#270 20 Juin 2011 18:43:50
@ Sunflo : il était très bien, bien que un peu court... Ma chronique bientôt :)
@ Anou : Ahh ça fait plaisir de te revoir par ici =) Oui j'ai beaucoup aimé "La jeune fille à la perle". J'en lirai encore d'autres de cette auteur, ça s'est certain. "Le récital des anges" est déjà dans ma wish-list.
Merci pour ton commentaire sur mon blog, pour l'instant je trouve que c'est une expérience très amusante, et cela permet d'aller plus loin dans ses lectures, je trouve =)
@ Avalon : Ok, je note =)
@ Felina : Pareil pour moi, je l'ai lu dans le cadre du baby challenge.
@ Luna : Merci, j'ai bien apprécié.
Voici enfin ma chronique sur
"Dragon Rouge" de Thomas Harris.
Et hier, j'ai commencé :
"Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol" de Lian HearnDans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
Bonne lecture à tout ceux qui passe par ici :ok:
Dernière modification par petit_speculoos (20 Juin 2011 18:44:10)