[Suivi lecture] Talasi

• Talasi

Dompteur de pages

#101 24 Septembre 2016 12:53:42

Moonlight11 a écrit

Toujours aussi impatiente d'avoir ton avis sur Le trône de fer ! :) Bonnes lectures à toi !

Ahah, je pense que je vais le lire très lentement alors patience ! ^^
    En attendant tu m'aides à choisir un livre dans ma PAL ? ^^ (sauf la saga Autre monde et les ebooks). =)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#102 24 Septembre 2016 12:56:49

Talasi a écrit
    Moonlight11 a écrit

Toujours aussi impatiente d'avoir ton avis sur Le trône de fer ! :) Bonnes lectures à toi !

Ahah, je pense que je vais le lire très lentement alors patience ! ^^
    En attendant tu m'aides à choisir un livre dans ma PAL ? ^^ (sauf la saga Autre monde et les ebooks). =)

Aucun souci je vais faire un petit tour :)

Divergent 3 ? ^^' Si je me souviens bien, c'était mon préféré de la saga XD Ou alors Hantée ! (mais je n'ai pas fait attention à s'il était en ebook ou pas ^^')

Dernière modification par Moonlight11 (24 Septembre 2016 12:59:30)

• Talasi

Dompteur de pages

#103 24 Septembre 2016 13:12:01

Moonlight11 a écrit

Aucun souci je vais faire un petit tour :)

Divergent 3 ? ^^' Si je me souviens bien, c'était mon préféré de la saga XD Ou alors Hantée ! (mais je n'ai pas fait attention à s'il était en ebook ou pas ^^')

Je dois avouer que j'ai lu 80% de divergent, il me manque juste une petite partie au milieu. C'est pour le moment celui que j'aime le moins.
    J'ai terriblement envie de lire Hantée, mais la maison d'édition a arrêté de le traduire en français, donc on aura jamais le tome 3 et je dois avouer que ça me retient. :'(

• Moonlight11

Lecteur glouton

#104 24 Septembre 2016 13:14:34

Noooooon ! Pourquoi ?! Mais pourquoi ?! J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL ! Mais POURQUOI ils ont arrêté de traduire en plein milieu ?! (je pique une crise, ce n'est rien XD)

Ah bon ? C'est dommage que tu n'aimes pas tellement le dernier tome.
  • Talasi

Dompteur de pages

#105 24 Septembre 2016 13:18:30

Moonlight11 a écrit

Noooooon ! Pourquoi ?! Mais pourquoi ?! J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL ! Mais POURQUOI ils ont arrêté de traduire en plein milieu ?! (je pique une crise, ce n'est rien XD)

Ah bon ? C'est dommage que tu n'aimes pas tellement le dernier tome.

Aucune idée, peut être que ça rencontrait pas assez de succès, le tome a été prévu pourtant (vu que tu trouves sa page sur certains sites marchands), mais je ne l'ai jamais vu en vente en magasin, ni disponible sur ces pages internet. Ce qui est vraiment bizarre, sur certains il est marqué paru en 2014. En tout cas les éditions Michel Lafont on dis que pour le moment aucune sortie en vf n'était prévue. C'est dommage parce que c'était vraiment une bonne saga.

Dernière modification par Talasi (24 Septembre 2016 13:25:19)

• Lunayia

Magicien des lignes

#106 25 Septembre 2016 11:06:39

J'ai l'intégral des Chroniques du monde émergé qui m'attend dans ma PAL et je t'avoue que ça à l'air d'être vraiment un univers que je vais apprécié.Bonne lecrture =)
  • Talasi

Dompteur de pages

#107 25 Septembre 2016 20:41:46

Lunayia : J'espère que tu vas aimer ! L'intégrale est super belle (même si l'éditeur s'est gouré et a pris la couverture de l'intégrale des Légendes du monde émergé pour l'intégrale des Chroniques). Ça va te faire un sacré pavé à lire (j'ai l'intégrale des Guerres et si il fait le même poids ça va nous muscler les poignets XD). Perso j'ai dévoré les Chroniques en quelques jours (une pensé pour ma maman qui m'accompagnait dans les magasins dès que j'approchais de la fin d'un tome à la recherche du tome suivant parce que je voulais pas attendre).

Concernant mes lectures : J'ai termine le tome 2 de Black Butler. Je n'ai pas grand chose à dire, les qualités et les défauts restent les mêmes que pour le tome 1. J'ai aussi lu le premier tome du manga Fate/zero. J'ai beaucoup aimé, mais je suis pas très objective parce que j'ai regardé avant l'animé que j'ai adoré ! Bon, je préfère quand même l'animé, parce que ça bouge, que y'a des couleurs et des passages que le manga passe sous silence, mais ça ne l'empêche pas d'être très réussi ! (J'aimerais bien lire le light novel s'il sort un jour en France, vu qu'il me semble que c'est la base du manga et de l'animé).
    J'ai aussi commencé l'intégrale d'Oraisons que j'avais acheté il y a quelques mois, parce que j'avais craqué sur sa couverture violette et son résumé alléchant. J'ai lu les 30 premières pages, et la première chose que je peux en dire, c'est que le monde construit par l'auteur m'a l'air très complexe.

Dernière modification par Talasi (25 Septembre 2016 20:43:38)

• Talasi

Dompteur de pages

#108 03 Octobre 2016 19:39:50

Ça fait un moment que j'ai pas posté. J'ai fini de lire Oraisons, l'intégrale. J'ai beaucoup aimé, ça à même frôlé le coup de coeur. Le monde qu'on découvre est extrement riche et j'ai adoré en apprendre plus sur ses peuples, les différentes politiques, ses croyances... Le livre démarre avec quelque chose d'assez simple, un meurtre, mais l'histoire va ensuite tellement loin, explore tellement de chose, nous dévoile tellement de personnages et d'intrigues qui se mélange. La lecture a été un vrai plaisirs, et l'écriture de l'auteur y était aussi pour quelque chose. ^^ J'ai eu un énorme coup de coeur pour aux chapitres dédiés à Noony et à Alexian, au final, c'est pour ces pages que j'ai eu un coup de coeur. Car je dois avouer que je me suis moins attachée à Aileen, je n'ai pas trop aimé les relations quelle construisait avec les personnes qu'elles rencontraient, ses amours ne m'ont pas vraiment touché, pour le dernier, j'avais même vraiment du mal à voir comment ils pouvaient s'aimer, leur relation me paraissait fades en comparaisons des autres romances du livre même.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce qui m'amène à une autre semi déception, la fin. Elle m'a bouleversée par le sort qui attend mes deux personnages préférés. Tout les couples qui m'ont ému, que j'ai aimé sont brisés de manière atroce, alors que celui qui m'a laissé de marbre est le seul à connaître une fin heureuse dont j'aurais pu me passer. J'ai l'impression qu'un final Noony est vouée à rester seule, toujours malheureuse. Ça m'a beaucoup embêté car c'est le personnage le plus vrai et le plus touchant du livre.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un bon moment, alors si vous tombez sur ce livre, n'hésitez pas et lisez le !

J'ai aussi lu Effacée, tome 2 : fracturée. J'aime beaucoup cette dystopie. C'est vrai que les tomes peuvent sembler un peu lents, qu'on peut avoir l'impression qu'il manque quelque chose, mais moi j'aime bien ce rythme un peu tranquille (il ne faut pas non plus exagérer, il y a aussi de la tension et de l'action), mais il faut avouer que ça pète beaucoup moins qu'un Hunger Games ou un Divergente. Et c'est ça qui me plait, l'héroïne n'est pas comme Katniss ou Tris. C'est une ado à sa recherche, forte, mais aussi très fragile, elle a une vie avec une famille, va au lycée, se fait des amies. En bref, malgré ce qui lui arrive elle à une vie plutôt posée à laquelle on peut s'identifier. J'aime bien cette saga dystopique ou tout ne pète pas à chaque pages, où l'héroïne est un peu indécise, qui prend le temps de nous montrer la vie quotidienne de son personnage, de fouiller ses pensées, ses ressentis, où l'on passe presque plus de temps sur ces questionnements et ses recherches que sur de l'action. En bref, je passe toujours un bon moment avec un tome d'Effacée entre les mains et j'ai hâte de lire le dernier tome.

Dernière modification par Talasi (09 Octobre 2016 17:16:55)

• Talasi

Dompteur de pages

#109 09 Octobre 2016 17:37:47

Je passe en coup de vent pour dire où j'en suis niveau lecture :
    J'ai lu Les royaumes de Nashira, tome 2 : l'épée des rebelles. Mon avis viendra bientôt, mais j'ai bien aimé.
    Actuellement, je suis en train de lire The mortal instrument, tome 2 : la cité des cendres. Pour le moment j'apprécie, mais

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je déteste cette espèce de relation ultra malaisante entre Simon (possessif, jaloux, un peu trop apitoyé sur lui même, qui n'accepterais pas que sa relation avec son amie évolue autrement que comme il le projette, car il pense depuis toujours qu'elle finira par l'aimer et tomber à ses pieds) et Clary (de la part de qui tout ça est très peu naturel, forcé et qui est en train de faire une grosse bêtise mais est trop cruche pour s'en rendre compte).
    Surtout que je sais qu'en vrai Clary n'est pas la soeur de Jace (oui je me suis spoilé) donc ça me gave un peu qu'ils le croient et que du coup ils puissent pas être ensemble même si ils s'aiment et que ça donne des personnages qui font de grosses bêtises comme du ClaryxSimon (parce que, selon moi, ça ne peut que mal tourner), mais ça après, c'est de ma faute vu que je me suis spoilé.

Sinon j'ai enfin acheté une nouvelle bibliothèque. Par contre faudra que je rerange mes livres parce que le résultat me plait pas. X)

Dernière modification par Talasi (09 Octobre 2016 20:53:56)

• Talasi

Dompteur de pages

#110 15 Octobre 2016 20:27:04

Bonjour !
    Décidément, avec la reprise des cours, je passe de moins en moins souvent sur ce suivi. Honte à moi.
    J'ai dernièrement lu The mortal instrument, tome 2 : la cité des cendres sur lequel j'ai un avis plutôt négatif et La fille dragon, tome 2 : l'arbre d'Idhunn que j'ai plutôt apprécié. Un avis plus complet sur ces deux livres ne devrait pas tarder à arriver.
    En ce moment je passe un bon moment avec Les bannis et les proscrits, tome 1 : le feu de la sor'cière et je vais bientôt commencer, avec une légère appréhension je l'avoue, Photos, tome 1 que j'ai emprunté à la médiathèque.
    Et vous, que lisez vous ? Avez vous déjà lu un des livres mentionné dans ce post ?