Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Carnages

de Maxime Chattam (2006)

15.3

"Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours."

2012 Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : Novembre 2015 | ISBN : 9782266201711

2010 Editions Pocket (Thriller)

2010 [E-book] Editions 12-21

2009 Editions Pocket

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 91 pages | Sortie : Novembre 2005

• Joseph Le 01 Avril 2010 à 12:02
    excellent mais malheureusement pas assez développé.
  • Aceituna Le 27 Mai 2010 à 18:20
    Un très bon thriller.
  • ThierryTix Le 11 Août 2010 à 11:36
    Pourquoi faire un roman aussi court ? Excellent néanmoins.
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:15
    Excellent ! Mais je regrette qu'il soit si court et si peu développé...
  • livr0ns-n0us Le 13 Décembre 2010 à 12:13
    Un roman-nouvelle percutant qui m'a beaucoup fait pensé à Elephant, de Gus Van Sant, que j'avais adoré.
  • morganehouston Le 27 Mars 2011 à 14:54
    Très bonne nouvelle. Trop courte malheuresement...
  • Sunniva Le 18 Avril 2011 à 18:57
    Très sympa, c'est l'un de mes premiers thrillers et même si je ne suis pas subjuguée (à l'origine je ne lis pas ce genre de livre), j'ai passé un excellent moment!
  • ennka Le 28 Mai 2011 à 20:54
    Quand on a pas le temps de se plonger vraiment dans un gros roman, lire ce Chattam est un régal !
  • LIZI Le 05 Juillet 2011 à 09:09
    Voici tout le talent de Maxime Chattam. En quelques pages, il arrive à faire un thriller des plus correcte. Avec un minimum de suspens, une intrigue très bonne, le jeu du personnage, l'inspecteur Lamar Gallinéo est très bon. Une petite lecture entre deux livres excellente.
  • Pitch Le 07 Juillet 2011 à 15:13
    C'est assez difficile de faire un bon thriller en si peu de pages. L'écriture est efficace et l'intrigue prenante mais le coupable arrive trop vite. Dommage.
  • xxloulouxx Le 22 Août 2011 à 13:13
    J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur j'ai donc voulu lire un de c'est livre et je pense que je continuerai a en acheter,l'histoire est vraiment bien mais malheureusement trop courte :)
  • ManonLivresque Le 10 Septembre 2011 à 12:05
    J'ai eu peur de rester sur un sentiment d'inachevé avec ces 90 pages. Et bien pas du tout! Plutôt bien mené. Chattam nous embarque avec son intrigue en seulement quelques pages. Personnage principal intéressant. Bref, un bon petit thriller!
  • CherryBomb Le 07 Octobre 2011 à 14:35
    Vraiment excellent ! Je vais certainement lire un 2ème Maxime Chattam. Celui-ci était vraiment haletant. Il aurait pu être plus développé par contre. C'est dommage qu'il ne fasse que 92 pages ...
  • didi8921 Le 19 Décembre 2011 à 21:29
    Comme quoi, il n'en faut parfois pas beaucoup plus pour faire un bon livre qui puisse nous faire réfléchir et frémir...
  • MayD Le 11 Février 2012 à 17:14
    C'est une bonne nouvelle, un peu courte malheureusement ...
  • tenten1806 Le 20 Mai 2012 à 23:01
    Court mais tellement bon! J'ai adoré retrouver lestyle de Chattam dans ce thriller même s'il aurait mérité d'être plus développé.
  • PhedreD Le 04 Juin 2012 à 21:49
    Une nouvelle qui nous tient en haleine du début à la fin!
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:14
    roman court mais très efficace! effrayant quand on sait ce qu'il se passe au quotidien dans les lycées! le coupable est toutefois un peu prévisible!!! à lire
  • Sharkie343 Le 10 Août 2012 à 06:42
    Parfait à lire avant la rentrée scolaire haha! Sérieusement, pour un premier Chattam, le style m'a plu, ça ne risque pas d'être le dernier
  • ichinoune Le 19 Août 2012 à 12:37
    Un livre plutot sympa. Malheureusement avec 92 pages ça ne laisse pas beaucoup au suspence. La fin est un peu trop prévisible à mon gout.
  • angiblean Le 27 Août 2012 à 16:11
    L'histoire est bonne et l'intrigue bien menée à la Chattam mais un roman trop court qui aurait eu le mérite d'être développé.
  • nadou_971 Le 01 Février 2013 à 10:14
    C'est une très bonne nouvelle ! vraiment bien.
  • Hadjer.ch Le 11 Avril 2013 à 18:21
    Malheureusement , J'ai pas réussi à entrer dans l'atmosphère :/
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 16:12
    Pour moi c'est un thriller qui se lit bien ( et vite! ) , mais c'est juste un thriller de plus. C'est mon premier Chattam et il ne me donne pas plus que ça l'envie d'en lire d'autres.
  • Lorelei Le 01 Août 2013 à 19:00
    Une très bonne nouvelle, mini thriller efficace ! ça reste du bon, très bon Chattam même =)
  • mickdeca Le 23 Décembre 2013 à 13:09
    Une très bonne nouvelle, excellent pour faire une pause entre des pavés ^^
  • Cindylou Le 02 Janvier 2014 à 03:29
    Un très bon (petit) thriller.
  • Thêmis86 Le 18 Mai 2014 à 12:39
    Histoire sympa, dénouement intéressant mais malheureusement trop courte :(
  • Nbsjof_16 Le 19 Juin 2014 à 17:21
    Une très bonne petite enquête.
  • aubonheurdevat Le 10 Août 2014 à 15:53
    Très bonne enquête à la Chattam ! Malheureusement, elle était trop courte ! J'aurai aimé plus de détails, dommage. (16/20)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Août 2014 à 18:40
    En bref, une très bonne nouvelle qui m'a permis de renouer avec M. Chattam mais qui pourrait permettre à d'autres de le découvrir. Une bonne intrigue, un rythme soutenu et du suspense : tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, dommage que ce soit si court !
  • Deschanel Le 19 Novembre 2014 à 13:37
    J'ai été intrigué par cette toute petite production de M. Chattam. Le bilan est positif, le thriller a fonctionné pour moi, même si je trouve que l'histoire aurait gagné à être développée et complexifiée comme sait le faire l'auteur. En revanche, trop de "cervelle et d'esquilles d'os" à mon goût qui selon moi n'apporte rien à l'intrigue.
  • keyko Le 21 Avril 2015 à 22:16
    très bon livre malgré qu'il soit trop court
  • Pepparshoes Le 10 Mai 2015 à 10:08
    Un roman prenant, captivant, l'histoire est dérangeante comme toujours, mais aussi un poil touchante. La fin m'a un peu surprise, mais c'était ce que je recherchais et je me doutais, en connaissant Chattam, que tout allait être chamboulé à l'avant-dernière page. Bref, j'ai passé un bon moment. J'ai juste été déçue par le personnage féminin trop fade et utile à mon goût.
  • Dragnoc Le 03 Août 2015 à 21:13
    Un thriller très court mais efficace !
  • Miss Fox and Mr Bird Le 20 Janvier 2016 à 23:36
    Pour mon premier Chattman, j'ai apprécié cette nouvelle. Mais malgré tout le suspense est au rendez-vous.
  • sandy54 Le 01 Février 2016 à 22:49
    J ai adore du début à la fin
  • Julya Le 28 Février 2016 à 09:43
    Petite déception avec ce court roman. Tout va trop vite, et j'ai eu une idée du coupable très rapidement. Néanmoins, je retenterai l'expérience Chattam avec plaisir, ayant toujours en tête mon coup de coeur pour l'une de ses trilogies.
  • Cahiersdebrouillon Le 27 Juin 2016 à 22:49
    Lecture agréable, mais bien trop courte! Pas le temps de rentrer vraiment dedans.. L'histoire aurait gagné à être plus développée.. Un poil prévisible aussi, mais intrigue interessante ! Je retenterai volontiers un autre Chattam.
  • L accro-aux-livres Le 11 Juillet 2016 à 22:37
    Une très courte histoire addictive sur une enquête avec plein de rebondissement. Je suis resté sans voix lors de la conclusion de l'affaire. Dommage qui ne dure pas plus longtemps, j'aurai mieux aimé connaitre les intervenants et certains passages qu'on passe assez vite.
  • Barling Le 20 Août 2016 à 22:17
    Du très bon Maxime Chattam ! Dommage que ce soit si court
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:39
    un tout petit roman coup de poing. Un choc. Mais j'ai adoré!
  • Wishy Le 30 Septembre 2016 à 16:48
    92 pages... On va dire petite déception? Non, en fait, je ne m'attendais à rien de bon. Prévisible, courtesse inutile? Il a quand même réussi à créer des longueurs. Pas assez recherché. Et je crois que si j'entends encore Lamar... Il y a d'autre manière que d'avancer un personnage (surtout principal) que par son prénom (l'agent, l'officier, le schtroumph)
  • lulublue Le 09 Février 2017 à 20:19
    Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'a redonné l'envie de lire Chattam et c'est pas plus mal :)
  • Arancia_chan Le 11 Avril 2017 à 22:19
    Un bel exemple de ce que Chattam peut proposer, en peu de pages. Très efficace !
  • bebenoah Le 29 Avril 2017 à 17:17
    Bien mais trop court, un peu plus développé cela aurait été mieux.
  • Aline Inacio Le 05 Mai 2017 à 13:31
    Une nouvelle plutôt qu'un roman. Moins de 100 pages c'est insuffisant pour donner du fond à une histoire de tueurs de masse dans des lycées. Le récit est somme toute passionnant. Maxime Chattam nous tient en haleine jusqu'au bout avec un texte juste, pertinent, qui va à l'essentiel et servi par une écriture agréable. Le dénouement m'a néanmoins laissé un sentiment d'inachevé.