#930 08 Mai 2012 19:32:49
@ Pimousse : Merci beaucoup :) Pour ma part c'était mon tout premier de cet auteur. Et franchement, j'ai bien aimé.
@ Mamzelle bulle : Mon avis sur "Junk" arrivera dans quelques jours (fin de semaine normalement), je suis comme d'habitude, à la bourre :angel:
Pour Jane Austen, comme le dit Anou, ça se lit vraiment bien. Moi qui ne suit pas très classique (enfin grâce au baby-challenge livraddict je m'améliore), je passe vraiment un bon moment quand je lis Jane Austen et le style n'est vraiment pas pompeux (contrairement à ce que je m'attendais avant de me lancer). J'ai beaucoup apprécié "Orgueils et préjugés" et "Persuasion", moins "Raisons et sentiments" (je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire). N'hésites pas =)
@ Anou : Pas de soucis :) A mon avis ce ne sera pas pour tout de suite de tout manière. Je te le dirai quand viendra le moment ;)
J'ai envie également de découvrir "La délicatesse" maintenant que j'ai lu "En cas de bonheur". J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur.
Alors où en suis-je dans mes lectures ?J'ai terminé "
En cas de bonheur" de David Foenkinos. J'ai bien apprécié le style de l'auteur et l'histoire m'a plu. Mon avis bientôt.
J'ai commencé "
Les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos De Laclos en lecture audio. Pour l'instant il me plait. J'aime beaucoup passé d'un personnage à l'autre et assister aux différentes manipulations. J'ai hâte de connaître la suite, mais en même temps j'ai un peu peur car je n'ai qu'écouté 4 heures et il m'en reste 10. Je me demande vraiment ce que l'auteur va me raconter :)
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.
J'ai également commencé "Ready Player One" pour une lecture commune en anglais. Pour l'instant, je ne suis vraiment pas loin, l'anglais me fait avancer comme une tortue. Toutefois, je trouve le début très intéressant et j'ai envie d'en savoir plus.
Nous sommes en l'an 2044 et le monde est véritablement devenue un endroit peu fréquentable. Plus de pétrole. Le climat est entièrement déréglé. La famine, la pauvreté et la malade n'épargnent personne.
Comme la plupart du monde, Wade Watts s'échappe de cette réalité déprimante en passant des heures sur OASIS, une immense utopie virtuelle où chacun peut devenir qui il veut, vivre, jouer, aimer sur l'un de ses dix mille planètes. Et comme la plupart du monde, Wade est obsédé par le plus grand billet de loterie de tous les temps, caché dans cette réalité alternative: James Halliday, le fondeur d'OASIS mort sans héritier, a promis que le contrôle d'OASIS - et de sa fortune massive - irait à la personne qui pourrait résoudre toutes les énigmes cachées à l'intérieur de sa création.
Depuis des années, nombreux sont ceux qui ont vainement essayé d'obtenir ce prix, ayant pour seule information que les énigmes sont basées sur l'obsession d'Halliday à propos des années 80. Et puis Wade tombe sur la solution de la première énigme. Le voilà qui se retrouve alors soudainement propulsé dans une course désespérée contre des milliers de concurrents pour l'héritage ultime, une chasse qui prendra rapidement des dimensions réelles inquiétantes, et qui changera profondément Wade et son monde.
Je pense commencer une lecture en français à côté, mais je sais pas quoi =)
Des suggestions par rapport à ma PAL ? (Sachant que je n'ai pas envie de lire une dystopie, ou un autre livre de science-fiction pendant que je lis "Ready Player one" :) )
Bonne lecture à vous :)
EDIT : Ah et j'ai oublié de dire que j'ai encore craqué tout à l'heure dans une librairie de seconde main ! Mais pour ma défense il y avait 20% sur toute la boutique. Alors 20% sur pas cher, ça fait vraiment pas cher ! =D Au final, je fais la maline mais je ne suis sortie qu'avec un livre : "La dame à la licorne" de Tracy Chevalier. Bon j'arrête de raconter ma vie ! Bonne soirée.
Dernière modification par petit_speculoos (08 Mai 2012 19:37:45)