[Suivi lecture] Soundandfury

• Elinor

Insomniaque des livres

#541 07 Juin 2012 13:54:18

Pour moi 21 pays avec 176 auteurs, et touuute l'Amérique du Sud reste désespérément blanche... Il faut que je lise un livre russe aussi, histoire de remplir cette grande surface ! Et je me suis également posée la question pour le Groenland..
    Ca marche pour la liste ! Je me mets à la recherche de livres ;) (et je révise ma géo...)
  • Anou

Lecteur professionnel

#542 07 Juin 2012 14:47:07

Ooh, j'adore de plus en plus ce projet.. :D D'autant plus que j'ai tendance à toujours lire des auteurs des mêmes nationalités : français, américains, anglais et de temps en temps des Allemands et des Italiens.. Bref, 30 pays pour l'instant !

Soundandfury, je me suis permise de regarder ta carte..

Je te propose donc pour la Chine de lire Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie, que j'avais lu ado et beaucoup apprécié. Pour la Bosnie, un joli témoignage écrit par une adolescente, Le journal de Zlata, m'avait beaucoup touchée ado. Le Chili s'offrira à toi à travers le grand Luis Sepulveda, auteur entre autres choses du roman Le vieux qui lisait des romans d'amour. En Finlande, tu pourras t'arrêter chez Arto Paasilinna, dont j'ai lu Le lièvre de Vatanen et dont un autre livre traîne encore dans ma PAL.. Pour l'Iran, rien ne vaut la BD Persepolis de Marjane Satrapi, l'une de mes BD préférées (ou toute autre de ses BD..). C'est très drôle et surtout très instructif sur l'histoire de ce pays qu'est l'Iran ! Pour l'Islande, pays que je viens juste de découvrir grâce à Rosa Candida de Olafsdottir, je te conseillerais aussi (sans l'avoir lu) Indridason, auteur de polars il me semble, et dont j'ai entendu le plus grand bien.. Pour le Maroc, le témoignage effrayant et prenant de Malika Oufkir m'avait beaucoup marquée étant plus jeune.. Et enfin, suite à un cadeau de ma maman, j'avais pu découvrir la littérature congolienne (congoienne ?) à travers le roman Les petits garçons naissent aussi des étoiles d'Emmanuel B. Dongala.

Voilà, j'espère que ces quelques titres te motiveront à découvrir ces nouveaux pays, pour ensuite.. conquérir le reste du monde !! ;)

Et sinon, je serais ravie de participer à ton projet littéraire collaboratif international !
  • Felina

Lecteur professionnel

#543 07 Juin 2012 15:24:52

Quel graal!
    Moi je viens de le découvrir. Je sais je débarque... O_o
    En tête la France bien sûr! Et j'ai quand même couvert 28 pays. :faischaud
    Mais j'ai quelques trous quand même :ptdr:
    Si tu veux un nom pour le Zimbabwe, j'ai si tu veux...
    Bonne lecture.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#544 07 Juin 2012 15:45:35

@ Felina: Allez, allez, Felina! balance, ne te fais pas prier. Je termine de préparer mon travail pour demain et je me lance dans un article complet! Il est bon, ton livre Zimbabwe(in?)?

@ Anou: Merci pour ta géniale contribution! Grâce à toi je me suis aperçue que je n'avais pas marqué comme lu Petits suicides entre amis de Paasilinna et hop! Un pays de plus! Je mettrai tout ça dans ma récap!
  • Anou

Lecteur professionnel

#545 07 Juin 2012 16:17:57

J'ai hâte de voir cet article !
  • Felina

Lecteur professionnel

#546 11 Juin 2012 15:12:19

Pour le Zimbabwe, j'ai lu un auteur dont j'aime beaucoup l'humour ( à la Irving un peu...:pink:): George Hagen.
    Son dernier livre est dans ma wish.
    Bonne lecture.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#547 11 Juin 2012 21:58:35

Noté! En attendant de me lancer dans la recap, j'ai commencé une nouvelle lecture qui sort de l'ordinaire puisque ça n'est pas un roman:

Entrons chez nos ancêtres, J.L. Beaucarnot.
  • Anou

Lecteur professionnel

#548 12 Juin 2012 08:09:34

Il a l'air sympa ce livre, j'aime bien ce genre de lecture en général !

J'ai hâte de voir ce que donne la récap..

Bonne journée !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#549 13 Juin 2012 17:10:15

Bon, je viens de commencer, mais beaucoup de cases sont vides, rien qu'en Europe!!

Le tour du monde littéraire, c'est ICI!
  • Anou

Lecteur professionnel

#550 13 Juin 2012 23:11:38

Je t'ai mis mes recommandations en commentaire ! Et je confirme ce que je t'avais dit, je trouve que c'est une superbe initiative.. Il n'y a pas que la France, l'Angleterre les Etats-Unis dans la vie flûte ! ;)

Bonne soirée Sound !