[suivis lecture] Orianne0102

• Grominou

Administratrice

#1111 21 Août 2020 10:05:28

Coucou je passe par ici et je m'abonne!

Tellement d'accord avec toi pour Watership Down! :pink:  Je m'étais fait la même remarque sur la fantasy, le thème de la quête et tout.

Le Hosseini est sur ma WL, j'aime beaucoup cet auteur.
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#1112 21 Août 2020 10:52:39

Le Portrait de Dorian Gray est l'un de mes livres préférés... il m'a bouleversée quand je l'ai lu la première fois !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1113 21 Août 2020 14:25:21

Bouledechat a écrit

Hello ! Je découvre ton suivi, et aaaaaaaah, j'ai envie de mettre presque tous les derniers romans que tu as lu dans ma wishlist, ça ne va pas du tout ça !! XD
    Je m'abonne, ça a l'air vraiment chouette ici ! =)

Ahah :P Oui ça me le fait aussi quand je traine sur le suivi des autres :P

Grominou a écrit

Coucou je passe par ici et je m'abonne!
    Tellement d'accord avec toi pour Watership Down! :pink:  Je m'étais fait la même remarque sur la fantasy, le thème de la quête et tout.
    Le Hosseini est sur ma WL, j'aime beaucoup cet auteur.

Ah contente de voir que tu as aussi aimé Watership Down ;)
    Tu as lu d'autres livres de Hosseini? =) (j'ai vu qu'il en avait sorti un il n'y a pas longtemps... qui me fait aussi envie :angel: )

Le boudoir livresque a écrit

Le Portrait de Dorian Gray est l'un de mes livres préférés... il m'a bouleversée quand je l'ai lu la première fois !

C'est peut-être sur ton suivi que je l'avais vu et que cela m'avait motivé à la mettre dans ma WL :grat: (désolée mémoire de poisson rouge :goutte: )

Coucou =)
    J'ai fini le tome 1 de La cité du ciel d'Amy Ewing, que j'ai bien aimé mais sans plus.... j'ai trouvé l'univers très intéressant! Notamment le fonctionnement de cette cité! Ce côté utopiste qui au final n'est pas si parfait... au niveau de l'histoire, ce livre a un potentiel énorme qui est plutôt bien exploité jusque là également... plusieurs passages m'ont réellement mise à l'aise mais parce que cela peut très bien se produire chez nous :vomi: Après, les personnages sont très clichés (on sait à l'avance plus ou moins ce qui va se passer...) et le dénouement de certaines problématiques est vraiment trop facile... je lirais le second tome parce que je suis assez curieuse de connaitre la suite mais ça ne sera pas une série coup de coeur (je ne pense pas) =)

J'ai débuté La valse des gueules cassées de Guillaume Prévost (en attendant de remettre la main sur un autre livre :angel: ) et je continue doucement mais sûrement Sophia oder der Anfang aller Geschichte de Rafik Schami
    Bonne journée =)

• Grominou

Administratrice

#1114 21 Août 2020 16:39:19

Hosseini, j'ai lu son premier roman il y a très longtemps, peu de temps après sa sortie en anglais: The Kite Runner (Les Cerfs-volants de Kaboul), gros coup de cœur! :heart:  J'ai lu son deuxième il y a quelques années, A Thousand Splendid Suns (Mille Soleils splendides), beaucoup aimé aussi mais pas un gros coup de coeur comme le premier.  Je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau, je vais aller voir ça! :O
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1115 21 Août 2020 16:49:12

Grominou a écrit

Hosseini, j'ai lu son premier roman il y a très longtemps, peu de temps après sa sortie en anglais: The Kite Runner (Les Cerfs-volants de Kaboul), gros coup de cœur! :heart:  J'ai lu son deuxième il y a quelques années, A Thousand Splendid Suns (Mille Soleils splendides), beaucoup aimé aussi mais pas un gros coup de coeur comme le premier.  Je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau, je vais aller voir ça! :O

Je suis plutôt d'accord avec toi =) J'avais aussi trouvé Mille soleils splendides légèrement moins bon que Les cerfs-volants de Kaboul =)
    Il s'agit d'Une prière à la mer (Sea Prayer) qui est sorti en 2018 donc pas si nouveau mais je ne l'avais pas du tout vu passer! ;) (j'ai noté sa sortie poche (5 novembre) donc je risque de le lire dans pas trop longtemps :P )

Dernière modification par oriane0102 (21 Août 2020 16:50:34)

• Grominou

Administratrice

#1116 21 Août 2020 18:01:48

Je surveillerai ton avis, a priori le sujet ne m'attire pas tant que ça, par contre.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1117 22 Août 2020 09:30:43

Grominou a écrit

Je surveillerai ton avis, a priori le sujet ne m'attire pas tant que ça, par contre.

D'accord ;)
    Moi il m'intéresse pas mal ... ça me fait un peu penser à l'Odyssée d'Hakim de Fabien Toulmé =)

• Grominou

Administratrice

#1118 22 Août 2020 09:32:26

Ah, je ne connais pas.  Sur le thème des migrants j'avais aimé Eldorado de Laurent Gaudé.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1119 22 Août 2020 17:03:39

Grominou a écrit

Ah, je ne connais pas.  Sur le thème des migrants j'avais aimé Eldorado de Laurent Gaudé.

L'odyssée d'Hakim c'est un roman graphique magnifique en 3 tomes sur le périple justement d'Hakim de la Syrie à la France (faut que je lise le tome 3 d'ailleurs :P)
    Je ne connais pas du tout Eldorado mais il est dans ma WL maintenant :sifflote:

Bonjour =)
    J'espère que vous allez bien =) que vous profitez du mois d'août ;)
    J'ai fini La valse des gueules cassées de Guillaume Prévost que j'ai pas mal aimé =) C'est un roman policier tout ce qu'il y a de plus classique mais ça m'avait manqué je crois =) L'enquête policière a une place très importante dans l'histoire et n'est jamais reléguée au deuxième plan donc j'ai beaucoup apprécié. Le personnage principal m'a vraiment convaincu même si pour un bleu dans la police, il a déjà des tâches assez importantes mais j'ai aimé sa façon de raisonner =) Le contexte historique m'a aussi plu puisqu'on est en 1919 en France et on aborde la thématique des "gueules cassées", ces soldats mutilés sur le Front :goutte: Bref, c'est un premier tome d'une série policière prometteur! =)

Je vais donc maintenant lire Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda (je l'ai enfin retrouvé! :pompom: ) je connais déjà l'histoire puisque j'avais vu le film et que j'avais lu l'histoire en allemand (oui je sais c'est bizarre mais ce n'est pas toujours évident de trouver des romans allemands en France... enfin à l'époque où je l'avais acheté!)
    Et je continue toujours Sophia and der Anfang aller Geschichte de Rafik Schami
    Bon week-end =)

Dernière modification par oriane0102 (22 Août 2020 17:04:26)

• Grominou

Administratrice

#1120 22 Août 2020 17:10:20

Je n'ai pas encore lu Prévost mais j'ai un de ses one-shots sur ma WL, L'Assassin et le prophète.

Bonne lecture avec Gavalda, j'avais adoré!