Ooh, j'adore de plus en plus ce projet.. :D D'autant plus que j'ai tendance à toujours lire des auteurs des mêmes nationalités : français, américains, anglais et de temps en temps des Allemands et des Italiens.. Bref, 30 pays pour l'instant !
Soundandfury, je me suis permise de regarder ta carte..
Je te propose donc pour la Chine de lire
Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie, que j'avais lu ado et beaucoup apprécié. Pour la Bosnie, un joli témoignage écrit par une adolescente,
Le journal de Zlata, m'avait beaucoup touchée ado. Le Chili s'offrira à toi à travers le grand
Luis Sepulveda, auteur entre autres choses du roman
Le vieux qui lisait des romans d'amour. En Finlande, tu pourras t'arrêter chez
Arto Paasilinna, dont j'ai lu
Le lièvre de Vatanen et dont un
autre livre traîne encore dans ma PAL.. Pour l'Iran, rien ne vaut la BD
Persepolis de
Marjane Satrapi, l'une de mes BD préférées (ou toute autre de ses BD..). C'est très drôle et surtout très instructif sur l'histoire de ce pays qu'est l'Iran ! Pour l'Islande, pays que je viens juste de découvrir grâce à
Rosa Candida de Olafsdottir, je te conseillerais aussi (sans l'avoir lu)
Indridason, auteur de polars il me semble, et dont j'ai entendu le plus grand bien.. Pour le Maroc, le témoignage effrayant et prenant de
Malika Oufkir m'avait beaucoup marquée étant plus jeune.. Et enfin, suite à un cadeau de ma maman, j'avais pu découvrir la littérature congolienne (congoienne ?) à travers le roman
Les petits garçons naissent aussi des étoiles d'Emmanuel B. Dongala.
Voilà, j'espère que ces quelques titres te motiveront à découvrir ces nouveaux pays, pour ensuite.. conquérir le reste du monde !! ;)
Et sinon, je serais ravie de participer à ton projet littéraire collaboratif international !