Les partenariats vous attendent !

Hunger games, tome 2 : L'embrasement

de Suzanne Collins (2010)

Saga Hunger games Terminée

17.5

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Titre original : Catching Fire (2009)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 429 pages | Sortie : 4 Juin 2015

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 399 pages | Sortie : 6 Novembre 2014

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Kelly Marot | Durée : 722 min | ISBN : 9782356417718

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 399 pages

2011 Editions Scholastic

2010 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2009 [Audiobook] Editions Audible Studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Carolyn McCormick | Durée : 701 min | Sortie : 1 Septembre 2009

2010 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 2 Novembre 2010 | ISBN : B007IZ1QQW

2010 [E-book] Editions Oetinger

Allemande Langue allemande | Format : ePub

• milou Le 26 Mai 2010 à 18:29
    Je l'ai attendu.... et je ne suis pas déçue! vivement le 3!!
  • Leyla Le 07 Août 2010 à 22:46
    On attend plus qu'une chose : la suite !!!
  • devoreuse2livre Le 16 Août 2010 à 13:58
    Cette suite est tout aussi bien que le premier tome, vous ne serez pas déçu !!!
  • DarkGarnet Le 29 Septembre 2010 à 14:18
    Excellent second tome ! Vivement la suite :)
  • Mae13 Le 29 Septembre 2010 à 15:13
    Adore autant que le premier si ce n'est plus : un coup de coeur !
  • anasthassia Le 02 Janvier 2011 à 13:07
    J'ai adoré, j'atted la suite avec impatience !
  • iwry Le 23 Janvier 2011 à 00:14
    Coup de coeur! Une suite digne de ce nom, tout aussi passionnante que le premier tome. Maintenant le plus dur, c'est d'attendre!
  • Véro Le 24 Janvier 2011 à 07:20
    J'avoue que la fin m'a surprise et que je ne m'attendais pas à un tel tombé de rideau
  • Luna Le 02 Février 2011 à 17:09
    Woaw ! Vivement la suite =)
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 13:44
    Un peu déçu par le déroulement un peu... "prévu". Mais excellent tout de même !
  • Jazz13 Le 18 Mars 2011 à 22:50
    Vivement le tome 3! Un coup de coeur absolu comme pour le 1er!
  • valunivers Le 19 Mars 2011 à 16:47
    Un petit peu déçue...j'ai trouvé ce 2ème tome plus lent...Je lirai le 3è tome avec grand plaisir quand même :)
  • grazou Le 18 Avril 2011 à 21:32
    Un second tome extra ! Vivement le troisième !!!
  • lilcassie Le 26 Avril 2011 à 18:22
    Sympa mais je suis loin d'être aussi enthousiaste que la majorité!
  • Clairdelune Le 28 Avril 2011 à 14:32
    Gros coup de coeur, ce 2ème tome est aussi excellent que le 1er ! J'en redemande, vivement le 3 !!!
  • douline Le 26 Mai 2011 à 22:54
    Un peu moins bon que le premier tome, mais cela reste tout de même un roman passionant ! J'attends la suite avec impatience !
  • Evy Le 27 Mai 2011 à 11:05
    Très grosse déception pour moi concernant ce tome. De gros problèmes de rythme et d'équilibre dans le récit, une histoire un peu brouillon et prévisible. En revanche j'aime toujours autant le style de l'auteure et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages !
  • Julii Le 12 Juin 2011 à 18:52
    Mon préféré... pour l'instant... vivement que j'ai le t3 dans les mains!
  • petit-lips Le 13 Juin 2011 à 17:09
    Un second tome époustoufflant et très prenant !!
  • Nouna Le 27 Juin 2011 à 20:06
    Toujour aussi bien que le premier. Et cette fin !
  • nnenetth Le 21 Juillet 2011 à 14:19
    Une fin plus suprenante que le deuxième tome, qui laisse vraiment sur sa faim... vivement le 3e tome !
  • 'Nana Le 01 Août 2011 à 17:33
    A la hauteur du premier tome, encore Coup de Coeur !
  • xxloulouxx Le 30 Août 2011 à 11:45
    je l'ai terminer aussi vite que le premier et franchement je ne m'attendais pas du tout a ca ... c'est juste génial maintenant il me faut le Tome3 et vite :)
  • Isabella Le 11 Septembre 2011 à 00:25
    Un peu lent au démarrage, mais la suite compense tout! Hâte de lire de 3e tome!!!
  • Gabyelle Le 27 Septembre 2011 à 17:10
    Je pensais qu'il serait difficile de faire aussi bien que le tome 1. Il est encore meilleur !!
  • Dragomir Le 30 Septembre 2011 à 19:43
    Aussi délicieux que le premier :)
  • Prun3 Le 17 Octobre 2011 à 21:18
    Moins bien que le premier, un peu plus long a ce lancer, la fin est pas mal. Déjà commencer le Tome 3 :)
  • PommeBook Le 17 Octobre 2011 à 22:20
    Un vrai régal, un bijou qui ne brille pas moins que le premier tome ! <3
  • maevaduf Le 01 Novembre 2011 à 12:39
    Coup de coeur pour ce deuxième tome: on ressent tous les sentiments qu'on veut nous faire ressentir...
  • Cathy Le 10 Novembre 2011 à 19:42
    Coup de coeur pour ce deuxième tome, mieux que le premier! Le T3 est prévu pour très bientôt!
  • Arkantos0391 Le 15 Novembre 2011 à 16:58
    Un coup de coeur pour cette série fantastique ! A mettre dans toutes les mains
  • Horror Le 16 Novembre 2011 à 09:50
    Légérement moins bien que le premier tome du fait qu'il soit un peu long au démarrage... J'ai tout de même adoré !
  • Micah Le 16 Novembre 2011 à 10:02
    Encore un très bon tome ! J'ai attaqué le 3 hier, je ne m'en lasse décidément pas !
  • Lempicka Le 26 Novembre 2011 à 15:20
    Une suite aussi bonne (voire meilleure) que le premier tome. Un sage à lire absolument !
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 14:50
    Une suite à la hauteur du 1er tome, toujours excellent !
  • Demolyna Le 03 Décembre 2011 à 09:23
    Un régal !
  • DelAlienor Le 04 Décembre 2011 à 15:04
    Dans la même veine ( p'tit clin d'œil au District 12 ;) ) que le premier tome bien qu'il soit assez long à démarrer. La suite de l'intrigue, par contre, est fantastique ! Il me tarde de lire le tome 3 :)
  • pimousse Le 07 Décembre 2011 à 01:11
    Avalé à la suite du premier, je l'ai peut-être encore plus aimé. C'est encore une fois, un énorme coup de coeur. Et un final qui donne tellement envie d'avoir le troisième tome sous la main !
  • Alodis Le 25 Décembre 2011 à 15:22
    Un peu déçue. Même s'il est bien ,j'ai préféré le tome 1 !
  • Jonas Le 27 Décembre 2011 à 11:08
    Et de deux, toujours aussi bien, j'attaque tout de suite le trois !
  • LoloLecture Le 29 Décembre 2011 à 15:01
    j'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui m'a transpoté dans cet univers des jeux avec katniss et Peeta! Dans ce tome 2, j'ai adoré le fait que chaque personnage reste pareil à lui-même contre vents et marrées. Bref, c'est vraiment une excellente suite, vivement que je sache le mot de la fin avec le tome 3!
  • Lau1307 Le 30 Décembre 2011 à 03:57
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Ce fut même un coup de coeur ! =D
  • emilie08 Le 30 Décembre 2011 à 17:45
    deuxième opus à la hauteur du premier, il me tarde de découvrir la suite....
  • kllouche Le 01 Janvier 2012 à 21:15
    Tout autant génial que le premier ! J'appréhende pour le tome 3.
  • styx2005 Le 07 Janvier 2012 à 13:30
    J'ai encore plus adoré que le premier, je vais bientôt attaquer le 3, ça va être génial!
  • angellovekitty Le 14 Janvier 2012 à 16:27
    Waouw j'ai adoré autant que le tome 1!!! Vraiment belle surprise, vite que je lise le 3!!!
  • skyangel Le 15 Janvier 2012 à 23:19
    Aucunement déçu, c'est toujours aussi bien écrit et même si certains ressort sont attendus on arrive encore à être surpris. Un vrai coup de coeur et avec cette fin...il faut que j'achète le tome trois au plus vite!!!
  • Venji Le 18 Janvier 2012 à 15:12
    Peut-être un peu moins bon que le premier, mais WOW c'était quand même géniale !
  • flightofswallow Le 20 Janvier 2012 à 23:01
    Moins palpitant que le premier tome, mais tout aussi accrocheur et passionnant !
  • beL Le 22 Janvier 2012 à 15:07
    j'ai un peu moins bien aimé que le premier, mais ce tome reste excellent quand même !!! Plus qu'à lire le 3 ;)
  • Gilecture Le 23 Janvier 2012 à 16:57
    Suite un peu moins bonne que le tome précédent, mais les rebondissements, l'action et l'imagination est toujours au rendez-vous!
  • Nanieblue Le 23 Janvier 2012 à 19:41
    Je me suis régalée en lisant ce bouquin aussi captivant que le premier. Différent mais tout aussi addictif ^^ Vite le 3ème tome!!!!!!
  • Arcaalea Le 28 Janvier 2012 à 08:53
    Eeeeet c’est un coup de cœur ! Ce tome est peut-être même meilleur que le premier. On rentre véritablement dans le vif du sujet et on ne joue plus ! Plus personne n’est à l’abri, les masques tombent. Une Katniss beaucoup plus humaine, des nouveaux personnages attachants, des scènes cruelles et insou
  • Yousuke Le 28 Janvier 2012 à 13:24
    La première moitié du bouquin est chiante, (Aaah, les histoires d'amour entre adolescents) la seconde est beaucoup mieux. Globalement, ce tome est le plus réussi des trois, peut-être parce que j'adore Finnick.
  • Aurélie. Le 29 Janvier 2012 à 11:40
    Beaucoup de rebondissements très surprenants dans ce tome. J'ai vraiment adoré, on est littéralement happé par l'action!
  • Grazyel Le 30 Janvier 2012 à 15:51
    Terrible ! O_O Je ne m'en remets pas, et je suis heureuse d'avoir la suite immédiatement ! Ce second tome est excellent !!
  • Once de Nuit Le 30 Janvier 2012 à 17:48
    D'accord avec Yousuke concernant la première moitié du livre, qui m'a semblé vraiment laborieuse et clichée. La seconde partie est plus intéressante mais on reste un peu en surface, dommage. J'ai donc moins aimé que le premier tome, et j'espère que la suite retrouvera un meilleur rythme !
  • ptitelfe Le 04 Février 2012 à 07:25
    La plume de Suzanne Collins est toujours aussi captivante, haletante et elle a réussit à me faire passer par toutes sortes d'émotions
  • heleneducauteur Le 04 Février 2012 à 13:39
    Un peu en dessous du premier mais l'évolution de l'histoire est surprenante. En définitive, j'ai bien aimé.
  • tachas Le 07 Février 2012 à 09:44
    Un excellent tome - la fin me donne envie de connaitre très très rapidement la suite ^^
  • laura-fantasylove Le 09 Février 2012 à 17:15
    une histoire toujours aussi captivante! j'étais complètement absorbé, surtout par les derniers chapitres ou on se demande comment l'auteur va sortir les heros de cette situation!son imagination est incroyable et son écriture immersive.Chaque fin de chapitre,ou presque,nous laisse bouche bée.UN MUST
  • Keats Le 11 Février 2012 à 23:03
    Génial ! Stressant ! Et quelle fin ! Je veux la suite :D
  • bayoubook Le 12 Février 2012 à 17:33
    Wow j'ai adorée, vivement la suite. Je veux le tome 3
  • Suny Le 17 Février 2012 à 18:52
    Un début qui m'a semblé un peu laborieux pour une fin qui m'a laissée scotchée... Waw!
  • Anou Le 28 Février 2012 à 08:29
    Je ne voyais pas comment Suzanne Collins allait réussir à rendre ce 2ème tome aussi captivant que le 1er, mais elle y arrive haut la main...
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 20:07
    Une suite brillante. Des rebondissements, du suspense. Excellent!
  • Garbatine Le 01 Mars 2012 à 12:22
    Très bonne suite. Je me suis de nouveau laissée transporter dans cet univers impitoyable!
  • missmymoo Le 04 Mars 2012 à 21:23
    Une suite qui ne déçoit en rien du premier roman, et qui nous laisse sur notre faim à la dernière page !...
  • winnies89 Le 05 Mars 2012 à 17:18
    Un très bon tome, même si j'ai une préférence pour le premier mais je lirais le trois avec plaisir !
  • didie Le 11 Mars 2012 à 20:14
    Vraiment prenant mais la fin est trop rapide, ce qui n'aide pas à la compréhension. Un plaisir à lire, vivement que j'ai le 3.
  • Emisa Le 15 Mars 2012 à 12:59
    Aussi bien que le premier !! Mais il y a toujours des questions sans réponse à la fin. J'espère que toutes les réponses seront dans le suivant. :)
  • aurelye++++++++ Le 15 Mars 2012 à 20:04
    le 2eme tome aussi bien que le 1er.et c'est parti pour le 3eme
  • A S K ! Le 17 Mars 2012 à 10:38
    Malgré un début assez long à démarrer, ce second tome réserve bien des surprises.
  • nane42 Le 22 Mars 2012 à 07:19
    Une deuxième tome à la hauteur de mes espérances et qui nous donne envie de lire le 3 dans la foulée . Vraiment génial
  • Céline031 Le 25 Mars 2012 à 10:00
    Génial !! vivement la suite !!
  • Evie Le 28 Mars 2012 à 16:25
    Certains passages sont un peu expédiés mais la magie est toujours là.
  • Setsuka Le 31 Mars 2012 à 18:06
    Une suite encore meilleure que le tome 1 ! Vivement la suite !
  • Jenn Le 01 Avril 2012 à 11:56
    Que du bonheur !!! Plus que hate d'aller acheter le troisième tome et le dévorer comme les deux premiers =)
  • Iam13I Le 01 Avril 2012 à 19:51
    Suzanne Collins manie sa plume avec brio : l'histoire devient de plus en plus intense au fil des pages ! J'adore !!!
  • Livresse_des_Livres Le 14 Avril 2012 à 11:39
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet, mais le premier tome reste mon favori ;)
  • leslecturesde_steph Le 14 Avril 2012 à 13:36
    le début a été dure à se mettre en place je trouve, mais après quand les jeux recommence on est pris dans l'histoire à nouveau! Mais j'ai juste hâte de lire la suite vu comme la fin du tome 2 se termine!
  • jackieandbooks Le 14 Avril 2012 à 13:46
    Génial!! J'ai adoré ce deuxième tome, et j'ai déjà réservé la suite à la bibliothèque! J'ai eu un peu du mal au début, mais au fil des pages, l'histoire devient vraiment passionnante et je ne pouvais plus m'arrêter. Vivement la suite!!!
  • Stellabloggeuse Le 22 Avril 2012 à 16:42
    Cette saga fait vraiment partie de mon podium personnel... Moi qui appréhendais une perte d'intérêt dans ce second tome, j'ai été très surprise, et dans le bon sens ! J'adore la manière dont tout cela est mené. Et si Katniss reste parfois agaçante, elle évolue dans le bon sens. Il me faut le 3 !!!
  • Ninouche2109 Le 26 Avril 2012 à 02:10
    Lu en 4 jours, j'ai adoré ! Mon préféré de la saga pour l'instant, C'était très intense et émouvant! La fin m'a laissé bouche bée. Je suis obligé d'enchainer directement avec le tome 3 !!! =)
  • Aniouchka Le 30 Avril 2012 à 00:27
    Ce tome 2 est une tuerie dans tous les sens du terme ! J'ait hâte de lire le 3 !!
  • Merkillia Le 01 Mai 2012 à 23:52
    Encore une fois, plusieurs éléments restent prévisibles et surprennent peu, mais certains ont été inattendus pour moi et le suspense est encore au rendez-vous. Ce deuxième tome a le mérite d'avoir une ambiance selon moi plus travaillée, plus noire et malsaine !
  • JessLivraddict Le 06 Mai 2012 à 02:15
    Plus surprenant que le tome 1 ! Il me tarde de découvrir la fin de cette trilogie au vu du cliffhanger de fou à la fin :)
  • Soleinya Le 06 Mai 2012 à 14:03
    Un début que j'ai trouver un peu plus lent que le précédent, mais je suis plus passer du rire au larme, une fin epoustoufflante, j'ai adorer :)
  • Lux Oxa Le 07 Mai 2012 à 14:01
    Super roman, encore plus prenant que le précédant, des personnages attachants, très belle saga.
  • Clarounette79 Le 08 Mai 2012 à 18:01
    Une suite aussi INCROYABLE que le premier tome ! C'est évidemment encore un coup de coeur pour la meilleure dystopie selon moi ! Aucune déception quant à ce deuxième tome !
  • Melisende Le 10 Mai 2012 à 17:33
    Quelques longueurs dans la première partie mais dès la fameuse annonce... waouh ! Pas mal d'émotions et de beaux moments. Katniss m'agace un peu parfois, mais finalement, elle se rattrape toujours. En revanche, j'adore Peeta, quelles que soient les circonstances ! Vivement que je lise la suite !
  • Lynda Le 11 Mai 2012 à 09:16
    Une suite d'un ennui mortel. Un départ laborieux, peu de surprises, des personnages sans grande consistance. A peine un sursaut sur la fin, quelle déception pour une saga aussi encensée ! Beaucoup de bruit pour rien...
  • Dex Le 11 Mai 2012 à 16:38
    Encore meilleur que le premier, il est beaucoup plus sombre plus aletant. Et la fin ! ça c'est une fin ! ce deuxième tome est un coup de coeur, alors que le premier ne l'était pas ^^
  • kcioP Le 12 Mai 2012 à 10:04
    Un poil moins passionnant que le premier tome, mais ça reste géniale \^o^/
  • Emmy Le 12 Mai 2012 à 12:43
    Un début un peu lent mais une fin à la hauteur du premier tome !
  • livromaniac Le 12 Mai 2012 à 21:44
    Beaucoup plus sombre que le précédent, Katniss est plus attachante dans ce tome. C'est mon préféré à date peut-être que le troisième tome me fera changer d'avis.
  • Les chroniques d' Arwen Le 13 Mai 2012 à 14:52
    Toujours aussi conquise après la lecture de ce second tome.
  • _ananas_ Le 13 Mai 2012 à 15:44
    Un gros coup de coeur pour moi !! L'histoire est juste GENIAL ! Rien à redire ! Vivement le 3 :p
  • LaetiChOùuxx Le 17 Mai 2012 à 23:25
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, une histoire toujours aussi prenante et palpitante mais où les enjeux sont plus présents et importants ! Les personnages sont plus fragilisés et dans un sens, plus humains ! Ce tome est fait de beaucoup d'émotions et de révélations et on le dévore =)
  • Perrine Le 19 Mai 2012 à 17:11
    J'ai trouvé les 2 premières parties un peu longues mais je n'ai qu'une envie après la troisième partie, lire la suite, :)
  • Sharkie343 Le 20 Mai 2012 à 19:42
    J'ai conclu ma lecture à 2h du matin hier, verdict : j'ai beaucoup pleuré face aux injustices, les Jeux sont intéressants quoi que moins angoissants qu'au premier tome. Je suis encore totalement conquise par la série!
  • Yogi Le 23 Mai 2012 à 14:11
    On n'a même pas le temps de se rendre compte de ce qui se passe, tout se passe très vite, on se retrouve vraiment dans la peau de Katniss... Vite, le tome 3 !
  • Tachan Le 23 Mai 2012 à 18:15
    Une suite un peu meilleure, avec une arène bien plus tripante et de nouveaux personnages très intéressants (Finnick !) Mais une fois de plus le triangle amoureux m'a vraiment beaucoup agacé. Le style s'est un peu amélioré, mais le tome souffre d'un gros problème de rythme et est trop prévisible.
  • Roxane_Louve Le 28 Mai 2012 à 12:04
    Un très bon tome, malgré un long démarrage et une action plus courte.. La fin est tellement innattendue, que je me demande ce que réserve le T3 !
  • yds790 Le 05 Juin 2012 à 18:40
    Magnifique! On est sans cesse surpris... C'est intelligent, plaisant, avec beaucoup d'imagination. On ne voit pas les pages filer.
  • Delcyfaro Le 06 Juin 2012 à 15:00
    Une suite vraiment à la hauteur du premier tome et qui donne juste envie de lire le tome 3.
  • antilope973 Le 08 Juin 2012 à 10:30
    Un grand moment de bonheur ce livre, comme pour le 1 er tome j ai vraiment adoré ce tome 2, je commence juste le tome 3 et je ne doute pas de sa capacité à le rendre addict comme les 2 premiers !
  • Lady K Le 13 Juin 2012 à 14:33
    La fin de ce tome est époustouflante et donne tout simplement envie de se jeter sur la suite. On va de rebondissements en rebondissements. Un livre rempli d’émotions, qu’il est impossible de lâcher.
  • xxdeboxx Le 20 Juin 2012 à 17:44
    Livre vraiment génial !! Tous comme le 1er tome encore un gros coup de coeur !! :)
  • Gilsayan Le 21 Juin 2012 à 20:34
    J'avais peur d'être déçue mais les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine et nous poussent à vouloir la suite.
  • nanapomme Le 23 Juin 2012 à 22:35
    Un second tome encore meilleur que le premier, plein de surprises.Un peu déçue de la fin "brutale" mais cela n'a pas gâché l'ensemble de ma lecture.
  • Gentiane Le 24 Juin 2012 à 21:59
    Une fin assez surprenante et alambiquée mais j'ai été happée par l'aventure. En route pour le 3ème tome.
  • Just a dream Le 08 Juillet 2012 à 23:24
    encore une fois je suis totalement séduite tous se que je vous c'est la suite!
  • Perle2lune Le 15 Juillet 2012 à 20:10
    Encore mieux que le 1er .. vivement que je reçoive le 3 je suis vraiment surprise moi aussi par la fin je m'attendais pas à ça !
  • Manuellachicklit Le 24 Juillet 2012 à 18:36
    J'ai préféré le premier tome même si j'ai beaucoup aimé.
  • rachanna Le 28 Juillet 2012 à 12:27
    Dans la continuité du 1er tome… moins de découverte et plus prévisible aussi. La lecture reste plaisante, ce tome se lit vite et bien. Quelques nouveautés qui sont appréciables ! Dans l’ensemble, un tome intermédiaire qui prépare au dénouement final.
  • Tessa Le 30 Juillet 2012 à 11:20
    Un début un peu long par rapport à la dernière partie mais j'ai préféré ce tome au premier! Hâte de connaître la fin!
  • EnjoyRodeo Le 01 Août 2012 à 15:45
    Aussi bien que le premier ;)
  • Moody Le 20 Août 2012 à 22:56
    Ce 2ème tome est juste une petite pepite !
  • Lou96 Le 21 Août 2012 à 18:50
    Toujours aussi palpitant, jusqu'à la dernière des dernières phrases!!! Je suis sidérée :D Génial<3
  • Mathilde C Le 24 Août 2012 à 14:03
    J'ai adoré autant que le 1, coup de coeur &#9829;
  • melicia Le 24 Août 2012 à 15:54
    J'ai lu les 3 tomes de cette saga en tres peu de temps, il valent le detour
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:13
    Après le premier Hunger Games, impossible de rivaliser. Un début lent, trop lent. Et d'un seul coup, la bombe est lâchée ! Oh ! Et nous voilà repartis dans la folie des Jeux ! Finalement, si ! c'était possible de rivaliser !
  • HeyitsKay Le 01 Septembre 2012 à 22:08
    N'ayant pas été emballée par le tome 1, je pensais être déçue. Et à ma grande surprise pas du tout !!! Le tome 2 est largement supérieur au 1. C'est avec plaisir que je lirais le 3.
  • hinata Le 03 Septembre 2012 à 12:39
    oauuuuh, il est vraiment incroyables, des personnages plus qu’attachants, une intrique incroyables à nous en nouer les tripes (c’est une expression bizarre je sais^^), un vrai coup de cœur !
  • Sookies Le 12 Septembre 2012 à 14:35
    La suite est toujours aussi prenante bien que j'ai décroché à certains passages qui paressaient un peu plus lent...
  • Zara21 Le 12 Septembre 2012 à 21:16
    Un second tome aussi époustouflant que le 1er ! Un coup de coeur, bien évidemment !
  • AnnaGlasgow Le 16 Septembre 2012 à 18:35
    Un très bon tome 2, malgré ma préférence pour le premier. L'action débute surtout en seconde partie du livre.
  • isallysun Le 28 Septembre 2012 à 23:07
    Mieux que le premier, mais pas un coup de coeur pour moi. Je trouve Katniss distante.
  • meldc Le 01 Octobre 2012 à 15:19
    l'auteur parvient à sortir du cadre fermé du premier tome et à insuffler un nouvel élan à son histoire. Une réussite !
  • Aere Le 15 Octobre 2012 à 10:26
    Une suite bien meilleure que le premier tome : on entre dans le vif du sujet. Même si les évènements sont prévisibles, l'ensemble est bien écrit et embarque le lecture. Le seul bémol est peut-être l'histoire d'amour qui complique le tout sans rien apporter... Un bon divertissement.
  • Pikkendorff Le 17 Octobre 2012 à 09:23
    Pour mMoins qu’un embrasement, il s’agit plutôt d’une transition longuette et un peu plate pour annoncer le T3.
  • melleaurel Le 21 Octobre 2012 à 18:37
    Une belle réussite ! Vivement la suite !
  • Tristhenya Le 25 Octobre 2012 à 18:12
    Un peu déçue de ce second tome qui me semble être une transition un peu fade pour nous préparer à la suite...
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:49
    On ne peut plus lâcher ce livre dès que nous l'avons entre les mains. Je le trouve mieux que le tome précédent, j'aime de plus en plus le personnage de Katniss mais dans ce tome, mon chouchou est Finnick. On en apprend un peu plus sur l'histoire de Panem, on apprenD l'existence du 13ème district. J'adore tout simplement.
  • Lesvoyagesdely Le 16 Novembre 2012 à 19:54
    Il est excellent, pose de bonnes questions. Quel cruel Snow mais n'a t'il pas tout précipité par sa réaction. Katniss est réaliste, elle sait qu'à elle seule elle ne pourrait rien faire et pourtant elle ets un symbole si fort pour tout le monde, sans avoir chercher à l'être. Les jeux sont cruels, l'arène intelligemment diabolique, une partie je m'y attendais et l'autres ah oui ok, now suivant !!!
  • Julia Le 25 Novembre 2012 à 13:47
    Excellent tome, il faut absolument que je lise la suite ;)
  • Marionnette Le 17 Décembre 2012 à 09:34
    Vraiment une lecture excellente! Hate de voir ce que donne le tome 3!
  • ella13 Le 20 Décembre 2012 à 08:09
    Et un deuxième coup de coeur pour ma part
  • Vanesstwiggy Le 24 Décembre 2012 à 09:45
    Deuxième tome tout aussi génial
  • hazelcentaur Le 25 Décembre 2012 à 00:41
    Meilleur tome de la saga, mon préféré et je ne me lasse pas de le relire :')
  • Mylène P. Le 03 Janvier 2013 à 12:51
    J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce tome, je crois même que je l'ai préféré au tome 1 ! Une petite pause avant d'attaquer le tome 3 !
  • Ma vie livresque Le 24 Janvier 2013 à 13:49
    Ce livre est tout aussi bien que le tome 1 et on a plus d'explications sur certaines choses dites dans le tome 1. Dans le jeu, il y a beaucoup d'actions aussi et la logique du jeu est tellement bien trouvé que ce tome ci aussi j'ai pas pu m'en détaché tant que j'étais pas arriver à la fin. Vivement le 3eme et dernier tome de cette saga exceptionnelle.
  • Oceaneca Le 27 Janvier 2013 à 11:38
    Encore meilleur que le premier tome pour moi ! Encore plus d'actions dans l'arene. Dans le premier tome où on rencontrait une Katniss forte indépendante et solitaire, on la retrouve ici à jouer en équipe et ça fait du bien ! Hate de lire le troisième et dernier tome de cette superbe saga !
  • elletsedubois Le 01 Février 2013 à 21:54
    Un deuxième tome un peu long à démarrer, mais une fois que l'on est plongé dans l'intrigue, impossible de s'arrêter !!
  • gwen57 Le 18 Février 2013 à 06:24
    lu en 1 nuit suite a une panne livresque....valeur sûre pour tourner les pages sans y penser.......je garde le troisième pour la prochaine panne livresque ...ou pas....
  • mimille Le 24 Février 2013 à 19:42
    La fin est difficile ... Tout se passe très très vite... très long à démarrer mais un super livre! Tout comme le 1er! ;D
  • Pipix Le 03 Mars 2013 à 14:04
    Toujours aussi bon, je ne suis pas déçue ! Je vais de ce pas lire la suite.
  • Siana Le 03 Mars 2013 à 19:15
    Un début un peu long, mais un second tome intéressant. La fin est tout de même un peu tordue. Je ne sais pas si je vais lire le troisième, peur de me lasser.
  • Marine76160 Le 03 Mars 2013 à 20:31
    Encore une fois j'ai beaucoup beaucoup aimé.Je vais me jeter sur le tome trois sans plus attendre.
  • Anésidora Le 08 Mars 2013 à 11:22
    On pense retrouver le même schéma que le premier tome, mais que nenni ! Du coup j’ai limite trouvé celui-ci meilleur !
  • Mickaéline Le 10 Mars 2013 à 21:37
    wouahh j'ai adoré, un vrai coup de coeur. perso je l'ai trouvé bien meilleur que le premier
  • Kimysmile Le 13 Mars 2013 à 09:58
    Excellentissime ! Je commence la suite de ce pas !
  • Boubou Le 17 Mars 2013 à 18:24
    Oh la la !! Quelle histoire ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite ! La tension monte et je ne peux plus décoller les yeux de mon bouquin !
  • AlexandraaaP Le 02 Avril 2013 à 11:31
    Un très bon tome avec beaucoup d’inattendus.
  • Pitch Le 29 Avril 2013 à 20:29
    J'ai adoré même si parfois certains passages font trop "adolescent". J'ai hâte de connaître le dénouement!!
  • Mypianocanta Le 10 Mai 2013 à 20:41
    Plus lent, assez répétitif par rapport au premier. Heureusement la fin est surprenante et donne envie de se jeter sur la suite.
  • manud77 Le 20 Mai 2013 à 16:05
    Avec quelques longueurs, le style est toujours aussi simpliste, néanmoins ce tome permet de mieux s'imprégner du monde dans lequel se situe l'histoire, et la fin donne envie de lire la suite.
  • Plumi Le 31 Mai 2013 à 16:40
    Le livre prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. L'auteur maîtrise totalement son récit et ses personnages, j'avais l'impression de faire partie du livre.
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 20:56
    De bonnes surprises dans ce tome m'ont plu, mais les longueurs le place en dessous du premier tome dans mes préférences.
  • KenzaBiboush Le 23 Juin 2013 à 18:33
    le debut peut etre un petit peu lourd mais la fin c'est vraiment a devorer sans s'arreter, et cette fin ...!
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:25
    Mon tome favori, une suite toute aussi passionnante. J'ai enchaîné les tomes. Ou plutôt, je les ai dévorés !
  • alucine Le 06 Juillet 2013 à 11:15
    Un second opus tout aussi excellent que son prédécesseur de par l’approfondissement de son univers même si l’action reste un peu en retrait. Il est porteur d’un réel message d’espoir, si le premier tome était l’étincelle de la rébellion, dans celui-ci, la rébellion gronde et je ne doute plus qu’elle éclatera dans le tome suivant. A suivre donc et je dois dire, avec une certaine impatience.
  • Fofie Le 11 Juillet 2013 à 10:18
    Digne du Tome 1 ! L'histoire peut sembler redondante... mais non pas du tout !
  • ladou7 Le 21 Juillet 2013 à 12:19
    Pas mal du tout, j'attends le film avec impatience en espérant qu'il soit aussi bien que ce tome 2
  • regina-falange Le 05 Août 2013 à 13:22
    "La dystopie est mise en avant et prend vraiment sa place pour une explosion de sentiments !"
  • Mephisto57 Le 18 Août 2013 à 18:39
    Les premières pages m'ont parues un peu fades et je redoutais un copier-coller du premier tome, mais que neni, c'est encore plus cruel, et cette fin, wouah, certains m'ont bien surprise.
  • Lou17 Le 18 Septembre 2013 à 12:59
    Excellente suite !
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:19
    Le tome que j'ai préféré, excellente suite et c'est avec hâte que j'attendais le suivant !
  • Camli Le 27 Octobre 2013 à 10:34
    Wahou !! Cela faisait un moment que je voulais lire cette suite. Je n'ai pas du tout été déçu. J'espère que le film qui sort dans 1 mois sera à la hauteur de ce deuxième tome. En attendant je vais lire le tome 3 =)
  • Camli Le 27 Octobre 2013 à 10:35
  • BouQuiNeTTe Le 17 Novembre 2013 à 19:43
    J'ai trouvé le début assez long. J'étais en manque d'action par rapport au tome 1, par contre le cliffhanger est mieux géré.
  • chacha25360 Le 30 Novembre 2013 à 12:24
    Un excellent 2ème tome plein de rebondissements ! Fini ce matin et je vais directement voir le film cet après-midi pour bien rester dans le bain ! J'ai préféré ce tome ci au premier, il y a pleins de choses auxquelles ont ne s'attend pas !
  • Aline1102 Le 24 Décembre 2013 à 13:08
    Excellent ! Encore meilleur que le premier volume : on s'attache réellement aux tributs même aux plus antipathiques d'entre eux, tant Suzanne Collins parvient à rendre leur situation dramatique. Une excellente suite !
  • Lovecats Le 31 Décembre 2013 à 18:34
    Un excellent second tome !
  • Aidoku Le 03 Janvier 2014 à 21:14
    Exactement le même schéma que le tome 1. C'est même plus de la répétition à ce point là... C'est décevant. Je n'ai pas aimé non plus le caractère de Katniss, elle devient lâche et se plaint beaucoup. Moi qui avais tant aimé le 1, le 2 est bien en dessous. Je pense que Hunger Gale sera une de ses rares séries dont les films sont meilleurs.
  • D.Séverine Le 31 Janvier 2014 à 08:11
    Une suite aussi bien ficelée que le premier, un 2ème tome aussi addictif que son prédécesseur... un roman duquel je n'ai fait qu'une bouchée ! J'avoue que pendant les quelques jours qu'on duré ma lecture, je ne pensais qu'à m'y plonger ! Katniss est toujours fidèle à elle-même et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai continué à la suivre dans ses aventures !
  • Lyda Le 09 Février 2014 à 07:35
    Même s'il n'a pas le même enivrement que le premier, ce tome est plein de surprises et de rebondissements
  • MissHungerGames Le 11 Mars 2014 à 19:43
    Une suite surprenante mais toujours aussi réussi !
  • ElineB Le 01 Avril 2014 à 13:06
    J'ai adoré ce tome ! Je crois même que c'est mon préféré.
  • Milo561 Le 06 Avril 2014 à 15:47
    Un tome 2 haletant plein d'action même si la lenteur du début s'est fait voir chez moi.
  • Ewatoppno Le 27 Avril 2014 à 13:36
    J'ai quand même reussi à être conquise, ce qui n'était pas une mince affaire, vu que je devinais asez facilement ce qui se déroulait. Une sorte de tome introducteur au dernier, on voit que l'action se déroule crescendo et ne commence réellement que dans les dernières pages. Je souhaites donc finir la saga pour voir quelle idée de génie nous présentera l'auteure et voir si c'est à la hauteur...
  • rachele72 Le 18 Mai 2014 à 19:42
    Le moins bon de la série mais très sympa quand même.
  • nenuphareu Le 31 Mai 2014 à 18:00
    Ce second tome tient ses promesses. Je l'ai autant apprécié que le premier. Contrairement à d'autre je n'ai pas trouvé le début long. Toute comme dans le premier tome, l'auteure prend son temps avant de mettre les personnages dans l'arène ce qui nous permet de découvrir l'univers qui entoure les personnages et la dynamique dans laquelle s'inscrivent les jeux. J'ai hâte de lire le tome 3!
  • naki2164 Le 01 Juin 2014 à 19:57
    deuxième tome tout aussi agréable à lire, on ne voit pas les pages défiler
  • Vanessa du Frat Le 10 Juin 2014 à 17:19
    Beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je l'avais d'abord abandonné après quelques chapitres, puis repris sur les conseils d'autres lecteurs. Passé le début beaucoup trop long, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais à lire la première partie du tome 1. Là encore, problème de rythme, selon moi. La fin était grandiose, et je me suis aussitôt jetée sur le tome 3.
  • BlueMoon Le 26 Juin 2014 à 19:42
    Les dix premières pages m'ont donné du fil à retordre, mais je suis vite entrée dans l'histoire et j'ai vraiment adoré ! J'aurais aimé le lire d'une traite, sans interruption ! La fin est extra, et je commence le dernier tome tout de suite !
  • mamzelle orel Le 02 Juillet 2014 à 23:51
    Encore mieux que le premier ! Un pur bonheur !
  • Margotcl78 Le 10 Juillet 2014 à 10:36
    ce livre est génial !
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:42
    Je suis peut-être sadique, mais j'ai trouvé le concept de l'arène encore mieux quand dans le T1... J'ai adoré !
  • Czar Le 13 Août 2014 à 19:06
    Une lecture que je ne regrette pas, juste transition vers le troisième tome encore meilleur!
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 20:03
    Encore une fois, un tome magnifique ! Cette saga m'aura vraiment emportée, tout au long des trois tomes. C'est vraiment du grand art ! Merci Suzanne Collins !
  • Les livres d'Alexandra Le 28 Septembre 2014 à 13:25
    Un petit chouia déçue! Le début était un peu long (mais ça restait intéressant) J'ai été surprise positivement du gros retour de situation au milieu du livre. La fin est super, il faut que je me mette dans le 3e et dernier tome, et j'y cours!!!
  • nocreativity Le 20 Octobre 2014 à 17:45
    Mon tome préféré de la saga! Gros coup de coeur pour Peeta, enfin je veux dire encore plus que dans le premier haha. Katniss m'insupporte toujours autant et Gale... ben, je ne suis pas trop emballée. Sinon, la fin... J'ADORE !
  • miu72 Le 05 Novembre 2014 à 20:24
    Juste génial ! Et pour une fois, je trouve que le film est a la hauteur du livre. En regardant le film, j'ai retrouvé des éléments que j'avais imaginé en lisant le livre ! Juste génial !
  • Storytlr Le 16 Novembre 2014 à 16:44
    Encore meilleur que le tome 1 ! Une mise en scène parfaite, un bon rythme, de nombreux rebondissements, une héroïne que j'adore par son tempérament (j'aime tous les personnages mais je me reconnais particulièrement en Katniss, son côté solitaire, généreux, méfiant, naturel...), je me lance dès à présent dans le tome 3 !
  • tresormimi Le 30 Novembre 2014 à 19:12
    Un super tome 2. J'ai encore plus apprécié que le 1 ce qui est rare pour moi dans les trilogies.
  • Del54110 Le 15 Janvier 2015 à 21:30
    J'ai tout simplement ADORE ce tome!!!! Contrairement à certains lecteurs j'ai préféré ce tome que le premier. J'espère que le 3ème tome sera à la hauteur de mes attentes!!!
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:13
    pour moi le meilleur volume de la série (de peu, la trilogie étant plutôt homogène). tout de même pas terrible...
  • AlexandraHo Le 11 Février 2015 à 15:08
    Tout à fait au niveau du tome 1, j'ai adoré :) ! Les personnages, l'histoire, les manipulations, génial! Je me lance de suite dans le dernier tome :)
  • lecture-d'Emma06 Le 13 Février 2015 à 14:47
    l'auteur a réussis a écrire un tome encore meilleur que le tome précédent.
  • TitiaBlack Le 16 Février 2015 à 16:11
    Tout aussi bon que le précédent, maintenant j'ai hâte de voir comment tout cela se termine.
  • braveheart Le 19 Février 2015 à 12:20
    Meilleur tome de la saga d'après moi.
  • Ilona Le 04 Mars 2015 à 17:56
    Encore meilleur que le tome précédent.
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 12:54
    Tout aussi bon que le premier tome. Des nouveaux personnages attachants, une histoire qui tient la route. J'adore !
  • Neena Le 19 Avril 2015 à 14:13
    Ce deuxième tome est très bon, même si légèrement en dessous du premier, peut-être parce que l'effet surprise est passé. À part cela, on retrouve Katniss prise entre de nouveaux dilemmes. Le style de l'auteur est fluide et on ressent bien toutes les émotions que traversent les personnages. À lire !!
  • BettieRose Le 14 Juin 2015 à 18:08
    Un second tome largement à la hauteur du premier, riche en rebondissements. Un tas d'émotions se succèdent et on apprend encore mieux à connaître Katniss prise entre son envie de révolte et son envie de protèger ceux qu'elle aime. Une chose est sûre : dur de ressortir indemne de cette nouvelle épreuve.
  • JMLire Le 23 Juin 2015 à 20:07
    J'ai passé un super moment avec la lecture de ce tome 2 même si j'ai vu le film avant
  • Emimi Le 28 Juin 2015 à 23:11
    Le premier tome avait déjà été splendide alors, quand j'ai commencé le deuxième, je voulais vraiment qu'il soit "meilleur". Je n'ai pas été déçue. Bien au contraire, j'ai juste ADORÉ ! Les intrigues sont vraiment bien tournées et on reste suspendu au livre sans pouvoir s'arrêter...
  • Ithry Le 05 Juillet 2015 à 00:41
    Quel coups de coeur ! Qu'est-ce que c'est bien mené ! J'adore tellement que j'enchaîne directement avec le tome 3 !
  • Léa22 Le 20 Juillet 2015 à 23:28
    Coup de cœur pour cette suite, je le trouve encore meilleur que le tome 1... Hâte de lire la suite
  • sincerelyxm Le 21 Juillet 2015 à 00:22
    Un deuxième tome coup de coeur, on découvre des nouveaux personnages très attachants, et on est plongés dans une arène encore plus dangereuse que la première. On est tenus en haleine jusqu'au bout. Ce deuxième tome est et restera mon préféré.
  • JaneFlk Le 19 Août 2015 à 15:48
    Je suis vraiment contente d'avoir relu ce roman, je ne me rappelais pas qu'il était aussi intense que le premier et aussi riche en émotions.
  • RomaneB Le 27 Août 2015 à 00:05
    Un énorme coup de cœur, tout comme pour le premier
  • ERLink Le 27 Août 2015 à 10:51
    Un peu long à démarrer. Le triangle amoureux m'agace au plus haut point, mais tout les "à côté" sont intéressants et m'encouragent à poursuivre l'aventure avec le troisième tome.
  • ERLink Le 27 Août 2015 à 10:51
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 14:27
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome, cependant j'ai préféré le premier. J'éspère que le dernier tome me séduira autant que le premier!
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 12:37
    De cette saga, c'est le tome que j'ai préféré !
  • Milletunepage Le 10 Octobre 2015 à 21:07
    Pareil que le premier , indescriptible!
  • les lecture d'un gleek Le 18 Octobre 2015 à 20:01
    ce tome 2 est le meilleur de la trilogie
  • AuFilDesMots Le 24 Octobre 2015 à 10:57
    J'ai un peu moins aimé ce second tome ...
  • lulu231198 Le 11 Novembre 2015 à 16:49
    Que dire de plus que le tome 1. Juste un grand merci à l'auteur d'avoir fait en sorte que son extraordinaire histoire devienne une saga magique. Grâce à elle, le rêve continue ...
  • Les lectures de Lily Le 19 Novembre 2015 à 10:09
    Dans la même veine que le premier : Génial !!
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 14:43
    Sans conteste le meilleur de toute la saga !
  • BettieRose Le 06 Décembre 2015 à 13:34
    Un second tome à la hauteur du premier, l’étau se resserre autour du Capitole qui va alors tout faire pour mettre les perturbateurs hors d’état de nuire. Concrètement, Snow déclare la guerre à Katniss qui ne compte pas se laisser faire. Alors que les districts s’embrasent, les joueurs vont s’allier pour défier le Capitole…Et sauver Katniss, emblème de la rébellion malgré elle.
  • amiedeslivres Le 03 Janvier 2016 à 16:33
    Tome 2 incroyable comme le premier, une trilogie à découvrir si ce n'est pas encore fait !
  • Angie S Le 03 Janvier 2016 à 17:17
    Tome 2 aussi bon que le 1. Je brule d'impatience de commencé le tome 3, ce qui ne saurait tarder.
  • Stytii Le 04 Janvier 2016 à 22:54
    Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier, par contre j'en ai marre de ce trio amoureux, pourquoi ils se sentent obligé de nous en mettre tout le temps?
  • medee_forever Le 18 Février 2016 à 18:08
    Un tome 2 incroyable à la hauteur du premier. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu je le conseille vraiment. Hâte de lire le dernier tome.
  • Analire Le 20 Mars 2016 à 10:53
    Après avoir lu d'une traite le premier tome des Hunger Games, c'est avec appréhension que je m'attaque au second volume : le tome un était tellement bon, que je ne voulais pas être déçu en lisant une suite moins riche en rebondissements et suspenses. Mais quel bonheur ! J'ai lu "l'embrasement" d'une traite !
  • evoli1288 Le 02 Avril 2016 à 07:47
    J'ai un peu moins apprécié que le premier mais c'était une lecture quand même passionnante que je recommande.
  • Liria_Bouquine Le 08 Avril 2016 à 18:24
    Je doit avouer que j'ai nettement plus apprécier ce tome au premier, sans doute parce-que je ne m'attendais pas à cette tournure, je ne sais pas quoiqu'il en soit il reste pour le moment mon préféré dans la trilogie.
  • topawok Le 20 Avril 2016 à 07:51
    j'étais bien partie mais je me suis arrêtée un peu en cours de route... le revirement a été trop brutal et j'ai eu du mal à reprendre le fil après l'exfiltration...
  • Voyageauboutdespages Le 23 Avril 2016 à 13:54
    Une lecture parfois fastidieuse entre quelques longueurs puis des retournements de situation surprenants et brusques mais j'ai quand même adoré me replonger dans cet univers et retrouver Katniss et Peeta, surtout avec cette fin qui me laisse sans voix !
  • Eulalia-et-ses-livres Le 24 Avril 2016 à 17:57
    Un deuxième tome tout aussi passionnant avec une arène magnifique (même si je détesterai m'y retrouver ! ;D)
  • LesLecturesSucrées Le 24 Avril 2016 à 20:52
    J’ai trouvé que ce tome était très long à se mettre en place, il m’a fallu attendre plus de la moitié du livre pour que l’action soit au rendez-vous. Malgré des descriptions enrichissantes nous permettant d’éviter de brûler les étapes de l’histoire, j’aurais aimé un peu plus de chamboulement et de rebondissement.
  • Lélé Books Le 28 Avril 2016 à 20:23
    Je n'étais pas aussi connectée avec Katniss que dans le tome 1. J'avais l'impression que je n'étais pas dans le bouquin, mais à des millions de kilomètres de l'histoire. On termine le livre avec les yeux grands ouverts. Pour moi, c'est un très bon roman, mais ce n'est pas mon préféré !
  • melicia Le 09 Mai 2016 à 14:23
    Un 2ème tome très passionnant qui nous étonne énormément par la tournure des choses auquel on s'attendait pas du tout.
  • Manue Le 03 Août 2016 à 18:24
    J'ai rapidement plongé dans ma lecture et j'ai bien apprécié. Je l'ai trouvé meilleur que le premier, mais peut-être était-ce parce que mes attentes n'étaient pas très élevées.
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 01:53
    Pour moi un très bon second tome ! J'ai eu autant de plaisirs que dans le premier, ce livre est bourré d'action et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
  • elizewyn Le 07 Août 2016 à 02:45
    Quelques longueurs parfois mais dans l'ensemble un très bon second tome, avec des rebondissements que je n'arrivais pas forcément à prévoir, j'ai adoré :)
  • flory_lege Le 10 Septembre 2016 à 14:23
    Un second tome meilleur que le premier. On accède enfin aux sentiments de Katniss sous sa carapace !
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 22:03
    Un peu moins bien que le premier à mes yeux, il reste malgré tout un tome captivant. Une plongée au coeur des Districts et un retour dans l'Arène qui tiennent le lecteur en haleine tout du long.
  • Roxana Le 29 Septembre 2016 à 10:19
    Franchement que dire de cette saga qui continue avec un deuxième coup de cœur !
  • Le Joyau de Shirley Le 15 Octobre 2016 à 13:30
    Un deuxième opus très addictif !
  • Accio Jurassic Books Le 29 Novembre 2016 à 13:56
    J'ai bien aimé cette suite mais sans plus, je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose sauf dans le dernier quart... Dommage, mais le livre finit sur événement que j'ai envie de savoir pour le tome 3 !
  • Latornadedespages Le 03 Décembre 2016 à 17:11
    Un second tome génial, magnifique. Des personnages hauts en couleurs. Les révélations et la fin m'on surprise. J'ai été abasourdi par la fin mais qu'est ce que j'ai aimé ce second tome, je ne saurais même pas comment l'expliquer. Bref un coup de coeur comme pour le premier
  • anaideia Le 18 Décembre 2016 à 21:02
    Je n'ai pas trop accroché à ce second tome, je lirai le troisième mais celui-ci m'a déçu. Trop de longueurs...
  • manon_mgd Le 23 Janvier 2017 à 18:31
    J'ai longtemps hésité à lire ce deuxième tome. En effet pour moi, le premier tome se suffisait à lui-même; c'était le principe du Hunger Games. Finalement j' acheté la suite et je ne suis pas trop déçue. L'intrigue était un peu prévoyante mais je suis arrivée à m'immerger dans ma lecture presque autant que le premier tome. Bon maintenant je n'ai plus le choix : "jamais deux sans trois".
  • coco rukia Le 09 Février 2017 à 11:21
    Katniss a survécu aux jeux diaboliques mais n'est pas libre pour autant. Les jeux se poursuivent, d'une autre façon, sur un autre terrain, le danger n'est pas aussi direct mais plane sur sa vie, celle de sa famille et de ses amis jusqu'à ce qu'elle paye le prix de sa désobéissance et de son affront. Ce 2è tome se montre bien plus machiavélique tant les jeux de manipulations sont omniprésents.
  • Amnel Le 08 Mars 2017 à 13:01
    Ce tome est plus lent que le premier mais mais ça fait plaisir de retomber dans la saga! Je suis curieuse d'en savoir plus sur certains persos secondaires et la fin promet un 3ème tome totalement différent. Le comportement de Katniss face à Gale et Peeta m’insupporte un peu, j'espère que ça ira mieux après.
  • Rockfan Le 10 Mars 2017 à 10:15
    Ce deuxième tome m'a vraiment plu ! Un peu plus long à commencer, mais c'est aussi intéressant de découvrir le monde en dehors des hunger games et de voir tout ce qui est en marche. Les personnages secondaires me semblent mieux construits que les principaux. Toujours de la peine avec Katniss. Dommage que la première partie soit aussi longue par rapport à la deuxième, qui est bien plus intense !
  • YseraKiriel Le 24 Mai 2017 à 15:12
    Très bon second tome, un peu lent au démarrage mais cela laisse le temps à l'histoire d'exploser ensuite ! J'avoue que j'ai été bien surprise parfois, les rebondissements sont haletants ! J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !!!
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:41
  • audreylitdeslivres Le 22 Juin 2017 à 17:50
    La première moitié de ce 2ème tome est décevant par rapport au 1er tome, le rythme est lent et pour ma part j'ai eu du mal à accrocher, mais la seconde moitié rattrape cela et la fin est inattendue :)
  • Lilycook Le 26 Juin 2017 à 14:05
    Début avec des longueurs. Deuxième partie beaucoup plus rythmée et surprenante.
  • mxthxlde Le 25 Juillet 2017 à 19:13
    Début plutôt lent, mais la suite est incroyable ! J'ai adoré !
  • F-Barzois Le 06 Août 2017 à 20:54
    La grande maturité du Geai Moqueur quç nous est présentée, mais pas seulement car on nous presente beaucoup de personnages, leurs caracteres, leurs foces, la rebellion qui se manifeste, gronde; les jeux sont encore plus âpres. Ce 2nd tome est encore plus addictif que le precedent, un rythme encore plus effrené. A lire, vraiment
  • Minielly Le 06 Août 2017 à 22:04
    J'ai trouvé ce tome deux vraiment meilleure que le premier, peut être parce qu'on se rapproche plus du film. Je ne saurait dire, mais depuis que je lis les livres et que j'ai vue les films il y a un moment de sa je n'arrive pas à savoir si je préfère les livres ou les films. Mais en tout cas l'écriture est très plaisante à lire et ce lit très vite et très facilement.
  • Myfanwi Le 14 Août 2017 à 01:09
    Si l'on met à l'écart les jeux qui sont une catastrophe scénaristique tant c'est bâclé, le background politique en impose et sauve vraiment le livre ! Les nouveaux personnages sont également très attachants !
  • Les Lettres de Sel Le 18 Septembre 2017 à 18:49
    Ce second tome a réussi à me conquérir ! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'action toujours aussi présente ! Je suis juste un tantinet déçue concernant la troisième partie, que j'aurais espéré mieux...