#962 06 Avril 2012 16:14:13
Alors, après un rapide visionnage de ta PAL, je dirais :
- Le premier tome de "
A la croisée des mondes", parce que c'est le seul que j'ai lu pour l'instant, mais que ça m'a donné envie de découvrir le reste de cette série
- Les Harry Potter.. Je suis surprise que tu ne les aies pas lus.. Que dire pour te convaincre : ce sont mes livres préférés depuis maintenant 10 ans, les seuls que je peux relire tous les ans sans me lasser, et même que j'y découvre encore de nouvelles choses à chaque relecture..
- "
Into the wild" de Krakauer. Parce qu'il est intéressant, qu'on y apprend pas mal de choses sur quelques aventuriers et particulièrement sur Alexander MacCandless. Parce que c'est un plus quand on a vu et apprécié le film de Sean Penn. Mais ce n'est pas un roman, plutôt une enquête, donc ça dépend du style que tu souhaites lire en ce moment..
- "
La vague" : parce qu'il est court et instructif. Parce que se dire que cette histoire est tirée d'une histoire vraie m'avait un peu fait flipper..
- "
Le livres des choses perdues" : parce qu'on me l'a beaucoup conseillé et que je vais sans doute le lire dans les mois qui viennent.
- "
L'encyclopédie.." : parce qu'on y apprend plein de choses et que quand je l'ai lu au lycée, il est devenu mon livre culte pendant quelques mois..
- "
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee : parce que c'est un de mes livres préférés, et qu'il est chouette et que je m'apprête à le relire en anglais.
- "
Millenium" : parce que c'est le policier que j'ai le plus apprécié ces dernières années, moi qui ne lit pratiquement rien dans ce genre littéraire.. Parce que c'est surprenant et bien écrit.
- "
No impact man" : parce que j'ai vu le film et que l'auteur a l'air sympa. Et puis, c'est toujours marrant de voir des Américains découvrir le compost et la vie sans coca.. ;)
Voilà, bonne pioche !