#170 24 Août 2016 11:48:21
Oupsss … je vois que j’ai quelques messages … alors, avec un peu de retard, je m’en vais y répondre !
stellade a écritTu en es où?
Tu as attaqué le Bussi ? Ou alors que lis-tu?
Bonne nuit
Finalement je me suis laissé tenter par d’autres … ;) Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à me convaincre de lire un Bussi !! Il va quand même falloir que je me décide car je ne peux pas rester sur ma mauvaise impression de son Code Lupin … :D J’ai découvert Patrick Bauwen et son Monster m’a vraiment plu, je ne sais pas si tu connais ? Si non, je te le conseille vivement … :-)
Cinnamon a écritHello Fan2polar
Qu'as tu pensé de "la vérité sur l'affaire Harry Québert"? Je l'ai lu, non en fait dévoré, il y a trois étés.
J’ai aimé mais moins que Le livre des Baltimore. J’ai trouvé quelques longueurs dans le développement de l’histoire comme si les pièces du puzzle ne trouvaient pas leur place de manière très fluide. Mais peut-être est-ce l’histoire par elle-même qui m’a moins emballée, j’ai du mal à définir mon ressenti. Il n’empêche que cela reste une très bonne lecture et que je la conseillerai autour de moi. Mais disons que, s’il fallait classer, j’ai une préférence pour son second roman qui me paraît mieux maîtrisé. ;)
antreguillemets a écritSalut !
J'ai vu que tu avais lu Rural noir as-tu aimé ? j'ai hésité à l'acheter mais j'accrochais pas sur les premières pages...du coup je l'ai pas pris mais parfois le début est bof et après c'est bien quand même...:sifflote:
J’ai beaucoup aimé ce Rural noir de Benoit Minville (auteur que je ne connaissais pas du tout) qui porte très bien son nom, soit dit en passant. Presque un coup de :heart: ! Une histoire d’amitié entre passé et présent où la violence est présente avec un degré de prise de conscience entre une adolescence insouciante (mais pas tant que ça …) et l’âge adulte plus responsable. J’ai adoré la plume très percutante, sans concession, plongée dans un réalisme qui peut parfois déranger mais j’aime cela … être bousculée ! :D
Bref, je le recommande vivement même si je ne pense pas qu’il plaise à tout le monde ! :ok:
nekotenshi a écritAlors ? Tu as terminé Les Salauds Gentilshommes ? Qu'en as-tu pensé ?
Je vais lire la suite !!! Cela répond à ta question, non ?
J’ai mis un peu de temps à entrer dedans (comme souvent sur mes lectures Fantasy) mais après, j’ai adoré … l’ambiance, les personnages, l’intrigue surprenante par ses rebondissements
Spoiler (Cliquez pour afficher)
il est rare qu’un auteur « tue » des personnages centraux dès le premier tome d’une saga
Et là je viens de commencer le dernier tome de
Première Loi de
Joe Abercrombie … ;)
Voili voilou ... j'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses ... ;)
Bonnes lectures à tous !!! :cowboy: