@ My : Bah oui, je n'ose plus vous parler de mes lectures en cours ou que je commence, car en ce moment je ne fais qu'abandonner les livres en cours de lecture.. :)
En ce moment, je lis tout de même "La supplication" de Svetlana Alexievitch (sur Tchernobyl), dans lequel je suis bien avancée, donc que je terminerai sans doute !
Sinon, j'ai reçu pas mal de nouveaux livres ces dernières semaines, donc j'ai pas mal d'envies de lecture qui se profilent..
Je vous tiens au courant ! ;)
Merci, bonne semaine à toi aussi.
@ Choco : Oui, je crois.. Enfin, c'est toujours le cas non ? ;)
Non mais globalement, mon avis est positif sur ce livre, j'en garde une très bonne impression, même si je ne sais pas si je serais capable d'en parler très longuement à quelqu'un qui ne l'a pas lu, et même si je ne suis pas sûre que je le relirai un jour !
C'est plus clair ? (:D)
Merci, belle lecture à toi aussi !
@ Aveline : De J.D. Salinger, non ça n'était pas le 1er, j'avais déjà lu "
L'attrape-cœurs".
Concernant Mathias Malzieu, oui c'était le 1er roman de l'auteur que je lisais, mais je pense que ça ne sera pas le dernier. :)
Justement, le livre tourne beaucoup autour de ce film, la date de sortie de celui-ci devenant un repère pour Mathias Malzieu dans le traitement de sa maladie.
La musique de son groupe, je l'écoutais plus quand j'étais au lycée, il y a une dizaine d'années, je maîtrise moins ses derniers albums, même si ça me plaît toujours de l'écouter de temps en temps. :)
@ Ciboulette : Et bien, on n'est pas en phase en ce moment alors ! ;)
Ma lecture en cours est "La supplication" de Svetlana Alexievitch (sur Tchernobyl), ça te dit plus ? ;)
Bonjour,
Depuis la dernière fois, j'ai lu une BD, "S'enfuir, récit d'un otage" de Guy Delisle.
J'attendais beaucoup de cette BD, car j'avais adoré "Chroniques birmanes" et "Chroniques de Jerusalem" du même auteur il y a quelques années.
Mais finalement j'ai été un peu déçue..
J'ai l'impression que le dessin léger de Delisle convient mieux aux récits du type de ses chroniques à l'étranger (qui proposaient en une bonne dose d'humour, domaine dans lequel il excelle).
Là, le sujet est intéressant, mais je crois qu'il aurait gagné à être traité par quelqu'un d'autre peut-être..
D'autant que le quotidien d'un otage est en général très routinier, et du coup, je trouve que le dessin simpliste de Delisle ne met pas en valeur cet aspect du récit de l’ancien otage.
Je me souviens de témoignages de ce type où l'attente, la routine, l'espèce de folie qui touche peu à peu la personne enfermée ressortait mieux, avec plus de sensibilité en tout cas..
Pour autant, ça reste une lecture sympathique, donc pourquoi pas.
Maintenant, je suis revenue à ma lecture de "La supplication" de Svetlana Alexievitch, qui compile des témoignages sur Tchernobyl.
C'est intéressant, passionnant même, dur, tranchant, remuant, révoltant parfois contre l'humanité.
C'est à lire, je pense...
Sinon, pas d'autres lectures en cours pour le moment, mais j'ai reçu en troc hier le roman "Et tu n'es pas revenu" de Marceline Loridan-Ivens, qui me tente beaucoup. Peut-être qu'il fera partie de mes prochaines lectures.
Et j'ai aussi quelques albums jeunesse qui attendent que je les lise... ;)
Bonne journée à vous et belles lectures !