Arcaalea Le 31 Mars 2016 à 17:17
    Littéralement happée par cette histoire du début jusqu'à la fin. Tellement bien écrite et tellement passionnante. Rien n'est laissé au hasard. Les mystères de ce monde déchiré et de ses habitants sont captivants. Thorn et Ophélie forment un duo original et fortement attachant. Un sans faute !
  • my.little.cosy.burrow Le 04 Avril 2016 à 22:54
    20/20!! IMMENSE COUP DE COEUR!!! .. Je n'avais plus autant aimé un livre depuis "Harry Potter".. C'est dire! Cette saga est vraiment magique et vous emporte crescendo dans son univers envoûtant... Je suis totalement conquise et j'attends le tome 3 avec impatience!! Ophélie et Thorn me manquent déjà cruellement... :( ... ^^
  • Pretty Burgundy Le 05 Avril 2016 à 18:32
    Après mon coup de coeur pour le 1er tome, je peux maintenant dire que ce deuxième tome m'a tout aussi plu ! Un peu plus sombre que le premier mais tellement riche en émotions ! Je sens que l'attente du tome 3 va être infernale ! ????
  • Tchiki Le 08 Avril 2016 à 09:51
    Mon dieu, encore meilleur que le 1er ! Pleins d'énigmes et de mystères, mais ce qui est bien c'est que l'auteur nous apporte déjà certaines réponses et ne nous laisse pas en plan en attente du 3ème tome ! Mais aussi plus d'action que dans le premier, et des personnages qui ont évolué, j'adore ! J'étais immergée dans ma lecture de A à Z, gros gros coup de coeur !!
  • aurlie1924 Le 12 Avril 2016 à 11:28
    Une véritable pépite! Un coup de cœur pour l'univers imaginaire fantastique créé par Christelle Dabos! J'avais aimé le premier, j'ai adoré le deuxième tome! L'attente sera longue...
  • Elyza Le 15 Avril 2016 à 12:04
    En une phrase: Les disparus du Clairdelune est un livre envoûtant comme on en croise peu dans une vie.
  • isalitdeslivres Le 29 Avril 2016 à 22:58
    Encore une fois un énorme coup de coeur pour ce tome 2 je n'ai qu'une envie lire la suite , du début à la fin des rebondissement et j'aime qu'Ophélie prenne en assurance et qu'elle et Thorn se rapprochent ! tout simplement génial
  • La marmotte qui lit Le 30 Avril 2016 à 15:10
    Mon dieu quel decespoir de fermer ce livre je vais avoir du mal a patienté il est juste génial mieux que le 1 mais' l'un ne ca'pas sans' l'autre j'ai pas de mots j'ai adorer
  • MarjorieCFerryn Le 06 Mai 2016 à 01:48
    Le premier était génial, mais alors celui-ci.... WAW ! Je l'ai autant adorer que le premier tome. À lire de toute urgence !!!
  • julie34 Le 07 Mai 2016 à 20:36
    encore mieux que le premier superbe vraiment très difficile d attendre la suite je trouve qu' Ophélie se révèle etre un personne plus intéressant que je m'y attendais et thorn ah....thorn merci madame dabos
  • Chocolapin Le 11 Mai 2016 à 09:21
    Un bon deuxième tome qui nous embarque plus encore que le premier. Entre complot et disparitions, le rythme est enlevée et cela fait plaisir à lire.
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:28
    Un véritable coup de coeur ! Team Thorn jusqu'au bout des ongles, ça va être dur d'attendre la sortie du tome trois pour voir évoluer cette merveilleuse histoire qui est loin d'avoir livrée tout ses secrets.
  • Cecilia_et_cie Le 19 Mai 2016 à 22:36
    Un univers absolument dingue ... ce livre est envoûtant et il me tarde que sorte le 3eme tome !
  • Torie Le 21 Mai 2016 à 19:30
    Coup de coeur!! Saga a découvrir d'urgence pour ceux qui ne s'y sont pas encore penché! Une histoire pleine de surprises et de retournements de situation! Juste incroyable! Hâte de lire le prochain tome!
  • Mag0911 Le 26 Mai 2016 à 19:04
    Oh mon dieu ! Foncez lire ce livre mélangeant les genres. C'est un ovni hybride de la littérature ce bouquin, une perle rare à dévorer sans plus attendre. Vivement la suite.
  • PetitPain Le 08 Juin 2016 à 14:06
    Un vrai coup de cœur comme j'en avais pas eu depuis longtemps. Dans la lignée du premier opus, mais avec plus d'aventures à mon sens. Le rythme est plus soutenu. J'attends la suite avec impatience! L'auteur a une imagination débordante et on voit qu'elle maitrise son univers, et quelle plume!
  • C'yn Le 19 Juin 2016 à 13:43
    Du suspens, de l'aventure, des tonnes de rebondissements... L'histoire est merveilleusement bien construite, les personnages ont l'air réels. Le seul bémol ? Il faudra encore attendre pour connaître la suite.
  • Vanessa V Le 21 Juin 2016 à 13:56
    Des personnages attachants, un univers complexe et magique... Tellement hâte de découvrir le 3e tome!
  • Coquecigruelalu Le 22 Juin 2016 à 19:17
    Je n'avais pas accroché au premier tome et je ressort de ma lecture du deuxième tome complètement sur le c..! Les personnages principaux se montrent enfin sur leur vrai jour, l'intrigue est génialissime, l'écriture sublime... Bref, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter au premier...
  • Koalivre Le 23 Juin 2016 à 07:27
    Une superbe suite portée par bien des surprises...! Un coup de coeur qui se confirme comme pour beaucoup
  • thedancer666 Le 23 Juin 2016 à 20:26
    Un 2eme tome encore meilleur que le 1er ! Un univers magique que j'ai du mal a quitter !
  • DarkToy Le 28 Juin 2016 à 18:15
    Malgré une première partie un peu plus ennuyante, on est conquis par la puissance de l’imagination de Christelle Dabos, la force de l’intrigue et la complexité des personnages. A lire sans modération !
  • Vialane Le 29 Juin 2016 à 22:56
    Un très bon livre qui se dévore ! Son originalité de contenu et de rythme en font une perle au sein d'une fantasy YA plutôt lassante. A découvrir !
  • Buckette Le 30 Juin 2016 à 13:46
    Un second tome que j'ai adoré lire !! Les relations entre tous les personnages sont complexes mais addictives, en particulier Thorn et Ophélie. J'attends avec grande impatience le tome 3.
  • Juniper Le 04 Juillet 2016 à 19:01
    Je l'ai trouvé palpitant ! Une vraie réussite, quasi mieux que le premier ! j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite. Christelle Dabos a vraiment un talent incroyable pour construire un univers aussi précis, immense et magique; de plus certains personnages ont beaucoup évolué et je trouve que chacun a été traité avec justesse ! Un vrai coup de maître !
  • Olly_Lecture Le 04 Juillet 2016 à 22:21
    J'ai tellement, tellemeeeent aimé ce livre ! Un coup de coeur encore une fois, je n'ai pas été déçu. L'évolution des personnages et des relations m'ont bouleversées et n'a fait qu'acroitre mon admiration pour l'auteure et sa plume; Maintenant, plus qu'à attendre désespérement la sortie du troisième tome ...
  • Crimsonsun Le 13 Juillet 2016 à 09:54
    Parfois, les suites ont du bon! J'ai trouvé ce deuxième tome autant, si ce n'est meilleur que le premier. Quel sentiment de nostalgie quand on le fini, vivement la suite !
  • Moonlily Le 17 Juillet 2016 à 10:56
    Ce livre est une pure merveille ! Encore meilleur que le premier, je n'ai pas été déçu du tout ! Les relations se complexifient et on en apprend encore plus sur le monde fantastique où ils évoluent. L'imagination de l'auteur semble sans fin. Je le conseille vivement.
  • Puratipasu Le 24 Juillet 2016 à 16:31
    Une très belle suite après un premier tome qui me laissait perplexe, j'avais pensé être déçue par ce deuxième opus qui finalement s'avère être extraordinaire et le mot est parfait pour ce livre!
  • Ivi Le 28 Juillet 2016 à 15:45
    Un coup de coeur une super suite, maintenant il faut attendre la suite
  • maga64amatricebooks Le 09 Août 2016 à 23:39
    Une superbe aventure avec des personnages courageux et avec un caractère propre. Contente d'avoir retrouvé Ophélie et Thorn. Un monde travaillé avec des descriptions précises des lieux où se déroulent les scènes. Toutefois, il y a quelques longueurs au roman comme le tome 1.
  • Atokirina Le 22 Août 2016 à 00:11
    Cette saga est un réel coup de coeur ! Une écriture tellement bien travaillée, précise, on en redemande encore et encore. L'intrigue est excellemment bien menée, et nos personnages deviennent de plus en plus captivants. J'ai hâte au 3eme Tome. Au plaisir de vous revoir, M. Thorn ..!!!
  • Talasi Le 26 Août 2016 à 14:47
    Cette petite merveille m'a toute bouleversée, encore un immense coup de cœur, pour l'écriture, l'univers, les personnages, leur évolution, leurs relations, l'intrigue qui se complexifie... Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette saga chef d'oeuvre totalement addictive, si ce n'est que si vous ne l'avez pas encore lue, vous devriez vraiment vous y mettre !
  • Lisa Kauffmann Le 01 Septembre 2016 à 20:49
    Agréablement surprise par ce deuxième tome, Christelle Dabos a vraiment créée un véritable univers, bien plus riche que je ne l'imaginais. C'est avec subtilité que l''intrigue et les relations entre les personnages évoluent. Hâte de me procurer le troisième de la Passe-mirroir La saga du moment !
  • CharlesG Le 01 Septembre 2016 à 23:10
    Ce livre est une petite merveille, les deux tomes d'ailleurs, le trois sort quand ?
  • Mymy books Le 05 Septembre 2016 à 12:04
    Ce deuxième tome... J'en reste encore toute bouleversée! Une intrigue qui s'intensifie, des personnages qui se révèlent, mille et un sentiments qui se côtoient tout au long de ce deuxième tome... En bref encore un énorme coup de coeur pour cette saga! J'attend le troisième tome avec impatence!!!!!
  • Witchy Lily Le 11 Septembre 2016 à 23:08
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier et qui ne fait que confirmer un coup de coeur pour la saga... Je ne peux du coup que me demander comment je vais faire pour attendre la sortie du troisième tome !!
  • gulmore Le 13 Septembre 2016 à 23:02
    Encore meilleur que le premier livre, une histoire qui nous prend au tripe avec les disparus et les nouveaux rebondissement de ce monde. On retrouve les personnage du premier tômes avec des nouveaux venu et le développement de certains qu'on retrouve avec plaisir. Un livre a lire d'urgence. Vivement le tome 3!!!!!
  • Mgaux Le 14 Septembre 2016 à 15:18
    J'avais beaucoup aimé le 1er tome sans que cela soit un coup de cœur. Mais je dois dire que ce tome-ci m'a réellement épaté. L'univers est juste incroyable et les intrigues nous poussent à dévorer ce livre. Et cette fin... Mais cette fin !! Ahah Bref, si vous hésitiez, n'hésitez plus et lisez le ! Ps: L'attente du tome 3 risque d'être très compliquée ! Impatience quand tu nous tiens...
  • evelegbro Le 21 Octobre 2016 à 10:25
    Coup de cœur aussi pour ce deuxième livre. Des personnages et un univers que j'ai adoréééééééééé. Vivement le troisième livre.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 17:21
    Que dire à part... C'est merveilleux ! Merveilleux comme ce roman est bon, attachant et prenant. J'aime Ophélie, Berenhilde et tous les autres personnages, je m'y suis attachée comme jamais. Et que de rebondissements ! Qui aurait cru que nous nous dirigions vers cette histoire ? ;) Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au tome 3... Vivement !
  • Aphrodite Le 25 Octobre 2016 à 16:43
    ADORER ! Aussi bien que le 1er voir mieux ! J'aime toujours autant les personnages !
  • estelle_simplem Le 27 Octobre 2016 à 20:20
    Quel succès ! Un second tome que j'ai beaucoup aimé, bien plus que le premier. L'héroïne est charmante et attachante j'ai pris plaisir à lire son évolution. Je suis presque mordue !
  • Baudelairienne Le 02 Novembre 2016 à 15:16
    C'est avec une impatience inouïe que j'attendais (d'avoir le temps) de lire ce deuxième tome. Il est fabuleux. Avec plus d'actions, plus de détails donnés sur le personnage de Thorn, plus de maladresses de la part de notre héroïne... ce livre m'a régalé du début à la fin !
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:41
    Aussi bon que le premier tome, celui-ci est bourré de suspens et de mystères. L'auteur a encore fourni un très bon travail.
  • MarinLeKeub Le 11 Novembre 2016 à 15:41
    Un chef d'oeuvre !
  • Lila4 Le 13 Novembre 2016 à 11:59
    J'ai adoré me couler une nouvelle fois dans l'univers addictif de Christelle Dabos. Je n'ai pas été déçue pas ce second tome au contraire ! J'ai adoré encore un très gros coup de coeur
  • Callmesab Le 20 Novembre 2016 à 12:35
    Vivement le tome 3! J'adore les personnages, tous très attachants, l'univers plein d'originalité et de fantaisie. Super!
  • Agae Le 05 Décembre 2016 à 14:45
    J'ai adoré le tome 1, dévoré le tome 2 en quelques heures et je suis vraiment pressée d'avoir le tome 3 entre les mains
  • helenoooouuuu Le 08 Décembre 2016 à 23:01
    Que dire ? ÉNORME COUP DE COEUR ! Des personnages qui s'étoffent, une histoire palpitante qui revisite les mythes de notre époque... Un envoutement total de la première à la dernière ligne !
  • Junna Le 22 Décembre 2016 à 15:13
    Encore mieux que le premier ! Surtout la fin ! Je sais pas comment je vais faire pour attendre la suite !
  • latornadedespages Le 01 Janvier 2017 à 02:12
    En ce début d'année 2017, il me restait une dizaine de pages avant de finir ce deuxième tome. C'est donc chose faite. J'ai hâte que le troisième tome sorte pour découvrir la suite. J'ai largement préféré ce tome à son précédent. J'ai aimé la relation qui se forme petit à petit entre Thorn et Ophélie. J'espère que le tome 3 nous offriras plus de moment entre les deux personnages. Coup de coeur
  • alana Le 03 Janvier 2017 à 22:18
    Ce livre a dépassé toutes mes attentes. J'avais aimé sans plus le premier tome mais alors le deuxième tome c'est un vrai coup de cœur. Incroyable. Cette lecture m'a emporté. Je ne faisais même plus attention à se qui m'entourait, j'étais transportée et hypnotisée. Une lecture prometteuse pour le tome 3. Je suis tombée amoureuse!
  • Bathathen Le 05 Janvier 2017 à 07:43
    Wahou! enfin une série qui change de l'ordinaire pleine de rebondissements et de sentiments (et pas toujours ce que l'on voudrait!). Un très bon moment de lecture
  • Secrets entre lectrices Le 07 Janvier 2017 à 11:34
    J'ai eu du mal avec le 1 mais celui ci j'ai adoré !! J'ai adoré le petit côté policier/fantasy de ce tome ! Et les moment Thorn & Ophélie sont enfin présent ! C'est un tome WAOUH pour moi X)
  • Hyaline Le 07 Janvier 2017 à 17:52
    Un tome 2 réellement excellent, peut être même mieux que le premier, riche en rebondissements, agréable à lire et qui vous fait passer par toutes les émotions ! J'ai hâte que le troisième tome sorte pour pouvoir le lire.
  • Escapades Littéraires Le 07 Janvier 2017 à 21:27
    J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais ce tome 2 est encore meilleur. On découvre plus l'univers et on apprend à mieux connaître les personnages. La fin donne très envie de lire la suite !!
  • Flo and Books Le 08 Janvier 2017 à 09:11
    Je suis déçue par ce tome, l'auteure nous perd dans ses descriptions, c'est lent et long à démarrer. Et la fin ne m'a pas vraiment surprise... dommage...
  • Titelotie Le 27 Août 2018 à 12:11
    Une très bonne lecture même si j'ai trouvé que l'intrigue met un peu de temps à s'installer. Passé le cap des 200 premières pages, nous sommes embarqués une fois encore dans cet univers si particulier. De bons rebondissements, du suspense... Je recommande ce livre et j'ai hâte de connaitre la suite de cette histoire.
  • angelakoala Le 10 Janvier 2017 à 10:48
    Magnifique! Ce livre m'a tenu en haleine tout le long, c'est encore une fois un coup de cœur! Foncez!!!
  • Elibooks Le 12 Janvier 2017 à 00:05
    Pffiouuuuu... Que dire ? Bravo. Merci. Je suis vraiment très émue. Merci. Encore.
  • MaisouiManon Le 12 Janvier 2017 à 13:49
    Encore mieux que le premier tome !
  • Lyly Potter Le 12 Janvier 2017 à 23:16
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre qui me transporte autant ! J'ai tout simplement adoré l'histoire qui est originale et pas du tout prévisible. J'ai aimé l'univers incroyablement décrit, les personnages à qui on s'attache et s'identifie très rapidement et surtout l'écriture de l'auteur qui est très fluide. Tout ça pour dire que ces livres sont un très gros coup de coeur !
  • Poucet Le 15 Janvier 2017 à 18:24
    Une grosse claque et un raz-de-marée d'émotions. Je ne pensais pas m'attacher autant au personnage de Farouk, surprise !
  • Laurinevai Le 17 Janvier 2017 à 12:18
    Ce tome est génial !!! plein de rebondissements et de révèlations ! l ecolution de la relation de Thorn et Ophélie est trés jolie ! la plume de l auteurz toujours aussi belle !
  • Bibli En Blog Le 17 Janvier 2017 à 15:58
    Ce second tome est plus qu'à la hauteur, le monde n'en devient que plus intéressant. Nos personnages évoluent pour le meilleur et les intrigues s’épaississent pour nous donner un avant-gout du grand rebondissement final que nous procurera le dernier tome. De nouveau, l'auteure nous fournie une belle prouesse avec ce second tome aussi réussi que le premier.
  • Fireflysunshine Le 23 Janvier 2017 à 17:37
    Conquise par le tome 1, comblée par le tome 2 ! J'ai adorée l'univers, les personnages, l’écriture de l'auteur. Je n'ai qu'une hâte c'est que le tome 3 soit entre nos mains ;)
  • Angiesbooks Le 26 Janvier 2017 à 01:15
    Une vraie réussite ! J'ai adoré ce deuxième tome qui était rempli de rebondissements... Et j'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris la relation entre Ophélie et Thorn. J'attends donc impatiemment le tome 3 !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 27 Janvier 2017 à 16:43
    Un tome 2 encore plus riche que le premier avec beaucoup plus de rythme, d'actions. L'univers est toujours aussi incroyable et fascinant, l'intrigue tient en haleine tout le long,les personnages évoluent et deviennent encore plus intéressent, mais le seul personnage donc je me sois vraiment attacher est Ophélie. La fin m'a totalement pris au dépourvu , je ne m'attendais pas à un tel dénouement O.o
  • Frankie Le 31 Janvier 2017 à 11:02
    Meilleur que le premier puisque les talents d'Ophélie sont enfin utilisés et que la mythologie de la série occupe une bonne place, vivement la suite !
  • Llhyn Le 31 Janvier 2017 à 15:22
    Un énorme coup de coeur!
  • Lauriane63 Le 31 Janvier 2017 à 20:08
    SI ma mère ne c'était pas trompé et ne m'avait pas offert le tome 2 au lieu du tome 1 je n'aurai pas continué cette série. Par chance j'ai beaucoup apprécié ce tome 2, même si la fin me laisse sur ma faim !! J'attends le tome 3, que je lirai mais pas forcément au moment de sa sortie pour ne pas être dessus a cause du flux d'avis que risque de provoquer sa sortie
  • fripouille12 Le 31 Janvier 2017 à 23:12
    J'adore l'évolution du personnage d'Ophélie dans ce tome 2. Elle prend de plus en plus confiance en elle. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.
  • Titus13 Le 04 Février 2017 à 11:26
    Le coup de coeur continue avec ce tome 2. C'est rare que les suites soient aussi bonnes. Mais encore une fois, la plume de Christelle Dabos à su me transporter au-delà de tout. Les disparus du Clair de Lune est un voyage magnifique tout en poésie. Les personnages sont toujours aussi attachants et arrivent encore à nous surprendre. Mention spécial à Ophélie qui grandit sous nos yeux. La suiiite !!
  • ChemsBook Le 07 Février 2017 à 21:49
    Un mot ? Magique.
  • JulieHey Le 10 Février 2017 à 13:52
    J'ai mis plus de temps à rentrer dans l'histoire pour ce deuxième tome. Je trouve que l'action commence vraiment à partir de 300 pages. Mais ça reste à très bon livre que j'ai quand même aimé. J'attends la suite avec impatience.
  • Cibouchou Le 20 Février 2017 à 15:33
    Je ne sais pas comment décrire ce livre, que ce soit le tome 1 ou 2, ils sont tout simplement envoûtants. Patience à rude épreuve jusqu'à la sortie du tome 3!
  • Lenia Le 27 Février 2017 à 17:06
    Je commence à peine le livre grand format. Dommage que la couverture s'abime à peine l'ouvrage ouvert..... :( A 20 euros le livre je trouve ça vraiment exagéré !
  • AlexandraHo Le 28 Février 2017 à 11:02
    On retrouve l'univers si riche et l'intrigue toujours aussi intelligente et palpitante. J'ai adoré l'enquête des Disparus. L'auteur va plus loin dans les choses et certaines énigmes commencent à s'éclaircir. Les personnages sont toujours aussi attachants: Ophélie est une héroïne parfaite et Thorn est tout simplement génial. Sans parler de Berenilde, Renard, Gaëlle et Archibald. Vivement le tome 3!
  • Lenia Le 04 Mars 2017 à 14:08
    Un excellent second tome :) Je me suis absolument régalée et attends avec impatience le 3ème! Petit bémol : j'ai trouvé que le personnage de Bérénilde s'adoucissait un peu trop rapidement d'un coup!
  • Je lis donc je suis Le 06 Mars 2017 à 21:48
    Un livre incroyable, tout simplement excellent. Je suis sans mots ! (ou presque, car ma chronique est énorme. mais retenez que c'est un roman à lire d'urgence !)
  • Nueva56 Le 07 Mars 2017 à 10:29
    Si la littérature fantasy jeunesse devait trouver un exemple pour le mot "perfection"... Un gigantissime coup de coeur
  • BooksAddictive Le 12 Mars 2018 à 18:34
    Coup de coeur coup de coeur coup de coeur ! Ce livre est juste génialissime! Je crois que je suis tombée amoureuse la ! C'est bien la première fois que je mets un 20 !
  • Cactus Le 10 Mars 2017 à 09:56
    J'ai préféré ce tome au précédent. J'attends avec impatience la suite maintenant ! Des rebondissements à chaque page, des intrigues de plus en plus liées qui nous tiennent en haleine. Et un développement du personnage principale plus qu'intéressant au milieu de ce monde. L'univers mélangeant ancien et nouveau est toujours aussi plaisant ! Je l'ai dévoré !
  • mathie36 Le 15 Mars 2017 à 20:17
    Je vais redire ce qui a été très souvent dit : ce tome surpasse de loin le premier tome ! L'intrigue et les personnages prennent de l'ampleur et en intensité. Nous en apprenons plus sur leur vie et leur histoire, on s'y attache énormément, on vit et subit ce qu'ils vivent à chaque instant. J'avais juste bien aimé le premier, j'ai dévoré le second et j'ai hâte de lire le troisième !
  • Gel Le 16 Mars 2017 à 18:38
    Très bon tome (que j'ai cependant -contrairement à beaucoup- légèrement moins aimé que le 1er). En fait, je pense que c'est lié parfois à un sentiment de "trop peu" et de confusion sur certains axes de l'histoire (le/les dieux par ex). J'ai malgré cela adoré ce second tome plein d'actions et de rebondissements (notamment sur l'enquête) ainsi que le développement (peu à peu) de la romance <3 !
  • YseraKiriel Le 17 Mars 2017 à 17:20
    Je vais avoir énormément de mal à me remettre de cette lecture. Les mots me manquent, en revanche ceux de Christelle Dabos me touchent en plein coeur. Elle m'avait dit de ne pas le lire trop vite, afin de savourer ce deuxième tome. Merci pour ce précieux conseil, j'ai davantage aprécié ma lecture. Merci pour cette histoire.
  • Princess Ninja Le 26 Mars 2017 à 21:54
    Ce livre est tellement bien que j'ai été déprimée pendant deux jours après l'avoir refermé. VIVEMENT LE TOME 3 <3
  • Vicky Rouberte Le 11 Avril 2017 à 11:22
    Un tome tout aussi bon que le premier, quelle plume, quel approfondissement, c'est une lecture tellement agréable, vivement le prochain tome qui, j'espère, nous éclairera sur tout ces mystères !
  • Animaelle Le 14 Avril 2017 à 09:32
    Un coup de cœur magistral, avec un tome 2 qui est encore meilleur que le premier, une évolution des personnages qui gagnent en profondeur, des vraies suspenses/intrigues. Trop hâte de lire la suite. L'imagination débordante est indéniable et l'originalité de l'univers sans pareil ! Je vous invite à plonger dedans sans hésitation !
  • Owlrelie Le 18 Avril 2017 à 21:37
    Le tome 2 ne m'a pas déçue et je suis curieuse de voir ce que l'auteur a encore inventé dans le tome 3, c'est une lecture très agréable et qui transporte ! L'auteur a dit qu'elle avait fini d'écrire le 3, hâte de le lire !
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:54
    Ce second tome tient vraiment ses promesses. L'intrigue très bien menée nous fait prendre des tournants surprenants et approfondit encore le monde que Christelle Dabos dépeint avec tant d'imagination...
  • Madame la Fraise Le 29 Avril 2017 à 20:20
    Un second tome qui a été une meilleure lecture que le premier ! Moins lent, il dévoile beaucoup plus d'information et éveille plus la curiosité du lecteur. Thorn m'a beaucoup touché et je me suis un peu plus attachée aux personnages. Je suis contente d'avoir finalement lu ce second tome alors que le premier a été un déception, il m'a réconcilié avec la saga.
  • EloTwentyTwo Le 30 Avril 2017 à 12:24
    Je suis contente que le troisième tome paraisse le 1er juin parce que je ne peux plus attendre. Nous apprenons tellement de choses, nous allons de la timidité d'Ophélie à son courage fasse à Farouk ! Dabos nous emmène dans un monde où la réponse se fait petit à petit et tout semble nous amener au début de son univers. C'est tellement bien écrit que nous glissons facilement dans les pages ...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Mai 2017 à 12:38
    Un début un peu lent mais la seconde moitié est plus prenante et intéressante à mon goût. L'univers est toujours très complet et j'ai envie de connaître la suite. 17/20
  • Lyashura Le 07 Mai 2017 à 14:37
    La même lenteur amoureuse qui caractérise l'écriture pleine de fraîcheur de ce roman lui conférant une identité unique et sublime. Puis, petit à petit, sans crier gare, les pages se tournent pour faire apparaître actions et rebondissements sans jamais se départir de son âme initiale. Une belle démonstration de virtuosité délicate. Oui, ces deux livres sont lents, mais on s'en lèche les babines.
  • leblogacocotte Le 08 Mai 2017 à 15:13
    Ce roman est un magnifique deuxième tome ! Il est parfait et contient tous les éléments pour un énorme coup de cœur : une merveilleuse plume, des personnages fantastiques et un récit majestueux. UNE SAGA A LIRE !!! Hihi
  • Au fil de mes livres Le 09 Mai 2017 à 20:38
    J'adore hâte d'avoir la suite un vrai amour pour cette saga
  • AliFantasque Le 10 Mai 2017 à 12:33
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, surtout en ce qui concerne la groooosse tension sexuelle entre les deux protagonistes (appelons un chat un chat). On n'aurait pas cru ça au départ, mais l'auteur réussit superbement à creuser leur relation ainsi que les autres personnages. Encore un volume qui met en tout cas en haleine et au supplice dans l'attente de la suite. Vivement juin !
  • PointVirgule Le 11 Mai 2017 à 19:01
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier (ce qui est rare). Ce fut un plaisir de se replonger dans cet univers plein de petits détails amusants ou frissonnants. L'évolution du personnage de Thorn est très intéressante. En attente du troisième tome!!
  • Plume de Chat Le 11 Mai 2017 à 21:53
    Une intrigue complexe et captivante, un univers envoutant par sa féérie, et des personnes très attachants : une superbe lecture !
  • Famous-unknown Le 21 Mai 2017 à 11:05
    Un gros coup de coeur pour cette suite qui surpasse le premier tome pour moi. La petite enquête m'a beaucoup plue et je me suis beaucoup plus attachée aux personnages ! Vivement le tome 3 ! 19 :)
  • Luisalire Le 21 Mai 2017 à 19:46
    Ce tome 2 est tout simplement incroyable !
  • Warister Le 24 Mai 2017 à 15:02
    Wow!
  • Kwel Le 25 Mai 2017 à 11:12
    Comment dire... je reste perplexe. J'apprécie toujours autant la plume, l'univers et les personnages mais je ne sais pas, je suis moins convaincue. C'est sûr qu'il y a plus d'actions et de rebondissements que dans le T1 et justement c'est peut être cette telle différence qui m'a quelque peu déstabilisée dans ma lecture...
  • Chatauxlivres Le 26 Mai 2017 à 18:55
    Je n'ai pas lu le livre, j'ai vécu l'histoire ! Je finis cette lecture sans mots ! Que va-t-il se passer dans le prochain tome ? Qui est le véritable méchant ?? Tant de questions en suspens...
  • La petite Bibliotheque Le 27 Mai 2017 à 08:07
    Très beau tome. Dommage que les personnages de Thorn et Ohpelie ne soit pas un peu plus proche.
  • nynette Le 27 Mai 2017 à 08:55
    J'avais peur que le second volume ne soit pas à la hauteur du premier... et bien il n'en est rien, au contraire!! Ce livre est le meilleur roman young adult que j'ai lu depuis longtemps! Je croise les doigts pour le troisième volume!!
  • Seolchan Le 20 Juin 2017 à 22:04
    L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, même si cette partie reste intéressante, mais une fois que l'histoire passe à la vitesse supérieur, c'est juste un pur bonheur ! Et je suis tellement contente de voir d'avantage Thorn et son évolution. On obtient des réponses mais l'intrigue repart de plus belle avec son lot de questions. Bref, un magnifique coup de cœur
  • Yalerose Le 22 Juin 2017 à 22:17
    Un tome 2 qui se dévore et qui appelle le suivant !!
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:46
    Dans ce deuxième tome, l’auteure offre davantage d’ampleur à son histoire. J’ai vraiment adoré !
  • Alex Braus Le 28 Juin 2017 à 23:08
    Déjà 2 fois que je le lis, et ça reste un coup de coeur <3 Merci Christelle Dabos
  • BenHash Le 05 Juillet 2017 à 09:21
    Un 2e volume plus captivant que le 1er. Je me lance dans la lecture du 3e tome :)
  • manon_mgd Le 06 Juillet 2017 à 23:39
    Une lecture captivante et enivrante dès les premières pages. L'évolution des personnages et de la relation de nos deux fiancés est progressive et plus qu'appreciable. J'ai cependant été dessus de l'aspect "dystopique" que prenait ce tome 2 j'avoue être mitigée de lire le tome 3 de suite. Retrouver cet univers et ses personnages au risque d'être dessus par l'intrigue ou rester sur ce chef-d'œuvre?
  • Naviss Le 13 Juillet 2017 à 12:51
    Ce tome est tout aussi bon que le premier, par certains points même meilleurs ! L'exposition étant terminée, ce tome développe l'univers et pousse encore un peu les relations entre les deux protagonistes. Je l'avais dit pour le tome 1, et je le répète : que ce soit dans les livres, les films ou les jeux je ne trouve jamais aucune romance intéressante, et celle-ci fait exception !
  • mccb78 Le 17 Juillet 2017 à 17:55
    Un deuxième volume plus prenant que le premier.Hâte de lire le 3ème.
  • Slytheerin Le 28 Juillet 2017 à 20:14
    Le premier tome avait été une révélation, un beau coup de coeur, et je n'ai pas retrouvé cela ici. C'est un second tome qui reste cependant addictif (et très bon), mais qui ne m'a pas fait le même effet. Ça tient aussi au personnage d'Ophélie qui a perdu un peu de son panache.
  • Caelestis Le 05 Août 2017 à 17:03
    Ce deuxième tome confirme que cette saga est réellement un coup de coeur! Je ne pouvais vraiment pas m'en détacher, ça faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet. Je me suis tellement laissé impregné par cette histoire, mon humeur en a été grandement affectée. C'est comme si j'étais Ophélie, sa prolongation ou l'un de ses proches. Son histoire avec Thorn évolue tellement. ????
  • Lorelei Le 08 Août 2017 à 21:29
    Un énorme coup de coeur pour moi aussi, et j'ai plus que hâte de lire la suite.
  • Chichinette Le 10 Août 2017 à 09:35
    Un tome à la hauteur de mes espérances, que j'ai largement préféré au premier ! J'attends la suite avec impatience. Ce tome offre son lots de surprises, mystères, rebondissements, et les personnages évoluent tellement.
  • Ofée Le 15 Août 2017 à 16:00
    Je viens de finir ce livre absolument fabuleux. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. Il m'a fait pleurer, frissonner, rire parfois, et m'a totalement bouleversé. Il est encore meilleur que le T1, je vais de ce pas lire la suite. Définitivement le plus gros coup de coeur que j'ai eu depuis Harry Potter.
  • passeuse-de-livres Le 15 Août 2017 à 23:40
    J'ai dévoré ce deuxième tome d'une traite après avoir mis un certain temps avant de me mettre dedans. Impossible de le lâcher tant il est prenant. C'est vraiment addictif. J'ai ha^te de commencer le troisième tome.
  • Reflets de Lune Le 24 Août 2017 à 10:57
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sans doute parce que cela faisait si longtemps que j'avais lu le tome 1, mais une fois fait, mes amis ... ! Haletant et passionnant, tout en étant tout à fait original.
  • Olivia-Elvina Le 27 Août 2017 à 23:46
    Lu en 2 jours, je n'arrivais plus à me détacher de ce livre. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça. C'est tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être avec Ophélie. Les personnages évoluent tellement, c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures. J'ai hâte de lire la suite.
  • Naili Le 29 Août 2017 à 21:52
    J'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier. Des personnages et un univers approfondis. Un récit qui nous tient en haleine. Impossible d'en décrocher!
  • Temalice Le 04 Septembre 2017 à 02:44
    J'ai adoré ce tome encore plus que le premier et j'ai terriblement hâte au 3e. J'ai recommandé la passe-miroir à des amies et à croire qu'elles ont encore plus aimée que moi, elles ont déjà terminé les 3 tomes ^-^' : Terriblement addictif !
  • Melusine86 Le 06 Septembre 2017 à 08:24
    Coup de coeur pour cette saga ;)
  • Sempiternelle Le 12 Septembre 2017 à 23:11
    Si le premier tome avait été une bonne lecture sans plus, ce tome-ci m'a réellement captivée et entraînée à la suite des aventures d'Ophélie. L'intrigue policière est plus dynamique, et j'ai aimé connaître mieux certains personnages. Avec cette fin, j'ai hâte de lire la suite !
  • carlottaa Le 15 Septembre 2017 à 13:12
    Excellente lecture ! Les personnages sont originaux, travaillés et leurs personnalités sont approfondis (au contraire de beaucoup de livres Y.A)! L'intrigue est prenante et monte crescendo ! De plus tout cette histoire est écrit dans un français plus que que correcte ! La preuve que l'on peut écrire une histoire palpitante et très imaginative sans utiliser des mots grossiers à toutes les pages !
  • washi Le 18 Septembre 2017 à 23:20
    Encore une excellente lecture! On est jamais déçu en lisant un livre de Christelle DABOS!
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 17:01
    Toujours aussi prenant, nous sommes happés dans l'univers et nous sentons concernés par les problèmes vécus par les personnages.
  • MarieGmn Le 29 Septembre 2017 à 00:45
    Contrairement à beaucoup de gens, j’ai un peu été « déçue » par la tournure que prend l’intrigue... Ça ne m’a pas empêché pour autant de dévorer le livre en deux jours. Et je ne compte pas m’arrêter là.
  • laura-fantasylove Le 04 Octobre 2017 à 13:57
    comment commenter un tel univers en quelques lignes! incroyable en tout cas et jamais vu ailleurs !!! ma lecture m'a quand même été quelque peu gâchée par le fait que je me souvenais trop peu du tome 1(lu il y a un an) et donc j'ai parfois été génée.En tout cas je me répète mais l'univers et incroyable et la touche d'humour super efficace. L'auteur a une imagination débordante.
  • marie_mclff Le 26 Octobre 2017 à 01:36
    Un deuxième tome incroyable. Excellent. Je n’ai même pas les mots. J’ai dévoré la fin qui m’aura volé quelques heures de sommeil. Christelle Dabos nous livre avec la saga de La Passe Miroir une œuvre magistrale.
  • Captaincoquette Le 01 Novembre 2017 à 08:34
    Que dire qui n'a pas été dit dans les commentaires plus haut. Et bien rien. Tome 2 à la hauteur. On reste scotché à cette histoire emplie de rebondissements haletants. Bref, j'ai couru hier pour acheter le tome 3. Topissime !!!!!
  • Noemy Le 14 Novembre 2017 à 13:41
    Le mot chef-d'œuvre n'est tout simplement pas assez fort pour décrire ce livre.
  • cecile_l Le 19 Novembre 2017 à 11:23
    L’univers créé par Christelle Dabos est riche, complexe et étonnant; elle a une imagination débordante et dans ce deuxième tome le merveilleux côtoie quelque chose de plus sombre. Un bon moment de lecture.
  • Kawaii_readings Le 22 Novembre 2017 à 14:05
    Je n'ai pas les mots pour décrire cette lecture qui a été un vrai coup de coeur !! Je suis totalement fan du duo Ophélie-Thron <3 J'ai fait trainer ma lecture parce que je ne voulais pas le lâcher sans avoir le tome 3 T_T
  • Worriedshooes Le 22 Novembre 2017 à 17:46
    Une lecture endiablée, pleine de rebondissements et de dédales surprenants. La glace que l'on croyait trop imprégnée dans le paysage fond enfin sur les statures indéchiffrables de certains. Toujours aussi humainement terrifiant et attachant.
  • HeyitsKarima Le 03 Décembre 2017 à 16:57
    Le premier m'avait laissé mitigé, mais celui ci m'a captivé ! Je suis contente de m'être forcé à continuer cette saga. Hâte de mettre la main sur le tome 3 !
  • Dea blackbird Kocka Le 10 Décembre 2017 à 10:01
    Je suis triste d'avoir terminé ce tome : je ne veux pas laisser Thorn, qui reste mon personnage préféré. J'ai davantage apprécié Ophélie dans ce second tome car elle s'est affirmée et ça m'a fait du bien. Hâte de connaître la suite, même si je pense patienter un peu pour la lecture du 3, le 4 n'étant pas encore publié !
  • Mnnlch Le 11 Décembre 2017 à 12:26
    J'avais eu un quasi coup de cœur pour le premier tome mais je trouve celui-ci encore meilleur. J'ai trouvé que l'intrigue devenait plus complexe et plus sombre, tout comme les personnages. L'univers est original et la plume de l'auteur est définitivement très agréable. J'ai hâte de poursuivre cette saga avec la lecture du tome 3 et j'attends déjà avec impatience la parution du tome 4
  • La Fee Livresque Le 12 Décembre 2017 à 19:00
    Un 2ème tome plein de rebondissements et de suspense. Au début, j'ai eu du mal à me replonger dans cet univers, mais au fur et à mesure des pages j'ai su apprécier ma lecture. J'ai notamment beaucoup aimé cette enquête sur les disparus et le fait qu'Ophélie enfin prend confiance en elle. Je me suis d'ailleurs beaucoup retrouvée en elle. Une fin merveilleuse qui donne envie de lire la suite.
  • Quisline Le 18 Décembre 2017 à 01:02
    Autant le premier tome m'avait plu mais sans plus, autant ce second tome donne toute son ampleur à l'intrigue! De plus j'ai passer l'ensemble de ma lecture à ne savoir que penser de thorn, on le d testé et l'aime à la fois... hâte de lire le troisième tome!!
  • Tourment d'amour Le 20 Décembre 2017 à 14:41
    Dans ce deuxième tome, on retrouve Ophélie dans de nouvelles intrigues encore plus complexes que celles du premier tome. On y assiste surtout à l’évolution de sa relation avec Thorn et avec l’ensemble des habitants du pôle au milieu des affaires louches où la trahison et l’orgeuil corrompent les personnages. Un deuxième tome envoûtant avec une fin exceptionnelle, difficile de s’en remettre
  • anto13 Le 04 Janvier 2018 à 12:25
    Passé la découverte du 1er tome, j'ai eu une plongée difficile dans ce début de 2eme tome du fait qu'il ne se passait pas grand chose avant que l'intrigue policière daigne pointer le bout de son nez. Le dénouement rattrape cette faiblesse scénaristique et nous appâte pour le 3eme tome avec de nouveaux enjeux prometteurs. A voir si le suivant tiendra ses promesses. 16/20
  • Manonche_ Le 04 Janvier 2018 à 13:16
    Une suite encore meilleure et une fin tout simplement MAGISTRALE ! 20/20
  • Sakusaviny Le 04 Janvier 2018 à 16:21
    Excellent deuxième tome! J'ai tout adoré : les rebondissements, l'univers qui n'arrête pas de s'enrichir, et surtout Ophélie et Thorn, qui ont énormément évolué tout au long de ce tome, comme je l'espérais. Un énorme coup de coeur!
  • Leahurie Le 11 Janvier 2018 à 17:44
    Un deuxième tome qui dépasse le premier ! Aucune longueur, des personnages géniaux, une intrigue du tonnerre ! Je vais vite enchainer avec le trois je pense...
  • Khione Le 22 Janvier 2018 à 20:49
    Ce second tome a été un incroyable coup de ? ! Entre ces intrigues de cour, ces complots, ces mystères et la relation d'Ophélie/Thorn...j'aurais voulu ne jamais le finir ! Il faut absolument que je lise le tome 3 par contre...^^
  • Nelfe Le 31 Janvier 2018 à 18:39
    Un tome qui donne envie de découvrir la suite. On poursuit dans la découverte du nouveau monde dans lequel évolue Ophélie avec ses complots et ses inimitiés. Prenant !
  • mauvais coton Le 03 Février 2018 à 20:50
    Un second tome qui m'a nettement plus charmée que le premier, l'histoire est très bien ficelée et l'auteure parvient à nous tenir en haleine tout le long du récit, jusque cette fin surprenante. J'ai grandement hâte de découvrir la suite des aventures !
  • Astarte Le 09 Février 2018 à 00:40
    Superbe deuxième tome j'adore vraiment l'univers de la Passe-miroir et j'ai hâte de lire le troisième
  • Lunathys Le 10 Février 2018 à 22:36
    Meilleur que le tome 1, même si j'ai commencé a apprécier l'histoire qu'au bout de 250 pages - j'attaque le tome 3
  • Melzionne08 Le 11 Février 2018 à 15:25
    Ça a été un véritable coups de cœur. J'ai dévoré ce roman. On en apprend plus sur Thorn. De nombreux rebondissements. Dont une fin qui donne envie d'en savoir plus.
  • JadArk Le 12 Février 2018 à 21:55
    2eme tome tout aussi super que le premier vivement le 3 eme trop hate de lire.
  • Petite Bullie Le 26 Février 2018 à 15:25
    Un second tome pleins d'intrigues, bien plus riche que le premier qui plaçait davantage le décor et les personnages. Un réel plaisir de suivre le cheminement d'Ophélie dans cette arche "fantastique" emplie d'une pluralité d'êtres aux psychologies déroutantes. Vivement le sauts dans la prochaine!
  • L'Oli Fant Le 26 Février 2018 à 20:00
    Coup de coeur pour cette excellente suite avec un univers toujours aussi inventif et prenant, avec cette petite touche à la Ghibli. Les décors enchanteurs surgissent de page en page. Concernant ses personnages, on a parfois peur de tomber dans le cliché mais Christelle Dabos arrive à garder une distance raisonnable. Dans ce tome Ophélie s'affirme et ça fait du bien, Thorn gagne en profondeur.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:46
    J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais ce deuxième tome fut un véritable coup de coeur ! L'univers est tellement génial, les personnages, l'intrigue... Impossible de décrocher !
  • JillHarper Le 12 Mars 2018 à 13:40
    Alors celui-là c’est un coup de cœur ! Son succès est clairement mérité, et j’ai une seule envie : lire la suite immédiatement ! Encore une fois l’univers et les personnages emportent le lecteur, mais cette fois le rythme est parfait, au point qu’on peine à lâcher sa lecture ! J’ai raremenr lu aussi vite, et je crois que c’est la première fois que je mets un 20 !
  • AmySunday Le 14 Mars 2018 à 09:21
    Un tome meilleur que le premier ! On ne s'ennuit pas, Ophélie s'affirme enfin et en est d'autant plus attachante. L'univers est très travaillé et la plume de Christelle Dabos saisissante. Ce livre est une véritable pépite !
  • Une passion des mots Le 24 Mars 2018 à 14:08
    Une imagination encore une fois débordante de Christelle Dabos. Je suis ravie de retrouver le deuxième tome de ce livre au cours duquel on ne s'ennuie absolument pas. C'est un coup de cœur confirmé pour cette saga dont j'ai hâte de dévorer le troisième tome !
  • Tachan Le 28 Mars 2018 à 23:22
    Si ma lecture des Disparus du Clairdelune a plutôt mal commencé à cause d'une écriture pauvre et une narration poussive, une fois l’intrigue lancée, je n’ai plus pu décrocher et la fin nerveuse m’a bien tenue en haleine. De plus, cette fois, on a un vrai cliffhanger qui me fait me mordre les doigts de ne pas avoir la suite sous la main.
  • Carolivre Le 02 Avril 2018 à 10:00
    Un tome 2 que j'ai largement préféré au premier!
  • BlueMoon Le 06 Avril 2018 à 00:00
    J'ai préféré ce tome au premier, même s'il a quelques petits défauts. J'ai fini par être emportée par l'histoire et la fin me donne envie de lire la suite très vite !!
  • Nath Le 06 Avril 2018 à 10:28
    Même sensation que pour le premier tome, j'ai littéralement adoré ! Des personnages à cet univers si mystérieux, un pur bonheur de tourner les pages.
  • Losselait Le 11 Avril 2018 à 10:07
    Que dire, un seul mot peut être : génial ! On retrouve les mêmes qualités que dans le premier opus avec des personnages fantastiques et attachants (Thorn pour ne citer que lui), un monde qui se complexifie et une intrigue passionnante. Cette saga est décidément un coup de cœur !
  • Scarecrow Le 17 Avril 2018 à 21:36
    Excellent deuxième tome, presque meilleur que le premier... Hâte de voir ce que réserve le troisième !
  • Myss_tyk Le 18 Avril 2018 à 02:31
    Un très bon tome mais j'ai du mal à accrocher à la relation Ophélie/Thorn et la direction que prend l'intrigue me laisse perplexe... À voir ce que ça donnera sur la suite. Hâte de découvrir ce que nous réserve l'univers construction par Christelle dabos
  • mhcarre Le 20 Avril 2018 à 08:17
    Dans ce second tome j'oscille parfois entre l'exaspération et le bonheur. Exaspération face à Ophélie que j'ai parfois envie de baffer et puis elle fini par me surprendre, par Thorn ce grand bête taciturne qui enfin se dévoile un peu à la fin. Je suis presque triste que l'on quitte la Citacielle et certains personnages. L'intrigue ne cesse de s'intensifier et j'ai hâte de retrouver cet univers.
  • OdeM Le 20 Avril 2018 à 09:55
    Tome 2 terminé en 2 jours ! Encore meilleur que le premier. J'aime beaucoup la relation Ophélie/Thorn, l'univers créé par C.Dabos est phénoménal et merveilleux. On en redemande...
  • Ausana Le 22 Avril 2018 à 07:23
    Ce 2e tome surpasse le 1e. On en apprend plus sur leur monde, l'intrigue nous captive jusqu'à la fin,.. J'ai hâte de découvrir le 3e !
  • lizzyandherbooks Le 25 Avril 2018 à 20:26
    Un 2e tome aussi réussi que le premier, grâce à une intrigue bien ficelee, un monde tout aussi envoûtant et des personnages que l on découvre peu à peu, malgré leurs réticences à se livrer. J en redemande!
  • leamira Le 01 Mai 2018 à 07:16
    Encore une fois cet univers m'a transporté; quelle lecture! L'intrigue est de plus en plus captivante et complexe: j'ai englouti la 2ème moitié du roman sans m'arrêter. Aussi, j'ai adoré le duo Ophélie / Thorn. Je n'ai qu'une hâte, les retrouver!
  • Rosehill Cottage Le 01 Mai 2018 à 15:58
    Gros coup de cœur pour ce second tome que je trouve encore meilleur que le premier. L’histoire et les personnages prennent en profondeur ! On est transporté du début à la fin dans une course effrénée faite d’intrigues et de rebondissements. Le personnage de Thorn se révèle petit à petit. C’est succulent ^^ Bref je suis bien triste de quitter tout ce petit monde... vivement la suite !
  • Cloange Le 04 Mai 2018 à 16:06
    Déjà que le premier tome m'avait vraiment charmé. Ce second tome m'a happé dès les premières pages et m'a tenu scotché à mon livre tous au long de la lecture. Malgré ses 700 pages je n'avais pas envie que ma lecture ce termine. L'univers me manque déjà et il reste tellement de réponse à découvrir.
  • manue lit des histoires Le 05 Mai 2018 à 13:31
    Apres une 1ere partie longuuuuue, la 2nd partie m'a ravie. L'enquête des disparus, les "bribes", ENFIN l'évolution de la relation Thorn/Ophélie, qq personnages s'affirment... Hâte de lire le tome 3, avec beaucoup d'attentes !
  • Le Lys de Cristal Le 06 Mai 2018 à 10:53
    Je trouve le 2 ème tome encore meilleur que le premier, avec ses rebondissements inattendus et l'évolution des relations entre les personnages. J'apprécie de plus en plus Ophélie et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer!
  • Clair0u Le 10 Mai 2018 à 17:05
    Un deuxième tome superbe qui nous emporte toujours plus loin dans cet univers et approfondie (enfin) la relation entre Ophélie et Thorn.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 10 Mai 2018 à 19:30
    Un très très bon tome 2! Hâte de lire la suite des aventures d'Ophélie! ;)
  • camisoledemots Le 10 Mai 2018 à 22:53
    Mais qu'elles intriguent!! J'ai été bluffé tout le long. Je suis toujours aussi de chacun des personnages... Une vraie perle!
  • lemillefeuilles Le 12 Mai 2018 à 12:19
    Un poil moins plaisant que le premier, une certaine transition s'opère... et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Helynna Le 13 Mai 2018 à 16:02
    Je n’ai pas de mots ! Ce deuxième tome est tout aussi fabuleux que le premier !
  • Kah Rane Le 13 Mai 2018 à 18:04
    Le deuxième tome de cette sublime saga est d'un régal. J'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome pour connaître la suite des aventures d'Ophélie et de Thorn.
  • La Petite Mu Le 15 Mai 2018 à 00:56
    Comme la vie parait monotone après ce fantastique, rocambolesque, incroyable, époustouflant tome 2 de la Passe-Miroir. J'ai encore le tournis de toutes les aventures incroyables desquelles je viens d'émerger grâce à Christelle Dabos. Une chose est sûre, attendez vous à un ras-de-marée quand les romans seront traduits dans toutes les langues ^^
  • Grizelda Le 17 Mai 2018 à 08:11
    Et bien-sûr quand on fini le livre on veut le 3eme immédiatement... Je le trouve meilleur que le premier tome, les relations entre les personnages se sont affinées, on ne sait même plus si on apprécie ou pas tel ou tel autre personnage. C'est un extraordinaire puits d'imagination que ce livre. J'ai adore.
  • Shalalala Le 18 Mai 2018 à 23:28
    Toujours aussi emportée par l’univers foisonnant de la passe-miroir. L’intrigue avance et s’étoffe avec une enquête de disparition au sein des complots de la cour. Quelques longueurs compensées par des révélations et l’évolution dans les relations des personnages. La fin donne envie de se jeter sur le tome 3!
  • Marlou Le 21 Mai 2018 à 11:25
    Génial! Aussi bon que le premier tome!
  • Citronnelle03 Le 21 Mai 2018 à 17:07
    Ce roman est magnifique... merveilleux... envoutant ! Ophélie protégée au Sable-Opale avec sa famille se tient loin de la cour et des illusions. J'ai beaucoup aimé retrouvé le petit frère de notre héroïne, qui bizarrement a une place importante à mes yeux bien qu'il soit un personnage secondaire. J'ai aimais l'évolution de la mère, le contraste entre l'arche d'Ophélie et celle de Thorn...
  • P'tite Faucheuse Le 30 Mai 2018 à 23:43
    Un des meilleurs livres que j'ai lu dans ma vie. Une vraie pépite, avec des personnages originaux et des intrigues extraordinaire. La plume m'a happée du début à la fin. 500 pages de pur régal !! Il me manque les mots pour vous décrire mon ressenti ! J'avais failli abandonner le tome 1, j'aurais fait une énorme erreur! Je le conseille à tous !! Foncez !
  • Labibliogirly Le 03 Juin 2018 à 12:48
    Tome 2 de la saga de la passe miroir, ce nouvel opus nous laisse sur notre faim avec l'envie de dévorer le T3. J'ai retrouvé avec plaisir Thorn le glaçon et Ophélie, dont l'intelligence et le courage n'en finissent pas de me surprendre. Une lecture topissime qui me surprend un peu plus chaque fois
  • Adelijoan Le 04 Juin 2018 à 10:25
    A peine reposé le tome un que j'ai dévoré le 2... Encore une fois, aucun répit, chaque chapitre appelle à lire le suivant... L'intrigue gagne en profondeur, les personnages aussi... Je ne me lasse pas de découvrir cet univers qui s'étoffe page à page avec une belle cohérence. Il n'y a plus qu'à attaquer le tome 3 !
  • Truite Le 05 Juin 2018 à 22:38
    Exceptionnel ! Ce tome 2, que j'ai ouvert dès la fermeture du tome 1, est mon préféré parmi les deux. Quels rebondissements, quels retournements de situation ! On découvre vraiment les personnages, et l'intrigue du premier tome paraît très légère par rapport à celle du second, qui est beaucoup plus fouillé et travaillée, ce qui la rend plus lourde, évidemment (dans le bon sens du terme). Génial !
  • xiouxiou Le 07 Juin 2018 à 08:55
    J'ai préféré ce tome ci au premier, mais finalement comme j'ai mis énormément de temps a rentrer dans l'histoire, je n'ai pas l'impression de l'avoir apprécié a sa juste valeur... Une belle intrigue néanmoins et une Ophélie qui commence enfin a s affirmer !
  • Sir Tomtom Le 12 Juin 2018 à 23:37
    Second tome excellent, meilleur que le somptueux premier tome. On ne cesse de découvrir de nouveaux lieux, et des intrigues se résolvent et se créent sans cesse, toutes étant plus passionnantes les unes que les autres, sans exception. L'intrigue gagne en profondeur et maturité, nous donnant des réponses et posant d'autres questions plus terribles encore. D'ailleurs, quelle fin ! Tome 3, me voilà !
  • Legrandsecret Le 13 Juin 2018 à 20:27
    Second tome à la hauteur du premier. Ophélie s'affirme de plus en plus, j'ai adoré la suivre. Quant à Thorn, il est de plus en plus attachant. L'intrigue se mêle et se démêle sans cesse. Le tome 3 promet d'être génial !
  • Létagèrebiscornue Le 17 Juin 2018 à 18:46
    Un tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le précédent. Très contente de ma lecture avec laquelle je ne me suis pas ennuyé du tout !
  • Fazelle Le 18 Juin 2018 à 21:56
    Une très bonne lecture, avec beaucoup de révélations même si la fin m'a un peu surprise. J'aime assez l'évolution de l'histoire et de la relation entre Thorn et Ophélie. J'ai hâte de lire la suite.
  • Daisidril Le 19 Juin 2018 à 09:49
    Oh mon Dieu. Je me suis complètement laissée embarquer par l'intrigue, et la fin... La fin... Plus que surprenante. Plus qu'une hâte : lire la suite !
  • Lemondestunlivre Le 29 Juin 2018 à 19:08
    Un second tome que je préfère au premier. L'intrigue de dévoile plus. Ophélie gagne en maturité. La fin est très prenante et surprenante. J'adore !!
  • Ninicoucou Le 17 Juillet 2018 à 20:06
    Le second tome est surprenant surtout à la fin. De nouveaux pouvoirs de nouveaux combats pour Ophélie qui s’affirme. Et de nouveaux dangers. Un très bon livre.
  • Alexandrine Le 24 Juillet 2018 à 18:20
    Le talent de l’auteure n’est pas à remettre en cause : le récit est bien mené, très bien écrit. Cependant, la lecture de ce second ne m’a pas beaucoup plus embarquée que le premier. Je crois que la littérature fantasy n’est tout simplement pas ma tasse de thé. Il est malgré tout probable que je lise la fin de la saga pour satisfaire ma curiosité !
  • JustineOdt Le 28 Juillet 2018 à 21:34
    Une suite qui ne déçoit pas malgré une ambiance qui change encore quelque peu dans ce roman. Un changement d'ambiance qui suit parfaitement l'évolution de l'action et celle, bien évidemment, d'Ophélie. Un personnage qui reste fidèle à lui-même tout en se construisant grâce aux événements qui bousculent sa vie, ce qui ne la rend que plus crédible et permet de s'y identifier sans aucun mal.
  • PandaChoux Le 29 Juillet 2018 à 20:39
    Très gros coup de cœur pour ce tome 2 ! Le développement des personnages fait que l'on s'y attache encore plus. L'intrigue est excellente. Une seule envie : continuer avec le tome 3.
  • Seolchan Le 30 Juillet 2018 à 14:08
    Encore meilleur en le relisant un an après ! C'est un vrai plaisir de se replonger dans cet univers. C'est parti pour le tome 3 !
  • So-hee Le 05 Août 2018 à 07:38
    Un gros coups de cœur, allez c'est partie pour le tome 3 ! ^^
  • unenecessite Le 05 Août 2018 à 12:44
    L'univers se développe et gagne en complexité et en richesse. Les personnages se révèlent, notamment celui de Thorn (avec lequel j'ai encore un peu de mal) et d'Archibald (je regrette qu'il reste au second plan). Toute cette histoire n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus. J'espère qu'Ophélie s'affirmera encore plus dans le troisième tome.
  • Islo Le 07 Août 2018 à 16:45
    Wow, je crois que c'est un coup de coeur. Un univers juste incroyable et l'imagination de l'auteure est dingue! L'intrigue évolue, on ne s'ennuie pas une seconde sous les coups de suspense, d'enquêtes, énigmes et de révélations fracassantes. Une magnifique saga!
  • PinkVeggie Le 10 Août 2018 à 09:14
    Un coup de cœur magistral pour ce tome 2 qui m'a complètement hypnotisée du début à la fin. J'ai passé des soirées entières à le lire, à savourer chaque mot, chaque phrase tant j'apprécie l'univers et l'histoire. Le genre de livre qu'on dévore, mais qu'on fond on a pas envie de finir! J'aime particulièrement le duo Ophélie/Thorn. Je reste juste légèrement frustrée par les quelques dernières pages.
  • Plume bleue Le 10 Août 2018 à 21:06
    Encore de merveilleuses découvertes sur le monde dans lequel évolue Ophélie. Une imagination de la part de l'auteur toujours aussi prolifique. Un univers totalement dépaysant.
  • MiniAnael Le 22 Août 2018 à 08:59
    Un second tome plein de rebondissement, l'histoire monte en intensité. J'adore définitivement cet univers et j'en redemande! C'est parti pour le Tome 3!!
  • Marybooks Le 24 Août 2018 à 10:54
    Ce tome 2 est excellent, on continue à vivre dans cet univers absolument magnifique et remplis de rebondissements et de surprise. Les personnages évolue et prennent de l'assurance, cela devient plus qu'intéressant ! Je ne vais pas attendre longtemps pour lire le tome 3
  • Miss Malice Le 28 Août 2018 à 18:01
    A peine le T1 était fini que je commandais le 2ème ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Les descriptions nous emportent dans un univers qui est fascinant. Dès qu'on pense comprendre les mystères qui entourent l'héroine, une nouvelle énigme se dessine. Les rebondissements sont multiples et nous emportent, au fil des pages, dans un monde qu'on ne veut pas quitter... j'ai hâte de lire la suite !
  • Kitsune Fujiro Le 01 Septembre 2018 à 09:36
    J'avais apprécier le premier tome mais certains perso comme Thorn m'avait un peu déçu mais là!!! J'ai A-DO-RE !!! L'intrigue est tout bonnement époustoufflante, le mystère encore plus grand. Ophélie et Thorn ont été de vrai coup de coeur. Je suis tout exité de lire la suite maintenant que les personnages m'ont totalement séduite
  • Sobro Le 01 Septembre 2018 à 19:42
    Univers à la fois si lointain et si proche de nous, atmosphère dangereuse et délétère mais en même temps tellement attractive et captivante, j'ai été autant subjuguée par ce deuxième tome que par le premier. Dur dur d'attendre que le troisième sorte en poche pour connaitre la suite des aventures de Thorn et Ophélie!
  • JustP0h Le 03 Septembre 2018 à 00:23
    Cette saga n'en finira pas de m'étonner! J'ai pris énormément de plaisir durant cette lecture et la richesse des lieux ainsi que l'intrigue autour des personnages de Thorn et de sa petite animiste font de cette suite un réel régal. Je me plonge de ce pas, vers le tome 3!
  • Jane Blackstones Le 16 Septembre 2018 à 20:27
    Lecture incroyable de ce 2nd tome qui continue l'histoire avec ces mystères , la famille qui s'en mêle , la pression de M.Farouk etc , plus palpitant que le tome 1 , des révélations surprenantes et ce que je préfère , Thorn qui dévoile son affection , Ophélie qui affirme de plus en plus son fort caractère , je l'ai bouclé en 3 jours , je fonce sur le 3 !!!! merci pour cet univers incroyable C.D. !
  • Erorua Le 21 Septembre 2018 à 07:17
    Quelle lecture !! J'aime toujours autant cet univers ! J'ai passé un trop bon moment et j'ai particulièrement aimé le rapprochement entre Thorn et Ophélie ! Ophélie est bien plus forte que ce que l'on pourrait penser ! J’enchaîne direct avec la suite !!
  • Maiwen Le 29 Septembre 2018 à 09:12
    Génialissime. Je n’ai pas d’autres mots pour évoquer ce livre. Tout est impressionnant, bien tourné, spectaculaire. Un livre qu’on dévore plus vite que tout et dont on se réjouit de savoir la suite.
  • angebleu34 Le 29 Septembre 2018 à 18:27
    J'adore toujours autant l'univers si développé et diversifié... Il y a plus d'action que dans le premier tome, ce qui est sympa et tient bien en haleine. J'aime aussi l'évolution du personnage d'Ophélie, qui commence à s'affirmer et à se faire entendre... Et que dire de Thorn, qui agit de manière surprenante... La fin est vraiment frustrante et on veut enchaîner le tome 3 directement !
  • sarahcharlotte Le 16 Octobre 2018 à 05:28
    j'ai abandonné ma lecture. C'est bien écrit et ça se lit vite mais je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise dans cet univers.
  • Tido.do Le 20 Octobre 2018 à 21:47
    Une suite et pas des moindres. L'auteure est époustouflante ! On est embarqué par ces nouvelles intrigues et rebondissements qui sont tous aussi originaux. L'évolution de la relation Thorn/Ophélie est un bonbon, on évite à mon sens tout le schéma ennuyant de base, c'est un régal ! Sans parler de l'univers qui ne cesse de s'élargir, apportant avec lui une foule de nouvelles interrogations. Chapeau.
  • Lumina33 Le 13 Novembre 2018 à 13:08
    Un vrai feu d’artifice, toujours aussi palpitant ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! On dirait que toute la cour cache un très gros secret, je me demande bien quoi ! Thorn semble contrôler la situation, mais tout se renverse sans que je n’aie rien vu venir… le final est très surprenant et provoque de très grands changements ! L’équilibre des forces entre les clans est complètement remanié…
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 21:43
    Encore un coup de cœur ! C'est mon tome préféré des trois ! J'ai enchaîné directement avec le tome 3 parce que la fin est juste waouh ! On ne s'y attend pas et on se pose 1001 questions ! Cette saga est une des meilleures au monde ! J'ai hâte de retrouver, Thorn, Archibald, Ophélie, l'écharpe et tous les autres ! Cet univers est juste parfait.
  • LyraBad Le 23 Novembre 2018 à 12:14
    Un tome qu’on a du mal à lâcher et qu’on lit une nouvelle fois avec plaisir. On retrouve des personnages qui évoluent sentimentalement. Hâte de retrouver le tome 3
  • Storm Le 25 Décembre 2018 à 19:40
    Entre révélations, complots et disparitions, l'auteure ne ménage pas nos émotions ! Ophélie s'affirme, Thorn se dévoile et leur relation se clarifie enfin. Ce second tome surpasse donc le premier.
  • Miyuki_ Le 12 Janvier 2019 à 17:21
    Une pépite littéraire.
  • Naïka Le 15 Janvier 2019 à 12:48
    J'avais peur de tomber sur un 2nd tome assez bof, étant donné à quel point j'avais apprécié le 1er ... Et finalement c'est le 2nd que j'ai préféré ! Lumineux, jamais ennuyant, j'ai été complètement emportée pendant les 600+ pages. Les personnages sont plus consistants et se révèlent au fur et à mesure, tandis que l'histoire est de plus en plus prenante <3
  • Linelo Le 16 Janvier 2019 à 15:02
    Trop de longueurs pour moi... J'ai passé un bon moment mais le dernier quart du livre, je me suis vraiment forcée.
  • AmeLit Le 17 Janvier 2019 à 21:56
    Je n'ai rien à reprocher à l'auteure : son univers est incroyablement riche et sa plume est agréable. Mais je ne m'attache pas aux personnages et, surtout, je trouve ça beaucoup trop long. Les 200 dernières pages étaient de trop pour moi...
  • liliedoportugal Le 21 Janvier 2019 à 13:09
    J'avais trouvé le tome 1 trop long mais là, pour ce tome 2, c'est le coup de coeur. J'ai été embarquée dans l'histoire grâce à l'univers qui se développe, les personnages qui évoluent mais surtout grace à l'action et à l'émotion que Christelle Dabos arrive à nous transmettre.
  • Naho_books Le 23 Janvier 2019 à 23:33
    J'ai rarement été si captivée par un livre et par un univers ! J'ai préféré ce tome 2 à son prédécesseur. Vraiment hâte de lire la suite !!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 31 Janvier 2019 à 11:07
    Quel plaisir de retrouver la citacielle et ses personnages plus fantastiques les uns que les autres. J'ai trouvé ce tome 2 plus prenant que le premier. L'univers est ultra développé avec une intrigue captivante aux rebondissements innatendus qui nous font tourner les pages à une vitesse folle!
  • noemaus Le 02 Février 2019 à 14:17
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Le scénario ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, les personnages et surtout les intrigues s'aprofondissent. L'univers semble nous promettre de belles surprises pour le troisième tome! J'ai hâte maintenant je m'y plongé!
  • Le boudoir livresque Le 08 Février 2019 à 20:16
    Lecture étonnamment mitigée pour ma part. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, mais j'ai été gênée par la lenteur de l'action - je pense que j'aurais aimé que l'histoire ne tourne pas autour d'une enquête, mais plus autour de la découverte de la citacielle. Je trouve qu'Ophélie n'évolue pas assez (comme d'autres personnages) et que les passages sur Dieu coupent la narration... go tome 3 !
  • lila11 Le 14 Février 2019 à 09:57
    Encore mieux que le tome 1 ! L'histoire avance à pas de géant, il y a des retournements de situation et les sentiments des personnages évoluent. La fin est une vraie bombe.
  • padanlaru_ Le 04 Mars 2019 à 03:33
    Ce deuxième tome m'a valu deux nuits d'insomnie, je n'ai pas pu le lâcher. Si le premier livre introduit l'univers et les personnages, celui ci est fait d'action, de rebondissements, de coups de théâtres et de grosses révélations dans un rythme haletant. Et puis, Thorn, quoi... <3
  • Caro224 Le 05 Mars 2019 à 17:47
    Je crois que je suis tombée amoureuse de ce livre... J'essaie de me calmer et de lire un autre livre avant d'attaquer le tome 3 car cette saga est tellement addictive ! C'est incroyablement génial !! Si vous hésitez encore, n'hésitez plus, FONCEZ !
  • Zelouims Le 07 Mars 2019 à 10:07
    Complètement obsédée par cette saga... L'intrigue de ce deuxième tome m'a captivée et la relation entre Thorn et Ophélie défie toutes les romances de midinettes prévisibles. Je vais savourer le tome 3 sachant que le 4 n'arrivera pas avant 2020.
  • Avalonesque Le 12 Mars 2019 à 05:33
    J'ai adoré ce second tome. J'avais un peu peur qu'il soit plus lent que le 1er, mais l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Le développement de la relation est pour moi encore plus important de ce second tome. Puis cette fin... non, on peut pas terminer comme ça, c'est de la torture pour le lecteur. Hâte de lire le troisième tome.
  • Cocoontale Le 31 Mars 2019 à 09:29
    Sympa ! Je n'éprouve pas le même coup de coeur que... tout le monde (hehe) mais j'aime toujours beaucoup les personnages et l'univers. Ce qui a pêché dans ce tome-ci est qu'il ne passe rien de vraiment intéressant durant 3/4 du roman. L'intrigue n'est pas folle non plus, les disparitions m'ont franchement laissées de marbre. Mais, j'ai adoré la fin et ce qui me donne envie de découvrir la suite !
  • A l'ombre d'un cerisier Le 05 Avril 2019 à 19:37
    Ce deuxième tome est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré retrouver le style de Christelle Dabos, les personnages, l'univers ... J'ai hâte de lire le troisième tome qui risque d'être lu très rapidement après la fin insoutenable que contient le tome 2.
  • Christelle Le 07 Avril 2019 à 11:04
    Un tome 2 incroyable, captivant, époustouflant !!! Gros coup de coeur
  • Alinelit Le 11 Avril 2019 à 16:25
    J'ai passé un bon moment de lecture, c'était distrayant. Mais il y a tout de même beaucoup de passages d'exposition dans cette histoire, tout comme dans le T1. Ophélie et Thorn sont pourtant bien attachants ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Laure des mots Le 16 Avril 2019 à 21:32
    Je viens de finir la série mais je ne garde pas de grands souvenir de ce tome en particulier, la relation thorn/ophelie manque d'envergure...et de rythme...on verra la suite ...
  • Aryxxal Le 22 Avril 2019 à 13:37
    Un excellent tome, l'univers est toujours aussi extraordinaire ???? J'adore voir l'évolution des personnages au fil de l'histoire, j'ai hâte de découvrir le 3 !!
  • prettybooks Le 02 Mai 2019 à 16:24
    Une série géniale comme ce deuxième tome le confirme, avec des enjeux passionnants et des personnages encore plus creusés. Un régal !
  • Prissou Le 17 Mai 2019 à 02:12
    Même si je l'ai dévoré en 24h, j'ai trouvé ce tome un peu plus confus que le premier. Certains éléments n'étaient pas clairs, mais l'univers reste toujours aussi passionnant et clairement addictif.
  • Anaisckr Le 28 Mai 2019 à 21:03
    Un tome deux génial !! L’intrigue, les personnages, le monde imaginaire tout est magique
  • Beez Le 06 Juin 2019 à 11:38
    L'histoire est bien menée, avec de l'action, de nouvelles intrigues et de nouveaux enjeux. Les personnages secondaires sont également plus étoffés on les découvre sous un nouvel angle. Il y a des révélations et des nouveaux mystères. L'auteure à su donner de la profondeur à son histoire, ce n'est vraiment pas un tome de transition.
  • Marie Fleur Le 11 Juillet 2019 à 16:32
    J'ai aimé les problématiques politiques autant que l'affirmation de la personnalité de l'héroïne. Et toujours l'immersion complète dans ce monde si riche.
  • Lillydrugstar Le 30 Juillet 2019 à 15:34
    J'ai profondément aimé ce 2eme tome, auquel j'ai beaucoup plus accroché qu'au 1er. Les personnages sont tous intéressants, quels qu'ils soient, une action et un suspens constants, un monde riche et surprenant. J'ai hâte de me plonger dans le dernier tome de cette trilogie, même si en même temps je serais triste de la terminer.
  • Diane Livres Le 11 Août 2019 à 12:08
    Je viens de le terminer, je suis bouleversée par cet univers, je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3, mais l'attente serait trop longue pour le tome 4. Je suis accro. Un gros coup de coeur !
  • streetvenus Le 14 Août 2019 à 14:58
    Pourquoi j’ai-je attendu si longtemps pour lire ce deuxième tome ? L’univers colossal créé par Christelle Dabos transporte toujours autant par sa complexité et son onirisme. Je me suis plus attachée aux personnages que ce que j’aurais pensé. Cette fois-ci je ne me ferai pas prier pour lire le tome 3
  • Kiriiti Le 17 Août 2019 à 11:56
    Un deuxième tome dans la continuité du premier mais qui perd son côté « nouveau ». De ce fait, j’ai ressenti quelques longueurs et l’évolution des personnages principaux était timide à mon goût. Je suis tout de même curieuse de voir ce que la suite nous réserve, au vu des révélations faites à la fin.
  • Camliou Le 18 Août 2019 à 10:47
    Une suite vraiment à la hauteur du premier tome, on découvre l'univers de l'arche un peu plus ainsi que les secrets qui s'y cachent. Ophélie prend de l'envergure et Thorn se révèle peu à peu : 2 personnages très attachants. Une très bonne lecture !
  • Aenor Le 18 Août 2019 à 12:42
    Absolument conquise par ce tome 2 impossible à lâcher, tant l'intrigue est bien construite, tant j'ai pris plaisir à lire l'évolution de la relation entre Thorn et Ophélie. L'imaginaire de l'autrice est décidément fabuleux.
  • JustAnotherReader Le 27 Août 2019 à 10:21
    Un deuxième tome heureusement meilleur que le premier. Les personnages prennent un peu en profondeur (mais pas assez pour moi) et l'intrigue avance enfin. Je déplore toujours un manque de description et d'émotion. Pour ce qui est de la romance, elle est tellement forcée que ça en devient embarrassant à lire.
  • Absinthe-et-Sucre Le 22 Septembre 2019 à 19:10
    Quelle lecture ! Ce second tome surpasse le premier sur plusieurs points. J'ai adoré Ophélie, Berenilde, Thorn et Archibald ! Les pages se sont tournées à une vitesse folle. L'histoire prend un tournant et Ophélie affirme enfin son caractère. Et quelle fin ! J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Spoucha Le 23 Septembre 2019 à 17:44
    Ce second tome est encore mieux que le premier ! J’ai hâte d’avoir la suite !
  • Marinette Le 27 Septembre 2019 à 09:14
    Quelques lenteurs se son faites sentir au début, pour laisser ensuite place à une intrigue dont l'intensité n'a fait que croître au fil des pages. Thorn est un personnage dont j'aime voir la progression. Tout comme celle d'Ophélie, qui sait se montrer de plus en plus déterminée. Et, Farouk, lui-même, se dévoile davantage.
  • Callysse Le 07 Octobre 2019 à 11:55
    J'ai préféré cette suite, qui gomme les petites imperfections du 1er tome. Même si on découvre peu de choses nouvelles sur l'univers, l'intrigue générale avance et j'apprécie de voir enfin vers quoi l'autrice veut nous emmener. J'aime aussi toujours autant Ophélie et Thorn, ces 2 personnages atypiques et originaux, même si j'étais un peu frustrée que le 2nd apparaisse toujours trop peu à mon goût.
  • douline Le 13 Octobre 2019 à 12:03
    Clairement meilleur que le premier ! Les intrigues sont présentes, on se pose plein de questions sur ces fameux disparus. Légèrement déçue de l'avancée de l'histoire autour du fameux livre de Farouk. Curieuse de lire la suite.
  • Kazu Le 13 Octobre 2019 à 17:19
    J'ai mieux apprécié que le premier tome. On commence tout doucement à connaitre les dessous de l'univers. La relation entre Ophélie et Thorn évolue et je trouve cette relation plus logique que dans le premier tome.
  • DraikoPinpix Le 14 Octobre 2019 à 23:06
    [Relecture] Mon préféré. Un univers qui s'élargit, une intrigue qui se complexifie et la relation Ophélie/Thorn qui évolue doucement et sûrement. Les imperfections dans le style ne sont plus là, c'est toujours un plaisir de le lire. Un réel plaisir et un tourbillon d'émotions !
  • jdmdg Le 18 Octobre 2019 à 21:33
    Ce tome m’a quelque peu réconcilié avec cette saga. Il est bien meilleur que le premier. Mais j’avoue que c’est surtout le dernier tiers qui donne ce sentiment. Mais je ne critiquerai pas plus car si on considère bien, c’est bon roman jeunesse. Il nous dévoile carrément plus sur les énigmes de ce monde. Je n’attendrai pas aussi longtemps pour lire le troisième tome. L’univers est carrément génial.
  • Nymphae Le 25 Octobre 2019 à 20:29
    J’ai passé un agréable moment mais j’ai un gout de trop peu! Comme pour le premier, je pense que j aurai besoin d’une relecture pour l’apprécier à sa juste valeur! Le monde imaginé est vraiment bien mais j’ai du mal à m’y ancrer à la première lecture bizarrement! J ai déjà hâte de le relire pour mieux m’immerger!
  • Une passion des mots Le 26 Octobre 2019 à 18:18
    Un deuxième tome incroyable rempli d'actions, de rebondissements et d'intrigues. On plonge un peu plus dans le cœur de cette saga avec des personnages qui évoluent de plus en plus attachants. C'est une relecture qui me fait revivre les mêmes émotions que la première fois.
  • Mnnlch Le 07 Novembre 2019 à 09:08
    Freinée dans mes lectures ces dernières semaines, j'ai quand même pris un plaisir fou à relire ce second tome. J'avais oublié pas mal de détails ce qui a rendu cette relecture encore meilleure puisque ponctuée de "ah oui c'est vrai j'avais oublié!". Bref c'est une série que j'affectionne toujours autant maintenant : relecture du tome 3 pour découvrir enfin le quatrième et dernier tome!
  • Madame Ratou Le 08 Novembre 2019 à 19:31
    Un deuxième tome parfait qui égale, voire surpasse, le précédent. Encore une fois je n'ai rien à redire, si ce n'est que j'ai eu droit à un autre coup de cœur. Découverte ou relecture, c'est pareil : juste, époustouflant à tous les niveaux.
  • miss.acacia Le 23 Novembre 2019 à 07:23
    Le tome 1 etait une vaste installation de l histoire. Le tome 2 est son approfondissement. On plonge un peu plus dans cet univers onirique de fantasy un peu mystique, les personnages se dévoilent et la relation principale prend une tournure si ce n est surprenante du moins qui évite les clichés du genre en YA. Le cliffhanger final m'a littéralement obligé à poursuivre l'aventure avec le tome 3.
  • Yuzu Le 28 Novembre 2019 à 18:58
    Suite à la hauteur du tome 1 ! L'histoire se complexifie au fur et à mesure tout en gardant une belle cohérence globale.
  • Ysnay Le 03 Décembre 2019 à 23:55
    En deux mots : magique et magnifique ! Tout simplement !
  • Virag Le 05 Décembre 2019 à 19:24
    J'ai bien aimé cette suite. Je trouve le style beaucoup plus maitrisé, léger. L'histoire est agréable à suivre et les personnages deviennent enfin sympathiques.
  • Pyrrha Le 08 Décembre 2019 à 01:51
    Relecture de ce tome 2: J'ai retrouvé exactement les mêmes impressions que lors de ma première lecture. Pour l'instant c'est mon favori. Tout s'emballe, à la Citacielle, entre Ophélie et Thorn, dans les complots, les révélations. On ne s'ennuie pas une seconde et on finit par apprécier l'ambiance glacée de cette arche. L'évolution d'Ophélie est cohérente et l'ouverture de Thorn bienvenue.
  • WhatJuneReads Le 09 Décembre 2019 à 09:56
    Un deuxième tome qui confirme le coup de coeur pour cette saga. Toujours aussi passionnant, addictif et fantastique, cette suite ne déçoit pas. Le rythme reste soutenu et l'intrigue intelligemment ficelée. On ne s'ennuie pas un instant et la fin de ce tome donne définitivement envie de poursuivre la saga. Le monde merveilleux de La Passe-Miroir n'en finit pas de me séduire !
  • yunaa Le 11 Décembre 2019 à 11:06
    Un roman tout aussi passionnant que le premier malgres quelques longueurs
  • madeinFrance Le 15 Décembre 2019 à 15:00
    J’ai eu beaucoup de mal au début de ce deuxième tome parce que je ne me souvenais absolument plus du premier (ce qu’il n’est pas bon signe), mais une fois bien dedans j’ai adoré ! Un deuxième tome au dessus du premier !
  • Salomette68 Le 21 Décembre 2019 à 18:35
    J’ai adoré cette lecture même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. L’intrigue me passionne et les personnages sont très attachants !
  • YseraKiriel Le 22 Décembre 2019 à 22:16
    (Relecture) Mais quelle imagination ! C'est un pur bonheur que de me replonger dans ce deuxième tome qui est absolument génial ! Thorn est vraiment le meilleur personnage de cette saga, je savoure avec fébrilité chaque moment passé avec nos deux tourtereaux... J'enchaîne avec la relecture du tome 3 de suite.
  • Jabberthereader Le 23 Décembre 2019 à 10:12
    Je comprends pourquoi tout le monde dit que le tome 2 est le meilleur. Si j'ai adoré le tome 1, ce second volet a un petit truc en plus. L'émancipation d'Ophélie, son caractère qui s'affirme, le développement de sa relation avec Thorn et les intrigues rendent ce tome presque parfait !
  • Spleen ✧ Le 28 Décembre 2019 à 14:11
    Un deuxième tome qui dépasse largement le premier ! Enfin, ça bouge !
  • Manon2o Le 30 Décembre 2019 à 22:48
    Wow wow wow. Ce roman était tout simplement dingue. Je suis passée par toutes les émotions. Ophélie et Thorn sont des personnages incroyables. Cette fin était si intense. Tellement pleine de rebondissements et de révélations. Je suis soufflée. Une lecture incroyable. Il me tarde de lire la suite.
  • l'enchanteresselectrice Le 31 Décembre 2019 à 14:30
    et ça continue ... Toujours aussi extraordinaire cette sage. Des personnages qui évoluent, d'autres intrigues, un duo Thorn-Ophélie très surprenant. On est davantage dans l'action. On a droit à un 2e univers avec le Clairdelune, la cour, entre autres. Foncez si vous ne connaissez pas encore.
  • Mellie Le 01 Janvier 2020 à 21:59
    Je continue ma redécouverte de l'univers en livre audio. Que du bonheur, Christelle Dabos nous propose une histoire riche et complexe, assez sombre, avec des personnages qui évoluent, se dévoilent peu à peu, et loin d'être manichéens. Je continuerai avec plaisir mon écoute avec le tome 3...avant de me plonger dans le dernier tome.
  • Les Lectures d'Erza Le 05 Janvier 2020 à 17:13
    Un second tome qui est un énorme coup de coeur. Tout dans cet opus m'a charmé, les personnages qui évoluent tous, Ophélie qui ne cessera de me surprendre, qui s'affirme et semble trouver sa place. Son duo et sa relation avec Thorn m'auront fait m'arracher les cheveux. Le tout dans un univers magnifique et très bien construit, qui nous plonge dans les intrigues de la cours et plus encore ...
  • Life Is A Real Book Le 08 Janvier 2020 à 13:10
    Ce fut une lecture addictive, qui a attisé ma curiosité encore et encore, faisant voler mon imagination. Je suis tombée encore un peu plus amoureuse des personnages et de cet univers si particulier et si cher à mon coeur. Donc un dernier mot : lisez, lisez, lisez ! ?
  • Tessa28 Le 10 Janvier 2020 à 09:21
    J'avais lu le tome 1 depuis un petit moment et j'avais peur de ne pas tout comprendre dans le tome 2 mais tout nous est tellement bien raconté que j'ai ADORÉ ma lecture!!! J'ai directement envie de me replonger dans le tome 3, j'hésite ! N'attendez pas, lisez ce livre, on a l'impression qu'il ne dure que 100 pages ;)
  • marina Le 11 Janvier 2020 à 14:35
    Il y a un petit quelque chose dans cet univers qui me fascine. C. Dabos déborde d'imagination. Et les héros se font toujours plus attachants. Alors oui, c'est un peu mièvre parfois; mais j'assume: j'ai adoré. Et je trépigne d'impatience de lire la suite
  • Nasturtium Le 12 Janvier 2020 à 10:40
    Le premier tome ne fut pas un coup de cœur, mais celui-ci oui ! J'ai apprécié tout les personnages, l'intrigue, les retournements de situation .. Je n'ai su décrocher le lvire du regard ! quelle plume !
  • Isa De la Montalay Le 15 Janvier 2020 à 20:18
    Un rythme endiablé. Ce second tome tient toutes ses promesses...
  • NOOSTIE Le 16 Janvier 2020 à 00:02
    Je poursuis ma relecture de cette saga avec ce tome 2 qui reste, pour le moment, mon préféré. Les personnages évoluent et prennent de l'épaisseur et l'intrigue devient plus intéressante et plus prenante encore ! Je ne fais pas partie des admirateurs béats de cette saga à laquelle je trouve des défauts mais, pour autant, j'apprécie vraiment mes lectures et passé de très bons moments !
  • Little Lotus Le 17 Janvier 2020 à 19:24
    La saga prend une autre tournure avec ce tome. Complots, mystères, apparitions de personnages TRES intéressants... L'intrigue, bien menée, se révèle bien plus complexe qu'à l'origine. Cette surprise est plaisante ! Gros coup de coeur pour Thorn et Farouk, qui ont une psychologie tortueuse comme j'aime.
  • Nhow Le 22 Janvier 2020 à 17:06
    Un second Toime qui succède dignement au premier et que j'ai une fois encore dévoré. Ophélie est toujours aussi attachante mais on commence à la découvrir un peu plus, moins lisse qu'il n'y parait, plus audacieuse aussi...
  • Charlittéraire Le 22 Janvier 2020 à 21:21
    Quelle claque ! Depuis Harry Potter, aucun univers de Fantasy ne m'avait transportée comme la Passe-Miroir le fait. Les personnages et les décors sont hauts en couleur, les rebondissements et les révélations s'enchaînent, et l'évolution de la relation entre Ophélie & Thorn est passionnante. J'ai hâte de me plonger dans le tome trois :)
  • Emma V Le 23 Janvier 2020 à 11:39
    Pas autant adoré que le 1er mais j'ai tout de même été super ravie de retrouver tous les persos ! Ophélie nous entraîne dans une enquête policière farfelue (mais un peu fouillis) avec pas mal de rebondissements (et de coups dans la tronche). Elle grandit pas mal dans ce 2nd tome ! Et on reste sur notre faim, c'est affreux x)
  • Lost in Macalania Le 27 Janvier 2020 à 16:10
    Une nouvelle immersion très agréable dans l'univers de Christelle Dabos, en compagnie d'une Ophélie qui s'affirme et d'un Thorn plus humain. J'ai eu un début de lecture plutôt difficile, mais passé les 50 premières pages, je n'ai pas pu me sortir de ce second tome et j'ai très envie de lire le 3ème.
  • Cofaep Le 03 Février 2020 à 07:41
    Excellent! dans ce deuxième tome, Ophélie continue de porter l'intrigue sur ces petites épaules. Mais elle sera guider dans son nouvel environnement par Dame Berenilde et son taciturne neveu Thorn. Ce dernier doit épouser Ophélie pour acquérir son Don de liseuse. Nous découvrons une Cour haute en couleurs et Farouk l'esprit de Famille du Pôle. Vivement le troisième tome !
  • Qu_est_ce_que_je_lis Le 06 Février 2020 à 09:11
    Je n’avais pas beaucoup aimé le premier tome de la passe-miroir, mais j’étais avisée que c’était un peu long à se mettre en place, mais bon je me laisse toujours une deuxième chance, surtout que l’on m’a dit que le tome 2 était mieux. J’ai trouvé le tome 2 très long, il ne se passe pas réellement grand-chose beaucoup de mots pour rien dire. Selon moi, le livre pourrait être raccourci de moitié.
  • MakeATea Le 09 Février 2020 à 17:02
    Encore un beau voyage dans la saga " la passe miroir". Après un début lent, l'intrigue prend de l'ampleur. Avec de bonnes surprises et rebondissements, le récit se complexifie et réserve son lot d'émotions. Quelle fin ! L'évolution des personnages est intéressante. Hâte de les retrouver dans le tome 3. Cette saga ne cesse de me surprendre au fil des tomes.
  • manon93 Le 21 Février 2020 à 06:26
    J'avoue m'être un peu ennuyée dans les 200 premières pages, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Mais la suite rattrape bien ce début. L'intrigue montre doucement pour finir sur une fin dynamique, nous avons forcément envie de connaitre la suite. je suis contente que la relation entre nos protagonistes s'améliore <3 ainsi que celles de nos personnages secondaires d'ailleurs.
  • Sejini Bun Le 27 Février 2020 à 20:03
    Probablement mon tome préféré de la saga ! L'univers est toujours aussi extraordinaire, l'intrigue se précise mais il reste tellement de questions sans réponse, on en apprend plus sur les personnages... Vraiment super ! J'ai dévoré ce bouquin.
  • willa khalenz Le 02 Mars 2020 à 11:48
    Une suite pleine d'actions, de surprises et de sentiments ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Me tarde de lire la suite
  • _Elea_ Le 07 Mars 2020 à 12:06
    Une belle saga jeunesse qui met en scène le parcours initiatique d'une jeune femme qui s'affirme peu à peu. Voilà un second tome avec une intrigue plus riche. Une fin assez frustrante, qui donne envie de continuer vers le troisième tome.
  • Cathy Le 08 Mars 2020 à 12:27
    Il m'aura quand même fallu attendre la 2nde moitié de ce tome pour être happée dans l'histoire. Je suis très loin du coup de coeur de beaucoup mais j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de lire la suite !
  • CaroKnout Le 08 Mars 2020 à 19:23
    Bon bah j'adore cette saga je pense ^^ Vivement que je lise la suite :D
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:00
    Ophélie et Thorn restent fidèles à eux-mêmes dans un univers de faux-semblants. Leur relation avance au millimètre et met les nerfs du lecteur à rude épreuve. J’ai adoré ce tome et je deviens de plus en plus addict aux personnages que je désire retrouver très vite pour les voir s’épanouir.
  • LouiseMS Le 12 Mars 2020 à 13:00
    Ce tome prend son temps pour se mettre en place puis nous plonge dans l'action d'un coup, passé la deuxième partie. Enormément de rebondissements, une intrigue qui nous donne envie de lire la suite, et même si on pourrait enlever une centaine de pages de descriptions en trop par tome, c'est ce temps que l'on prend à lire qui fait aussi le charme de cette série <3
  • Christelle-19 Le 24 Mars 2020 à 16:58
    Encore une petite merveille née de la plume de Christelle Dabos. L'évolution des personnages, la finesse de l'intrigue, la complexité et la beauté de l'univers, tout est vraiment parfait. Et quelle fin !
  • arachide Le 30 Mars 2020 à 00:46
    Si le premier tome annonçait le début d'une bonne saga, le second le confirme plus que largement. Les personnages sont d'autant plus attachants et se dévoilent petit à petit. L'intrigue est quant à elle encore plus intéressante !
  • reisama Le 30 Mars 2020 à 17:55
    Christelle Dabos signe ici une très bonne suite. Après un premier tome qui mettait en place l'univers, on se retrouve plongé dans une intrigue intéressante qui nous pousse à tourner les pages encore et encore afin de connaître la fin. La Citacielle n'aura plus de secret pour vous après avoir terminé ce volume. Vivement la suite !
  • Myss_tyk Le 02 Avril 2020 à 11:31
    Une très bonne relecture en version audio cette fois. La lectrice s'est améliorée et c'est un plaisir à écouter le soir avant de dormir. Je croise les doigts pour que le tome 3 sorte rapidement en audio (avant la sortie du tome 4 en poche) comme ça j'aurai tout relus à temps.
  • Labouquineriecéleste Le 07 Avril 2020 à 00:19
    Un excellent second tome, même meilleur que le premier ! J'ai adoré ma lecture de bout en bout, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'écriture de l'autrice est déléctable et ses personnages sont de plus en plus attachants <3
  • CookieMcfly Le 12 Avril 2020 à 13:47
    Un second tome riche en rebondissements, Ophélie devient plus forte moins malléable, moins influençable. L’intrigue se construit et s’enrichit pour notre plus grand plaisir de lecteur. L’histoire d’amour naissante entre Ophélie et Thorn n’est pas une romance fade sans relief...le faite qu’elle soit mise au second plan pour laisser place à l’intrigue principal...
  • Nik'talope Ka Oh Le 16 Avril 2020 à 22:50
    Ce tome était très fort, bouleversant et plein de surprises... je n'attendrai pas une minute de plus pour connaître la suite dans le tome 3 !
  • SophieDz Le 22 Avril 2020 à 15:56
    Un tome qui se dévore! Les personnages sont très bien développés, et l'intrigue ne laisse la place à aucun temps mort ... Un régal!
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 15:37
    Sans conteste mon tome préféré de la saga. Je ne pensais qu'à le lire et je me trouvais même plus que pensive, toujours en train de rêver au personnages. Une vraie addiction !
  • derivedelivres Le 27 Avril 2020 à 12:06
    Mon Dieu, j'ai l'impression que mon coeur va exploser, déjà qu'il était en lambeaux en refermer ce merveilleux tome. Thorn et Ophélie m'ont envoûtée, une fois de plus, l'évolution de leur relation m'a transcendée, et l'intrigue était juste exceptionnelle. Christelle Dabos est ma nouvelle JK Rowling. J'appréhende déjà la fin de cette saga tellement je l'adore !!!
  • Alice Pastre Le 30 Avril 2020 à 14:34
    Aucun mot ne peut décrire ce que ce livre est pour moi. J'ai rarement lu une histoire aussi parfaite et envoûtante. Ce monde est juste magnifique
  • Eternal Love Le 08 Mai 2020 à 00:56
    Très bon livre ! J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans que dans le premier tome. Un début un peu trop lent, mais l'intrigue est très intéressante et donne une autre dimension à l'histoire ! La fin m'a surprise et ravie !
  • Cassandra-Poza Le 11 Mai 2020 à 12:08
    Je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai dévoré le 550 pages en à peine trois jours... J'avais bien aimé le premier tome mais j'étais mitigée quant à continuer la saga... J'ai réellement bien fait d'acheter la suite, j'ai hâte de lire le tome 3!
  • Cyndi Le 15 Mai 2020 à 12:27
    J'ai plutôt bien aimé ce second tome surtout les 150 dernières pages : pas mal de révélations et une mythologie qui devient vraiment intéressante. Mais, la première partie du livre est trop longue à mon goût et je n'accroche pas forcément avec Thorn et Ophélie qui est trop passive à mon gout (même si à la fin, on peut espérer un changement sur ce point ). Mais, je lirai le 3ème tome avec plaisir.
  • mhcarre Le 25 Mai 2020 à 22:24
    Une relecture toujours un univers incroyable et de bons personnages.
  • Céops Le 28 Mai 2020 à 17:44
    Sur la lignée du premier tome, époustouflant, sublime, visuel... Thorn, mi amor ! La romance met du temps à se mettre en place, mais c'est comme ça que j'aime les romances.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:10
    Premier COUP DE CŒUR 2020 ! Je ne m'attendais pas à aimer autant ! Une pépite. Un univers riche, fouillé, des personnages que l'on apprend à aimer et détester, les pages se tournent toutes seules et la fin nous achève. Un régal !
  • • Jessica • Le 06 Juin 2020 à 15:10
    J'ai persévéré avec cette saga, et j'ai bien fait. J'ai eu cependant encore du mal, la 1ère moitié est longue, je trouvais Ophélie toujours aussi fade. Et ENFIN !!! À la deuxième moitié, il y a enfin de l'action! Ophélie s'affirme! L'univers est si prenant et ouvert à l'imagination, que j'ai eu un point au coeur à refermer le livre... J'ouvrirai avec plaisir le Tome 3 avec moins d'appréhension!
  • meslivresenlumiere Le 11 Juin 2020 à 22:26
    Un deuxième tome mieux que le premier. J'avais un peu peur de ne pas accrocher et quelle erreur ! 500 pages d'action, de révélations, d'émotion... Ophélie qui s'affirme de plus en plus au milieu de tous ces personnages qui gravitent autour d'elle. Je m'attache de plus en plus à Thorn et Berenilde. Je découvre un esprit de famille étrange et j'ai tellement hâte de lire la suite !
  • LuluV59 Le 14 Juin 2020 à 16:14
    J’ai adoré ce tome, davantage que le premier. Ce tome est pleins de rebondissements et de retournements. J’ai hâte de lire le prochain !
  • candylit Le 19 Juin 2020 à 15:22
    J'avais hâte de continuer les aventures de Thorn et Ophélie. J'ai adoré et je m'empresse de commencer le troisième volet.
  • Tiynuviel Le 27 Juin 2020 à 06:24
    J'ai vraiment dévoré ce tome, il est rempli de rebondissements, on découvre plus Ophélie et Thorn. On est beaucoup plus dans l'action que dans l'observation. Je cours démarrer le tome 3 hihi !
  • livres.emeline76 Le 01 Juillet 2020 à 21:39
    Alors j’avais déjà adoré le premier tome mais Thorn n’était pas assez présent à mon goût mais là dans celui la je ne pouvais pas rêver mieux. Ophélie se révèle enfin forte et courageuse telle que je la voyait, et puis on en apprend plus sur Thorn et on le voit beaucoup plus dans celui-ci. Et puis, j’ai adoré le moment ou toute la famille d’Ophelie débarque pour rencontrer Thorn et sa famille
  • AntoinePiMiLu Le 01 Juillet 2020 à 22:28
    Un tome avec plus d'action et de rebondissements! J'aime toujours autant l'écriture. En revanche j'ai toujours un peu de mal à m'attacher aux personnages. De plus, je trouve aussi qu'il y a encore beaucoup de questions sans réponses (mais bon il y a encore deux tomes ^^)
  • Crocbooks Le 27 Juillet 2020 à 12:01
    Aprés bientôt six ans de blogging, je deviens exigeante. Il devient difficile de me tenir en haleine, de me surprendre mais les chapitres mythologiques, qui font le parallèle entre l’existence d’un Dieu et les esprits de famille, me laissent à penser que « La Passe-miroir - La Mémoire de Babel » que l’imagination de Christelle Dabos ne connait aucune limite.
  • Capucinefl Le 14 Août 2020 à 10:04
    Qui peut ressortir indemne d'une telle lecture ? Pas moi, en tous cas !!! J'ai trouvé ce tome encore mieux que le précédent. Plus de rebondissements, plus de questions auxquelles on cherche des réponses, une héroïne qui se révèle à nous bien plus solide et déterminée que jamais, de la noirceur et des douleurs multiples... Bien envie de lire la suite...
  • Delkinger Le 15 Août 2020 à 10:31
    J'ai bien aimé mais..... Pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Ca reste la digne suite du début, dans la même veine mais le récit est plus équilibré et plus mouvementé. Néanmoins, je me suis beaucoup ennuyée, à force.
  • leptiterrierdelectrice Le 18 Août 2020 à 19:23
    Quelle série! Au début j'avais peur de ne rien comprendre puis tu commences à accrocher au livre et au personnage en passant, dans ce tome, (qui est pour moi le meilleur); il se passent tellement de chose qu'on ne peut pas s'ennuyer un seul instant! Un gros coup de coeur pour ce livre et pour Ophélie et Thorn qui sont trop mignoooon (instant fan-girl????)
  • CroqueBook Le 06 Septembre 2020 à 21:07
    Encore meilleur que le premier tome. On découvre les personnages plus en détail ce qui rend l'histoire vraiment top !
  • Amelivres Le 05 Octobre 2020 à 19:44
    J'ai été moins transportée que pour le premier tome. L'intrigue est bonne, et j'ai aimé les flash-backs sur les esprits de famille, le lien qui unit Thorn à Ophélie, mais quelque chose était un peu fade. C'est toutefois une bonne lecture. Hâte de commencer le troisième.
  • Ninou312 Le 15 Octobre 2020 à 21:40
    Ma saga chouchou !! ???? Je ne sais lequel des deux premiers tomes j’ai le plus adoré. Je l’ai dévoré.
  • JusteJulia Le 30 Octobre 2020 à 20:30
    J'ai décidément eu du mal à entrer dans cette histoire, si tout le livre pouvait ressembler aux 200 dernières pages! La relation Thorn / Ophélie est belle à sa manière, différente des autres & timide. Mais je dois également avouer que je m'attendais à moins de longueurs. Il reste cependant un très bon livre avec un univers unique & heureusement, cette fin me donne envie de connaître la suite! [17]
  • Viku Le 04 Novembre 2020 à 18:30
    J'ai globalement moins apprécié que le premier. Je n'ai pas retrouvé le rythme entrainant que prend peu à peu le 1er tome, et parfois trop de mystère tue le mystère... Les personnages sont un peu plus développés, mais leurs actions sont parfois vraiment incompréhensibles, et ça rend l'attachement plus difficile. A voir pour la suite !
  • Dewara Le 08 Novembre 2020 à 18:19
    Un deuxième tome plein de rebondissements et de retournements de situations. La plume de l’écrivaine est toujours aussi belle, limpide et efficace. On en apprend plus sur la trame de fond et les relations entre les personnages évoluent aussi. Hâte de lire le troisième !
  • Johana13 Le 10 Novembre 2020 à 13:38
    J’ai trouvé que ce tome 2 et différent du 1 er tome, j’ai préféré ce tome car il y a plus d’action. Les personnages sont attachants. Coup de coeur pour Ophélie et Thorn?? Une plume magnifique et beaucoup d’intrigues. Dans ce tome on découvre beaucoup plus le pouvoir d’ophelie que dans le tome 1.
  • Emma.Vando Le 20 Novembre 2020 à 18:13
    Un gros gros coup de cœur pour ce second tome, plus dynamique que le premier, avec toujours la superbe dynamique Ophélie/Thorn que j'aime tant ! Le monde est toujours aussi complexe et bien construit, les personnages m'accompagnent à longueur de journée… Vraiment une saga à découvrir
  • Griffe_bleue Le 31 Décembre 2020 à 11:56
    Un livre fantastique qui s'enchaîne très bien avec le premier. Encore cette accélération des événements à la fin qui met des étoiles plein les yeux. A lire à tous prix!
  • Koridwen11 Le 13 Janvier 2021 à 13:46
    Une merveilleuse relecture. Ce second tome est incontestablement mon préféré. Tous les personnages sont incroyables et hypers attachants (Archi <3 !) l'intrigue est prenante et addictive. J'ai hâte de re finir la saga !
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 21:49
    Un coup de cœur qui se poursuit... L'univers se concrétise, les personnages continuent de nous happer. Développement d'un attachement tout particulier pour le personnage de Thorn et sa relation avec Ophélie. Les masques tombent mais les surprises sont souvent bonnes !
  • Bookishly_tea Le 19 Janvier 2021 à 09:45
    Un second tome à la hauteur de mes espérances, voir même plus encore. Une évolution incroyable de tout les personnages. Un univers encore plus complexe, fait tout en descriptions. C’est un joli cadeau que nous fait là Christelle Dabos que d’avoir écrit ce chef d’œuvre.
  • Linettelalinotte Le 21 Janvier 2021 à 11:19
    Bien que mitigée par le tome 1, j'ai été beaucoup plus prise dans l'histoire de ce tome 2, la relation entre Ophélie et Thorn se densifie et l'auteure déploie l'étendue de son imaginaire foisonnant. J'ai été surtout captée par les images et l'univers, et l'histoire a commencé à me saisir.
  • Autantenemporteleslivres Le 10 Février 2021 à 18:49
    Un deuxième tome que j'ai trouvé long et ennuyant. L'histoire est complexe, on tourne en rond, on ne comprend pas le rapport entre les différents évènements, on se demande où veut en venir l'autrice. Après avoir été lire un résumé de ce tome pour bien comprendre la fin, elle m'a laissé de marbre. Tout est un peu tiré par les cheveux. L'univers est incroyable mais l'intrigue bancale. Bof bof
  • Cherrywing Le 13 Février 2021 à 08:55
    Quelle claque ! J'avais déjà adoré le premier tome, mais j'ai encore plus aimé celui-ci. Les présentations sont passées, on entre dans le vif du sujet et au cœur des conspirations les plus folles. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Ophélie, Thorn et tous les autres.
  • Wenfly26 Le 13 Février 2021 à 18:09
    J'ai les 4 tomes en audio, j'ai beaucoup aimé le premier et celui là aussi ! J'enchaîne direct avec le 3ème, au vue de la fin du 2 :-D
  • Gozeepow Le 16 Février 2021 à 22:33
    J’ai adoré ce deuxième tome, le rythme est plus soutenu que le premier. C’est un vrai page turner, difficile de s’arrêter. Pas trop vite non plus, il faut prendre le temps de savourer la plume si particulière de l’autrice.
  • Many Le 26 Février 2021 à 11:10
    Un peu de mal à rentrer dans ce Tome 2 mais on en apprend beaucoup plus sur le Pôle et son fonctionnement. Le 1er Tome reste encore le meilleur pour moi. Hate de lire la suite
  • Jamanolow Le 28 Février 2021 à 23:32
    J'aime troooooooop!!!!!
  • Les Books de B. Le 01 Mars 2021 à 00:26
    Relecture de ce deuxième tome encore meilleur que le premier, avec un rythme endiablé et absolument maîtrisé ! Une fois commencé, il est presque impossible de le lâcher. Tous les personnages évoluent et on s'attache encore plus à eux. Le mystère et le côté policier du roman est vraiment super, et évidemment la fin est magistrale !
  • Karmaplysme Le 04 Mars 2021 à 22:52
    J'ai adoré cette lecture même si j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, la fin est géniale et pleine de rebondissements, j'ai hâte de lire la suite !
  • caipifruta Le 07 Mars 2021 à 09:33
    J'ai adoré ce tome. Si le 1er tome était finalement très introductif, dans celui-ci on entre pleinement dans les mystères du monde présenté par Christelle Dabos. Ophélie et Thorn deviennent beaucoup plus profonds et acteurs de leur vie que dans le 1er tome. Je n'ai qu'une envie : connaitre la suite de leurs aventures et comprendre le passé des Esprits de famille et de la déchirure...
  • Steracat Le 09 Mars 2021 à 18:41
    J'ai eu un gros coup de cœur ? je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement l'histoire m'a transporté et emporté avec elle. Moins de longueur que dans le tome 1 ou j'avais du m'accrocher sur certain passage.
  • berereninice Le 03 Avril 2021 à 14:22
    Tout autant conquise de cet univers !
  • Bouledechat Le 03 Avril 2021 à 18:44
    Un tome encore plus riche que le premier en termes d'émotions et d'intrigues ! On sent que l'auteur s'est encore plus impliquée à travailler son univers. La suite maintenant !
  • eyloK Le 04 Avril 2021 à 21:04
    Un tome plus riche et meilleur que le premier. Riche en émotions, en rebondissements et en questions. La relation entre Thorn et Ophélie évolue... Et on a pas envie que ça s'arrête là. Ces deux personnages aussi évolue, surtout celui d'Ophélie qui gagne en assurance. On veut en savoir plus sur l'avenir des Arches et des esprits de famille...
  • Silverian Le 14 Avril 2021 à 22:59
    Tome très appréciable où l'intrigue se déploie (surtout à la fin)! L'enquête était intéressante même si j'ai un peu senti le truc, mais la vie à la cour fut intéressante. J'ai beaucoup apprécié les personnages d'Archibald et Thorn durant ce tome. Ophélie prend de l'envergure (même si parfois je me demande pourquoi elle agit de cette façon, mais passons). Pour sûr je vais continuer la saga!
  • Twogirlsandbooks Le 21 Avril 2021 à 21:30
    Même si j'avais beaucoup aimé le tome 1, j'étais assez loin du coup de coeur. Ce deuxième tome relève le niveau puisqu'il est formidable ! Il y a une intrigue très bien ficelée qui a réussi à me tenir en haleine, des personnages qui évoluent et beaucoup d'émotions.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:50
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! Un plaisir de retrouver les personnages ! Une intrigue prenante et plus addictive que dans le premier tome.
  • L'accro aux livres Le 02 Mai 2021 à 20:44
    Un second tome encore meilleur que le premier. L'évolution d'Ophélie est géniale et la fin tient en haleine. Une belle réussite ! Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, je ne pourrais pas attendre de lire la suite.
  • Poire Choco Le 16 Mai 2021 à 21:34
    Un coup de coeur comme pour le tome 1, j'ai adorée ma lecture et j'ai freinée pour ne pas le lire trop vite. Un brillant mélange ; entre du suspense, plein d'actions, petite touche de sentiments. Hâte de lire la suite.
  • Azeleen Le 23 Mai 2021 à 12:27
    Une très bonne lecture, bien meilleur que le tome 1 pour ma part ^^
  • Nuitclaire Le 28 Mai 2021 à 16:40
    Un deuxième tome qui ouvre l'univers de cette saga ... moins de longueur que dans le premier . Toujours aussi riche et passionnant avec une métaphysique que l'on a envie de creuser !
  • La Plumète Le 13 Juin 2021 à 22:22
    Un second tome meilleur que le premier même si ce n’est pas un coup de cœur. Pour être honnête, j’ai un peu de mal avec cette sage due à son engouement pour lequel j’ai du mal à adhérer. J’ai peut-être trop d’attentes... J’ai malgré tout passé un agréable moment de lecture !
  • Heirs Le 21 Juin 2021 à 09:59
    Déception ! J'ai rapidement perdu mon engouement, l'intrigue s'effoufle au bout de 25% du livre. Des longueurs et quelques manques de développement parfois. Mais surtout une romance pas assez développée, et qui tourne facilement vers une relation toxique (homme autoritaire, odieux et abusif / normalisation qu'une femme devrait s'excuser, se taire et accepter les ordres de son conjoint).
  • Une citrouille qui lit Le 27 Juin 2021 à 00:28
    Ce deuxième tome est meilleur que le premier. L'histoire est posée, les personnages connus et le monde expliqué. Ici beaucoup moins de longueur et tout s'enchaine rapidement. J'ai pas vu le temps passé et j'ai fini ce roman très vite tant je voulais savoir le denouement
  • angebleu34 Le 21 Juillet 2021 à 17:31
    Relecture. J'adore ce tome, qui est meilleur que le premier ! Plein d'aventures et de mystères, qui amènent pas mal de questions. L'univers s'est beaucoup complexifié et étendue. Vivement la suite et quelques réponses.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:49
    Un tome tout aussi bon que le précédent, j'ai immédiatement accroché ! J'ai hâte de commencer le tome 3 pour savoir ce qu'il va se passer vu la fin de celui-ci !
  • Apatac Le 30 Juillet 2021 à 10:29
    Les personnages se dévoilent de plus en plus. A chaque intrigue résolue, une nouvelle apparaît. Les résolutions sont parfois un peu prévisible.
  • Malylene Le 30 Août 2021 à 23:09
    J'ai lu les 4 tomes sans plus m'arrêter les uns après les autres. Beaucoup d'idées et un monde fascinant. Le tome 2 nous fait découvrir de nouvelles intrigues toujours plus mystérieuses.
  • Mathiilde Le 06 Septembre 2021 à 11:16
    Quel coup de cœur ! J'avais déjà eu un coup de cœur pour le premier tome, mais celui-ci est encore mieux ! Les personnages, l'intrigue, l'univers... Tout est si bien écrit et développé. Une fois le livre commencé, j'avais du mal à le lâcher ! ?
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 14:01
    Nous continuons à suivre Ophélie qui évolue à la cour qui est une fosse aux lions. J'apprécie de plus en plus Thorn qui au début me faisait l'impression d'être un être froid et calculateur et qui voulait se servir que d'Ophélie pour arriver à ses fins. L'intrigue n'est pas de tout repos. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine.
  • paulinebouquine Le 16 Septembre 2021 à 09:44
    Après un premier tome que j’ai trouvé moyen, j’ai décidé de laisser une chance à cette saga et j’ai bien fait ! Mon enthousiasme est monté crescendo au fil de ma lecture à mesure que l’univers gagnait en profondeur, que les longueurs s’estompaient et qu’Ophélie, toujours un peu empotée, s’affirmait enfin ! Même si ce n’est toujours pas un coup de cœur, la fin m’a donné très envie de lire la suite.
  • Dino-books Le 24 Septembre 2021 à 10:19
    Second tome, second coup de cœur ! J'ai vraiment tout aimé dans ce roman. J'accroche de plus en plus à Ophélie et puis... Thorn quoi !!!!! L'histoire va de rebondissement en rebondissement, jusqu'aux derniers chapitres et nous laisse avec un suspense insoutenable qui nous donne vraiment envie de nous plonger dans le troisième tome. Un vrai régal !
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:51
    Un très bon tome qui effectivement, est meilleur que le premier. L'univers ou prend place l'histoire est toujours aussi prenant ! J'ai beaucoup aimer retrouver Ophélie et ses aventures, j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.
  • Nirniel Le 05 Octobre 2021 à 08:33
    Ce second tome est magistral ! J'allais dire qu'il est un peu longuet au début, mais après tout s'enchaîne et j'ai été incapable de reposer mon livre. Et cette fin ! Mais cette fin !! Je suis passée par pleins d'émotions et j'adore Thorn et Ophélie ! Je vais de suite commencer le tome 3.
  • D.Séverine Le 05 Octobre 2021 à 09:20
    J'apprécie vraiment l'évolution d'Ophélie dans ce 2ème Tome, elle s'affirme et montre son caractère et j'aime la voir prendre de l'assurance. Quant à Thorn, je ne sais toujours pas quoi en penser, il change également et se montre plus sensible mais je n'ai toujours pas de crush. L'intrigue bouge bien, il y a de l'action et le tour que prennent les choses devient passionnant. Vivement la suite !
  • Chatplumer Le 18 Octobre 2021 à 22:47
    Encore tellement de questions ! Je veux la suite, continuer à percer les mystères du monde !
  • Melofrisco Le 21 Octobre 2021 à 17:32
    Un deuxième tome tout aussi riche que le premier. L'histoire avance mais les questions restent toujours aussi nombreuses. La fin m'a laissé un peu perplexe. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois car je ne comprenais pas tout. La voix utilisée pour l'audiolivre donne à l'histoire un charme inégalable. Je me réjouis de la suite !
  • EderRusterH Le 29 Octobre 2021 à 12:28
    Un tome long, qui m'a parfois laissé perplexe. Peut être car ma lecture du premier tome commence à dater. Et car je trouve les personnages agréable à suivre mais souvent trop passif, ils subissent sans réagir trop souvent à mon goût... Je continuerai la saga avec plaisir cependant.
  • Christelle Laborie Le 30 Octobre 2021 à 14:33
    Après la pose du décor du tome 1 enfin de l'aventure !
  • Bookeo Le 04 Novembre 2021 à 00:56
    Magnifique second tome ! Je poursuit avec enthousiasme ! Très belle saga
  • coldtroll Le 05 Novembre 2021 à 06:24
    Le même plaisir de se plonger dans cet univers foisonnant un peu gâché par les mêmes défauts que pour le premier tome, à savoir des répétitions franchement fatigantes, des éléments introduits souvent de la même manière et l'absence d'émotions ou d'une sensation de danger. Je les lis, mais impossible pour moi de les partager. C'est d'autant plus dommage que sinon la plume est belle.
  • Dorinea Le 24 Novembre 2021 à 22:13
    Ce tome est encore meilleur que le premier ! Un univers riche et intriguant, des personnages spéciaux mais tellement attachants à leur manière. La lecture audio a été un régal. J’ai hâte d’écouter la suite.
  • Papaya Le 08 Décembre 2021 à 12:59
    Ce tome est une pépite littéraire qui a fait vivre à mon cœur les plus longues et hautes montagnes russes émotionnelles de ma vie ! La fin m'a retourné comme jamais et j'espère de tout cœur qu'ils se retrouveront dans le tome suivant !
  • L1bellule Le 16 Décembre 2021 à 13:57
    Pas loin de 5 ans entre la lecture du 1er tome et celui-ci. Le retour dans l'univers a été hésitant, mais une fois remise dans le bain, quel plaisir ! Voici une série très originale, qui fourmille de détails qui ont leur importance. Un peu jeunesse jusqu'à la moitié du second tome, mais j'ai le sentiment que la suite ne le sera pas du tout.
  • VickyEvasion Le 03 Janvier 2022 à 14:05
    Encore meilleur que le premier, j'ai adoré ! Hâte de lire la suite j'adore l'évolution des personnages et le développement de cet univers. Super bien écrit.
  • ca.bouquine.ici Le 04 Janvier 2022 à 15:03
    Comment ne peut-on pas se laisser bercer par l'imagination et l'écriture de Christelle Dabos? Son deuxième tome est comme le premier tout simplement génial ! Directement, nous sommes replonger dans l'univers si particulier de l'auteur sans besoin de se torde le cerveau et de ce rappeler du précédent livre. La trame de l'intrigue se suit parfaitement bien et nous tient très bien en haleine.
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Janvier 2022 à 10:24
    Après de nombreux éloges sur ce tome j’en attendais beaucoup et je n'ai malheureusement pas aimé. Je comprends totalement ce qui plait dans cette saga : la fluidité de la plume, l’univers qui ne ressemble à aucun autre, la magie et tous les éléments qui en découle. Mais les personnages m'agacent terriblement et je n'accroche pas à leurs personnalités.
  • Cookieyoupie Le 28 Janvier 2022 à 11:17
    Un second tome grandiose!
  • La fleurie Le 02 Février 2022 à 15:12
    Incroyable. J'avais déjà un gros coup de cœur pour cette saga mais cela se confirme d'avantage avec ce tome 2. Captivant, transportant, j'aime toujours autant les personnages, et le suspense est extrêmement bien mené. La relation des protagoniste est splendide et a évolué avec une telle subtilité... Grande hâte de lire la suite !
  • Seventta Le 04 Février 2022 à 21:22
    Un tome 2 toujours aussi incroyable où l'action est bien présente et qui nous laisse sur un cliffhanger de fin incroyable !!
  • emiliedepierredangle Le 06 Février 2022 à 11:35
    [20] Comment parler de ce roman qui m’a bouleversée ? Comment peut on aimer autant des personnages fictifs ? Comment peuvent ils à se point se faire une place dans mon cœur ? J’aime cette histoire et ces personnages de tout mon cœur.
  • Cam et ses blablas Le 13 Février 2022 à 10:10
    Les pages se sont tournées toutes seules ! On est toujours dans quelque chose d'assez lent mais notre connaissance du monde et des personnages permet d'être bien plus à l'aise. De plus, une véritable intrigue se dessine - enfin. Je n'aurais pas cru dire ça mais j'y retournerai également pour les personnages qui ne laissent plus de marbre. Définitivement ce qu'il me fallait ! | 17
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 19:09
    Un livre vraiment surprenant, avec des personnages très bien creusé, qu'on ne peut qu'aimer malgré leurs défaut. Un livre vraiment bien écrit
  • sbooky_witch Le 14 Mars 2022 à 22:49
    Un deuxième tome incroyable! C'est rare, mais je l'ai largement préféré au premier. Il est très addictif, il se passe énormément de choses et de retournements de situation. J'ai eu grand mal à le lâcher. Le rythme est plus soutenu et je pense que les chapitres un peu plus court n'y sont pas pour rien. L'univers est encore plus vaste et le titre prends plus de sens aussi.
  • Dans_ma_bulle Le 25 Mars 2022 à 06:30
    Lecture laborieuse pour ma part. J'ai vraiment dû m'accrocher pour le terminer. J'ai quand même beaucoup aimé la résolution de l'intrigue, je ne l'avais pas vu venir, et encore une fois, c'est le duo Ophélie et Thorn qui m'a aidé à ne pas lâcher. Malgré ce tome 2 dont la lecture a été compliquée, je souhaite terminer cette saga qui m'intrigue beaucoup mine de rien !
  • maplum Le 19 Avril 2022 à 11:31
    un deuxième tome très riche en rebondissements, j'apprécie de plus en plus les personnages et leur histoire. Une tome 2 meilleur que le premier, très très hâte de lire la suite !!
  • Julix Le 16 Mai 2022 à 19:14
    Un véritable coup de coeur pour ce 2nd tome. Ophélie s'affirme et c'est si beau de la voir sortir de son carcan. Le duo Ophélie/Thorn m'a beaucoup touchée. Beaucoup plus d'intrigues, et le fil rouge de la saga se dessine de plus en plus. Tellement hâte d'attaquer le tome 3!
  • Mipho Le 06 Juin 2022 à 10:43
    Les critiques disent que "La Passe-Miroir" est sur la même étagère que "Harry Potter". Rectification : Christelle Dabos mérite sa propre bibliothèque.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 08 Juin 2022 à 08:42
    Prenez le tome 1 de la Passe-Miroir ; rajoutez des personnages extrêmement attachants (Thorn !) ; une intrigue complexe ; une plume encore plus maline : vous obtenez ce tome 2 excellent
  • YasmineOoO Le 16 Juin 2022 à 11:53
    Sans grande surprise mon tome préfèré ! Il est PARFAIT ! Que ce soit au niveau de la relation entre les personnages (Les scènes à la prison, deux ans après avoir lu livre je m'en remets toujours pas. Ophélie et Thorn m'ont redonné fois en l'amour, ces idiots), les personnages secondaires (Archibald. juste. Archibald <3) ou l'intrigue et les enquêtes qui sont géniaux !!! Un immense coup de cœur <3
  • Angelic Sword Le 18 Juin 2022 à 13:46
    Un univers toujours aussi passionnant et des personnages attachants qui évoluent. Le duo principal me plait beaucoup mais les personnages secondaires (Archibald, Roseline, Renard…) sont un réel point fort. L’intrigue est bien développée et j’ai même été surprise concernant les révélations. Il m’a parfois juste manqué un peu d’action mais c’est aussi ce style qui fait la force de la Passe-Miroir.
  • Natalee Book'nGeek Le 19 Juillet 2022 à 17:40
    J’ai dévoré ce tome 2 ! Littéralement. J’ai accroché à l’histoire dès le début. Le livre prend un tournant inattendu et comme Ophélie, l’autrice se pose là où on ne l’attend pas. Ce tome 2 est prenant et ne souffre d’aucunes longueurs. J’ai hâte de dévorer le tome 3 à son tour.
  • alexaelfhame Le 22 Juillet 2022 à 18:47
    Un second tome encore plus captivant que le précédent ! L’autrice nous surprend avec des retournements de situations inattendus, j’ai hâte de continuer ! :)
  • Estrellon Le 24 Juillet 2022 à 21:59
    Franchement un deuxième tome juste incroyable ! Il est beaucoup plus accrocheur que le premier je suis fan de l'intrigue de celui-ci et la fin ma juste retourner !
  • parlons_plumes Le 24 Juillet 2022 à 23:03
    J'ai encore bcp aimé suivre les aventures d'Ophélie au Pôle ! L'histoire est sur un fond d'enquête sur des disparus ce que j'ai adoré ! J'ai hâte de voir ce que réverse la suite !!
  • Charlittéraire Le 25 Juillet 2022 à 00:00
    [Relecture] C'est confirmé : ce second tome est clairement mon préféré de la saga. Je l'ai (re)savouré. J'adore cette enquête policière, cet univers de fantasy complexe, ces personnages atypiques, ces rebondissements incroyables. Je suis impatiente de me replonger dans le mémorable troisième tome dans les prochains jours :)
  • Leslieilsel Le 15 Août 2022 à 01:31
    Un vrai page turner. Et c'est pas peu dire venant d'une lectrice qui d'habitude prend tout son temps. Je l'ai dévoré.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:42
    J'ai adoré me replonger dans l'univers de La Passe Miroir. Ce tome a répondu à quelques-unes de mes questions mais en à ajouter plus. Il y a du suspense jusqu'à la fin du roman.
  • ingridlalectrice Le 11 Octobre 2022 à 09:36
    Tome 2. Il reprend directement dans l'action. Il m'a plus intéressé, car on en apprend plus sur les personnages qui entourent Ophélie, celle-ci reste égale à elle-même. Elle essaye malgré tout de s'affranchir, s'affirmer même si ce n'est pas une grande réussite. On a quelques réponses à nos questions, pour s'imposer 2 fois plus. Hâte de lire la suite et d'en apprendre encore plus sur l'univers
  • Mellosia Le 20 Octobre 2022 à 10:35
    Un coup de coeur total pour cette lecture. Les évènements sont intéressants. J'ai tourné les pages sans me rendre compte des heures qui passaient. Les personnages sont touchants. J'ai vraiment adoré l'évolution de la relation entre Ophélie et Thorn. J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de ma petite Ophélie.
  • Soliniumm Le 23 Octobre 2022 à 07:29
    Moins farfelu, moins de petites trouvailles qui m'avaient ravies dans le premier tome. Un second volet plus classique, moins merveilleux à mon goût. Cependant l'enquête ce suit très bien, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je n'apprécie pas vraiment le couple Thorn/Ophelie (mais je les aimes beaucoup individuellement). J'ai grande envie de lire la suite, le rythme est géré au poil!
  • hiroka Le 23 Octobre 2022 à 12:49
    j'ai adorée le lire, on comprend la galère d'Ophélie pour trouver sa place dans la cité. On veut savoir la suite du livre. J'ai hâte de lire la suite.
  • Michiko Le 31 Octobre 2022 à 22:15
    L'angle pris par ce second tome m'a énormément plu ! Les mystères sont bien disséminés au long du récit. J'aime énormément les efforts que fait Thorn. C'est vraiment un personnage incroyable et merveilleux, dans un sens. L'évolution de son caractère est lente mais pas dans un sens négatif. Ophélie aussi devient plus affirmée, c'est plaisant à voir. Et que dire de leur relation !
  • Hel Le 01 Novembre 2022 à 18:55
    Un réel plaisir de se plonger dans ce second tome et retrouver notre Animiste, ses proches et les intrigues de la Citacielle. Je regrette seulement que la tante d'Ophélie et Berenilde soient moins présente dans la 2nde partie du livre et que son couple avec Thorn soit si peu développé. Encore beaucoup de questionnements dont il me tarde d'avoir les réponses.
  • Midine Le 10 Novembre 2022 à 21:19
    Savoureux mélange d'aventures, de suspense, de drame et de romance, c'est toujours aussi plaisante à lire. L'univers est toujours aussi riche et intriguant tout en se dévoilant petit à petit pendant que ses personnages haut en couleur évoluent et nous révèlent de nouvelles facettes de leurs personnalités.
  • Maliya116 Le 13 Novembre 2022 à 19:03
    Une suite remplie de rebondissements et de mystère ! Mes interrogations sur certains personnages sont en train d'être élucidées petit à petit. Une plume envoûtante et magnifique dans un univers incroyable. J'ai encore une fois dévoré cette saga. Hâte de découvrir le 3ème tome de cette belle aventure !
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 14:35
    J'ai eu énormément de mal à rentre dans le premier tome, mais mon amie m'avait poussé à continuer. J'avais trouvé le tome 1 très lent, mais soi-disant le tome 2 était meilleur. Pourtant, n'ayant réussi à rentre dans l'univers et à apprécier les personnages, j'ai dû me rendre à l'évidence : cette série n'est pas faite pour moi. Cette lecture s'est soldée pour un abandon.
  • Miss Audrey Le 19 Décembre 2022 à 12:07
    Un tome bien meilleur que le premier, même si j'ai toujours autant de mal à m'attacher aux personnages, surtout Thorn et Ophélie qui sont si atypiques. Leur évolution est malgré tout positive dans ce tome, ils changent l'un au contact de l'autre et j'ai préféré cette enquête autour des disparus plutôt que les intrigues de cour. Farouk est lui aussi déroutant mais sa quête d'identité m'a touchée.
  • AprilJoeee Le 15 Janvier 2023 à 19:53
    Un tome en demie teinte qui fut malgré tout une très bonne lecture. Avant tout, ce deuxième tome est assez long à démarrer. Les 300 premières pages servent à replonger le lecteur au coeur de la Citacielle. Or, les dernières pages sont remplies de retournements et d’éclaircissements, ce qui rend ce tome intrigant. 18/20
  • LouiseesiuoL Le 18 Janvier 2023 à 11:51
    Lecture facile et plaisante qui mélange le récit fantastique et le thriller.
  • Histoire en Pages Le 19 Janvier 2023 à 12:03
    Un roman commencé en version papier puis laissé de côté pendant des mois. C'est avec la version audio que je me suis replongée dans cette histoire. J'apprécie la richesse de l'univers et la diversité des personnages de cette saga. L'intrigue devient de plus en plus intéressante au fil des pages. Il me tarde à présent de connaître la suite !
  • Les passions de Mélodie Le 24 Janvier 2023 à 01:35
    J'ai adoré ce deuxième tome, qui à était totalement addictif pour moi comparé au premiers. Même si, il y a des personnages totalement déroutent, j'ai hâte de lire la suite, même si la fin ma laisser septique.
  • Lau'vatic Le 05 Février 2023 à 20:26
    J'ai adoré ce second tome. L'univers est toujours aussi riche et fascinant. Si le début m'a paru un peu plat et peu interessant, cela ne m'a pas empêchée de vouloir continuer et, oh mon dieu, que d'action dans la seconde moitié ! Il devient difficile de s'arrêter et cette fin m'a laissée sans voix. J'ai le cerveau en ébullition, il faut à tout prix que j'entame le troisième tome au plus vite !
  • Titus13 Le 17 Février 2023 à 19:57
    Une relecture en audiobook aussi bonne que la première fois. J’ai adoré revivre toutes ces aventures aux côtés d’Ophélie, Thorn et tous les autres. L’enquête est prenante et l’évolution des personnages stupéfiante ! Je me jette sur le tome 3 ! :)
  • RiRead Le 19 Février 2023 à 14:45
    Ce tome m'a intriguée...J'ai trouvé la mise en place à nouveau un peu longue. Ma fascination pour Thorn s'est confirmée mais je me détache peu à peu d'Ophélie..L'histoire avance et prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Ce n'est pas le coup de cœur espéré mais je reste curieuse de la suite.
  • Marcel Dupoignard Le 03 Mars 2023 à 00:54
    Une lecture très prenante du début à la fin. Je l'ai dévoré, les personnages secondaires sont toujours aussi attachant et Ophélie est plus cohérente avec elle-même que dans le tome 01. L'histoire est intriguente, l'enquête manque juste un peu de "peps" avec un antagoniste qui finalement se révèle moins intéressant que le reste de l'histoire. Mais ça reste du détail, excellent ensemble ! Au 3 !
  • Cactus Le 04 Mars 2023 à 09:19
    [Relecture] J’ai retrouvé en tous points le coup de coeur de la 1ère lecture. Entre l’architecture incroyable de la Citacielle, les pouvoirs fascinants, les disparitions inexpliquées, on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai vraiment aimé comment les pièces de puzzle sont disséminées pour ensuite s’assembler. De petites intrigues puis la trame de la saga se dessine. Suspense ! Tome 3 me voilà. [19]
  • Lucix281 Le 16 Avril 2023 à 13:52
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome 2 ! J'avais déjà adoré le tome 1 mais j'ai trouvé ce tome 2 encore plus addictif au fur et à mesure que l'intrigue avançait et que l'univers s'étendait ! Le personnage d'Ophélie reste mon préféré mais certains autres comme Archibald et Thorn sont devenus encore plus intéressants au fil des pages ! Très hâte de lire le tome 3 !
  • labuze199 Le 04 Mai 2023 à 19:39
    J'ai trouvé ce tome long à démarrer, trop de redites par rapport au premier tome. Il m'a fallu attendre la moitié du livre pour être plongée dans l'intrigue et c'est vraiment dans le dernier quart que j'ai été complètement emportée . L'univers est toujours aussi surprenant et les personnages gagnent en profondeur dans ce tome. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Islael Le 10 Mai 2023 à 14:09
    Le premier tome avait déjà volé mon cœur et le second confirme cette idée. Et j'ai enfin trouvé pourquoi j'aime autant, il y a quelque chose qui me ramène à mon amour des films des studios Ghibli, plus précisément le château ambulant. J'y retrouve ce même côté magique et très déroutant à la fois. Un univers ou les choses ne sont jamais aussi simple qu'elles semblent l'être.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:15
    Un deuxième tome vraiment aussi magique le le premier tome, vivement la suite.
  • Melle_Noëline Le 27 Juillet 2023 à 00:37
    Je me suis enfin attachée aux personnages, et les grosses intrigues se dessinent mais pendant 80% du tome je me suis ennuyée, je trouvais ça lent ! C'est à partir de 80% que j'ai était prise par le roman et que je ne pouvais plus le lâcher mais ce n'est pas un super ratio... Je vais lire le tome 3, parce que la fin à un peu rattrapé le reste. J'ai beaucoup d'espoirs sur le tome 3 du coup !
  • sarah1512 Le 28 Juillet 2023 à 13:16
    En voyant les commentaires de tous je me rend compte que mon avis n’est pas partagé (et tant mieux) mais je n’ai pas réussi à terminer ce livre. Il m’est impossible de m’attacher aux personnages et l’histoire m’ennuie profondément. J’ai voulu le terminer mais abandonné au dernier moment car je n’y prenais aucun plaisir. Dommage…
  • Eskarenae Le 03 Août 2023 à 15:51
    J'ai eu plus de mal à rentrer dans ce livre que dans le tome précédent. J'ai trouvé que les intrigues mettaient du temps à se mettre en place et je ne voyais parfois pas bien où on allait (et je me suis un peu ennuyée). Mais dans la dernière partie du roman, tout s'assemble et je n'ai plus pu le lâcher. Une assez longue attente donc, mais l'univers et les personnages m'ont aidé à tenir le coup !
  • milliterature Le 21 Août 2023 à 02:30
    Je me suis clairement moins ennuyée que dans le premier tome. J'aime bien Thorn (malgré le fait que ce soit une montagne et non un homme), mais Ophélie est toujours désagréable (not like other girls). La romance a réussi à rater des tropes que j'aime d'habitude. Les descriptions du baron Melchior me mettaient mal à l'aise, sans cesse comparé à un éléphant ou à une montgolfière.
  • marion_piou Le 24 Août 2023 à 23:12
    Deuxième tome lu en audiolivre et j'ai beaucoup plus apprécié que le tome 1 en papier... la richesse des personnages est génial et l'histoire se développe bien
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 17:31
    Ce tome 2 est dans la lignée du premier, très bon et permet de mieux connaître les personnages. L'histoire est vraiment très riche !
  • Erika2608 Le 07 Novembre 2023 à 22:57
    L'imagination de l'auteure ne cesse de me surprendre. Tout s'accélère, tout se développe. Des mystères se dénouent en en dévoilant d'autre, mais rien ne semble pesant ou "de trop". Certains personnages deviennent centraux. L'évolution de Thorn est intrigante. Encore une fois la fin vous laisse l'eau à la bouche. Un vrai page-turner.
  • Boubou Le 17 Novembre 2023 à 09:06
    Une intrigue prenante, des personnages finalement attachants, même si je n'aimais pas Thorn (qui veut quand même dire épine soit dit en passant lol) J'ai plutôt hâte de connaître la suite !
  • Tuttu Le 18 Novembre 2023 à 19:47
    J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'univers de la Passe-Miroir. Les personnages et les liens qui les unissent évoluent d'une très belle manière et on en découvre plus sur le Pôle et son fonctionnement ainsi que sur les Esprits de famille et leur passé. L'intrigue était prenante et donne envie de lire la suite.
  • Vicky Rouberte Le 14 Décembre 2023 à 23:26
    Relecture. Malgré un coup de cœur perdu à cause du harcèlement continu, des évolutions soudaines, un manque de rythme, des persos absents et une fin un peu molle, ça reste une bonne lecture. J'ai aimé le soutiens des persos secondaires, le mystère s'élargis, Ophélie est plus ouverte, il y a plus d'enjeux, d'approfondissement, les révélations donnent du peps et la fin avance bien. A (re)suivre...
  • Ely_ra Le 23 Janvier 2024 à 10:32
    [Audiobook] Toujours aussi lent mais ce livre à ce petit quelque chose qui me garde accrochée à vouloir en savoir plus sur le monde et l'évolution des personnages. Par contre Ophélie est toujours trop passive presque fade mais Thorn devient enfin un vrai personnage à la fin avec ses rebondissements et ses révélations. J'aime toujours autant la conteuse qui incarne vraiment l'univers de cette saga.
  • caromagikbooks Le 25 Janvier 2024 à 16:36
    Un second tome qui explore encore plus les personnages et le monde dans lequel ils évoluent, avec encore plus de mystères pour un final qui remet tout en cause !
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 17:07
    L'intrigue n'est pas de tout repos. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine.
  • Rayonnantejuju Le 28 Janvier 2024 à 17:12
    Ce deuxième tome ne ma pas quitter de la nuit, le mystère est très prenant, une arche incroyable, je suis sous le charme de cette saga.
  • oceaneg01 Le 08 Février 2024 à 10:51
    très bonne lecture. Comme le premier tome, le début est plutôt lent mais au bout d'un moment tu rentres dans le livre et tu ne peux plus t'arrêter jusqu'à la fin
  • Etpourquoipasquatre Le 09 Février 2024 à 15:53
    Peut-être bien mon tome préféré, je ne sais pas trop. Pas le un c'est certain, mais j'hésite entre le 2 et le 3. Je pense que c'est quand même ce deuxième pour la relation qui se développe entre Thorn et Ophélie, les sentiments naissants de deux handicapés sociaux et amoureux sont si bien exploités, et puis l'action est partout dans ce tome, pas de place pour le temps mort.
  • L'impératrice Le 17 Février 2024 à 21:51
    J’avoue avoir mis du temps à rentrer dans le récit (plus que pour le tome 1), ce qui m’a fait un peu le traîner sur le début, mais j’en ressors sincèrement satisfaite ! La fin m’a totalement convaincu, j’étais à fond dedans et j’ai adoré toutes les actions et révélations qui s’y passent. L’ambiance elle, est toujours présente et les personnages vraiment intéressants à suivre. Hâte de la suite !
  • Princessenature Le 18 Février 2024 à 09:36
    Je me suis replongée dans l'univers des protagonistes avec beaucoup de plaisir et d'attentes aussi. Ces dernières n'ont pas été déçues, au contraire. J'ai été complètement emportée par l'intrigue et j'ai maintenant vraiment hâte de connaître la suite !
  • Nanana Le 23 Février 2024 à 15:23
    Ce sera surement mon tome préféré de la saga ! Que d’émotions et la fin de ce livre ?! Comment ose-t-il me laisser comme ça ! En tout cas niveau romance je me sens un peu mieux XD
  • Alhena Le 05 Mars 2024 à 11:25
    Une très très bonne lecture, je n'en reviens pas d'être passée à côté de cette saga pendant tout ce temps. On ne s'ennuie jamais, l'univers et les intrigues sont passionnants. Hâte de lire la suite.
  • Seelys Le 06 Mars 2024 à 11:39
    L'univers est un peu plus développé dans ce tome 2 et c'est incroyable ! Il y a du suspens et des rebondissements du début à la fin. Les personnages sont de plus en plus attachants et surprenants.
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 20:59
    Un univers et une plume toujours aussi qualitative. Ce tome 2 m'a laissé perplexe sur les personnages et le tournant de l'histoire pendant un bon moment dans ma lecture MAIS LA FIN est époustouflante ! Quel retournement !