[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1161 15 Août 2012 11:22:09

Oui, je peux te dire que mon choix a été difficile =D J'ai beaucoup hésité, mais comme celui-ci rentre également dans un autre challenge, je me suis dit que c'était la meilleure solution. Ils me tentaient tous vraiment, mais c'est celui-là que j'ai vraiment envie de lire pour l'instant. Merci partenaire et bonne lecture à toi aussi =D

Dernière modification par petit_speculoos (15 Août 2012 11:22:27)

• Jooh

Accro des mots

#1162 15 Août 2012 12:47:13

J'espère que Les Hauts de Hurle-Vent te plairont d'avantage cette fois-ci (pour ma part, j'avais beaucoup aimé ;)) !
    En tout cas, bonne lecture/écoute petit_speculoos :) !
  • Elise

Passionné du papier

#1163 15 Août 2012 14:31:14

Coucou :)

Voilà mon avis est en ligne aussi, et j'ai mis le lien du tien.
    Je le lirai quand je reviendrai tantôt :)

:bisous:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1164 15 Août 2012 18:49:28

Les hauts de Hurlevent, c'est un très beau livre! Il y a des passages qui sont juste à faire craquer ton coeur :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1165 15 Août 2012 21:37:35

Jooh : j'espère vraiment aussi. J'ai dû trouver une autre lecture audio, car celle que j'écoutais ne me convenait pas (c'était une voix d'homme qui respirait fort qui la racontait, c'était assez pénible). Celle que j'ai trouvé, me convient beaucoup mieux et pour l'instant je profites de cette lecture, même si certains personnages commencent déjà à m'agacer... :)
    Bonne lecture à toi aussi.

Elise : Lu mais pas encore commenté, j'y vais après :) Bonne soirée à toi !

Aveline : Je l'espère :) Pour l'instant je n'en suis encore qu'au début.

--

Et voici mon avis sur "Le temps n'est rien" d’Audrey Niffenegger.
    2 avis en 2 jours, je m'épate :sifflote:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1166 16 Août 2012 12:00:21

Oui, en fait j'ai été voir, et effectivement il n'y a pas ceux-là. Dommage.. Mais bon, après tout, lire les livres de manière "traditionnelle", c'est bien aussi !

Je te souhaite une bonne nouvelle tentative avec Les hauts de hurlevent, j'espère que ça se passera mieux cette fois-ci ! ;)

J'ai lu ton avis sur L'âge des miracles, du coup ça me donne bien envie de le sortir de ma PAL.

Je suis contente que tu aies choisi le Mourlevat pour le challenge PAL'addict, comme ça tu me diras si il vaut le coup ! Après Le combat d'hiver, j'ai vraiment envie de continuer à découvrir cet auteur..

Bonne journée à toi !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1167 16 Août 2012 12:16:08

Vous m'inquiétez toutes à propos de "Raison et sentiments", c'est un roman que j'aimerai beaucoup lire, mais là...

C'est vrai que "les 5 petits cochons" est excellent, avec un Hercule Poirot très bien aussi. Mais je ne crois pas que ça soit mon préféré. En fait je ne me suis jamais posé la question de savoir lequel des romans d'Agatha était mon préféré...:grat:

J'irai voir ton avis sur "le temps n'est rien" dès que j'ai un moment. Ça m'intéresse comme c'était un des choix que je t'avais conseillé pour le LDPA.

Génial on a le même part', mais tu l'as déjà fini O_O Tu l'as lu vite... Moi ce sera pour début septembre, j'ai trop de truc entre temps à lire. Il semble t'avoir plu, c'est cool.

Félicitations nouvelle tata. Perso j'espère qu'elle ne t'appellera pas tata, moi j'aime pas quand ils font ça. Ca  file un coup de vieux je trouve. O_o

Bonnes lectures.

Dernière modification par Felina (16 Août 2012 12:17:55)

• Ave

Mécène des éditeurs

#1168 16 Août 2012 19:33:26

Félina: Raison et sentiments  est un bon livre aussi. Malheuresement, il souffre de quelques longueurs c'est peut-etre pour ça qu'il est moins populaire
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1169 20 Août 2012 09:23:11

Anou : Pour l'instant ça va même si les personnages commencent légèrement à m'agacer :angel:
    N'hésites pas avec "L'âge des miracles", je pense vraiment qu'il pourrait te plaire. En tout cas pour moi ce fut une excellente découverte.
    Et bien figures toi que je ne savais pas du tout que c'était le même auteur. J'ai rajouté "Le combat d'hiver" à ma wish-list, si je le trouve à la biblio, je devrais le découvrir bientôt.
    Bonne lecture et bonne journée à toi.

Felina :
    Le mieux pour "Raisons et sentiments" est que tu le lises pour te faire ton propre avis. Perso, je l'ai trouvé trop fouilli, mais peut-être est-ce dû au fait que c'était son premier roman ?
    Pour le part', oui je l'ai déjà fini, il me tentait trop =) Et comme je l'ai dit précédemment j'ai bien aimé, mais la fin me laisse un peu sur ma faim ! Il faut que j'écrive mon avis. J'ai hâte de lire le tien (même si on a encore un peu de temps devant nous).
    lol c'est clair que ça fout un coup de vieux, mais c'était tellement chouette :)
    Bonne lecture à toi aussi.

--

Niveau lecture, je suis toujours plongé dans les mêmes livres : "Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths" de Jean M. Auel et "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.
    Je suis contente de retrouver Ayla dans ma première lecture même si je trouve qu'il y a pas mal de longueurs parfois inutile.
    Et pour le second, ça avance lentement mais sûrement =)

Sinon, j'ai rajouté quelques livres à ma PAL :
    - "La Trilogie des Fourmis, tome 1 : Les Fourmis" de Bernard Werber (trouvé à 0,75 euro dans une librairie de seconde main, je ne me serai pas ruinée ^^)
    - "L'enfant de personne" de Charlotte Link que j'ai reçu pour mon anniversaire
    - "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs
    - "Un blog trop mortel" de Madeleine Roux

Bonnes lecture à vous
  • hylyirio

Lecteur-express

#1170 20 Août 2012 09:29:30

Bonne lecture avec ces nouveaux livres,
    Les fourmis me tentent bien, et "un blog trop mortel", c'est particulier, mais j'ai adoré :)

bon début de semaine sous le signe de la lecture :)