Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
Ransom Riggs2012

16.4

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Titre original : Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1 (2011)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 521 min | Sortie : 22 mars 2017

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 437 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782019110154

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 octobre 2016

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 432 pages | Sortie : 21 septembre 2016

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 446 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 9782747072236

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 458 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782298116175

2014 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2012 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 432 pages

2016 Editions Quirk Books

2011 Editions Quirk Books

2011 [E-book] Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

2011 Editions Quirk Books

2016 Editions Bertrand

Portugaise Langue portugaise | 335 pages

On en parle aussi sur le forum

• Sita Le 29 Décembre 2011 à 07:34
    Un peu long à démarrer, mais une fois les ficelles de l'histoire bien mises en place, on découvre un univers intriguant et impossible de reposer le livre. Je regrette tout de même un peu que ce soit le début d'une série...
  • ptitelfe Le 22 Janvier 2012 à 18:46
    J'ai bien aimé ce premier tome, cet univers magique et fantastique, et surtout, c'est rare de voir un récit appuyé par des photos!
  • Elise Le 04 Février 2012 à 20:36
    Un livre original, tant par le contenu que le contenant. Le concept des photographies d'époque est vraiment brillant. A découvrir !
  • Klinklin Le 09 Juin 2012 à 09:18
    J'ai adoré, les photos sont superbes et ajoutent un plus au roman. J'ai tout de suite accroché à cette histoire fantastique.L'ambiance est prenante tout au long du livre. A lire !
  • Niline Le 01 Août 2012 à 21:02
    J'ai adoré !!!! Vivement le prochain !
  • Bidule Le 03 Août 2012 à 18:02
    Sympa... mais j'ai été agacé par l'utilisation des photos. Au début une idée originale, puis l'auteur cherchait un peu trop des prétextes de les utiliser et ça ne faisait plus du tout naturel. ( Dans le récit, ça tombait un peu comme un cheveux dans la soupe. ) La lecture n'a pas été désagréable, quelques bonnes idées, mais je ne lirai pas les autres... je m'attendais à quelque chose de différent.
  • Alodis Le 11 Août 2012 à 17:16
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je suis agréablement surprise. Je trouve quand même que c'est dommage que se soit une saga.
  • Mephisto57 Le 29 Octobre 2012 à 13:23
    Tout d'abord ce livre est un magnifique ouvrage à la façon des livres anciens, et c'est également une histoire fantastique qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. J'ai adoré.
  • Cookies Le 30 Octobre 2012 à 20:57
    Un vrai petit bijou !! Une histoire à découvrir et à savourer.
  • Taliesin Le 04 Novembre 2012 à 01:21
    Un très bon livre, et contrairement à certains j'ai trouvé l'utilisation des photos toujours bien amenée, et ce récit qui s'appuie sur des photos mystérieuses est vraiment prenant et bien construit, j'ai adoré. Par contre je l'ai lu en ne sachant pas qu'il s'aggissait d'un 1er tome de série, et du coup je trouve ça dommage, car la fin était suffisante. Mais du coup je suis curieux pour la suite...
  • DelAlienor Le 09 Novembre 2012 à 16:51
    Livre très étrange, aussi bien l'histoire que l'objet-livre en lui-même. L'atmosphère qui règne tout au long du récit est très spéciale, assez angoissante même. De plus, le côté fantastique sur fond historique est très étonnant et les photos accentuent « l'étrangéité » du roman. Bref, j'ai vraiment adoré !
  • Chicky Poo Le 12 Décembre 2012 à 09:33
    J'ai beaucoup aimé le livre, autant dans le texte que dans l'objet en lui-même, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Un peu long à démarrer mais tout se précipite ensuite et j'ai bien envie d'avoir la suite entre mes mains !
  • petit_speculoos Le 12 Décembre 2012 à 10:50
    Une excellente découverte. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, j'ai trouvé qu'il avait vraiment de bonnes idées. Une fois commencé impossible à lâcher avant d'en savoir le fin mot. J'ai hâte de lire la suite !
  • La boîte aux livres Le 29 Décembre 2012 à 21:19
    Une ambience sombre et fantomatique qui vous embarque. Ce roman est un petite merveille pleine d'émotion. J'ai même eu peur par certains moments. La suite !
  • JessLivraddict Le 30 Décembre 2012 à 20:11
    Un peu lent au début, mais après quel découverte ! J'ai adoré ! Dommage cependant qu'on nous vende un contexte historique qui n'est pas du tout exploité dans ce premier tome. A voir dans le tome 2
  • LexieScotGirl Le 10 Janvier 2013 à 12:16
    Une très jolie découverte ! J'ai été très vite happée par cette histoire que j'ai trouvée franchement très originale ! J'ai hâte de lire la suite !
  • estelbooks Le 20 Janvier 2013 à 18:26
    Une très agréable découverte! La première de couverture ne nous donne aucun indice.
  • bal-des-livres-fous Le 10 Février 2013 à 19:42
    Un véritable coup de coeur ! J'ai été transportée dans l'univers & enchantée par les photos ; ça fait du bien !
  • Sia Le 24 Mars 2013 à 10:32
    Un roman-photo original, mais dont l'intrigue met du temps à s'installer. Les personnages sont bien choisis et les photos extrêment adéquates. Petite déception, tout de même, car l'ambiance est moins glauque que celle attendue. Cela reste un bon moment de lecture, avec une intrigue assez recherchée !
  • Stellabloggeuse Le 29 Mars 2013 à 20:06
    Une excellente surprise avec ce roman inclassable qui vogue entre historique, fantastique et voyage dans le temps. C'est de plus un superbe objet livre avec ses pages épaisses et ses photographies anciennes. La fin m'a semblée un peu brutale, je n'avais pas compris à la base qu'il y aurait une suite ;)
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 15:26
    histoire pour le moins originale et unique en son genre, j'ai bien accroché. Les photos à l'intérieur apporte un vrai plus.
  • K* Le 15 Mai 2013 à 17:12
    Un vrai coup de coeur pour moi aussi même si comme Stellabloggeuse je me suis laissée surprendre par l'effet "à suivre"... Une composition graphique et typographique remarquable et suffisamment rare pour être soulignée (concernant le contenu, je suis 100 % d'accord avec ce qui a déjà été dit au dessus !)
  • Roscane_prn Le 03 Juillet 2013 à 18:28
    Un roman magnifique et original, une réflexion par la suite. Des photos, un objet-livre sublime. Que dire de plus, à part que c'est un coup de coeur ? Les personnages sont géniaux. La fin nous invite à découvrir une suite qui m'a l'air pleine de rebondissements ! A lire :)
  • nawel Le 07 Juillet 2013 à 12:53
    Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire! Un gros coup de coeur pour ma part malgré l'effet à suivre qui m'a dérangé...
  • Ingrid59 Le 16 Novembre 2013 à 10:18
    Miss Peregrine et les Enfants Particuliers est un roman inclassable qui donnera à coup sûr le goût de la lecture aux adolescents et replongera les plus grands dans le monde merveilleux de l’enfance où rien n’est impossible… Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante, à découvrir à partir de 12 ans.
  • Julya Le 06 Janvier 2014 à 22:43
    J'ai beaucoup aimé le début, la mise en place de l'histoire, le mystère, ... puis après cela est devenu beaucoup trop irrationnel à mon goût et je n'ai pas apprécié du tout. De ce fait, je ne lirai pas la suite.
  • Marinette Le 02 Mars 2014 à 22:10
    J'ai adoré ce livre ! Un gros coup de cœur pour ce premier tome. Hâte de lire la suite !
  • Maihime27 Le 06 Avril 2014 à 13:13
    J'ai tout simplement adoré l'univers de ce premier tome! Vivement la suite!
  • Milo561 Le 26 Mai 2014 à 20:30
    J'ai vraiment aimé. Un coup de coeur. Toutefois le manque de terrifiant m'a manqué !
  • nono.biblio Le 31 Mai 2014 à 12:03
    J'ai adoré la 1ère moitié du roman , mais j'ai été bien moins fan de la seconde partie et de la tournure qu'a pris l'intrigue , j'ai meme un peu lutté pour le finir . Les photos apportent un coté mystérieux et flippant mais attention trop de photos faisait perdre en crédibilité au bout d'un moment . Je pense lire le 2ème tome car il y a encore matière à apprecier l'histoire malgré ma deception
  • AnnaGlasgow Le 17 Juin 2014 à 21:15
    Je n'ai pas été emballée par le début, l'histoire intéressante mais je n'avais pas spécialement envie de savoir la suite si bien que je l'ai abandonné pour le moment.
  • Nannie Pomme Le 27 Juillet 2014 à 19:22
    Excellente découverte un univers particulier mais tellement prenant. Le tome 2 est dans ma PAL il va pas tarder à être lu !
  • Lourinki Le 28 Juillet 2014 à 18:47
    Très sympa : bonne histoire, et très beau livres ! Moi qui lis essentiellement sur ma liseuse, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, manipuler et admirer la version imprimée. Du fantastique comme j'aime, pas avec des monstres de tous les côtés, mais quelques créatures dont l'existence est bien amenée au cours du récit, avec ce qu'il faut de mystère.
  • Margote Le 10 Août 2014 à 12:45
    un livre très beau et une histoire vraiment sympas !
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 17:24
    Un très beau livre, pas loin d'être un coup de coeur pour moi... Le livre en tant qu' "objet" est déjà en lui même très bien fait avec les photos quand à l'histoire, je suis rentrée très rapidement dedans. J'ai aimé cet univers fantastique, plein de mystères. J'ai hâte de voir ce que va en faire Tim Burton au cinéma !
  • loudefix Le 13 Septembre 2014 à 09:43
    Dès le début on est vraiment intrigué et l'on veut en savoir plus sur ces histoires à dormir debout. Par contre sur la seconde partie de l'histoire, une fois la vérité levée sur les enfants particuliers, ça tombe un peu à plat. Et j'ai eu du mal quand à l'âge de Jacob, qui me paraissait bien plus jeune que 16 ans. Je tenterai quand même la suite.
  • So Bouquine Le 15 Septembre 2014 à 22:16
    J'ai beaucoup aimé! Hâte de lire la suite.
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:03
    Avis en demi teinte, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure... Mais j'ai bien aimé quand même ! Et puis au passage, le livre en temps qu'objet, et les photos, sont juste magnifiques.
  • Lucy13 Le 06 Octobre 2014 à 15:41
    Gros coup de coeur pour ce bouquin !!! Superbe idée qu'a eu l'écrivain d'utiliser ces inquiétantes vieilles photos d'enfants ( de " vraies " photos non retouchées ) et d'y créer autour cette magnifique aventure !
  • Kapok Le 07 Octobre 2014 à 14:33
    J'en ai entendu/lu tellement de bien, je suis tellement, mais tellement déçue :(
  • Nanouni Le 09 Octobre 2014 à 20:10
    Un très bon livre^^ J'ai passé vraiment à agréable moment! Malheuresement, je trouve que le nazisme n'est pas exploité comme le résumé pourrait nous le faire croire... Dommage aussi que l'action arrive qu'à la fin! Cependant l'univers est vraiment captivant et j'ai vraiment hate de lire la suite pour savoir ce qu'il va leur arriver :D
  • Cyan Le 12 Octobre 2014 à 21:13
    Je n'ai pas réussi à le terminer. A aucun moment je ne suis rentrée dans l'histoire, une déception.
  • PaulineHasAGun Le 24 Octobre 2014 à 22:05
    Ce livre m'a vraiment surprise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai adoré vivement que je lise la suite
  • Setsuka Le 25 Octobre 2014 à 11:59
    Excellent ! Même si l'histoire met du temps à démarrer, l'auteur entretient très bien le suspens et le mystère. Malheureusement, je regrette une partie historique assez sous-exploitée...
  • Stellade Le 25 Octobre 2014 à 18:28
    Franchement, une très bonne découverte. Ce mélange de récit-photo est exceptionnel. A lire.
  • ferial Le 02 Novembre 2014 à 15:47
    très sympathique !! :)
  • letempsd1vied1livre Le 04 Novembre 2014 à 18:57
    Une tres belle découverte . qui nous fait vraiment réfléchir sur la vision que nous avons sur les personnes n'entre pas dans le moule de la normalité
  • uraniequilit Le 09 Novembre 2014 à 07:54
    J'ai adoré le début ce livre avec ces images étranges qui me faisait un peu flippé je dois l'avouer. ^^ Néanmoins je m'attendais plus à une histoire avec des fantômes.
  • lovebooks Le 13 Novembre 2014 à 18:33
    J'ai adoré l'univers, les personnages. J'ai trouvé l'histoire originale et même si quelque fois c'est un peu lent l'univers m'a tellement interessé que j'ai était embarqué du début à la fin. Bref, j'ai totalement accroché et j'ai déjà acheté le deuxième tome qui sera vite lu ! :)
  • morgaxia Le 23 Novembre 2014 à 14:24
    Mon avis est un peu mitigé. J'ai préféré la forme au fond : les photos sont belles et bien choisies mais le récit ne tient pas ses promesses. Je me suis un peu ennuyée par moment.
  • LanaKyle Le 05 Décembre 2014 à 13:09
    Un livre envoûtant mais il a manqué un petit plus pour qu'il soit réellement un coup de coeur
  • Letempsd'unlivre Le 02 Janvier 2015 à 16:00
    Un très bon premier tome et un univers très original, l'auteur a su conquérir mon attention :)
  • Julie du Fabularium Le 04 Janvier 2015 à 19:08
    D'accord avec les commentaires précédents, une histoire qui met du temps à se mettre en place, mais un univers original comme je les aime appuyé par des photos toutes aussi originales. Peut être pas le coup de cœur attendu mais j'ai quand même hâte de lire la suite.
  • Mel_Lyssa Le 05 Janvier 2015 à 18:54
    Je suis tomber sur ce livre par pur hasard mais qu'est-ce qu'il est beau a lire avec les images. L'histoire est un peu bizarre (ce qui fait son charme) et très prenante même si j'avoue avoir était un peu perdu à des moments.
  • leslecturesdestephanie Le 27 Janvier 2015 à 19:02
    J'ai adorer, les images , le travailler pour tous c'est details. Mes a certains chapitre il manquait de punch.
  • Loriynn Le 22 Février 2015 à 21:50
    Un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adoré l'histoire et le fait qu'il y ait des photos m'as fait encore + aimée !
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 10:39
    Ce livre est un ovni!!! Coup de cœur!!:) en plus il est trop beau^^ super travail éditorial!
  • Mademoiselle books Le 02 Mars 2015 à 20:01
    Surprenant!!! Je pense que cela résume vraiment bien ce roman!
  • An-kate Le 09 Mars 2015 à 18:22
    Un gros coup de cœur=) De très belle image,un magnifique "objet" livre=)
  • Lapassiondelire Le 10 Mars 2015 à 18:43
    Un énorme coup de coeur , les personnages très attachants . On reçoit plein d'émotions , hate de lire le 2ème tome .
  • Summerbook Le 10 Mars 2015 à 23:21
    Une histoire qui nous transporte dans un monde plein de mystère. Comme Jacob nous avons envie de connaître la vérité sur son grand père
  • Itenarasa Le 21 Mars 2015 à 19:01
    J'ai eu un petit doute à mi parcours de ma lecture mais si je suis sincère avec moi même, j'ai fini conquise par cette histoire particulière, cette ambiance. Cela me laisse comme un goût de lecture d'enfance où l'on sort tout étrange de cette aventure. Les photos agrémentent parfaitement le récit.
  • chat-pitre Le 01 Avril 2015 à 23:36
    génial tout simplement!! j'ai adorée du début jusqu'à la fin. un petit bijoux, je je verrais plus les faucons pèlerins de la même manière haha, tellement hâte de découvrir la suite!
  • Samarian Le 04 Avril 2015 à 12:28
    Je ne sais qu'en penser. Le livre est sublime et les photos apportent un véritable plus, mais ais-je vraiment apprécié l'histoire? Je n'en sais rien, ça se lit bien, les personnages sont attachants mais la fin me laisse un gout étrange. Mitigée.
  • Shill Le 10 Avril 2015 à 11:42
    Un livre originale, plaisant à lire et les personnages sont bien écrits, on s'attache vite à eux mais ça n'a pas été un coup de cœur. Livre sympathique et j'espère que le tome 2 me plaira complètement car au final je n'ai pas accroché tant que ça.
  • krystel Le 03 Mai 2015 à 09:53
    Belle lecture, surprenante et envoutante grâce à ces images en noir et blanc qui donnent une ambiance d'étrangeté à ce roman. Par contre, je trouve ce roman un peu enfantin tout de même... Il serait presque associé à de la litt enfantine (10 ans). Je pensais que j'aurais plus frissonné. Mais non!
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:44
    Envoutant!!! quel univers, fan de Tim Burton, je rêve de le voir adapté cette série
  • roma1005 Le 30 Mai 2015 à 22:17
    pas mon genre de livre, mais original !!!
  • Alice Pastre Le 31 Mai 2015 à 21:55
    génialissime ! une ambiance étrange et particulière qui me fait rêver !
  • GDEGOUDOU Le 01 Juin 2015 à 09:52
    Très bel objet-livre, une ambiance très étrange et une histoire vraiment prenante (j'ai même eu des frissons à lire ce roman seule le soir!!!surtout au début). Bref, il me tardait d'arriver au bout, parfois quelques longueures et j'ai trouvé la fin un peu "expédiée"!! Même si ce tome 1 m'a plu, je ne suis pas sûr de lire la suite.
  • D.Séverine Le 09 Juin 2015 à 14:05
    Un premier Tome que j'ai trouvé très chouette. Je n'ai eu aucun mal à m'y plonger et à suivre Jacob dans cette aventure un peu particulière. Certains points m'ont semblés un peu flou et j'ai donc hâte de lire la suite, en espérant avoir plus d'explications.Les photos ne m'ont pas dérangées du tout, j'ai trouvé ces illustrations plutôt sympa, ça change de mes lectures habituelles. Je le conseille!
  • Philomette Le 11 Juin 2015 à 17:33
    Fascinant !! J'ai adoré ! Quelques difficultés à embarquer au début mais ensuite je ne pouvais plus le lâcher ...et je me suis ruée sur le tome 2 à la médiathèque !
  • Maisys Le 14 Juin 2015 à 23:22
    J'ai adoré ce premier tome, même si le début a été (très) long pour moi ! Mais après ça, j'ai dévoré les 300 pages restantes en une soirée ! J'étais sceptique sur le fait que ce soit une saga, mais en fait, après avoir lu le tome 1, je n'ai qu'une envie : lire la suite !
  • grain de Cel Le 15 Juin 2015 à 22:52
    j'étais sceptique au début, mais finalement Jacob m'a entraîné avec lui sur les traces de son grand-père. j'ai beaucoup aimé cet univers très particulier et cette histoire plutôt originale sur fond de réalité historique. J'ai été moins convaincue par la fin, et j'avoue que je ne suis pas sûre de lire le tome deux, du moins pour l'instant.
  • Casscrouton Le 19 Juin 2015 à 11:05
    Vraiment très bon!
  • Cam La Dusty Library Le 03 Juillet 2015 à 14:14
    J'ai abolument adoré ce livre! Pour l'originalité de l'histoire qui nous embarque dès les 1ères pages mais aussi pour l'esthétique incroyable du livre. La photographie est très présente dans l'histoire et dans la mise en page et j'ai trouvé ça génialissime! Enorme coup de coeur!
  • xTamashi Le 24 Juillet 2015 à 10:41
    Histoire très originale qui m'a transportée du début à la fin. Personnages attachants, les photographies sont superbes.
  • Marmelade Le 25 Juillet 2015 à 23:58
    J'ai adoré ce livre, j'ai lu beaucoup de critique pourtant et j'ai eu du mal à me lancer mais je ne suis pas déçu de l'avoir fais. Cette histoire m'a beaucoup plu, j'aime la façon dont l'auteur décrit chaque choses, les photos, le suspense... Tout m'a comblé, je l'ai dévoré. Hâte de lire la suite, de voir le projet cinématographique et puis pour moi c'est vraiment un 20.
  • Evaporée Le 10 Août 2015 à 09:48
    Généralissime ! Ce livre est une vraie perle, avec son univers décalé et ses personnages attachants !
  • nanarose Le 12 Août 2015 à 13:25
    tres bon livre tous public, je le conseiller vivement ! on est retenu par l'intrige l'auteur nous lache pas en route , comme souvent dans certain livres du même genre . Je pense aussi que si le réalisateur Tim BURTON c'est attardé sur celui-ci et a decidé de faire un film , alors il merite d'être lu.
  • Intothewild Le 15 Août 2015 à 18:41
    Un énorme coup de coeur que je conseillerais à tout le monde!
  • Boreas Le 02 Septembre 2015 à 20:39
    L'atmosphère est très particulière mais le roman est très intéressant ! J'ai beaucoup aimé et j'attends de lire la suite avec impatience !
  • Cleophis Le 08 Septembre 2015 à 22:22
    Prodigieux, je ne m'attendais pas à être autant happée par l'histoire, j'ai hâte de lire la suite!
  • Cecilia_et_cie Le 07 Octobre 2015 à 22:59
    Magnifique! Mystère et magie donnent une ambiance extra à cette histoire. Un énorme coup de coeur pour moi. J'ai hâte de découvrir le tome2... et de plus, l'objet livre est superbe ;)
  • Cecilia_et_cie Le 09 Octobre 2015 à 22:00
  • xoxobook8 Le 14 Octobre 2015 à 19:57
    Je ne m'attendais pas à ça ! J'ai totalement adoré alors que je n'aime pas trop les livres qui fond peur! Je recommande ;)
  • tachas Le 16 Octobre 2015 à 15:36
    Je ne peux pas dire que ce soit le roman de l'année mais la simplicité du langage (lu en vo) ainsi que l'ambiance particulière du roman, nous plonge immédiatement dans cet univers hors du commun. J'ai très envie de m'acheter la suite en hardcover maintenant ! Une belle lecture
  • Seth Le 19 Octobre 2015 à 10:27
    Un premier tome qui sort des sentiers battus de la littérature jeunesse ! C'était pas mal du tout, même si je m'attendais à quelque chose de plus effrayant... En tout cas l'objet-livre est très beau, bien qu'assez particulier.
  • Belfast Le 22 Octobre 2015 à 09:52
    Ce livre est magnifique, au niveau du visuel. Côté roman c'est pas mal non plus. Je vais vite acheter le tome 2 !
  • Junna Le 26 Octobre 2015 à 12:41
    Excellent ! J'ai adoré ma lecture, lcontrairement à certains je n'ai pas trouvé de longueurs, l'intrigue est géniale et l'utilisation des photos est juste parfaite, qui aide a créer une ambiance bien particulière! J'ai vraiment hâte de voir ce que donne la suite! Et l'adaptation cinématographique à venir!
  • A. Le 26 Octobre 2015 à 14:57
    Sympathique, une intrigue très bien amenée, mais quelques lourdeurs et un style jeunesse assez prononcé m'ont empêché de pleinement le savourer.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Octobre 2015 à 16:06
    En bref, rien que pour le travail fait sur l'objet-livre, je suis conquise. Cependant, l'histoire n'est pas en reste, surtout lorsqu'on prend en compte le fait que c'est un premier roman. Le côté jeunesse est présent mais ne gâche pas la lecture.
  • Marine C. Le 31 Octobre 2015 à 11:22
    Un magnifique objet-livre, un excellent premier tome... Un gros coup de cœur pour ce livre qui m'a transporté en Angleterre, fait frissonner et m'a donné une véritable envie de lire le second tome ! (:
  • Elemiah Le 04 Novembre 2015 à 21:11
    Livre qui se lit rapidement. L'histoire ne m'a pas fait rêver, mais cependant c'était une agréable lecture. Un bon moment passé.
  • Slytheerin Le 05 Novembre 2015 à 20:48
    Un roman à l'atmosphère étrange et mystérieuse, les personnages m'ont plu et ont su captiver mon attention, néanmoins, les lenteurs m'ont assez frustrée...
  • Merryhyn Le 12 Novembre 2015 à 03:26
    Je viens de le lire d'une traite, ça m'arrive rarement mais là je me suis laissée scotchée. J'ai adoré l'atmosphère , surtout au début. L'intrigue se déroule de façon fluide et captivante, les personnages sont attachants. Quelques frissons au rdv pour ne rien gâcher. Les photos offrent une ambiance particulière, un peu angoissante, intrigante.. Une très bonne lecture ! Hâte de lire la suite.
  • RebelleReader Le 18 Novembre 2015 à 13:48
    J'ai le tome 2 qui m'attend, et j'ai hâte de savoir où en seront les personnages. On s'attendrait presque à une fin plus frustrante, mais au contraire, l'intrigue est poussée jusqu'au bout, sur toute la longueur et est alimentée par de sublimes photos! Je conseille ce premier tome aux amateurs du paranormal!
  • livingdeadcats Le 18 Novembre 2015 à 15:07
    Un livre sympa avec une histoire génial ! J'ai tout de même préféré la bd
  • Le programme Le 19 Novembre 2015 à 08:00
    Ce livre est très agréable. Le début est un peu long à mon gout mais, après la mort du grand père (Je ne spoile pas, c'est écrit dans le résumé) tout s'enchaine et au final je l'ai lu d'une traite hier après midi. Je trouve qu'en grande majorité les photos apportent un plus non négligeable au récit. Cependant quelques photos arrivent comme un cheveux sur la soupe et force le récit à s'adapter.
  • Jaimeleshistoires Le 27 Novembre 2015 à 17:20
    Une belle histoire et un bel objet !
  • Libounichepa Le 05 Décembre 2015 à 13:19
    Petite déception pour ce bouquin, au vu des nombreux commentaires élogieux. J'ai trouvé l'histoire trop "jeunesse" , et contrairement à la majorité, j'ai préféré le début de l'histoire. Les photos qui m'ont attiré vers le livre ont été pour moi son principal défaut... Quelques incohérences et personnages non attachants/vides. Mais un bon livre jeunesse tout de même.
  • Anissa B. Le 19 Décembre 2015 à 17:33
    Je pensais vraiment pas accrocher comme ça (faut dire que niveau âge, je ne suis pas vraiment la cible de l'auteur), comme quoi, il ne faut jamais avoir d'a priori sur un bouquin....
  • Ewatoppno Le 21 Décembre 2015 à 12:30
    Une très bonne histoire servie dans un sublime écrin. Que dire ! La début était un peu long, on ne voyait pas trop où l'auteur souhaitait nous emmener, puis tout s'est révélé et on à suivit le parcours de nos héros d'une manière si fluide...! L'atmosphère est étrange: à la fois oppressante et en même temps tellement "féerique", on à vraiment l'impression d'être dans un songe. Je recommande !
  • Candide Le 30 Décembre 2015 à 14:59
    Je n'ai pas du tout aimé, j'espère que le film qui sortira au ciné, sera bien meilleur...
  • LoloBouquine Le 18 Janvier 2016 à 17:41
    Une bonne ambiance et un livre captivant.
  • JulieteER Le 31 Janvier 2016 à 11:33
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce livre (pas super malin de nous vendre un livre "qui fait reflechir sur le nazisme et la persécution des juifs" alors que ce n'est pas le cas). L'histoire est sympa et l'objet livre est magnifique mais ça n'a pas été un coup de coeur. Je ne sais pas si je lirai la suite
  • cecilececile Le 13 Février 2016 à 23:24
    Je m'attendais à une histoire bien plus axée sur les persécutions nazies comme annoncé dans le résumé, et surtout un récit tournant autour des photographies. Ca s'est révélé sympathique mais pas assez abouti pour ma part. Apparemment le deuxième tome est mieux réussi...
  • to_read_is_to_live_foreve Le 22 Février 2016 à 15:37
    J'ai pas vraiment accrocher a ce premier tome ..Un univers étrange et peut etre un peu trop !!! beaucoup trop de longueurs qui casse le rythme et je ne me suis attacher a aucun personnages . Même si je n'ai pas détesté, je ne suis pas sûr de lire le tome 2 ...
  • leparfumdespages Le 27 Février 2016 à 20:55
    Une petite déception pour moi. L'atmosphère est assez étrange et intrigue, certes, mais il y a beaucoup trop de longueurs qui cassent complètement le rythme et les "révélations" ne surprennent pas plus que ça au final. L'histoire manque de suspense, et je n'y suis rentrée dedans que durant les 60-70 dernières pages. Bref, un concept intéressant, mais je ne pense pas lire la suite.
  • Alwen Le 03 Mars 2016 à 16:28
    Un coup de coeur. Des personnages incroyables. Une relation grand-père/petit-fils qui m'a beaucoup touché. Une métaphore historique forte. Des fortes creepy et surprenantes. Je recommande la VO très riche et avec de beaux accents gallois !
  • les_histoires_de_marie Le 05 Mars 2016 à 09:17
    Une histoire intrigante, des personnages étranges et fascinants. Un démarrage un peu long mais un final qui promet de nouvelles aventures intéressantes. Cerise sur le gâteau, Tim Burton va nous en faire un film!
  • LauLau love Le 14 Mars 2016 à 18:44
    Une excellente lecture! Des personnages intriguant, une intrigue bien ficelée le tout dans un décor de seconde guerre mondiale. Très très bon livre!
  • maga64amatricebooks Le 20 Mars 2016 à 17:13
    Un bel objet livre. Une histoire intrigante et mystérieuse sous fond de seconde guerre mondiale. Des personnages incroyables et "particuliers". Un décor bien planté qui porte l'histoire et alimente le mystère et le paranormal. L'adaptation cinématographie de ce premier tome sortira en octobre au cinéma, la bande annonce est déjà en ligne.
  • Rachel&book Le 20 Mars 2016 à 20:47
    La BA du film m'ayant donné très envie j'ai cédé au livre, et j'ai ADORE. Le début était un peut long avant l'arrivé à l'orphelinat, mais une fois lancé on ne le lâche plus, et les photos aides vraiment à entré dans l'histoire et à s'imaginer les différents personnages. JE vais attendre un peut avant le second tome mais très bon livre.
  • Liza U Le 21 Mars 2016 à 16:47
    Une histoire incroyable, des personnages riches, une intrigue totalement maîtrisée. Le livre en lui même est magnifique ! J'attend avec impatience l'adaptation de MPHFPC !!
  • chasse-mouche Le 25 Mars 2016 à 21:16
    Sympa et assez prenant. C'est une histoire fantastique mais qui flirte quand même avec la réalité.
  • SpleenetIdeal Le 30 Mars 2016 à 20:41
    Malgré quelques longueurs (étonnantes pour un livre de moins de 500 pages), l'atmosphère étrange du roman m'a charmée. Je lirai le second tome avec plaisir.
  • madamepointvirgule Le 03 Avril 2016 à 17:20
    J'ai passé un bon moment avec ce livre au charme particulier.
  • Poucet Le 11 Avril 2016 à 17:40
    J'ai dévoré ce premier tome. Les photos qui accompagnent le roman permettent de bien entrer dans l'histoire et apportent du réalisme. Même si ce tome ne fait qu'introduire l'univers, j'ai apprécié me plonger dedans, tout comme le protagoniste principal : il y a un petit côté Alice aux Pays des Merveilles.
  • Steph Lejournaldunefan Le 14 Avril 2016 à 20:05
    Tout d'abord, il faut bien reconnaître que ce livre est tout simplement magnifique. Illustré de nombreuses photos authentiques (bien que parfois retouchées), il est très intéressant de voir comment l'auteur a su articuler ses personnages autour d'elles. En ce qui concerne l'histoire, je dois dire que j'ai adoré son originalité.
  • maelys_a Le 15 Avril 2016 à 11:52
    Je n’ai pas vu passer ma lecture et pris beaucoup de plaisir à suivre Jacob dans ses aventures. Vivement la suite
  • MikoAsuna Le 16 Avril 2016 à 15:27
    Roman coup de cœur pour ma part. L'histoire à coté magique totalement prenant, c'est un livre qui en plus d'avoir une intrigue intéressante, à un certain charme particulier qui nous fait fondre. Etrange et captivant.
  • wild.bovary Le 18 Avril 2016 à 11:34
    J'aurai adoré être conquise et en faire un vrai coup de coeur, simplement l'histoire qui m'avait été vendue il y a plusieurs années déjà (oui j'ai tardé à lire ce livre depuis 3 ans dans ma PAL) n'était pas au rendez-vous... Même si le principe des photographies m'a plu le côté trop YA et sirupeux par moment m'a déconcerté :/ ! Cela dit j'ai aimé et je pense lire la suite un jour !
  • Ness_ Le 20 Avril 2016 à 10:39
    Un bon premier tome, une historie originale. En plus, d'être un très bel objet.
  • wowo Le 21 Avril 2016 à 10:56
    Je ne l'ai pas encore lu, il se trouve sur mon armoire ainsi que le tome 2. Il va falloir que je m'y mette sérieusement d'autant que les avis ont l'air plutôt positif! Merci :)
  • GuiBook Le 23 Avril 2016 à 18:26
    Une lecture sympathique et un peu différentes des fantastiques/jeunesses du moment, un beau voyage dans le temps, et dans un univers intéressant qui promet une belle suite dans les deux prochains tomes. J'attend avec impatience l'adaptation au cinéma qui promet elle aussi de belles surprises, même si la BA semble prédire quelques raccourcis... Bref, pour la belle lecture, 16/20 !
  • Les blabla de Laura Le 24 Avril 2016 à 17:58
    Bonne découverte pour ce roman jeunesse qui sort de l'ordinaire ! Une histoire originale, de l'action, des personnages attachants ! Un très bon premier tome !
  • Eulalia-et-ses-livres Le 24 Avril 2016 à 18:10
    Une magnifique histoire avec de très jolies photos ...
  • Gwenlynn Le 01 Mai 2016 à 17:40
    Malgré une difficulté, au début,à rentrer dans l'histoire, je dois reconnaître que je suis ravie de cette lecture. Les personnages sont attachants et on a envie de continuer à les suivre. C'est une belle balade très originale que j'ai envie de poursuivre avec les prochains tomes.
  • Jehia Le 02 Mai 2016 à 16:18
    Je reste mitigé par cette lecture. J'ai adoré tout le début, le héros, son histoire, une mise en place intéressante entre folie ou magie ? mais en fait dès que j'ai eu la réponse j'ai eu une grosse chute d'enthousiasme. Original mais ça ne m'a pas transporté.
  • Famous-unknown Le 02 Mai 2016 à 20:02
    Le livre était avenant et m'a donné envie de rentrer dans l'histoire. Les personnages sont agréables à suivre et la mélange historique/Fantastique m'a séduite! 16 :)
  • Jenesaispointlire Le 06 Mai 2016 à 08:44
    Ecriture agréable, personnages attachants, ambiance légèrement angoissante, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, hâte de lire la suite!
  • SolenneLG Le 03 Juin 2016 à 10:39
    Une histoire etrange mais etonnante, un peu glauque parfois, mais j'ai beaucoup aime tout de meme. Il me tarde de lire la suite et de voir l'adaptation au cinema !
  • Mr.Books Le 04 Juin 2016 à 08:50
    Excellent livre et excellente histoire ! J'ai hate de voir ce que Tim Burton va en faire en film !
  • Aere Le 05 Juin 2016 à 18:15
    Un très bon tome introductif qui donne assez d’informations pour qu’on ait envie de continuer l’aventure. Les photographies ajoutent un plus sans être toutefois indispensables à la compréhension de l’histoire. Petit bémol pour les personnages qui ne m’ont pas convaincu.
  • missliubookword Le 14 Juin 2016 à 10:05
    Un très bon livre, mais je m'attendais juste à plus de frissons, si vous pensez trouver du freaky show dedans faites demi tour, ce n'est pas le cas. Les photos sont trompeuses. Au cour de ma lecture, j'en oubliais même les partucularités des personnages et je les imaginais presque normaux à certains moments. Celà reste une belle histoire originale dont j'ai hâte de découvrir la suite.
  • marianne85 Le 16 Juin 2016 à 19:56
    Un roman un peu lent à se lancer mais dès que l'intrigue et l'univers sont mis en place, il devient alors très captivant ! Pressée de lire la suite !
  • Wishyz Le 21 Juin 2016 à 19:54
    L'originalité de ce roman ne fait aucun doute. Dommage que l'histoire d'amour vienne ternir cet engouement. Elle s'en serait très bien passé et nous aurait probablement laisser entrevoir bien plus. A voir pour la suite, si je continue.
  • Flo and Books Le 26 Juin 2016 à 10:03
    Quelle aventure!! Un vrai bonheur, un coup de coeur! Et l'objet est superbe, avec les illustrations qui ponctuent la lecture! Vraiment hâte de lire les autres tomes!
  • calisla Le 29 Juin 2016 à 13:06
    J'ai adoré cette lecture. Même si le démarrage est long, l'univers créé par Ransom Riggs est un mélange merveilleux et glauque à souhait dont on ne se lasse pas. Les personnages sont très bien réalisés, les sentiments et réactions sont particulièrement réalistes. Petit coup de coeur pour les photographies illustrant la lecture !
  • Noxirine Le 30 Juin 2016 à 17:07
    Des personnages creux, une histoire peu approfondie et très lente à se mettre en place, ce livre est une réelle déception.
  • Shalalala Le 03 Juillet 2016 à 20:25
    Mouais. Je m'attendais à mieux. Le début est long et ennuyeux, je n'ai accroché à aucun personnage. Ceux-ci sont très vite survolés, ils ont telles particularités point barre. Quand l'histoire se met enfin en place, c'est un enchaînement de déjà-vu, aucune surprise pour ma part. Le style de l'auteur est plat. Les photo du roman sont vraiment le seul plus. Je verrai ce que Burton tire de ce livre.
  • La Bibliotheque dEle Le 09 Juillet 2016 à 14:28
    J'ai adoré ce premier tome, ça a été un énorme coup de coeur ! J'ai vraiment très hâte de lire la suite.
  • JusteJulia Le 11 Juillet 2016 à 02:01
    L'univers est terriblement addictif entre les personnages plus intéressant les uns que les autres et la dimension temporelle détaillée à merveille (et qui m'a légèrement fait penser à la Trilogie des gemmes d'ailleurs) Beaucoup d'ingrédients font de ce livre une petite perle mais malgré tous ces bons côtés, il n'a pas été un coup de coeur. J'ai tout de même mis un 18 et vous le recommande !
  • tarquinette Le 14 Juillet 2016 à 11:25
    Très bon premier tome qui introduit en douceur l'intrigue, j'ai beaucoup aimé les photos qui accompagnent le récit, rendant le texte encore plus immersif !
  • Dawn Le 18 Juillet 2016 à 19:38
    J'ai bien aimé mais je m'attendais à quelque chose de plus sombre. C'est toutefois une bonne lecture.
  • hecate Le 23 Juillet 2016 à 12:25
    L'objet en lui même est juste super ! Les photos sont très belles ainsi que la couverture. Et l'histoire est magnifique ^^
  • AlexBiscotte Le 30 Juillet 2016 à 09:42
    Enorme coup de coeur !
  • EgoC Le 03 Août 2016 à 12:26
    Une belle mise en abîme pour cette saga. Je regrette de ne pas en savoir plus que les enfants particuliers mais les prochains tomes apporteront sans doute des réponses. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite et de retrouver ces personnages si attachants.
  • Storm Le 03 Août 2016 à 19:23
    Coup de cœur ! Les personnages sont fascinants et nous entraînent dans une atmosphère étrange et mystérieuse. Les photos sont originales et apportent un vrai plus à l'histoire. J'espère retrouver toute cette intrigue autour des enfants particuliers dans le second tome.
  • flory_lege Le 11 Août 2016 à 13:32
    L'histoire a un peu de mal à se mettre en place. L’événement déclencheur paraît un peu gros mais la suite est bien ficelée. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.
  • Fildediane Le 19 Août 2016 à 20:56
    Particulier comme l'indique une partie du titre
  • sam_ds_49 Le 21 Août 2016 à 19:47
    J'ai adoré ce livre, que j'ai longtemps hesité a commencer et finalement je ne suis pas du tout decu. Je compte bien commencer le 2eme tome des ce soir.
  • Aufildelimaginaire Le 28 Août 2016 à 16:44
    Une super découverte Ravie de mettre laisser tenter par cette saga suite à l'annonce de la sortie du film Hâte d'aller lire la suite pour suivre cette petite bande dans l'aventure qui les attend
  • analwsmile Le 30 Août 2016 à 01:30
    Véritable coup de coeur et surprise totale, je me suis intéressée à ce livre en voyant sa couverture et parce que Burton en faisait une adaptation : pas déçue, on se sent transporté dans ce monde fantastique autant que l'est Jacob. La visualisation de l'histoire, les décors et les personnages est facile. J'attend la suite avec impatience! Un petit tour à la librairie s'impose demain :)
  • AppleCokes Read Le 31 Août 2016 à 10:36
    Très bon état surprise. Univers original et sombre, des personnages très attachants et une intrigue qu'on ne demande qu'à poursuivre !
  • BookCo Le 06 Septembre 2016 à 11:29
    Après avoir vu la BA du film, je me suis lancée et j'ai eu un peu de mal à m'accrocher au début car il y avait certaines longueurs mais j'ai beaucoup aimé par la suite ! J'ai hâte de lire la suite tellement c'est...particulier !
  • isalitdeslivres Le 08 Septembre 2016 à 12:36
    J'ai adoré l utilisation des photographies pour illustrer mais l histoire en elle-même ne m a transcendé je compte quand même lire la suite
  • Koalivre Le 12 Septembre 2016 à 12:24
    Ca a vraiment frôlé le coup de coeur mais j'avoue que la fin m'a un peu moins plue... Mais j'ai adoré l'univers de ces enfants particuliers, et j'ai vraiment hate de lire la suite!!! A la base, "l'objet" ne me plaisait pas du tout, mais admirer ces photographies en cours de lecture est finalement plutôt agréable!!!
  • Chatauxlivres Le 12 Septembre 2016 à 21:17
    Je n'arriverai jamais à décrire ce livre tellement ça été un chamboulement d'émotions tout au long de la lecture ! Juste parfait ! J'ai hâte de la suite et de l'adaptation cinématographique :)
  • Aymerie Le 13 Septembre 2016 à 19:59
    Une superbe histoire et une super plume de l'auteur ! J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation au cinéma et je cours acheter le deuxième tome ! ;)
  • NanaSoligny Le 16 Septembre 2016 à 14:25
    Non seulement le livre en tant qu'objet est un véritable bijou, mais en plus l'histoire est captivante, tout comme les photographies. J'attends cependant de voir la suite ; les histoires de voyage dans le temps sont souvent pleines d'incohérences...
  • lenadlcruz Le 16 Septembre 2016 à 17:06
    J'aime beaucoup ! L'univers, Jacob, les enfants particuliers et la période à laquelle l'histoire se déroule. Plus que hâte de me lancer dans le tome deux.
  • Lectrice de l'ombre Le 17 Septembre 2016 à 17:59
    Un très bon roman destiné aux jeunes comme aux adultes. Les personnages sont très intéressants et les lieux dans lesquels ils évoluent très bien construits. Je suis tombée sous le charme de cette histoire étrange et envoûtante.
  • Cloange Le 23 Septembre 2016 à 21:10
    J'ai juste adoré ce roman un beau coup de coeur pour l'univers de Miss Peregrine et des enfants particuliers et j'ai vraiment très hâte de découvrir la suite.
  • Saiwhisper Le 24 Septembre 2016 à 07:43
    Un très bon roman jeunesse-ado qui peut satisfaire un large public… Dont les adultes ! L’ambiance insolite, les clichés en noir et blanc, les jolies pages colorées en début de chapitre, le suspense, l’univers et les personnages atypiques, etc. Ce bel ensemble annonce une merveilleuse saga prometteuse !
  • Mymy books Le 26 Septembre 2016 à 12:18
    Ouvrez ce livre et vous plongerez dans un univers où s'enlacent fantastique et historique. Les photos intégrées nous permettent de s'immerger un peu plus profondément dans cette magnifique aventure. Hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite de leur périple.
  • Nelfe Le 26 Septembre 2016 à 18:07
    Une saga jeunesse qui commence très bien avec une histoire prenante, des personnages attachants et un univers fantastique enthousiasmant. Vivement la suite !
  • BlueMoon Le 26 Septembre 2016 à 18:11
    Coup de cœur : c'est vrai que le livre est peut-être long à démarrer, mais j'ai adoré ! Les photos ne font que rendre le récit plus attrayant, plus vivant. Un univers à la fois sombre et coloré, des personnages attachants et dotés de talents particuliers, une histoire qui donne envie d'en savoir plus, et une fin qui donne envie de lire la suite !
  • lulu231198 Le 26 Septembre 2016 à 19:19
    Ce livre est une grosse claque littéraire ...! Il est absolument fantastique et devrait être lu de tous. Une excellente lecture que je conseille vivement à ceux qui aiment à la fois les romans fantastiques et historiques. J'ai hâte de découvrir le second tome ainsi que l'adaptation cinématographique !
  • Mina Sensei Le 27 Septembre 2016 à 00:06
    J'ai passé un excellent moment en compagnie de Jacob et des enfants particuliers. L'histoire a mis du temps à s'installer mais pour un premier tome c'est bien évidemment nécessaire. L'univers et l'intrigue créés par l'auteur sont originales. A un moment j'ai eu peur que la romance prenne le pas mais c'est sans compter sur la fin qui donne envie de se plonger directement dans la suite !
  • Seolchan Le 27 Septembre 2016 à 13:54
    Un récit un peu lent à démarrer et avec certaines longueurs, mais j'ai passé un bon moment avec ce livre. L'ambiance et les personnages sont intrigants, j'ai hâte de lire la suite, en espérant que l'auteur ai su trouver un meilleur rythme !
  • Laxie Le 29 Septembre 2016 à 10:44
    Comme beaucoup, j'ai adoré ce premier tome ! La découverte du monde des particuliers et la révélation sur Jacob et le passé de son grand mère m'a beaucoup plus ! Cependant, j'ai trouvé certains passages un peu long et sans grands intérêts!
  • Eco Le 29 Septembre 2016 à 14:45
    Entre fantastique et réalisme, ce récit pour adolescents met en scène un monde sombre et envoûtant, porté par des personnages aux allures très particulières. Dès les premières pages, on se dit que l’adaptation cinématographique de cet univers décalé ne pouvait être réalisée que par une personne : Tim Burton.
  • Darling koala Le 01 Octobre 2016 à 10:58
    J'ai lu ce livre il y a déjà un peu plus de deux ans et depuis je n'attends qu'une seule chose : pouvoir voir l'adaptation du merveilleux Tim Burton. A quelques jours de la sortie française du film, j'ai enfin fait l'acquisition de ce merveilleux objet-livre et en ai profité pour le relire. Bilan de cette nouvelle lecture : un coup de cœur encore une fois ! Un merveilleux univers !
  • Kwel Le 01 Octobre 2016 à 17:34
    Jolie surprise et contrairement à certains je n'ai pas trouvé que l'histoire mettait trop de temps à s'installer, au contraire, c'est ce que j'ai apprécié. Curieuse de voir l'adaptation ciné et de lire le tome 2, même si celui-ci se suffit à lui seul.
  • AmeLit Le 02 Octobre 2016 à 12:03
    Un univers très riche dans lequel j'ai adoré me plonger. J'ai hâte de lire le tome 2!
  • sakuchan Le 02 Octobre 2016 à 14:59
    J'ai vraiment dévoré ce premier tome, j'ai tout aimé, l'univers, l'histoire, les personnages, tous les personnages, chacun apporte quelque chose d’intéressant et j'aime les histoires avec beaucoup de personnages (encore plus avec des enfants/jeunes adultes). J'ai vraiment vraiment aimé, un coup de coeur, je commence le tome 2 dans la foulé, trop hâte !!!
  • Bibliopochiyo Le 03 Octobre 2016 à 15:02
    Une histoire surprenante, des personnages particuliers, un style d'écriture dingue et une mise en page à tomber! Ce roman a été une très agréable découverte et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Angie97 Le 04 Octobre 2016 à 18:49
    Une histoire qui sort de l'ordinaire, je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. Je l'ai fini hier et aujourd'hui, je suis allée acheter les tomes 2 et 3, je ne pouvais pas attendre plus longtemps ! Un vrai coup de cœur que je conseille à tous !
  • L'ivre de rêves Le 05 Octobre 2016 à 14:27
    Un très bon roman, très original, j'ai beaucoup aimé l'objet-livre et les photos, ainsi que l'ambiance. Cependant, le début est un peu long à démarrer et je ne me suis pas tout à fait attachée aux personnages... Il n'empêche, cela reste une super découverte, j'espère pouvoir lire la suite un jour.
  • Arcaalea Le 06 Octobre 2016 à 09:43
    J'ai dévoré ce livre à l'atmosphère bien particulière. Je me suis attachée à ces enfants pas comme les autres, mais surtout à Jacob. J'ai frissonné devant les photographies, et j'ai trouvé les idées de l'auteur absolument géniales !
  • Bibli En Blog Le 06 Octobre 2016 à 19:56
    La sauce n'a pas pris pour moi. Entre un style descriptif un peu trop poussé pour moi, des personnages trop jeunes et des scènes d'actions qui m'aurons laissé de marbre je suis au regret de ne pas avoir été enchanté par ma lecture. En revanche je félicite le roman pour être un livre objet fascinant !
  • laura-fantasylove Le 10 Octobre 2016 à 00:24
    une histoire vraiment geniale! j'ai adorée!! IL me tarde d'aller voir son adaptation au ciné maintenant! une petite merveille et je ne manquerai pas de lire la suite!
  • Lilie_a94 Le 10 Octobre 2016 à 09:13
    L'histoire met du temps à se mettre en place, mais une fois l'univers créé on ne veut plus ressortir du livre ! La preuve : lu en une journée ! L'adaptation au cinéma n'est pas aussi top que le livre par contre !
  • angelakoala Le 10 Octobre 2016 à 16:17
    Je mets 17 car les événements de la fin étaient un peu "brouillons" à mon gout. Mais sinon livre génial, un beau décor a été planté dans ce tome, j'ai hâte de lire la suite! De plus les photos "réelles" ajoutent un vrai plus à l'intrigue!
  • Thequeenbooks Le 10 Octobre 2016 à 17:53
    Un monde passionnant, mélangé à une histoire mystérieuse et fantastique, une pointe d'humour, on rajoute à ça des photos qui concrétisent le tout et on obtient ce livre fabuleux, on tourne les pages sans s'en rendre compte et on est totalement accroc a l'intrigue ! J'ai adoré !
  • gulmore Le 11 Octobre 2016 à 10:50
    Un coup de coeur des l'ouverture du livre. Une histoire fantastique avec des personnage haut en couleur et des photo inclus dans le roman pour nous immergé encore plus dans l'histoire de Jacob et les enfants particulier. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Hedgehog_readings Le 16 Octobre 2016 à 18:42
    Un livre génial, qui se lit facilement et qui est très bien écrit ! L'histoire est très bien menée, et mélange des faits fantastiques et historiques (photos à l'appui), ce qui la rend tout à fait plausible ! Je ne m'attendais pas vraiment à lire ce genre d'histoire, ni aux divers rebondissement, preuve de la qualité de la plume de l'auteur ! L'objet en lui-même est superbe aussi !
  • Cocoontale Le 17 Octobre 2016 à 14:40
    Une mini-déception. J'ai trouvé que le potentiel des enfants particuliers était mal exploité. La mise en place était longuette, la quête des méchants m'a paru complexe et absurde, Miss Peregrine est globalement sans saveur et je n'ai pas réussi à m'attacher à Jacob. En revanche, j'ai adoré les photos qui à elles seules instillaient l'ambiance vraiment particulière !
  • chaton Le 17 Octobre 2016 à 18:51
    Pas un coup de cœur pour ce 1er tome mais J'ai tout de même beaucoup aimé !! Ce livre se lit facilement et est très bien écrit malgré un départ un peu long mais bon c'est normal c'est le 1er tome d'une trilogie. J'ai adoré les enfants particuliers et j'ai hâte de les voir utiliser leurs dons un peu plus !! J'ai adoré que le récit soit ponctué de photos, ça rend les choses presque réelles.
  • Fille-de-lecture Le 17 Octobre 2016 à 21:27
    Le livre comme le film sont des coups de cœur. L'intrigue est addictive et les personnages extrêmement attachants. L'ajout de photos et des lettres est attrayant et plaisant. Les pages de début de chapitre en couleur et à carreaux est original. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et avoir le tome 2 sous la main, je me jetterais dessus.
  • In Books We Trust Le 19 Octobre 2016 à 14:10
    Ce premier tome est un objet livre remarquable, qui allie vieilles photographies, fantastique, univers gothique, amitié, amour, tout ça sur fond de seconde guerre mondiale. L'importance de la famille est mise en avant, au même titre que l'amitié. Laissez-vous emporter par ce roman incroyable et si particulier.
  • LovelyMarie Le 20 Octobre 2016 à 03:01
    J'ai adoré ce premier tome et son atmosphère à la fois sombre et fantaisiste. Le fait que l'auteur intégre des photos dans son roman est vraiment un point positif. Hâte de lire les deux prochains tomes. Coup de coeur <3
  • Alanysfolle Le 20 Octobre 2016 à 09:22
    Alors avec moi ça ne l'a pas fait, mais alors pas fait du tout. Après 200 pages je me faisais encore .hier..., au point que je l'ai abandonné. C'est lent, c'est du déjà vu. Et ça a été chez moi le départ d'une panne livresque et d'un dégoût du livre (pour vous dire je suis revenue à ma liseuse parce que j'ai du mal depuis avec le format papier). Bref je n'irai pas prendre la suite!
  • winnies89 Le 20 Octobre 2016 à 16:58
    On vit l’histoire, on s’immerge complètement, Un univers passionnant et particulier ! Je ne suis pas passée loin du coup de cœur. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • LePetitCitronJaune Le 21 Octobre 2016 à 13:04
    Une ambiance sombre et onirique à déguster sans modération !
  • _LaBouquineuse Le 21 Octobre 2016 à 14:46
    A mon plus grand étonnement je me suis ennuyée comme rarement et je ne pense donc pas lire la suite. Tout est bien trop plat et lent, bien que l'intrigue de base soit assez originale, le contexte de la Seconde Guerre Mondiale n'est vraiment pas assez exploité. C'est bien dommage.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 16:48
    J'attends le tome 2 pour me faire une idée plus précise, mais même si j'ai trouvé ce tome 1 très sympa, il manque du merveilleux et de l'étrange promis. L'histoire met trop de temps à se mettre en place avant de s'emballer soudainement. Pour moi, Ransom Riggs aurait pu faire "plus". Mais je veux tout de même lire la suite.
  • Chocolapin Le 22 Octobre 2016 à 19:24
    Une histoire qui prend du temps à se mettre en place. L'univers est assez mystérieux voire étrange.
  • Yzelya Le 23 Octobre 2016 à 18:00
    On y découvre Jacob, et puis on découvre l'univers des Enfants particuliers et des boucles temporelles avec lui. Une histoire prenante, bien que je regrette que l'auteur ne s'attarde pas plus sur ce monde si étrange et... Particulier ! Ce livre ne passe pas loin du coup de coeur.
  • enjoythepurplesky Le 23 Octobre 2016 à 21:07
    j'ai vraiment adoré, ce monde fantastique est super il est bien pensée, très bien écrit le livre se li rapidement et les images entre les pages c'est vraiment flippant mais c'est une super idée je le recommande fortement.
  • Awalie Le 24 Octobre 2016 à 08:47
    Une histoire surprenante, déroutante aussi, et qui sort du lot des lectures jeunesse du moment ! Une histoire particulière pour des enfants particuliers... très curieuse de découvrir la suite de leurs aventures ! ^^
  • Reveursetmangeursdepapier Le 24 Octobre 2016 à 14:41
    En bref : Une lecture magique et passionnante et des rencontres très particulières !
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 20:12
    Une chose est sûre, ce roman sort de l'ordinaire ! J'ai beaucoup aimé ! L'écriture est légère ce qui rend le roman très addictif. J'ai trouvé les enfants particuliers très attachants, et Miss Peregrine hyper mystérieuse, j'aimerai bien en apprendre plus à son sujet. C'est plein de rebondissements et on rentre dans un monde totalement inconnu pourtant en lien avec le nôtre. Vraiment très original!
  • Chachouw Le 29 Octobre 2016 à 13:13
    Un ÉNORME coup de cœur !
  • Talasi Le 29 Octobre 2016 à 13:53
    Au début j'étais un peu perdue car le film est pas mal différent, mais au final j'ai beaucoup aimé découvrir le monde des particuliers auprès de Jacob. Le livre est aussi un très bel objet, mais je trouve que l'intégration des photos dans le récit faisait parfois un peu forcée. J'espère que la suite, que je lirais, s’appuiera un peu plus sur le contexte historique de seconde guerre mondiale.
  • bri_breizh Le 29 Octobre 2016 à 15:36
    Assez déçue par ce livre, peut être parce que j'en attendais beaucoup aussi ! Les personnages ne sont pas attachants même s'ils sont chacun dotés de caractéristiques propres. Le scénario m'a déplu et j'ai trouvé les actions beaucoup trop tirées par les cheveux. J'ai beaucoup aimé les illustrations pour accompagner la lecture. Je ne lirai pas la suite.
  • Ceriseee16 Le 29 Octobre 2016 à 16:46
    Agréable Lecture . Ce fut chouette malgré que les différences nombreuses Avec le film
  • Laurana3 Le 29 Octobre 2016 à 18:53
    Tout à été dit! Ce n'est pas écrit comme un conte pour enfants, écriture fluide. Les photos donnent un côté réaliste génial. Ayant vu le film avant ça ne m'a pas dérangé, à lire!
  • Flying Madder Le 01 Novembre 2016 à 13:57
    J'ai bien aimé le rythme assez lent du livre. J'ai aimé les détails qui était éparpillé un peu partout. J'aime bien que les livres prennent leurs temps de temps en temps, puis il y a encore deux livres donc ça va forcément s'accélérer ! J'ai fait trainer la lecture du livre durant tout le mois d'octobre quand je suis allée au Pays de Galles et je dois dire que l'ambiance créé était topissime !
  • Paupi Le 02 Novembre 2016 à 10:04
    Il faut le temps que l'intrigue s'installe, beaucoup de temps. J'ai aimé les photos, qui rajoutent une originalité. L'histoire et l'univers m'ont beaucoup plu. Très bonne lecture ! J'ai hâte de lire la suite et de voir le film !
  • Marie Loves Books Le 02 Novembre 2016 à 17:51
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome, bienvenue dans un univers très bien construit à l’atmosphère étrange. Un mélange de thèmes qui fonctionnent à merveille. Je vous le recommande chaleureusement !!
  • lolodec Le 02 Novembre 2016 à 21:22
    A trop vouloir être original, on finit par ne plus l'être...mais c'est plutôt plaisant à suivre et les photos apportent un vrai plus. pas mal..
  • Tchiki Le 03 Novembre 2016 à 17:10
    Très bel objet livre, j'ai beaucoup aimé l'utilisation des photos, et surtout super histoire qui se lit très bien et très vite ! J'ai hâte de savoir la suite, j'espère ne pas être déçue... !
  • Aliybooks Le 03 Novembre 2016 à 18:06
    Pour conclure, ce premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers est un énorme coup de foudre. Je ne m'attendais pas à être autant embarqué dans cette merveilleuse histoire pleine de magie et de rebondissements et surtout à autant l'apprécier puisque c'était quand même assez mal partie pour.
  • Les confidences de Julie Le 04 Novembre 2016 à 18:10
    Voici un gros coup de coeur pour moi ! L'histoire est originale et l'utilisation des photos est une excellente idée ! J'adore !!!
  • bookslive Le 06 Novembre 2016 à 16:01
    Une lecture appréciable. Je suis impatiente de connaître la suite !
  • lulublue Le 07 Novembre 2016 à 17:11
    J'ai beaucoup aimé ... Je ne mettrais pas longtemps avant de lire la suite d'ailleurs ????
  • Melting Pote Le 07 Novembre 2016 à 18:08
    L'idée du roman est particulièrement intéressante, l'histoire est fouillée et inventive. La jeunesse du public visé se ressent un peu à mon goût dans le style d'écriture. Bonne lecture malgré tout, voyons maintenant ce que donne le film.
  • Myre Le 09 Novembre 2016 à 06:16
    Un univers très particulier que j'ai adoré !
  • Rosehill Cottage Le 11 Novembre 2016 à 09:51
    Une belle aventure qui m'a emporté tout du long. L'histoire a été un peu longue à se mettre en place mais franchement c'est vraiment une bonne surprise !! J'ai hâte de découvrir la suite mais aussi le film ;-)
  • Kwixies Le 11 Novembre 2016 à 19:37
    Le début était assez bizarre pour moi, qui n'ai pas l'habitude de ce genre de roman, mais je me suis laissée transporté par Jacob et Emma. Une belle histoire d'enfant particulier
  • Delkinger Le 11 Novembre 2016 à 21:19
    Lu à la suite du film, chose que je ne fais jamais, je dois avouer avoir énormément aimé le livre, un de mes premiers ebooks.
  • LaFilleduCafe Le 14 Novembre 2016 à 23:07
    Une histoire émouvante, de l'action en grande quantité , un suspense insoutenable, de la fantaisie comme je l'adore!!! Un coup de cœur! Hâte de savoir la suite! Vive les trilogies! ??
  • Madame la Fraise Le 15 Novembre 2016 à 08:27
    Une aventure particulière remplie de mystère et dans un univers unique. J'ai adoré, l'écriture est fluide et se lit rapidement. Le livre objet est très beau et les photos très intriguantes ^^ j'ai hâte de lire la suite.
  • Laly0321 Le 20 Novembre 2016 à 21:29
    Un régal ! Hormis l'utilisation parfois peu subtile des photos. On sent que l'auteur a voulu ajuster son récit à celles-ci, créant parfois quelques lourdeurs. (Ex : toute la justification autour de la photo de Fiona). Mais c'est une très belle histoire dans laquelle on se laisse volontiers embarquer !
  • ChrissGth Le 21 Novembre 2016 à 00:08
    J'ai adoré. Les photos apportent vraiment à la lecture. Elles permettent de créer un réel univers, de nous plonger encore plus dedans. Les descriptions sont magnifiques. Jacob est très attachant. Le mystère est au rendez-vous. Hâte de lire la suite!
  • titepomme Le 21 Novembre 2016 à 08:08
    Une lecture difficile. J'ai trouvé que le récit, l'histoire en elle-même mettait beaucoup de temps à démarrer et comportait certaines longueurs. Malheureusement, je n'ai pas réussi à être prise dans l'histoire et me suis ennuyée. Mauvaise pioche pour moi.
  • Mili Livres Le 29 Novembre 2016 à 09:05
    Bonne lecture, le + : les photos qui accompagnent le récit!
  • naki2164 Le 29 Novembre 2016 à 15:24
    La lecture a été très agréable et j'ai bien aimé l'histoire.
  • Sarah422 Le 30 Novembre 2016 à 22:30
    Après avoir vu le film, je me suis lancée dans le livre et je dois vous dire que j'ai adoré ! L'histoire est vraiment très originale. J'ai commencé le tome 2
  • Fofie Le 02 Décembre 2016 à 10:20
    "Ransom Riggs est, sans conteste, un bon auteur, qui joue avec ses personnages comme bon lui semble et qui parvient à séduire le lecteur. Mais pour ma part, sa plume ne m'a pas "transcendée" non plus : beaucoup de "je m'en doutais" et un roman mal équilibré font que ce ne sera pas un coup de coeur pour moi, mais simplement une bonne lecture ! "
  • Trish88 Le 06 Décembre 2016 à 00:05
    Un vrai coup de coeur, j'ai hâte de lire le suivant! L'histoire est très prenante, bien imaginée et très bien écrite. Un très bon moment lecture pour moi!
  • marie_mclff Le 18 Décembre 2016 à 21:08
    J'ai beaucoup apprécié, un livre à l'ambiance prenante avec un concept de photos d'époque vraiment sympa. J'ai hâte de lire la suite!
  • francebouquine Le 20 Décembre 2016 à 13:11
    Je crois que j'avais trop d'attentes par rapport à ce livre, j'ai aimé, mais sans plus. J'ai beaucoup aimé les photos par contre.
  • Tourment d'amour Le 22 Décembre 2016 à 10:25
    Une histoire charmante confondant deux époques différentes avec une intrigue intéressante et des personnages attachants. On retrouve certaines points qui rappellent fortement la Seconde guerre mondiale. Un bon fantastique illustré par des photos juste sublimes! Hâte de lire la suite !
  • Les lectures de Kevin Le 29 Décembre 2016 à 17:06
    Un livre particulier qui rendra son âme d’enfance et sa soif d’aventure au lecteur
  • helenoooouuuu Le 30 Décembre 2016 à 19:42
    Une jolie découverte, à l'univers original. Le début est un peu long, dommage... J'ai hâte de voir où la suite va nous emmener !
  • leblogacocotte Le 02 Janvier 2017 à 17:51
    Ce livre à un univers glauque, mais pas dérangeant. Il est original, pas complexe et fluide à lire, les personnages sont exceptionnels. C'est un récit intelligent.
  • Liverté Le 02 Janvier 2017 à 18:38
    Un roman original et prenant ; j'aime beaucoup la "contrainte artistique" qui consiste à associer de véritables photos anciennes avec l'histoire. Il a d'ailleurs un gout de revient-y : mon premier achat de 2017 sera probablement le tome 2 :) 16/20
  • Frankie Le 05 Janvier 2017 à 11:25
    Roman très sympa à lire avec une histoire et une atmosphère intéressantes. Je comprends pourquoi la réalisation du film a été confiée à Tim Burton, cet univers lui convenant très bien. Il me tarde de lire le tome 2.
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:53
    Quand je l'ai lu, j'avais déjà vu le film, mais je ne savais quand même pas vraiment à quoi m'attendre avec les histoires d'adaptations et d'interprétations. Je l'ai ADORÉ ! Je pense que les photographies apportent un réel + à l'histoire, qu'elles nous permettent d'entrer au plus profond de ce monde parallèle que l'auteur a crée. Laissez les particuliers vous faire découvrir leur monde.
  • Kincaid40 Le 09 Janvier 2017 à 15:49
    Gros coup de coeur ! J'ai adoré l'univers de Ransom Riggs et je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
  • Selin Le 11 Janvier 2017 à 11:26
    J'ai beaucoup aimé ce livre est prenant et le l'Univers est hyper bien , j'aime beaucoup aussi l'atmosphère et les images qui se trouves à l'intérieur que je trouve magnifique et rétro ! (je suis fan du style retro)
  • Reveusedusud Le 12 Janvier 2017 à 11:10
    la qualité littéraire de l’auteur est indéniable et l’on chemine plaisamment aux côtes de Jacob et de sa nouvelle famille. L’univers est original, les personnages accessibles et le scénario se tient. Cette lecture n’est pas à réservée aux seuls adolescents et amateurs de young adult car elle sait s’affranchir des codes de cette littérature. Un bon moment donc et deux suites à lire rapidement !
  • Lecture-Evasion.com Le 17 Janvier 2017 à 22:18
    Franchement, j'ai beaucoup aimé ce roman. Si ce n'était de son côté un peu trop simplet en début d'histoire, il aurait pu se hisser au rang de coup de cœur. Toutefois, son côté magique et son originalité hors du commun m'ont totalement séduit et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!
  • lea_vrghe Le 19 Janvier 2017 à 19:42
    J'ai adoré dès le début et j'ai dévoré l'histoire en 2 jours. J'ai vraiment adoré et j'ai super hâte de lire le second tome ! Je trouve qu'il était un peu "simple" au début mais après tout s'est arrangé !
  • Ourson de Chine Le 22 Janvier 2017 à 05:30
    Je suis tombée sous le charme de l’univers de Ramson Riggs. De vieilles photos qui prennent soudainement vie sous nos yeux, au travers d’une Miss Peregrine et d’enfants très particuliers, une histoire qui n’en finit pas de nous fasciner et de nous surprendre. Tout cela dans une ambiance unique en son genre, entre horreur et bizarreries.
  • Tachan Le 22 Janvier 2017 à 11:16
    Une lecture un peu mitigée. L'objet livre est superbe. L'ambiance et l'écriture son top. Mais l'histoire tarde beaucoup trop à démarrer. Il ne se passe pas grand-chose avant le dernier quart du roman. Ça m'a tout de même donné envie de lire la suite.
  • gaelle54 Le 24 Janvier 2017 à 23:42
    Cette trilogie est un véritable coup de cœur. Le premier tome peut paraître un peu trop jeunesse, mais la suite gagne en maturité et est bien plus sombre. J'ai adoré l'évolution du personnage de Jacob. C'est une saga originale grâce à son univers riche, ses personnages, et bien sûr grâce à l'ajout des photos qui donnent vie au roman.
  • lire-ecrire Le 25 Janvier 2017 à 21:17
    Enorme coup de coeur sur ce premier tome !
  • Cicil00 Le 29 Janvier 2017 à 18:58
    Bon roman mais au fil duquel, j'ai perdu mon enthousiasme... J'en attendais davantage de surprise, de mystère et de rêverie. Les photos qui y sont parsemées agrémentent le récit de manière très agréable.
  • Manoon Le 07 Février 2017 à 22:53
    Dévoré en deux jours, j'ai vraiment adoré et j'avais du mal à le lâcher! Un style très chouette, et les photos donnent vraiment de la vie à l'histoire. Hâte de lire la suite où je suppose que l'histoire va réellement se mettre en route.
  • Fushi Le 10 Février 2017 à 00:19
    Coup de coeur ! j'ai vraiment adoré le monde qu'a mit en place l'auteur, les personnages sont intéressant et originaux je trouve. J'ai hâte de les retrouvé dans le tome 2 !
  • SophieDz Le 11 Février 2017 à 07:09
    J'ai adoré ma lecture! J'avais d'abord vu le film de Burton, et j'avais peur d'avoir une impresion de déjà vu, mais pas du tout! Le roman apporte nettement plus, les personnages sont hauts en couleurs, sans être caricaturaux. L'intrigue est riche aussi ... Pressée de lire la suite!
  • Leslielivraddict Le 12 Février 2017 à 00:27
    Je recommande ce livre ! Je n'ai pas vu le film je le ferai une fois les trois tomes finis. Je l'ai lu en 3 jours, Et jai hâte de commencer le suivant.
  • MzelCla Le 12 Février 2017 à 17:25
    Un bon premier tome. Je m'attendais à un coup de coeur mais pas du tout malheureusement. J'ai eu du mal au début car je me cantonnais au film. J'ai bien aimé l'univers et les personnages même si je ne suis pas super fan d'Emma surtout depuis le film. On verra ce que ça donnera par la suite !
  • grazou Le 18 Février 2017 à 14:44
    Une chouette lecture !
  • Secrets entre lectrices Le 18 Février 2017 à 20:58
    Un premier tome exceptionnel ! Une saga incontournable à lire ! Pour ceux ayant vu le film ou non ;)
  • Potato Le 22 Février 2017 à 22:07
    Un vrai coup de coeur sur cette saga, j'ai dévorée les trois tomes en moins d'un mois, les personnages sont attachants lecture vivement recommandée ! :)
  • tassasharesthiswithyou Le 26 Février 2017 à 20:38
    Une très belle aventure fantastique, j'ai hâte de lire la suite car ce nouvel univers original est plein de personnages très attachants !
  • evelegbro Le 13 Mars 2017 à 09:47
    Bonne lecture
  • Lubellile Le 13 Mars 2017 à 18:25
    Un livre extrêmement entrainant, l'univers est bien présenté et les différents enfants tous plus fascinants les uns que les autres.
  • Janou Le 14 Mars 2017 à 18:03
    SUPER
  • LittleDolls2134 Le 18 Mars 2017 à 14:50
    Et bien voila. Je referme ce livre avec une furieuse envie de lire la suite. J ai eu peur de m ennuyer en ouvrant ce livre mais en verité j ai été hapé par l histoire et les personnages. Certains passages angoissants mais qui poussent a en savoir plus. J ai adoré.
  • LaurenaLJ Le 31 Octobre 2018 à 10:02
    J'avais lu une première fois ce livre à sa sortie, mais je n'en avais conservé aucuns souvenirs... Et c'est en entendant parler absolument partout que je me suis dit qu'il fallait absolument que je prenne le temps de le redécouvrir, et j'ai bien fait! Au delà d'être parfait pour Halloween, c'est un roman très intelligent et porteur de beaux messages, que j'ai dévoré en une seule journée ^^
  • Guim Le 26 Mars 2017 à 12:06
    Une lecture agréable et prenante, avec un rythme soutenu. Le monde des particuliers fascine et interroge. Je regrette des ficelles parfois trop grosses, une histoire d'amour un peu expéditive, et la fin du tome qui ouvre sur l'intrigue traditionnelle: l'ado à la masse en fait appelé à sauver le monde. Mais je reste curieuse de la suite. Lu en VO, très bien pour un niveau intermédiaire
  • dixdoudou Le 27 Mars 2017 à 14:53
    Un gros coup coeur, j'ai même envie de le relire encore une fois
  • MakeATea Le 30 Mars 2017 à 19:54
    j'ai adoré ce 1er tome ! je me suis attaché aux personnages, Miss Peregrine, les enfants particuliers, Jacob et son histoire. c'est un bon tome d'introduction, ça se lit bien, les photos sont intrigantes .C'est un beau récit et un beau livre! Hâte de retrouver les personnages dans le tome 2 :)
  • Alhena Le 31 Mars 2017 à 10:02
    Déjà grande fan du film, je me suis plongée dans les livres très facilement. Le livre est beau, bien illustré. Les photos nous immergent totalement dans l'univers. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 01 Avril 2017 à 13:01
    Un livre génial qui nous emmène dans un univers incroyable ! J'ai regardé le film et sincèrement, je n'ai pas été déçus ! Hâte de lire la suite qui m'attends déjà dans ma bibliothèque.
  • melicia Le 10 Avril 2017 à 15:58
    Cette histoire est accessible dès 11 ans mais plaira aussi à un lecteur plus adulte, le lectorat peut aussi bien être féminin que masculin. En somme tout le monde est appelé par l'histoire étrange que Jacob va découvrir à propos du passé de son grand-père qu'il a trouvé décédé. Une histoire émouvante qui a été adaptée au cinéma (je compte d'ailleurs comparer les 2).
  • Stephanie-lecture Le 11 Avril 2017 à 12:14
    Un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire qui est tellement originale ! Lauteur écrit vraiment très bien et la mise en page avec toutes les photos est vraiment superbe ! Je vais me jeter sur le second tome.
  • fripouille12 Le 12 Avril 2017 à 18:38
    Je suis assez mitigé pour ce premier tome, je ne l'ai pas détesté mais je ne l'ai pas adoré non plus. Plusieurs choses m'ont gênés dans ma lecture mais j'ai adoré certains personnages.
  • MelanieGnds Le 17 Avril 2017 à 09:50
    J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début car l'auteur plante le décor et c'est très riche en description. Mais à partir de la moitié du livre c'est la que tout se déclenche et je n'ai pu m'arrêter. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup apprécié l'univers. J'ai hâte de lire la suite !
  • Alhweder Le 28 Avril 2017 à 22:59
    J'ai lu ce roman suite au visionnage de son adaptation. Les deux œuvres diffèrent sur de nombreux points mais je trouve tout de même qu'il a été bien adapté. L'esprit a été conservé. Les défauts restent toutefois également les mêmes, le principal étant le survol des conséquences de l'immortalité et le sens de cette vie dans les boucles. De plus, je m'attendais à plus de bizarre ; ça reste "soft".
  • Olympe16 Le 14 Mai 2017 à 10:08
    Je cherchais un mot qui résumerait ce que j'ai ressenti à l'écoute de ce roman et "envoutant" est celui qui convient le mieux. Je me suis senti happé dès les premières lignes. En bref, comme vous l'avez certainement compris, ce premier tome est un coup de cœur pour moi et le fait de l'avoir découvert par le biais de l'écoute m'a beaucoup stimulé. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • lexiesloan Le 14 Mai 2017 à 19:48
    J'ai tout simplement adoré... embarquée dans l'histoire dès les premières lignes... hâte de lire le tome 2 !
  • Siine Le 28 Mai 2017 à 00:34
    Gros coup de cœur pour ce livre ! J'ai adoré Jacob et les enfants particuliers et je me suis attachée à certains d'entre eux, j'ai été englouti par les personnages, par l'histoire fantastique et les décors, je m'y croyais presque. j'ai couru acheter le tome 2 j'espère me plaira autant que le premier.
  • _lisam Le 13 Juin 2017 à 16:43
    Malgré que l'histoire ait été très longue à démarrer, c'est une lecture plaisante à lire et à regarder, grâce aux photos. Je n'avais jamais lu de romans accompagnés de photos tout au long de l'histoire, c'est une jolie découverte qui me donne envie plus que tout de m'attaquer au deuxième tome !
  • Nath Le 18 Juin 2017 à 20:53
    Lecture agréable ! J'avais déjà vu l'adaptation, du coup ça a rendu la lecture vraiment facile. Même si tout n'est pas identique, je n'ai pas trouvé cela dérangeant car j'ai pu redécouvrir l'histoire. Je le recommande !
  • elo-mils Le 23 Juin 2017 à 16:58
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais malheureusement le monde des enfants particuliers n'a pas été assez exploité à mon goût. On attend avec impatience sa découverte et lorsque cela arrive ce n'est pas assez détaillé... dommage. De plus j'ai trouvé que le livre mettait un peu de temps à se mettre en place alors que la fin est un peu rapide. Cela reste tout de même une jolie lecture.
  • fairouz_bf Le 25 Juin 2017 à 19:24
    Je n'ai pas encore vu le film (malgré les bonnes critiques) J'ai adoré ce livre, je me suis plongée dedans, et je l'ai lu d'une traite !! juste incoryable, j'ai beaucoup aimé voir la particularité des différents enfants. Seul point négaatif, est le fait que certaines relations ne sont pas assez exploitées.
  • Petite Junette Le 04 Juillet 2017 à 13:50
    Un très bon premier tome, l'histoire est originale et vraiment captivante. Je vais aller dévorer le second :)
  • cecilee Le 05 Juillet 2017 à 21:55
    J'ai d'abord vu le film avant de lire le livre et du coup je pense que ça va affecter mon avis. Parce que du coup j'ai trouvé le récit trop long au début et dommage que le film s'étale sur les trois tomes + des chapitres trop longs je trouve néanmoins très bonne lecture, pas forcément très addictive mais plutôt originale, je conseille : 15/20
  • Poupouille Le 11 Juillet 2017 à 20:39
    J'ai vu le film avant de lire le livre, les deux fins ne sont pas du tout les mêmes avec une petite préférence pour celle du livre, ce livre m'a intriguée et captivée même si je l'ai pas lu pendant un moment et je m'y suis remise après. Je recommande ce livre, bien sur, bien entendu !
  • Eva Qiziyeva Le 12 Août 2017 à 20:37
    Un livre qui se laisse dévorer sans voir passer les pages grâce à un univers à mi-chemin entre réalisme et fantastique et à un suspense qui dure. Si vous aimez les romans fantastiques qui font un peu frissonner (la découverte de la maison hantée, l'ambiance hostile de Cairnholm...), il y a fort à parier que vous aimerez ce livre. J'ai hâte de découvrir le 2ème tome.
  • AliFantasque Le 19 Août 2017 à 20:29
    Un roman qui a le mérite d'exploiter une idée originale (les boucles temporelles, jolie trouvaille, ainsi que les photographies) et une intrigue façon Peter Pan, mais qui est un peu poussif cependant au niveau de l'intrigue, qui met du temps à se mettre en place. Un peu dommage, surtout que j'ai préféré le grain de folie et le côté fantasque de l'adaptation de Tim Burton !
  • Jetro Le 20 Août 2017 à 21:26
    Tous d'abord une très belle édition de Bayard jeunesse. Une histoire originale, palpitante et addictive. J'ai adorée le principe de rajouté des photos pour illustré l'histoire.
  • Adhara_ Le 23 Août 2017 à 14:41
    Je m'attendais à un coup de coeur et ce ne fut pas le cas. Mais, j'ai quand même énormément aimé cette histoire sur beaucoup de points : le format avec les photos, les personnages (en particulier Millard), l'histoire en elle-même, etc. Par contre, j'ai trouvé l'action un peu longue à venir... Au-delà de ça, l'écriture est d'une belle qualité et fluide. A découvrir !
  • Tendance Chieuse Le 03 Septembre 2017 à 21:45
    Après en avoir entendu parler et vu le film c'est tout naturellement que j'ai voulu me plonger dans Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et ce n'est en aucun cas une déception, en effet après cette lecture je suis même assez déçue de l'adaptation cinématographique ! On y retrouve des enfants à la fois beaucoup plus glauque de par leur âge et plus touchant que dans le film..
  • Dreaming_With_Boooks Le 06 Septembre 2017 à 16:10
    Un très bon premier tome qui nous permet de nous familiariser avec cette univers et ambiance particulière ... J'ai adoré découvrir les différents personnages et résoudre les mystères laissés par le grand-père. Bien sûr l'objet livre avec les différentes photos est superbe!
  • Kah Rane Le 08 Septembre 2017 à 20:46
    Pas un coup de coeur et contrairement à certains lecteurs, les photos ne m'ont pas posé problème, au contraire, elles auraient eu tendance à m'offrir quelques secondes de répit avant de replonger de plus belle dans la lecture.
  • marine_livraddict Le 24 Septembre 2017 à 22:26
    Une très bonne lecture! Je n'ai pas eu de réelles surprises vu que j'ai vu le film avant mais la fin est totalement différente, avec quelques différences en cours de route! C'est fluide, c'est prenant et original, très descriptif mais pas lourd et l'ambiance est le point fort du roman. Les photos ajoutent un petit quelque chose fort sympathique (enfin, creepy!). Je lirai sans aucun doute la suite
  • Typhaine Le 04 Octobre 2017 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne m'attendais pas à aimer surtout que les 100 premières pages étaient vraiment très lent, je trouve. Mais dès que Jacob et sur l'île, j'ai trouvé sa beaucoup mieux. Je vous conseil ce livre si vous ne l'avez toujours pas lu. Et j'ai hâte de lire la suite ????
  • Emystiche Le 04 Octobre 2017 à 22:32
    Très intriguée par cette histoire, notamment du fait de la couverture et des quelques photos à l'intérieur, j'ai finalement sauté le pas, et je ne regrette en rien ! La fin s'accélère considérablement, ce qui fait qu'on ne peut plus reposer le livre !! Et une fois la dernière phrase lue, on a qu'une hâte : se plonger dans la suite ! J'ai passé un très bon moment avec les Particuliers.
  • Anéru Le 26 Octobre 2017 à 07:40
    J'ai adoré ce livre, il est vraiment parfait ou du moins je ne lui trouve pas de défauts. Je regrette simplement d'avoir regardé le film avant parce que j'aurai été beaucoup plus dans l'ambiance sans rien savoir de l'histoire ! Mais ça reste une excellente lecture et je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Emilie 2310 Le 29 Octobre 2017 à 17:27
    Je sors de ce premier tome quelque peu déçue. Bien qu'original et avec une ambiance particulière, je l'ai trouvé long et assez ennuyeux. Et j'avoue avoir eu du mal avec Jacob et Emma.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:21
    Beaucoup de longueurs... mais l'histoire est bien.
  • Khiad Le 21 Décembre 2017 à 18:55
    Un livre que je ne peux que vous conseiller pour son côté addictif, pour la beauté de l'ouvrage, pour la plume et l'histoire de l'auteur. C'est un livre qui peut paraitre assez sombre, et il l'est un peu, entre secrets, non-dits et souffrance, sans parler de l'oppressante petite île de Cainrholm, mais il est aussi bien plus que ça et parle de famille, d'amour, d'amitié et d'espoir.
  • manue lit des histoires Le 26 Décembre 2017 à 21:54
    Une lecture plaisante... L'écriture est agréable, fluide... Les particuliers ont un ptit qqchose de xmens...mais heureusement l'auteur ne va pas vers marvel (qui est inimitable) mais vers un univers nouveau et atypique.... Les particuliers sont-ils prisonniers ou privilégiés de leur boucle !? Bons moments... A suivre...
  • maelyslgrd Le 05 Janvier 2018 à 20:45
    J'ai adoré ce livre. Malgré ses scènes d'horreurs il est génial!
  • Evy Le 10 Janvier 2018 à 19:45
    Très déçue pour ma part. L'histoire est plaisante et plutôt originale mais le récit est beaucoup beaucoup trop long et le style un peu lourd. Par contre, j'ai aimé l'objet livre en lui-même.
  • nathbruneau Le 23 Février 2018 à 11:20
    Un premier tome intéressant mais long à se mettre en place selon moi : les personnages, l'univers, les différents lieux... Néanmoins, l'écriture est agréable et cela a rendu ma lecture plus facile. J'ai adoré le fait que l'auteur ait inclus toutes ces photographies, elles donnent plus de poids à l'histoire et surtout plus de magie !
  • Lilycook Le 26 Février 2018 à 16:26
    Premier tome très intrigant. J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'auteur et le fait d'insérer des photos. Monde imaginaire très développé.
  • Luciole Ecarlate Le 07 Mars 2018 à 23:01
    Très déçue par ce roman, encensé sur la blogosphère et sur booktube, que j'ai trouvé complètement plat. L'intrigue est cousue de fils blancs et sans surprise, les personnages sont fades, le style sans intérêt. Difficile de comprendre l'engouement qu'a suscité cette œuvre.
  • SélenPiz Le 16 Mars 2018 à 02:16
    Un très bon premier tome, que je lis après avoir vu le film et les différences sont majeurs mais les deux restent bons (c'est rare). Une histoire passionnante et originale, qui sort de l'ordinaire bien que parfois compliqué à suivre. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver cette univers, de plus, les photos apportent un aspect vraiment génial aux livres !
  • Cactus Le 17 Avril 2018 à 10:59
    J'ai bien aimé ce livre ! Je l'ai lu après avoir vu le film. Les deux sont assez différents. Jacob est un personnage très agréable à suivre. J'ai trouvé l'intrigue bien menée. La présence de photos est un vrai plus pour l'histoire ! Je l'ai lu assez rapidement, même si les chapitres sont assez longs. J'ai eu un peu plus de peine sur la fin, mais je lirai les autres tomes avec plaisir. Sympa !
  • Celia DeMotsEnPages Le 04 Mai 2018 à 14:17
    Pour ce premier tome, mon avis est plutôt mitigé... J'ai beaucoup aimé l'univers et découvrir ces enfants particuliers ainsi que le héro qui nous donne envie de suivre son aventure et de voir ce que l'avenir nous réserve. Néanmoins, je ne le qualifierai pas de véritable coup de coeur et j'ai hâte de venir à bout du deuxième tome.
  • Quevedia Le 16 Mai 2018 à 13:00
    Très bonne lecture avec un univers bien construit. Je conseil de lire le livre avant de regarder le film qui inverse certains éléments.
  • LibrisAddictus Le 07 Juin 2018 à 14:00
    Un titre intriguant et des photographies inquiétantes : voilà tout ce qu'il faut pour qu'un livre attise ma curiosité! L'univers des enfants particuliers est surprenant et plein de mystère! C'est une bonne série, mais le premier tome est franchement meilleur que les autres.
  • Capucinefl Le 08 Juillet 2018 à 11:56
    J'ai lu ce roman rapidement et ai trouvé cette lecture plutôt agréable. Par contre, j'ai vu le film avant de lire ce premier tome et cela m'a un peu perturbé dans ma lecture... Il y a en effet pas mal de divergences entre le livre et le film... Le roman est mieux, selon moi !!! Je pense lire la suite avec plaisir...
  • Coeur de lectrice Le 22 Août 2018 à 01:12
    Je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher avec ce livre. Je lisais ,mais, un peu dans le vide. J’ai trouvé certains passages longs et ennuyeux. Mais j’ai quand même envie de savoir comment ça va se finir, alors je lirai la suite.
  • Titelotie Le 27 Août 2018 à 12:06
    Livre très sympa qui se lit très bien et assez immersif en gardant en tête que c'est une saga jeunesse. Les personnages sont assez attachants. Les photos présentes dans le roman sont très bien intégrées au récit. Je lirai probablement la suite si je trouve les livres d'occasion.
  • Titelotie Le 27 Août 2018 à 12:07
  • ptit-pimousse Le 07 Octobre 2018 à 14:23
    J'ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome des aventures des enfants particuliers. L'ajout de photos au roman en font un livre vraiment original et immersif. L'ambiance m'a beaucoup plu; juste ce qu'il faut de petits frissons pour une lecture durant une soirée pluvieuse d'automne (bien suffisant pour un roman jeunesse d'ailleurs). Un beau 16/20 pour moi!
  • Labouquineriecéleste Le 09 Octobre 2018 à 17:43
    Une histoire vraiment, vraiment longue a démarrer quand on y pense, même si j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! Je suis curieuse de lire la suite !
  • mathie36 Le 16 Octobre 2018 à 07:11
    Et je n'ai pas été déçue, c'est une bonne histoire et le fait de l'avoir ponctuée de vraies photos est vraiment une idée géniale ! On s'attache très vite à tous les personnages, l'univers "magique" est particulièrement bien construit, c'est tout à fait crédible. C'est une excellente lecture, je suis contente de l'avoir lue !
  • Cha25 Le 18 Octobre 2018 à 16:40
    Un thème original certes mais avec lequel je n'ai pas accroché.
  • Histoire en Pages Le 18 Octobre 2018 à 17:53
    Un roman sympa mais je n'ai pas accroché plus que ça à cet univers et je ne lirai donc pas la suite. J'ai beaucoup aimé les photographies d'illustration.
  • Jelisetalors Le 24 Octobre 2018 à 14:14
    J'ai adoré ma lecture! Un véritable page turner pour moi, et de plus je n'ai pas vu le film. Une très bonne découverte, mais je savais que j'allais aimer. Maintenant il va falloir que je me procure la suite!!! Une écriture assez simple dans le bon sens du terme, un univers "particulier" (ha ha), de jolies photos étranges, tout pour nous tenir en haleine avec une fin qui fait grincer des dents. :D
  • Chrisbookine Le 07 Novembre 2018 à 12:19
    J'ai adoré l'ambiance fantastique de ce roman assez original. C'est très fluide et on a du mal à lâcher le livre tant l'on veut suivre l'intrigue et les personnages. Un univers riche, dense et immersif.
  • Lalie Le 08 Novembre 2018 à 22:30
    Superbe objet, histoire lente avec peu d'intérêt. Je suis déçue. C'est tellement introductif qu'il n'y a pas assez d'éléments, tensions etc pour me donner envie de lire la suite...
  • Le Maid Cafe Le 27 Novembre 2018 à 11:49
    C'est la deuxième fois que je le lis et je confirme, je suis conquise! J'adore énormément cette univers et cette notion de boucles temporelles...
  • So-hee Le 30 Novembre 2018 à 23:55
    J'adore ce livre ! Ces un livre de Science Fiction je le recommande qui adore ceux genre de livre !
  • anouk2006 Le 19 Décembre 2018 à 15:29
    encore mieux que le film...
  • Carolivre Le 11 Janvier 2019 à 14:40
    Un excellent premier tome, bien glauque.
  • unpalaisdelivres Le 11 Février 2019 à 13:09
    Le début est un peu long mais une fois les bases de l'histoire mise en place le livre se lit relativement vite. J'ai bien aimé les photos qui se trouvent dans le livre, ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire. L'univers créé par Ransom Riggs est vraiment fabuleux et très addictive. Hâte de lire la suite.
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 15:03
    Un bon livre dans une ambiance assez mystérieuse. Pour ceux qui aiment l'étrange...
  • Croqueuse de livre Le 17 Mars 2019 à 21:40
    Très bon premier tome... je les pas lachée avant la fin... le prochain tome sera lu rapidemant...
  • Ysum-chan Le 11 Avril 2019 à 20:58
    Bon divertissement mais j'ai trouvé le début assez lent. Il m'a fallu au moins la moitié du roman pour être totalement transportée. Sinon, l'univers est très bon, les personnages également et les photos vintage apportent vraiment quelque chose a l'histoire
  • wondersinpages Le 03 Juillet 2019 à 10:11
    J'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble même si elle manquait un peu de rythme. La première moitié est assez longue tandis que tout se précipite dans la seconde. C'est un tome introductif alors ça se comprend. J'ai adoré les photos ajoutées au récit, c'est encore plus intriguant. Je suis contente de m'être enfin décidée à lire cette saga !
  • MisterY Le 16 Août 2019 à 13:18
    J'ai tout simplement adoré, le travail editorial est juste extraordinaire en passant par les photos (idée vraiment intéressante qui apporte un gros + au roman malgré quelques photos inintéressantes et kitsch) , jusqu'à la qualité des pages (texture et mise en page). Seul bemol, l'intrigue était extrêmement prévisible et les dialogues parfois très jeunesse. Vraiment hâte de lire le Tome 2 !
  • LasyaVanani Le 21 Août 2019 à 14:11
    Une histoire très intéressante, très intrigante. Les photos apportent un bonus très agréable ! La deuxième partie ressemblait peut-être un peu trop à une romance et pas grand chose d'autre mais malgré tout, j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Ademius Le 23 Septembre 2019 à 09:08
    Un petit coup de cœur pour cette histoire. Malgré le fait que ce soit un premier tome je ne me suis jamais ennuyée et j'ai hâte de connaître la suite!
  • LaBibliothequedeJuju Le 04 Octobre 2019 à 10:41
    Ambiance gothique et mystérieuse, on s’enfonce peu à peu avec Jacob dans les mystères entourant son grand-père, sans pouvoir un seul instant se détacher de sa lecture. On navigue entre fantastique et vérités historiques, le tout savamment dosé pour faire pénétrer complètement dans un univers qui m’a rappelé les freaks shows et le cinéma de David Lynch …
  • laetiti Le 06 Novembre 2019 à 19:27
    Enfin fait la connaissance de ses enfants si particuliers qui m'ont facilement embarquée dans leurs aventures si particulières... Je lirai la suite. A découvrir.
  • Lilule Le 17 Novembre 2019 à 14:26
    Idée originale, les photos ajoutées donne une autre dimension à l'histoire. Mais hélas, j'ai une impression qu'il manque quelque chose. Mais j'ai passé un bon moment et je vais sûrement lire la suite.
  • Choupi28 Le 11 Décembre 2019 à 14:09
    Une histoire fantastique originale où se mêle une atmosphère particulière avec des enfants si particuliers. Des photos en noir et blanc apportent un plus au récit déjà si étrange. Pour ma part ce livre est un vrai petit bijou.
  • LouiseMS Le 01 Février 2020 à 13:29
    Une super bonne lecture, écriture très fluide, univers agréable à découvrir. Assez original. Et une édition magnifique, un objet livre vraiment réussit. Je recommande ! <3
  • Juin23 Le 23 Février 2020 à 16:35
    SPOILERS : + : l'univers, les photos qui permettent de bien se représenter lieux et personnages, on ne s'ennuie pas une minute, Bronwyn ? - : aucun.
  • Bouquins de Petronille Le 19 Mars 2020 à 20:00
    Comme quoi je peux encore dévorer un livre en une journée et trouver ça bien. Ideal pour oublier l'angoisse et se vider la tête -ce que je n'avais pas réussi à faire jusque là malgré mes nombreuses lectures- Alors merci.
  • PrimeraRose Le 26 Mars 2020 à 10:01
    Une lecture plutôt sympathique, dont j'ai particulièrement apprécié la première partie ainsi que son ambiance sombre et mystérieuse. Si j'ai passé un assez bon moment, je ne suis pas certaine de lire la suite ; je ne suis pas complètement sous le charme, ni convaincu par les personnages et l'histoire, que je trouve souvent assez prévisible et peu originale par rapport à d'autres de mes lectures.
  • noemaus Le 31 Mars 2020 à 10:13
    Une très bonne surprise pour moi qui n'en attendait rien. J'ai beaucoup aimé les personnage, Jake, Emma et les autres et l'univers créé. Le livre objet avec les photos est magnifique et cela rends les choses très immersives ! L'hisoire se lit toute seule, sans avoir envie de le lâcher. Hâte de lire la suite !
  • adribooks Le 19 Mai 2020 à 08:40
    Une énième relecture toujours aussi géniale. Hâte de poursuivre avec les autres tomes pour lire le cinquième !
  • Nasturtium Le 19 Mai 2020 à 09:00
    Adorée il y a quelques année, j'ai trouvé ce premier tome très jeunesse suite à une relecture il y a peu. Je n'ai pas aimé certains personnages, mais l'univers est l'intrigue est très intéressant !
  • Lecture_à_gogo_ Le 12 Juin 2020 à 11:21
    C'était une très bonne lecture qui n'est pas passé loin du coup de cœur ! Petit bémol : je n'étais pas entièrement à fond dans l'histoire. Je n'avais pas peur pour les personnages... La plume de Ransom Riggs est très agréable à lire. J'ai adoré apprendre des choses sur les différents monstres et les différents enfants particuliers, même si parfois il était dur de se souvenir de tous les noms.
  • Lecture_à_gogo_ Le 12 Juin 2020 à 11:22
    Vivement la suite !
  • AprilJoeee Le 15 Juin 2020 à 20:58
    J'ai était TRES déçu par ce premier tome de Miss Pérégrine et le enfants particuliers. Je m'attendais à une atmosphère beaucoup plus sombre et étrange. De plus je me suis pas mal ennuyer et n'est appréciée aucun des personnages. Cependant, je compte lire la suite dans les plus brefs délais !!! 14/20
  • Anaisb38 Le 01 Août 2020 à 00:05
    Rendue curieuse par l'aspect esthétique du livre et ses étranges photos, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je ne suis pas adepte de fantastique mais l'univers sombre et auréolé de mystères m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de ce premier tome. C'est avec grand plaisir que j'en poursuivrais la lecture !
  • Zelouims Le 11 Septembre 2020 à 00:11
    Un chouette moment de lecture passé en compagnie des enfants particuliers. Je préfère nettement le livre à l'adaptation cinématographique que j'ai vue avant. Hâte de lire la suite !
  • Kosmos Le 30 Septembre 2020 à 18:32
    J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel s'inscrit cette histoire. Les personnages sont vraiment attachés et tout est vraiment bien construit. J'ai hâte de connaître la suite des aventures des Particuliers.
  • KakiBou Le 05 Octobre 2020 à 15:27
    Très étrange, mais agréable à lire. Un bon 16/20
  • Michiko Le 09 Octobre 2020 à 19:40
    Le début est juste parfait que ce soit au niveau du rythme, de la plume, et même des thèmes évoqués. J'ai trouvé ça bien détaillé. Ensuite, je me suis un peu perdue et certains moments m'ont semblé un peu mou mais bon il s'agit d'enfants, peut-être que j'en attendais trop.
  • perrine mille feuilles Le 22 Octobre 2020 à 07:49
    Une très belle découverte, j'ai hâte de lire la suite de l'histoire. Il y a un grand travail à la fois sur l'objet livre en lui même et sur l'histoire qui est riche, prenante et originale. Une ambiance brumeuse se dégage de ce récit juste parfait pour l'automne. Une histoire portée par un personnage attachant plein d'ironie et d'autodérision. Un livre à découvrir !
  • Sweetcloud14 Le 22 Octobre 2020 à 18:30
    J'ai eu peu de mal à entrer dans le livre, avec un début très intense, mais j'ai eu plus de mal à continuer sans la force d'avant. Un très bon livre malgré tout, un univers très bien construit, captivant, des personnages attachants mais des relations un peu simplistes à mon goût. J'ai hâte de lire la suite !
  • florence71 Le 27 Octobre 2020 à 17:30
    J'ai adoré ce premier volume avec des personnages attachants.
  • shawnaandherloveofbooks Le 10 Décembre 2020 à 13:46
    Peut-être un peu lent de prime abord mais un univers addictif et un sujet super bien mené !
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 12:05
    Une lecture surprenante qui m'a sortir de ma zone de confort. J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble malgré quelque longueur dans certain passage. La suite est surement prometteuse.
  • Cyoule6o Le 12 Mars 2021 à 18:31
    Les images et les photos sont délibérément dérangeantes et malaisantes haha et m'ont, au départ, un peu rebuté. J'avais une certaine angoisse à l'idée d'ouvrir le livre et de tomber sur une photo (flipette? moi? non ! ^^), malgré ça, j'ai lu cette histoire très rapidement et ai beaucoup aimé ! Dommage que ce soit le début d'une longue saga...
  • Idril Palanen Le 16 Mars 2021 à 11:33
    Un premier tome qui m'a laissé mitigé du début à la fin car je n'ai pas eu un gros coup de cœur pour celui-ci mais j'ai quand même envie de découvrir la suite. Pour moi c'est vraiment un tome introductif qui présente l'univers et les personnages principaux de l'auteur. J'espère que le plus intéressant sera dans la suite.
  • Apatac Le 26 Avril 2021 à 17:24
    Tome introductif qui promet de chouettes aventures et des choix difficiles.
  • rysema26 Le 07 Juin 2021 à 08:02
    Commencé avec un peu d a priori, et finalement j'ai très vite accroché et je vais continuer avec les autres de la série. J'ai beaucoup aimé suivre Jacob sur l île de son grand-père, et vivre avec lui ses recherches sur son passé. un très bon tome introductif
  • M.Kate Le 09 Juillet 2021 à 20:48
    Un régal! J'ai un faible pour les jeunesse fantastique, mais là c'est vraiment un tome introductif de toute beauté! Les photographies inclues dans les chapitres donnent un charme tout particulier. J'espère pouvoir mettre la main sur les autres tomes rapidement.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:36
    Un très bon roman. Le thème des enfants particuliers est très intéressant et j'adore l'idée d'avoir mis des photos qui illustres l'histoire. J'ai été voir le film en premier et j'ai aimé les deux versions, vivement que je lises le tome 2.
  • Les histoires de Mel Le 28 Juillet 2021 à 21:31
    [audio] Écoute faite avec mes enfants. Un jeunesse fantastique captivant dont ils ont hâte de connaître la suite. Quelques longueurs sont à noter mais les aventures des personnages qui sont attachants balaient ces aspects. En route pour le prochain tome de la saga.
  • Clair0u Le 14 Août 2021 à 16:34
    J'ai mis du temps avant d'ouvrir ce roman qui a fait beaucoup parler de lui. J'ai trouvé le récit vraiment lent, surtout les 150 premières pages. Les photos au fil du récit ont été une plus-value non négligeable pour que mon engagement dans le récit reste suffisant pour terminer le livre. Histoire sans plus et beaucoup de coquilles dans mon exemplaire. Je vais tester le film quand même ;)
  • Khione Le 19 Août 2021 à 21:57
    J'ai bien aimé, mais sans plus. L'histoire est plaisante à lire, avec cette ambiance glauque voire morbide, mais les personnages sont trop peu étoffés à mon goût et manquent de but à eux. J'aurais également aimé davantage de descriptions. [14]
  • Anima Lecteur Le 22 Septembre 2021 à 13:42
    Très bon , n'a pas vieilli, intéressant avec les photos et les passages passé-présent donnant une dimension gothique. Les éléments surnaturels et fantastiques sont bien amenés, le final réussi. Je trouve que la saga mérite d'être mieux connue. Plaira aux amateurs d'Harry Potter, Narnia, croisée des mondes. Donne une place à la différence, à ce qui est anormal. A suivre!
  • Amandine Bouquine Le 18 Octobre 2021 à 18:31
    Un coup de coeur ! Ce roman est une pépite que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin.
  • la ptite tortue Le 22 Octobre 2021 à 21:53
    Un excellent premier tome. Parfois les histoires de monstres ne sont pas que des inventions, et les histoires d'enfants hors norme que des mensonges. C'est ce que découvrira Jacob et j'ai aimé partir sur les traces de son grand-père avec lui.
  • Just'une Lecture Le 29 Octobre 2021 à 15:42
    Tome assez introductif pour moi avec quelques détails prévisibles mais un univers hyper intéressant et prometteur donc je lirais le tome 2 !
  • Vicky Rouberte Le 30 Novembre 2021 à 23:37
    C'est un petit coup de cœur, malgré une base familiale agaçante et la trop grande curiosité du héros ! J'ai adoré le travail sur de vraies photos, le texte est très addictif tout du long, c'est vraiment intéressant à observer. J'aime la mesure de la directrice, tous les persos sont intrigants, c'est juste assez sombre pour moi, avec un final bien pensé. J'ai hâte de découvrir la suite plus tard !
  • calamityjane82 Le 29 Décembre 2021 à 21:35
    Ce roman me laisse une fort impression. Presque une déflagration, en apprenant sans y croire que les photographies sources de l'histoire seraient réelles. Le L'auteur a un style haletant mais prend aussi le temps pour des réflexions historiques ou psychologiques. Je ne suis pas sûre de me précipiter vers les suites, je veux me garder intact ce petit miracle de lecture photographique !
  • Lady_Lian Le 19 Février 2022 à 10:52
    J'ai adoré la lecture de ce livre. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que c'est fait, on plonge dans une histoire extraordinaire. Je me suis attachée aux personnages notamment de Jacob, Emma et Miss Peregrine. L'auteur a une plume fluide et agréable à lire. J'ai aimé les photos présente dans le livre. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • Mhorgh_Winterman Le 11 Mai 2022 à 09:04
    Enfin je comprends l'engouement autour de cette saga : Ce premier tome est extraordinaire ! Des personnages immédiatement attachants, une aventure riche, une ambiance pesante et une plume plutôt mature pour du YA. J'ai adoré cette première partie de l'histoire sur fond de boucle temporelle pendant la seconde guerre mondiale et je me ferais un immense plaisir de lire la suite très rapidement !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 30 Mai 2022 à 08:18
    J'ai adoré ! Je l'ai dévore en trois jours, il est addictif. Les personnages sont attachants, le héros super intéressant à suivre, l'histoire assez complexe mais compréhensible... J'ai hâte de continuer cette saga.
  • zoeline Le 29 Juin 2022 à 15:21
    je suis assez contente d'avoir lu ce livre, ce n'est pas du tout mon style de littérature. J'avais tellement entendu ce livre alors j'ai tenté l'expérience, Je dirais pas que j'ai détesté, j'ai apprécié la première partie avec les références historique et attachement aux personnages. L'auteur a une plume fluide et agréable J'ai moins apprécié le coté fantastique.
  • hiroka Le 25 Septembre 2022 à 22:46
    Ce livre est trop bien, il se lit très facilement. Les personnages sont attachants surtout Jacob. J'ai hâte de lire la suite.
  • ilonaisreading Le 25 Septembre 2022 à 22:50
    [Relecture] Un début de saga toujours aussi palpitant avec un format unique en son genre. Hâte de passer à la suite!
  • mdipity Le 03 Janvier 2023 à 22:42
    Une bonne lecture. Le livre est facile et rapide à lire, ce qui fait du bien. J’ai bien aimé l’histoire, même si je suis complètement passée à côté de l’émotion de l’histoire d’amour d’Emma et Abe et Jacob.
  • poupoudre Le 08 Février 2023 à 17:15
    Orphelinat. Mystère. Temps. Malgré le debut un peu longuet, j’ai été transportée après le premier tiers dans l’ambiance du livre. Les photos apportent une originalité qui rend l’histoire très... particulière. J’ai pu déceler quelques facilités de scenario, mais les révélations sont très intéressantes et j’ai passé un bon moment. En soit, une lecture agréable mais pas transcendante.
  • Chtitepoete Le 13 Mai 2023 à 12:33
    L'univers est un peu long à ce mettre en place, mais c'est normal. Une fois qu'on accompagne Jacob et qu'on découvre en sa compagnie beaucoup de chose. Je trouve que le roman prend une toute autre saveurs. Je lierais le tome 2 avec plaisirs !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:47
    Un très beau livre même si les photos dedans font un peu flipper par certains côté mais c'est tout l'étrangeté de l'histoire qui fait qu'on aime.
  • Mère Lin Le 13 Août 2023 à 17:50
    Bonne découverte de ce roman qui laisse présager des aventures hors normes. Deux points négatifs pour moi : - même si l'histoire est bien ficelée, "l'action" est très longue à venir. - les photos (un peu trop glauque à mon goût) qui vient en plein milieu de la lecture. Ça aurait plus sympa de les mettre en fin de roman.
  • Artémis_ Le 14 Août 2023 à 22:18
    J'ai adoré cette histoire, bien que ce ne soit pas du tout mon genre de lecture d'habitude, mais j'ai vite été embarquée par le récit et les personnages !
  • Meï_Hope Le 24 Septembre 2023 à 21:14
    J'ai adoré! Beaucoup plus que le film, que j'ai découvert bien avant. Au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans, sans doute parce que j'avais trop l'adaptation de Burton en tête. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, et celle-ci fût la bonne! Le premier tome pose simplement le décors, même si l'action est présente. J'ai très hâte de lire le second! P-S: J'adore les photos!! Elles sont superbes !
  • Ascotty8 Le 05 Octobre 2023 à 20:16
    Une lecture addictive et prenante, les photographies sont immersives et très belles. Les personnages sont attachants, j'ai bien aimé Millard qui est drôle, ainsi que Jacob et chaque enfant particulier avec son caractère qui lui est propre bien qu'Emma soit un peu impulsive. J'ai bien aimé l'univers qui est complet et intéressant. Un petit coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite.
  • ca.bouquine.ici Le 16 Octobre 2023 à 13:09
    Quasi un coup de cœur pour moi. L'atmosphère de ce livre est incroyablement plaisante. La créativité déployée dans la construction de l'univers est remarquable, et j'ai vraiment hâte de continuer cette aventure. La complexité des personnages, jeunes et vieux à la fois, est très bien transcrites. Les touches d'humour parsemées ajoutent un charme supplémentaire à l'ensemble.
  • Ely_ra Le 28 Octobre 2023 à 14:28
    [Audiobook] Un peu déçue de cette lecture, je n'ai jamais réussi à rentrer complètement dedans. En plus d'être peu développés, les enfants particuliers n'arrivent qu'après un tiers du livre, Jacob n'est pas attachant, le tout est assez plat. Je n'ai pas accroché et ne lirais donc pas la suite.
  • Chtitepoete Le 24 Novembre 2023 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré les lenteurs, pour moi c'est une bonne introduction dans cette univers. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jacob ????
  • Teedie Le 04 Janvier 2024 à 01:23
    Un beau livre que j’avais lu plus petite et qui m’a beaucoup marqué ( pour dire, il rentre dans mon actuel top 10 ). Des personnages attachants, une intrigue " sans prétention " mais pourtant ( très ) bien écrite, et l’illustration de scènes/personnages par d’actuelles photos d’époque donnent des raisons pour ce premier livre de la série de mériter son succès, c’est un très beau livre jeunesse !
  • Ariane arkela 19 Le 01 Mars 2024 à 13:55
    Ce livre m'a passionné et je suis ravie qu'il existe. Cela m'a donne envie de lire la suite et de regarder le film