#108 03 Octobre 2016 19:39:50
Ça fait un moment que j'ai pas posté. J'ai fini de lire Oraisons, l'intégrale. J'ai beaucoup aimé, ça à même frôlé le coup de coeur. Le monde qu'on découvre est extrement riche et j'ai adoré en apprendre plus sur ses peuples, les différentes politiques, ses croyances... Le livre démarre avec quelque chose d'assez simple, un meurtre, mais l'histoire va ensuite tellement loin, explore tellement de chose, nous dévoile tellement de personnages et d'intrigues qui se mélange. La lecture a été un vrai plaisirs, et l'écriture de l'auteur y était aussi pour quelque chose. ^^ J'ai eu un énorme coup de coeur pour aux chapitres dédiés à Noony et à Alexian, au final, c'est pour ces pages que j'ai eu un coup de coeur. Car je dois avouer que je me suis moins attachée à Aileen, je n'ai pas trop aimé les relations quelle construisait avec les personnes qu'elles rencontraient, ses amours ne m'ont pas vraiment touché, pour le dernier, j'avais même vraiment du mal à voir comment ils pouvaient s'aimer, leur relation me paraissait fades en comparaisons des autres romances du livre même.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ce qui m'amène à une autre semi déception, la fin. Elle m'a bouleversée par le sort qui attend mes deux personnages préférés. Tout les couples qui m'ont ému, que j'ai aimé sont brisés de manière atroce, alors que celui qui m'a laissé de marbre est le seul à connaître une fin heureuse dont j'aurais pu me passer. J'ai l'impression qu'un final Noony est vouée à rester seule, toujours malheureuse. Ça m'a beaucoup embêté car c'est le personnage le plus vrai et le plus touchant du livre.
Pour conclure, j'ai vraiment passé un bon moment, alors si vous tombez sur ce livre, n'hésitez pas et lisez le !
J'ai aussi lu Effacée, tome 2 : fracturée. J'aime beaucoup cette dystopie. C'est vrai que les tomes peuvent sembler un peu lents, qu'on peut avoir l'impression qu'il manque quelque chose, mais moi j'aime bien ce rythme un peu tranquille (il ne faut pas non plus exagérer, il y a aussi de la tension et de l'action), mais il faut avouer que ça pète beaucoup moins qu'un Hunger Games ou un Divergente. Et c'est ça qui me plait, l'héroïne n'est pas comme Katniss ou Tris. C'est une ado à sa recherche, forte, mais aussi très fragile, elle a une vie avec une famille, va au lycée, se fait des amies. En bref, malgré ce qui lui arrive elle à une vie plutôt posée à laquelle on peut s'identifier. J'aime bien cette saga dystopique ou tout ne pète pas à chaque pages, où l'héroïne est un peu indécise, qui prend le temps de nous montrer la vie quotidienne de son personnage, de fouiller ses pensées, ses ressentis, où l'on passe presque plus de temps sur ces questionnements et ses recherches que sur de l'action. En bref, je passe toujours un bon moment avec un tome d'Effacée entre les mains et j'ai hâte de lire le dernier tome.
Dernière modification par Talasi (09 Octobre 2016 17:16:55)