[Suivi de lecture] Petit speculoos

• ramettes

Lecteur glouton

#1001 12 Juin 2012 14:23:05

"les vacances" de la Comtesse de Ségur je les ai lu à la suite des deux autres alors je l'ai trouvé bien... mais c'est vrai qu'elles sortent de l'enfance les garçons et leurs aventures de Robinson c'est un achèvement avec les mariages.
    "Notre Dame de Paris", 24 ans sur mes étagères et toujours pas ouvert ! un jour peut-être et "les misérables" aussi passeront entre mes mains :goutte:

Bonne lecture
  • Anou

Lecteur professionnel

#1002 12 Juin 2012 14:30:32

La Comtesse de Ségur, je ne l'ai toujours pas lu, même si je m'étais promis de le faire en 2012 (il me reste de la marge en même temps !).

Je te souhaite une bonne lecture avec Birth Marked, un livre qui me tente beaucoup beaucoup !

Pour la LC que tu organises, ça me tente pas mal, mais comme je n'ai toujours pas le livre, je vais y réfléchir un peu..

Bonne journée !
  • ramettes

Lecteur glouton

#1003 12 Juin 2012 14:34:57

j'ai lu la trilogie de la comtesse de Ségur à ma fille car il y avait un dessin animé qui passait à la TV. et j'avais pris l'habitude de lui lire les livres qui correspondait à ce qu'elle voulait regarder pou qu'elle voit que c'était pas toujours pareil...

Anou tu as encore 6 mois !!!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1004 12 Juin 2012 14:54:36

Oui oui je sais, d'autant que j'en ai deux qui traînent chez moi ! ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1005 12 Juin 2012 20:31:09

@ ramettes : il faut le sortir quand le coeur t'en dit. Je pense vraiment qu'il est intéressant à découvrir, même si il y a quelques longueurs dont je me passerais bien =)
    Les misérables me tentent bien aussi.

@ Anou : Oui c'est clair il te reste encore 6 mois ;) Mais si j'en ai vraiment un à te conseiller c'est "Les malheurs de Sophie", il est léger et frais. J'ai vraiment beaucoup rigoler des bêtises de Sophie (pensée pour les pauvres animaux qui lui sont tombés entre les mains =D) ! C'est mon préféré des 3 =)
    Birth Marked est vraiment très bien, je pense qu'il devrait te plaire. J'en suis presque à la fin et à un moment de "suspens", je devrais rapidement engloutir la fin. Chance pour moi, j'ai déjà le deuxième tome sous la main que j'avais trouvé dans une librairie de seconde main comme neuf !
    Pour "Le temps n'est rien", n'hésite pas à te joindre à la lecture commune. Bon pour l'instant je suis encore toute seule, mais j'espère qu'il y aura des participants :sifflote:
    Bonne lecture à toi.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1006 13 Juin 2012 08:47:52

Et bien justement, il me semble que je l'ai chez moi, je me laisserai tenter un de ces jours.. Mais je crois que je l'ai lu enfant, et qu'une certaine histoire de poissons rouges m'avait traumatisée. Je me trompe ?

Oui, Birth Marked me tente de plus en plus, alors si ton avis final est positif, je crois que j'aurai du mal à ne pas me laisser tenter..

Je vais voir pour la LC, je ne pense pas être très dispo en août..

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1007 13 Juin 2012 09:46:11

Anou : Il y a bien une histoire de poisson rouge et je comprend que ça t'ai traumatisé étant enfant ;) C'est vrai que c'est un peu choquant mais ça m'a fait beaucoup rire =D
    Mon avis pour Birth Marked est très positif au final même si je n'ai pas eut certaines réponses à certaines de mes questions. Je l'ai terminé ce matin et j'ai très envie de lire le deuxième tome ! Mais ça va attendre un petit peu tout de même...

-

Comme je le disais à Anou, j'ai terminé Birth Marked ce matin, je l'ai trouvé très chouette, très prenant et j'ai hâte de lire la suite !! Le tome 2 va tout de même attendre un petit peu car demain je vais dans ma librairie de seconde main préférée et je compte commencer un de mes futur nouvel achat =D
    Donc en attendant, j'ai décidé de commencer un livre court : "Le Vieil Homme et la Mer" de Ernest Hemingway.

Le roman met en scène deux personnages principaux : Santiago, un vieux pêcheur pauvre, et Manolin, jeune garçon tendre. L’histoire se déroule à Cuba, dans un petit port près du Gulf Stream.

Manolin accompagne Santiago à la pêche, mais ils n’ont rien pris depuis 84 jours. Les parents de Manolin qui trouvent que Santiago est « salao » ou « salado », c'est-à-dire malchanceux, décident qu’il embarquera sur un autre bateau, celui-ci ramène en effet trois grosses prises en une semaine!

Chaque soir Manolin voit le vieux revenir bredouille, cela lui cause une grande tristesse, il l’aide à remonter la barque, les lignes et le harpon. La voile, usée et rapiécée, roulée autour du mât, figure le drapeau en berne de la défaite. Le jeune garçon lui trouve de quoi manger et prend soin de lui, il a peur de le voir « partir », il n’est pas question de pitié, mais d’amour et de respect.

Bonne lecture à vous !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1008 13 Juin 2012 09:54:22

Ah j'ai hâte de lire "Birth Marked" pour la LC du mois d'août ! Si tu as aimé, ça me motive encore plus ;)

J'ai lu "Le vieil homme et la mer" au lycée, j'étais dans ma période "Titanic" et je l'ai acheté parce que dans un article j'avais vu que c'était le livre préféré de Léo DiCaprio :emb: Ridicule hein ? N'empêche que ça m'aura permis de faire une belle découverte.

Bonne lecture à toi =D
  • Anou

Lecteur professionnel

#1009 13 Juin 2012 10:07:55

Ok pour les poissons rouges, ça confirme ce que je pensais, je crois qu'à l'époque je n'aimais pas trop Sophie.

Je note pour Birth Marked.

Pour le Hemingway, je l'ai aussi dans ma PAL, mais en anglais, alors j'ai plus de mal à trouver la motivation de le sortir.. Mais si c'est le livre préféré de Leonardo, alors je dis oui ! ;)

Bonne journée et bonnes trouvailles demain dans ta librairie !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1010 16 Juin 2012 09:14:03

@ Myiuki : Oui j'ai beaucoup apprécié, même si certaines zones de l'histoire restent un peu floues. J'espère avoir des réponses dans le tome 2 :)
    Bah Léonardo peut être de bonnes influences voyons =D
    J'ai presque fini "Le vieil homme et la mer", ça se lit très vite et du coup, j'ai l'impression de ne pas être vraiment rentrée dans l'histoire :S enfin je verrai la fin...
    Bonne lecture à toi aussi !

@ Anou : comme "Le vieil homme et la mer" est un livre court, je pense qu'en anglais ça devrait bien passer et tu ne devrais pas trop le trainer (quoiqu'il y a beaucoup de termes de pêche en fait...). Bonne lecture à toi aussi :)

--

Comme je le disais plus haut, j'ai presque fini de lire "Le vieil homme et la mer", il se lit tellement vite que j'ai un peu l'impression de ne pas être rentrée dans l'histoire et d'être passée un peu à côté... enfin il me reste encore une trentaine de pages à lire, je verrai.

Hier, je suis allée faire un petit tour dans ma librairie préférée, j'ai été raisonnable (comparé à d'habitude) et je suis revenue avec 5 merveilleuses petites trouvailles :
    - "Chroniques de fin du monde, tome 2 : L'exil" de Susan Beth Pfeffer
    - "La sélection" de Kiera Cass
    - "La Déclaration, tome 1 : La Déclaration : L'Histoire d'Anna" de Gemma Malley > Particulièrement contente pour celui-là car je le cherchais depuis un petit moment déjà !
    - "Un jour" de David Nicholls
    - "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury

Du coup, comme j'ai tous envie de les lire, je ne sais pas par lequel commencer !
    Une idée ?

Bonne lecture à vous !