[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#91 06 Avril 2011 09:38:34

"Oscar Pill Tome 2" terminé ! J'ai été un peu déçue par cette lecture. J'ai trouvé ce livre long. Certains évènements sont tirés en longueurs pour rien je trouve. Et puis, la double quête ne m'a pas plut. J'ai trouvé que l'histoire s'éparpillait et s'éloignait de l'idée principale.
    Toutefois, l'univers dans lequel évolue les personnages me plaît toujours autant, et j'aurais aimé qu'il soit encore plus approfondi :) Les personnages telle que Ayden, Violette, Lawrence et miss cheveux rouge sont de plus en plus interressant. J'ai lu pas mal de critique que les ressemblances avec Harry Potter s'estompaient au fil du livre, et bien moi j'ai trouvé qu'elles étaient toujours aussi présente. Enfin voilà, en gros, j'ai préféré le premier tome. Peut-être que je le lirai le tome 3 pour ne pas rester sur cette impression négative... On verra bien :)

Ce matin, pour mon plus grand plaisir, j'ai commencé "Carnages", nouvelle et thriller de Maxim Chattam.
    Un vrai moment de plaisir de retrouver cet auteur :)
  • Naminé

Constructeur de PAL

#92 06 Avril 2011 12:10:24

Parfois il y a des tomes qui nous plaisent plus ou moins dans une saga. Peut être que le troisième te plaira plus !
    Je n'ai pas encore lu de Maxime Chattam mais j'ai une amie qui adore (il faudra vraiment que je m'y mette). Bonne lecture et bonne journée Petit Speculoos !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#93 06 Avril 2011 13:31:26

@ Naminé : Oui je l'espère :)
    Et étant une super grande fan de Maxim Chattam, je te conseille vivement ses livres. Ils valent vraiment le coup. C'est le maître du suspens :) Même si parfois c'est un peu trash.

Je viens à l'instant de finir Carnages :) Même si ce fut court, j'ai passé un excellent moment de lecture. L'histoire se tenait bien, les personnages étaient convaincant et le message a faire passer était intéressant. C'est justement ce que j'aime dans ses livres, se sont les messages qu'il fait passer. Des messages sur notre monde qui part en vrille...

J'attaque dès ce soir Hunger Games - Tome 2. J'espère qu'il sera aussi bien, aussi prenant que le tome 1.

Dernière modification par petit_speculoos (06 Avril 2011 13:34:38)

• Naminé

Constructeur de PAL

#94 06 Avril 2011 13:43:30

:pompom: Hunger Games !:pompom: très bon choix de lecture ^^
    J'espère que le tome 2 est aussi bien que le premier, je ne l'ai pas encore lu.
    Bonne lecture petit speculoos :danse:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#95 06 Avril 2011 13:45:22

Merci ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#96 06 Avril 2011 13:47:11

Il faudrait vraiment que je me mette à Hunger games. Bonne lecture !

Dernière modification par Avalon (06 Avril 2011 13:47:18)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#97 06 Avril 2011 13:49:15

Merci, oui franchement il vaut vraiment le coup :D
    Le 1er était vraiment très très prenant :)
  • Kelith

Chercheur de mots

#98 06 Avril 2011 14:07:22

Le tome 2 d'Hunger Games a été un coup de coeur pour moi ! J'ai encore plus aimé que le tome 1, c'est dire ! :D
    J'espère que tu le trouveras au moins aussi bien que le premier en tout cas =)
    Bonne lecture !
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#99 06 Avril 2011 15:07:36

J'ai lu Le sang du temps et un autre, mais je ne me rappelle plus lequel, de Maxime Chattam. Je n'ai pas trop accroché. On m'a conseillé Autre-monde pour me réconcilier avec cet auteur. ^^

Je ne connais pas Hunger Game. J'en ai entendu parler, mais je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec Battle Royal.

Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#100 07 Avril 2011 09:24:14

@ Kelith > Merci, pour l'instant, c'est bien parti :)
    @ Aidoku > Autre Monde fait partie des livres fantastiques de Maxim Chattam. Ces trois livres sont un peu à part, mais sont tout aussi bien que tout les autres livres qu'il a écrit :) Donc je te les conseille vivement ^^ (suis une grande grande fan ^^)