[Suivi Lecture] Comicboy

• comicboy

Magicien des lignes

#961 06 Avril 2012 15:31:37

Je m'apprête à finir le Journal intime d'un arbre qui est juste superbe... j'en dirai un peu plus quand je l'aurai totalement fini!

Maintenant il va falloir que je réfléchisse à ma prochaine lecture...

Quelques idées ?
  • Anou

Lecteur professionnel

#962 06 Avril 2012 16:14:13

Alors, après un rapide visionnage de ta PAL, je dirais :

- Le premier tome de "A la croisée des mondes", parce que c'est le seul que j'ai lu pour l'instant, mais que ça m'a donné envie de découvrir le reste de cette série
    - Les Harry Potter.. Je suis surprise que tu ne les aies pas lus.. Que dire pour te convaincre : ce sont mes livres préférés depuis maintenant 10 ans, les seuls que je peux relire tous les ans sans me lasser, et même que j'y découvre encore de nouvelles choses à chaque relecture..
    - "Into the wild" de Krakauer. Parce qu'il est intéressant, qu'on y apprend pas mal de choses sur quelques aventuriers et particulièrement sur Alexander MacCandless. Parce que c'est un plus quand on a vu et apprécié le film de Sean Penn. Mais ce n'est pas un roman, plutôt une enquête, donc ça dépend du style que tu souhaites lire en ce moment..
    - "La vague" : parce qu'il est court et instructif. Parce que se dire que cette histoire est tirée d'une histoire vraie m'avait un peu fait flipper..
    - "Le livres des choses perdues" : parce qu'on me l'a beaucoup conseillé et que je vais sans doute le lire dans les mois qui viennent.
    - "L'encyclopédie.." : parce qu'on y apprend plein de choses et que quand je l'ai lu au lycée, il est devenu mon livre culte pendant quelques mois..
    - "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee : parce que c'est un de mes livres préférés, et qu'il est chouette et que je m'apprête à le relire en anglais.
    - "Millenium" : parce que c'est le policier que j'ai le plus apprécié ces dernières années, moi qui ne lit pratiquement rien dans ce genre littéraire.. Parce que c'est surprenant et bien écrit.
    - "No impact man" : parce que j'ai vu le film et que l'auteur a l'air sympa. Et puis, c'est toujours marrant de voir des Américains découvrir le compost et la vie sans coca.. ;)

Voilà, bonne pioche !
  • comicboy

Magicien des lignes

#963 06 Avril 2012 16:30:47

Super pour ces conseils Anou, j'apprécie vraiment la façon dont tu prends le temps d'expliquer chaque ressenti que tu as eu ou chaque avis que tu as entendu à propos de tel ou tel livre, je trouve ça vraiment très agréable et constructif!! J'aime :)

Bon et sinon, pour les Harry Potter, en vérité, je les ai lu quand j'étais plus jeune (17-18 ans) jusqu'au tome 4, j'adorais... Puis je ne sais pas, j'ai arrêté! Mais à cette période, j'avais du mal à lire, il fallait que je me force... Donc bon, j'ai décidé de mettre que je ne les avais pas lu et que j'allais reprendre du début! J'ai donc relu le tome 1 il y a deux ans. Pour le reste, il faut que je me remotive!

Je n'ai pas vu le film de No impact man, je pense que je vais lire le livre avant du coup!

Je pense que je saurai un peu mieux ce que je voudrai lire lorsque j'aurai totalement fini mon actuel. En tout cas je prends bien note de tous tes conseils ;)
  • Camille7

Gollum littéraire

#964 06 Avril 2012 17:17:29

Moi aussi j'attends le dernier mot du livre pour savoir quoi lire ensuite! Parce que des fois j'ai une idée et paf, j'ai plus envie ensuite!
    Sur la liste d'Anou j'aimerais faire remarquer que j'ai lu A la Croisée des mondes quand j'avais 14/15ans et que ça m'avait à l'époque bien bouleversée! Alors je le conseille quand je peux! ^^

Le Journal intime d'un arbre a été présenté au comité de lecture de la médiathèque et fortement conseillée! Je pense que je le lirai un jour! Bonne fin de lecture!

Dernière modification par Camille7 (06 Avril 2012 17:17:52)

• Natiora

Casual lecteur

#965 06 Avril 2012 17:48:28

Je rejoins Anou sur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, c'est un de mes livres préférés aussi :ok:
  • comicboy

Magicien des lignes

#966 07 Avril 2012 22:53:01

Coucou!!! Ca y est j'ai terminé l'original Journal intime d'un arbre que j'ai beaucoup aimé... Un parallèle entre la vie d'un arbre, ce qu'il peut penser au fil du temps et selon les personnages qu'il rencontre... On vient à penser que l'arbre éprouve des sentiments liés aux personnages et à leurs choix, eux mêmes parfois dictés par une volonté profonde de l'arbre... Bref on passe vraiment un moment particulièrement étrange qui m'a fait me remettre en question sur ma conception de la nature mais surtout me poser des questions existentielles sur l'être humain, ses interactions et les conséquences de ses actes sur cette dernière. La vie de l'arbre est le fil conducteur de ce livre, ou plutôt les émotions qu'il ressent apres le passage d'une tempête qui l'a déraciné... Une petite morale très belle a la fin du livre qui ponctue en beauté ce journal intime qui devrait être rendu public au plus vite, ou comment vous dire simplement, LISEZ LE VITE!!

Bon j'hésite encore sur ma prochaine lecture, je me laisse le week end de répit pour décider!!!

Bonne soirée!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#967 07 Avril 2012 23:35:35

Ah, Didier Van Cauwelaert, c'est vraiment un très bon auteur !! :pink:

Dans ta PAL, je te conseille Les Eveilleurs, c'est frais, poétique, vraiment une belle lecture qui fait du bien !

J'ai vu que tu avais Le serment des limbes aussi. Pour moi, c'est le meilleur Grangé ! :P

Et je vois qu'on a plusieurs titres pas encore lus en commun ! Quoi que tu choisisses, bonne lecture ! =)
  • comicboy

Magicien des lignes

#968 08 Avril 2012 09:50:17

Hello Morgouille, je me disais justement que je lirai bien un thriller et j'hésitais entre un chattam et un policier islandais... C'était sans penser au serment des limbes... Je vais y réfléchir...

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ton suivi lecture, il faut que j'y remédie j'essaie de me reconnecter ces dernières semaines! Je te dirai ce que j'ai choisi en prochaine lecture!
  • comicboy

Magicien des lignes

#969 08 Avril 2012 23:19:26

Petit passage à vide dans mes envies de lecture, alors en attendant j'ai choisi de lire un petit livre sans prise de têtes et rapide je pense. Il s'agit de Du rêve pour les oufs de Faïza Guène !

Bonne fin de dimanche!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#970 08 Avril 2012 23:38:46

Ahah ! Moi aussi j'essaie de prendre le temps de me faire moins rare ici... =)
    Je ne connais pas du tout Faïza Guène mais je te souhaite une très bonne lecture ! Et joyeuses Pâques, au fait ! :D