[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#761 19 Mars 2017 15:12:40

Magicienne : Merci :bisous:

Julie27 : Merci beaucoup ! :) Si tu as envie de lire un roman psycho alors sors celui-ci, j'ai passé un super moment !

Hello !

J'ai terminé Le doute de S.K. Tremayne et j'ai beaucoup aimé ! C'est glaçant et haletant ! Le doute nous tient jusqu'au bout. Ce roman porte très bien son titre ;)
    Mon avis complet ici.

Je continue ma lecture agréable de Quand je serai partie qui a un air de PS : I love you.

Bon dimanche, à bientôt :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#762 19 Mars 2017 21:56:52

Coucou,

Haletant, qui fait douter, glaçant, ... c'est sûr, il faut que je me case "Le doute" rapidement =D

"Quand je serai partie" semble pas mal aussi... j'espère pas trop triste, mais sympa.

Bonne lecture et bonne semaine :bisous:
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#763 22 Mars 2017 09:54:41

J'ai lu PS I love you il y a des années (15 ans peut-être) et mon dieu ! Qu'est-ce que j'avais pleuré !!!
    Bonne lecture Lucette :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#764 22 Mars 2017 10:43:17

moi aussi j'ai bien aimé PS I love you  alors je note le tien :)

bonne lecture et bonne journée :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#765 22 Mars 2017 11:45:53

Coucou !

Je suis toujours dans les deux mêmes lectures car j'ai plutôt profité du Printemps du cinéma ces derniers jours :)

J'ai vu deux très bons films, Les Figures de l'ombre et Patients :heart:

Beaucoup d'émotion avec le premier et beaucoup d'humanité et d'humour pour le deuxième. J'ai adoré les deux.

Vous pouvez lire mes avis ici et .

Et vous, vous êtes allés au ciné récemment ?

À bientôt :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#766 22 Mars 2017 17:04:33

Je ne vais pas souvent au cinéma en vrai...
    Je préfère me faire le film chez moi, en mode cocooning ;)

Bonne soirée et bonnes lectures :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#767 23 Mars 2017 08:53:54

J'avais très envie d'aller voir " Patients" mais trop tard il n'est plus à l'affiche chez moi déjà...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#768 26 Mars 2017 21:28:15

Mes enfants ont adoré "la Belle et la Bête" :D
    Bonne lecture et bonne semaine.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#769 31 Mars 2017 15:48:21

TheCatLady : Et tu as aimé ?

Salhuna : Ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée mais du coup j'ai profité du Printemps du cinéma et des places à 4 €. Ça valait le coup et c'est sympa de sortir de temps en temps aussi :)

Milena19 : Oh dommage ! Il est vraiment bien, il te faudra attendre sa sortie en DVD alors :)

stellade : Je lis de bons avis effectivement, il doit être sympa :)

Coucou !

Je ne savais pas où donner de la tête en ce moment, du coup je n'étais pas très présente. Il faudra que je fasse un tour sur vos suivis !

Depuis la dernière fois, j'ai fini Quand je serai partie d'Emily Bleeker et j'ai beaucoup aimé même si je l'aurai préféré un poil plus court. Je vous propose de lire mon avis complet ici.

Je pense terminer Sous la même étoile de Dorit Rabinyan entre aujourd'hui et demain. Ce roman concernant l'amour entre une israélienne et un palestinien en séjour temporaire à New-York me plaît mais je subis quelques longueurs quand même. J'attends de l'avoir terminé pour me faire un avis définitif. En tout cas, il est très intéressant d'avoir les deux points de vue, et j'ai hâte de savoir comment évoluera cet amour compliqué.

Sinon, je suis désormais en partenariat annuel avec la jolie revue PAGE des Libraires :) Je vais donc publier des interviews de professionnels du livre chaque mois sur mon blog (la première est en ligne !), je vous proposerais également des concours régulièrement, et un abonnement à tarif préférentiel à la revue est dispo tout au long de l'année sur mon blog. J'en parle ici.
    C'est chouette non ? :)

À part ça, tout va pour le mieux, je me suis dégotée un mi-temps qui va me permettre de reprendre un travail à l'extérieur, ça va me faire du bien ! Et il me laissera aussi du temps pour continuer mon activité artisanale en parallèle. Je suis ravie !
    Et on part à Londres 4 jours la semaine prochaine, ça va être chouette de changer un peu d'air !

Des bises, à bientôt :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#770 01 Avril 2017 12:24:24

Et voilà mon avis concernant Sous la même étoile !
    C'est un roman très intéressant qui nous embarque au cœur de l'humain en plein conflit israélo-palestinien. Malgré des longueurs, il y a vraiment de très beaux passages poétiques, une très belle plume, dans les derniers chapitres notamment, que j'ai adorés !

Bon week-end !