[suivi lecture] Fan2polar

• Fan2polar

Chercheur de mots

#161 14 Août 2016 09:54:13

zoeline a écrit

coucou
    ravie de venir par ici....Un de tes livres était deja dans mes bagages car je pars demain en vacance bonne pioches

Attention ... le challenge commence le 1er septembre ... Fais gaffe à ne pas être disqualifiée .... :pan: :ptdr:

Bonnes vacances à toi ... :bisous:

• Fan2polar

Chercheur de mots

#162 14 Août 2016 11:06:12

stellade a écrit

Je vais écouter ton conseil sur Hervé Commère...J'ai "j'attraperai ta mort" dans ma pal... je lis souvent des avis positifs sur cet auteur...Merci, ça me motive à le sortir
    Bonne nouvelle lecture.
    Bon week-end et ravie de te voir sur le challenge de Kyradieuse :yeah:

J'espère que ce Commère va te plaire. ;)
    Je n'en ai plus qu'un sous le coude de lui et ce n'est pas celui que tu vas lire ... :P
    J'attends ton avis avec curiosité car, vraiment, pour moi cela a été un vrai coup de :heart: pour l'auteur. Je ne saurais pas expliquer les raisons mais c'est comme ça ... je suis :pink: de sa façon de narrer, de nous faire approcher au plus près des personnages.

Pour le Challenge de Kyra, je suis impatiente qu'il commence aussi ... :clapi:

Bon dimanche, ma Stellade. :bisous:

• Stellade

Englouti sous les livres

#163 14 Août 2016 14:02:00

Tes explications vont vraiment me le faire sortir rapidement, en plus il est court, alors lu en quelques heures. Merciiiiiii
    Ce challenge est vraiment chouette ... d'autant plus que vous être là, mes copinautes. C'est génial :party6:

Bon dimanche à toi aussi

Dernière modification par stellade (14 Août 2016 14:06:48)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#164 14 Août 2016 18:05:38

Hihiii moi zossi je suis contente que vous soyez làààà ! :heart:
    Trop d'amour ! Et trop hâte aussi =)

Et Zoeline, effectivement, le challenge ne commence pas tout de suite.... xD
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#165 14 Août 2016 18:10:32

Ton avis sur le roman d'Hervé Commère fait envie :) Tentatrice ! :P
  • Stellade

Englouti sous les livres

#166 18 Août 2016 22:04:05

Tu en es où?
    Tu as attaqué le Bussi ? Ou alors que lis-tu?
    Bonne nuit
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#167 22 Août 2016 11:53:25

Hello Fan2polar

Qu'as tu pensé de "la vérité sur l'affaire Harry Québert"? Je l'ai lu, non en fait dévoré, il y a trois étés.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#168 22 Août 2016 21:37:55

Salut !

J'ai vu que tu avais lu Rural noir as-tu aimé ? j'ai hésité à l'acheter mais j'accrochais pas sur les premières pages...du coup je l'ai pas pris mais parfois le début est bof et après c'est bien quand même...:sifflote:

Dernière modification par antreguillemets (22 Août 2016 21:38:16)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#169 23 Août 2016 09:03:54

Alors ? Tu as terminé Les Salauds Gentilshommes ? Qu'en as-tu pensé ?
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#170 24 Août 2016 11:48:21

Oupsss … je vois que j’ai quelques messages … alors, avec un peu de retard, je m’en vais y répondre !

stellade a écrit

Tu en es où?
    Tu as attaqué le Bussi ? Ou alors que lis-tu?
    Bonne nuit

Finalement je me suis laissé tenter par d’autres … ;) Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à me convaincre de lire un Bussi !! Il va quand même falloir que je me décide car je ne peux pas rester sur ma mauvaise impression de son Code Lupin … :D J’ai découvert Patrick Bauwen et son Monster m’a vraiment plu, je ne sais pas si tu connais ? Si non, je te le conseille vivement … :-)

Cinnamon a écrit

Hello Fan2polar

Qu'as tu pensé de "la vérité sur l'affaire Harry Québert"? Je l'ai lu, non en fait dévoré, il y a trois étés.

J’ai aimé mais moins que Le livre des Baltimore. J’ai trouvé quelques longueurs dans le développement de l’histoire comme si les pièces du puzzle ne trouvaient pas leur place de manière très fluide. Mais peut-être est-ce l’histoire par elle-même qui m’a moins emballée, j’ai du mal à définir mon ressenti. Il n’empêche que cela reste une très bonne lecture et que je la conseillerai autour de moi. Mais disons que, s’il fallait classer, j’ai une préférence pour son second roman qui me paraît mieux maîtrisé. ;)

antreguillemets a écrit

Salut !

J'ai vu que tu avais lu Rural noir as-tu aimé ? j'ai hésité à l'acheter mais j'accrochais pas sur les premières pages...du coup je l'ai pas pris mais parfois le début est bof et après c'est bien quand même...:sifflote:

J’ai beaucoup aimé ce Rural noir de Benoit Minville (auteur que je ne connaissais pas du tout) qui porte très bien son nom, soit dit en passant. Presque un coup de :heart: ! Une histoire d’amitié entre passé et présent où la violence est présente avec un degré de prise de conscience entre une adolescence insouciante (mais pas tant que ça …) et l’âge adulte plus responsable. J’ai adoré la plume très percutante, sans concession, plongée dans un réalisme qui peut parfois déranger mais j’aime cela … être bousculée ! :D
    Bref, je le recommande vivement même si je ne pense pas qu’il plaise à tout le monde ! :ok:

nekotenshi a écrit

Alors ? Tu as terminé Les Salauds Gentilshommes ? Qu'en as-tu pensé ?

Je vais lire la suite !!! Cela répond à ta question, non ?
    J’ai mis un peu de temps à entrer dedans (comme souvent sur mes lectures Fantasy) mais après, j’ai adoré … l’ambiance, les personnages, l’intrigue surprenante par ses rebondissements

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il est rare qu’un auteur « tue » des personnages centraux dès le premier tome d’une saga

Et là je viens de commencer le dernier tome de Première Loi de Joe Abercrombie … ;)

Voili voilou ... j'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses ... ;)
    Bonnes lectures à tous !!! :cowboy: