[suivi lecture] Fan2polar

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#51 23 Juin 2016 08:46:07

Bonne lecture avec Joël Dicker, ses ouvrages ont l'air d'être très appréciés !
    J'ai prévu de lire l'affaire Harry Québert cette année :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#52 23 Juin 2016 09:19:19

ah ! J'ai Le mystère Henri Pick dans ma PAL de l'été et je n'en entends que du bien et L'affaire Henry Québert dans ma PAL "générale" et c'est pareil je ne vois que des avis positifs...

Dernière modification par antreguillemets (23 Juin 2016 09:20:33)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#53 23 Juin 2016 09:37:55

Coucou! Le mystère Henri Pick a l'air sympa :)  Par contre, tu y as indiqué le lien de A la pointe de l'épée ;)
    Bonne lecture!
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#54 23 Juin 2016 09:45:23

Julie86 a écrit

Coucou! Le mystère Henri Pick a l'air sympa :)  Par contre, tu y as indiqué le lien de A la pointe de l'épée ;)
    Bonne lecture!

Merci beaucoup de ta vigilance ... ;)
    J'ai modifié le lien.

Pour Le Mystère Henri Pick, je te le conseille vivement ... ça se lit tout seul !!! :-)

Très bonne lecture.

• Stellade

Englouti sous les livres

#55 23 Juin 2016 21:12:58

Je prends note pour le Foenkinos... Merci .
    "Le livre des Baltimore" est dans ma Pal et je vais le lire bientôt avec Faurelix, j'ai hâte.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#56 23 Juin 2016 21:51:26

Voilà, Stellade m'enlève les mots de la bouche =D
    J'ai aussi le mystère d'Henry Pick dans ma PAL, c'était ton premier Foenkinos ? C'est un auteur que je lis très souvent, j'y reviens toujours même si ses livres ne m'ont pas tous plu ;)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#57 23 Juin 2016 22:03:04

Bonne lecture avec Le livre des Baltimore, je l'avais bien apprécié :)
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#58 24 Juin 2016 08:11:14

@ faurelix
    C'était mon premier Foënkinos et, comme à chaque fois que j'aime, j'ai très envie d'en lire un deuxième pour savoir si la bonne impression se confirme ... ;)
    J'ai donc ajouté Charlotte à ma PàL. Il fait partie desquels pour toi ? Plus ou moins aimé ? :)

@ Du calme Lucette (au passage, ton pseudo me donne le sourire à chaque fois que je le croise sur L.A !)
    Le Livre des Baltimore est un coup de :heart: pour moi ! Je suis encore toute :pink: et toute :S d'avoir quitter les personnages ... :)

Je reviendrai donner mon avis cet après m' car là je dois aller bosser ... :angry:

Bonne journée à vous ... :faischaud (il va faire moins chaud aujourd'hui ... :ok: )
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#59 24 Juin 2016 14:04:50

Comme je le disais ce matin, Le Livre des Baltimore (fiche BBM ici) a été un gros coup de :heart: pour moi !
    Je suis une adepte de ces chroniques familiales où le passé se mêle au présent, où notre vision des personnages évolue au fil des pages, où chaque pièce du puzzle s'ajoute pour faire apparaître l'intégralité de l'image.
    Et Joël Dicker maîtrise parfaitement cet "art" ... à mon sens ! ;)
    Avec des "Si j'avais su cela à ce moment là ...", "Si j'avais compris ceci au bon moment ...", il nous prend, en quelque sorte, en otage et nous oblige à le suivre vers où il a décidé de nous amener. Et franchement, j'ai adoré cette "prise d'otage" !!! :-)

J'ai bien évidemment remonté son roman précédent, La vérité sur l'affaire Harry Québert, tout en haut de ma PàL. Je pense même l'en sortir très rapidement ... ;)

En cours :
    Le Liseur de Bernhard Schlink ... pas folichon pour l'instant ... :S
    Juste une ombre de Karine Giebel ... thriller efficace mais qui me semble "déjà vu" ... :chaispas:

Très bonnes lectures à tous ! :cowboy:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#60 24 Juin 2016 14:43:15

J'ai eu du mal avec Juste une ombre. Surtout à cause du style en fait, l'intrigue était plutôt bonne par contre. Du coup, je n'ai pas relu cette auteure depuis. Bonne lecture!