Phobos, tome 1

Victor Dixen (2015)

Couverture Phobos, tome 1

Fait partie de la saga Phobos

17.3

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Couverture Phobos, tome 1 Editions France Loisirs 2016

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française - 429 pages

Couverture Phobos, tome 1 Editions Robert Laffont (R) 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française - 433 pages - Sortie : 11 Juin 2015

Couverture Phobos, tome 1 Editions Robert Laffont (R) 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 11 Juin 2015

• Phebusa Le 31 Mai 2015 à 09:35
    Un voyage dans l'espace avec des personnages bien travaillés et une écriture raffinée ! Entre conquête spatiale et conquête amoureuse, voilà qui devrait plaire aux amateurs de science-fiction, de romance mais aussi de thriller car qui sait ce qu'il se passe sur Terre durant ce temps-là...
  • Lou lit la Le 02 Juin 2015 à 11:54
    Un voyage qui nous entraîne dans l'espace mais aussi dans les noirceurs de l'âme humaine. Des personnages forts, une intrigue bien menée, un gros coup de coeur pour ce premier tome dont je suis impatiente de découvrir la suite ! <3
  • lecturesetgourmandises Le 08 Juin 2015 à 11:25
    excellent voyage vers la planète Mars ! un roman très addictif à mettre entre toutes les mains !
  • Aurore52320 Le 09 Juin 2015 à 16:18
    Absolument GENIAL ! Je n'ai rien rien de tel ! Un voyage dans l'espace incroyable avec des personnages à fort caractère, une intrigue superbement ficelée. Très addictif ! j'attends la suite avec impatience !
  • F-Ny Le 09 Juin 2015 à 18:36
    Un coup de coeur monumental pour un thriller YA au rythme de diiingue et aux personnages hauts en couleurs !
  • Beverlydaze Le 10 Juin 2015 à 17:55
    Un coup de coeur phénoménal pour ce roman. J'ai adoré du début à la fin. Vivement le tome 2 :)
  • Mavisiondulivre Le 11 Juin 2015 à 20:22
    Bien trop jeunesse à mon avis. L'intrigue est trop légère, pas assez travaillée. Les seuls personnages qui semblent intéressant n'apparaissent que trop rarement... Dommage...
  • Koalivre Le 14 Juin 2015 à 17:42
    Une immense révélation! Encore mieux que les nombreux rebondissements, plus passionnant encore que cette télé-réalité morbide, il me restera tous ces personnages fabuleux, incroyablement décrits et parfaitement aboutis! Merci monsieur Dixen, ça c'est écrire! Ça, c'est l'imagination!
  • Vampilou Le 15 Juin 2015 à 11:37
    Un voyage intersidéral, rythmé de manière incroyable, à la façon d'un thriller époustouflant, qui signe mon plus gros coup de coeur de cette année !
  • Anastasia.B Le 17 Juin 2015 à 21:03
    Une intrigue réellement novatrice, mais l'intrigue de fond à comme un goût de trop peu pour moi, et les speed-dating prennent trop de place. Sinon superbement mené et écrit ! Chapeau bas M'sieur Dixen !
  • purplaisirdelire Le 19 Juin 2015 à 21:24
    5... 4... 3... 2... 1... Décollage immédiat pour Mars ! Voici un livre qu'on n'oublie pas et qui nous rend complètement addict ! Une belle plume pour un auteur que je découvre. Je lirai sans aucun doute le tome 2. Merci Victor Dixen pour ce très bon moment passé.
  • Julia Pan Le 20 Juin 2015 à 08:32
    Alors que je n'avais pas accroché à Animale, je dois dire que j'ai tout simplement adoré ce livre. Victor Dixen ne plonge dans son propre univers et nous parle d'une histoire assez hors du commun en tout cas plus que ce que je ne l'aurais cru. J'ai enfin le plaisir d'avoir une héroine qui est une vrai bad ass et qu'est ce que ca fait du bien. J'attend le tome 2 avec impatience !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 22 Juin 2015 à 19:27
    Une super expérience lecture ! Un style qui donne envie de ne pas fermer le livre et une intrigue complètement géniale ! Les personnages sont super surtout Léonor ! J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !
  • Aurore Mushi Le 24 Juin 2015 à 15:22
    Destination Mars avec un très bon roman ! L'histoire, originale il faut bien le dire, est très bien construite et sort de l'ordinaire. Les personnages, les lieux, l'aspect "télé réalité" que l'on voit partout aujourd'hui est extrêmement bien développé. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes. Un très bon synopsis qui peut facilement être adapté en film. Bref un COUP DE COEUR !
  • Mayumi Le 24 Juin 2015 à 16:53
    Ce roman Young Adult a tout pour plaire à la majorité d’entre vous : du suspense, une histoire ultra travaillée, des personnages attachants et étonnants de par leurs secrets sur une touche de romance qui en fera fondre plus d’un ! C’est un coup de coeur pour moi et j’ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • SophieAmely Le 27 Juin 2015 à 19:01
    Un livre surprenant et très prenant ! J'ai beaucoup aimé !
  • TinkerCha Le 28 Juin 2015 à 18:14
    Mais, mais, maiiiiiis, je veux la suiiiiite !!! j'ai adoré :)
  • LesLecturesSucrées Le 07 Juillet 2015 à 15:22
    C'est une histoire folle, on est propulsé telle une fusée dans cette aventure à la fois palpitante et surprenante. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre dont la fin nous laisse un goût de suspense horrible et une seule envie : connaître la suite immédiatement. C'est une torture de devoir attendre novembre pour découvrir la suite.
  • DarkToy Le 08 Juillet 2015 à 18:02
    Un vrai régal, c'est un coup de coeur!
  • Lule Adore Les Libellules Le 12 Juillet 2015 à 19:58
    Un coup de <3 ! Je l'ai lu en une journée car je n'arrivais pas à le lacher ! Et cette fin.. cette fin !!! Vite M. Dixen, on veut la suite !
  • Sia Le 13 Juillet 2015 à 15:08
    De la SF mâtinée de thriller sous forme de huis-clos, une intrigue bien menée, des personnages variés et une dénonciation des manipulations des médias : le programme présente bien. Le style est fluide, le suspens au rendez-vous, j'attends donc la suite !
  • Tessa Le 15 Juillet 2015 à 13:54
    Un premier tome pas du tout lent qui se lit rapidement et qui soulève pas mal de questions. L’histoire est vraiment bien construite et offre pas mal de perspectives pour la suite !
  • Stroke Le 15 Juillet 2015 à 15:57
    Ce livre est juste une tuerie ! Je n'ai rien trouvé à lui reprocher : l'univers ok, l'intrigue ok, les perso' ok, l'écriture ok. La mise en scène est juste génialissime, on se croirait dans un vrai film de science-fiction ! Impossible à lâcher avant la fin... L'auteur joue avec nos nerfs comme il faut... J'en attendais beaucoup de ce livre et j'ai tout simplement été bluffée. 20/20 !!! LA SUITE!!
  • Fleya Le 16 Juillet 2015 à 11:33
    Un mélange parfait entre entre la romance, la science-fiction et le thriller psychologique qui m'a fait vibrer du début à la fin !
  • The Wave Le 22 Juillet 2015 à 19:58
    Ce livre est tout simplement excellent ! Ouaaah quelle fin ! J'ai tellement hâte de lire le tome 2, vite vite vite ! L'attente risque d'être très longue. J'ai tout simplement adoré ce bouquin, c'est un gros coup de cœur ! ?
  • Emi&Chance Le 02 Août 2015 à 16:15
    Quelle lecture ! J'ai adoré cette histoire ! J'ai adoré et detesté Léonor, cela dépendait des moments ! Et quelle fin ! Vivement le mois de novembre que je lise le tome 2 !!
  • leslecturesdophechups Le 04 Août 2015 à 16:39
    une bonne lecture, j ai adoré la fin
  • Hortense_L Le 04 Août 2015 à 17:03
    Un premier tome avec quelques défauts, comme le fait de nous beaucoup beaucoup trop de détails pas forcément utiles. Mais une fin à couper le souffle. Ca va être dur d'attendre le deuxième tome !
  • leslecturesdedoris Le 06 Août 2015 à 10:06
    une mise en place un peu longue et quelques défauts de narration mais vraiment addictif! A partir d'un certain point, impossible de le lâcher! Et quelle fin... Vivement la suite.
  • La Teigneuse Le 06 Août 2015 à 14:49
    un premier tome excellent, j'ai tout adoré dans cette histoire de dingue que je n'ai pas pu lâcher une seconde !
  • Les Lectures De Stan Le 10 Août 2015 à 13:05
    Une lecture agréable avec une idée de départ original et bien loin de ce que l'on peut lire en ce moment . J'ai trouvé l'intrigue bien travaillée. Le petit moins sont les scènes répétitives. Partez en voyage avec une héroïne au caractère bien trempée dans un voyage sans retour !!! La fin nous laisse sur un suspens qui ne donne qu'une envie...lire la suite viiiiite .
  • estelbooks Le 10 Août 2015 à 19:47
    C'est un sans faute pour moi, j'ai adoré ce premier tome et j'attends d'en savoir plus sur Andrew car sa personnalité m'a intéressée ! La fin est digne d'une fin de série télévisée !
  • Fille-de-lecture Le 10 Août 2015 à 20:54
    Ce mélange entre La Sélection et Les 100 est tellement réussit qu’on ne peut qu’en redemander encore et encore. Phobos c’est Six millions de lecteurs. Six millions de lectrices. Six secondes pour l’aimer. Une éternité pour l’oublier. À découvrir de toute urgence !!
  • leslecturesdestephanie Le 12 Août 2015 à 05:09
    Une super belle découverte, Victoir Dixen a sue me faire fondre le coeur en me fesant voyager dans lespace. J'attend la suite avec impatience
  • D.Séverine Le 14 Août 2015 à 20:45
    Un gros coup de coeur. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ainsi que les personnages et le côté "Speed-dating". Un seul regret : La fin. Trop de suspense, j'en veux plus ! Je ne sais pas comment je vais tenir en attendant la suite !
  • Gristy Le 19 Août 2015 à 21:47
    J'ai bcp apprécié, vivement la suite!
  • Pandamis Le 23 Août 2015 à 12:09
    Un beau coup de coeur spatial !
  • LaDévoreuseDeLivres Le 23 Août 2015 à 14:08
    Un livre terriblement addictif, très bien mené, avec une héroïne que j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Seolchan Le 31 Août 2015 à 17:27
    Une bonne surprise et une lecture très agréable malgré quelques défauts : les personnages sont très stéréotypés et à part Leo, on ne les connaît toujours pas vraiment à la fin du tome ; j'ai du mal à saisir ce qui motive 12 jeunes gens à tout quitter pour vivre sur Mars et se mettre en couple avec un inconnu ; on ne sait pas ce qui se passe chez les garçons ; trop de bonds dans le temps.
  • thelittlerainbow Le 31 Août 2015 à 19:54
    Très bonne lecture, l'histoire est bien menée et quelle fin! Impatiente de découvrir la suite!
  • Intothewild Le 03 Septembre 2015 à 12:15
    Le résumé ne rend pas du tout hommage au livre! Une belle surprise! J'ai super hâte d'être en novembre pour la suite!
  • Lady K Le 05 Septembre 2015 à 15:38
    L’histoire est captivante, le rythme est soutenu, on a du mal à le lâcher : c’est un vrai page-turner. Les douze personnages principaux sont intéressants à suivre et nous réservent encore bien des surprises. Vivement que le tome 2 sorte !
  • Slytheerin Le 07 Septembre 2015 à 22:57
    Prometteur, riche, addictif, je n'en ai pas perdu une miette. L'auteur nous offre une histoire originale, peaufinée, et prenante ! Vivement la suite, la fin est si frustraaaante.
  • NothLy Le 08 Septembre 2015 à 00:49
    Très bon livre, très intéressant, original, offrant un voyage dans l'espace, posant plein de questions, nous donnant des sensations fortes, le plus dur c'est de laisser l'histoire en cours.
  • Jmht des livres Le 11 Septembre 2015 à 10:33
    C'est un livre que j'ai trouvé un peu long à se mettre en place mais le suspens de la fin est superbement réalisé.. on veut connaitre la savoir la suite !! Les personnages sont effectivement bien travaillés et j'attends d'en apprendre un peu plus dans le tome 2. Au final j'ai beaucoup aimé cette histoire dans l'espace.
  • Stellabloggeuse Le 25 Septembre 2015 à 12:51
    Une petite bombe pour ado avec tout plein d'ingrédients efficaces : de la télé-réalité mâtinée de SF, et dans l'espace SVP, de la romance organisée en speed-dating, et un grand complot avec des jeux de pouvoir et d'argent. Suspense, originalité, sentiments naissants...on ne peut que se laisser emporter par l'histoire, malgré quelques facilités
  • LaurenaLJ Le 27 Septembre 2015 à 16:36
    Un vrai coup de coeur pour ce roman, qui confirme un coup de coeur pour l'auteur! Une bombe parfaitement dosée, il y a tout: un univers, une intrigue, des personnages, un début de romance et une fin qui donne juste envie de lire la suite... Et le tout dans l'espace rien que ça, et sur fond de téléréalité! Un coup de maître, tellement hâte de lire la suite...
  • Garbatine Le 06 Octobre 2015 à 12:20
    Très bon roman pour ados / jeunes adultes. Vivement la suite!
  • popi Le 13 Octobre 2015 à 17:54
    plutôt bon livre. la suite arrive bientôt, et m'intéressera plus je crois
  • FiftyShadesDarker Le 17 Octobre 2015 à 17:16
    Une histoire qui nous rend vraiment accro avec une petite partie de mystère sur la suite des événements, mais aussi sur le passé du programme et de nos personnages. Cela nous donne vraiment envie de lire la suite.
  • FrenchDawn Le 19 Octobre 2015 à 17:02
    J'ai adoré ce roman, et l'originalité de sa construction ! L'histoire est prenante dès le départ, et Léo est une héroïne particulièrement attachante. La toute dernière page ne donne qu'une envie : se procurer la suite dès sa sortie !! Un gros coup de coeur !
  • BulleDeLecture Le 20 Octobre 2015 à 16:27
    Une histoire merveilleusement bien menée, un vrai bon livre !
  • FeeLiseuse Le 21 Octobre 2015 à 21:49
    très bonne idée, bonne histoire mais qui traine dans la longueur.. voir ma chronique pour avoir mon avis complet ..
  • louval30 Le 15 Novembre 2015 à 17:43
    Un roman coup de cœur, je me suis empressée de précommander le tome 2 !
  • viiviilecture Le 19 Novembre 2015 à 15:35
    Ce fut une lecture incroyable! J’ai immédiatement adhéré à l’intrigue. C’est haletant et prenant. L’auteur nous embarque dès les premières pages dans son récit. Pas le temps de souffler, nous embarquons avec les prétendants direction Mars. La dynamique est lancée et nous vivons au rythme du show télévisé. Ce livre est un énorme coup de cœur que je recommande à tous!!!
  • NoraLoveBooks Le 24 Novembre 2015 à 23:17
    C'était chouette , un bon moment de lecture . Hate de lire la suite , je pense que le tome 2 sera encore meilleure , car la fin est haute en couleurs et en tension . Et rien ne sera plus comme avant !!
  • Rachel&book Le 30 Novembre 2015 à 10:38
    Un roman génialissime !!!!! J4ai adorer découvrir les différents points de vues que ce sois Léonor, la production, et découvrir tous les secret de cette mission. Seul petit bémol ce serrai que on ne sais au final pas grand chose de se qui se passe chez les garçons hors speed-dating, que j'attendait avec impatience ... comme à la télé ^^ Je vais foncé sur la suite sa c'est sur :) 5/5
  • ImagineBook Le 08 Décembre 2015 à 19:49
    Un vrai coup de coeur ! Il me tarde d'aller m'acheter le tome 2 !
  • Jade M Le 13 Décembre 2015 à 12:47
    Génial, vraiment il n'y a pas d'autre mot ! Il y a tout ce qu'il faut : des personnages intéressants et secrets, une intrigue avec pleins de rebondissements associés a une écriture simple, mais agréable ! Ce livre ne se lit ni trop lentement ni trop vite ! Seuls légers bémols : j'aurai aimé que le suspens dure un peu plus, là Victor Dixen nous sert le complot sur un plateau d'argent dès le début
  • passy2005 Le 25 Décembre 2015 à 22:39
    Gros coup de coeur ! L'auteur, Victor Dixen, nous tient en haleine et le suspense est à son comble au moment de refermer le livre.
  • Lélé Books Le 26 Décembre 2015 à 14:00
    C'est un excellent roman ! L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. La fin nous laisse en suspens et j'ai hate de lire le tome 2!
  • Meg7ane Le 28 Décembre 2015 à 15:53
    Une histoire bien ficelée, une intrigue plus que réussie avec un univers original la recette d’un roman que j’ai adoré
  • hazelcentaur Le 28 Décembre 2015 à 19:19
    Une intrigue originale, un rythme soutenu et maitrisé, même s'il manque un peu de profondeur et de complexité, j'ai hâte de lire la suite!
  • Mxltem Le 30 Décembre 2015 à 09:48
    Une de mes meilleures découvertes de 2015 pour terminer l'année. Il frôle le coup de cœur. Le lecteur se laisse envoûté et happé par le jeu de la télé réalité. Si c'est pour découvrir des pépites comme celle là, je veux bien plus de télé réalité ! Attendre de lire la suite est une véritable torture.
  • Idees-A-Lire Le 02 Janvier 2016 à 21:15
    Phobos est un coup de coeur, tout y est : l'histoire, l'originalité, les personnages, les sentiments, les retournements de situation. J'ai tout aimé, de la couverture au résumé, savouré chaque ligne et chaque page.
  • zoette 54 Le 03 Janvier 2016 à 18:26
    J'ai adorée cette lecture je l'ai LITTÉRALEMENT dévorer petit point négatif quelque passage qui s’éternise mais Phobos reste néanmoins un de mais coup de cœur de 2015 hâte de lire le tome deux qui s'annonce comme je dirai haut en couleur !!! BONNE LECTURE !!
  • TitVal Le 03 Janvier 2016 à 22:23
    J'ai adore ce 1er tome! Je suis restée en alerte tout du long sans pouvoir m'en détacher. J'ai enchaîné avec le tome 2 dans la foulée.
  • Isawbel Le 04 Janvier 2016 à 13:28
    Une belle découverte pour moi ! Un bon rythme, des personnages bien travaillés, un bon suspense, une ambiance des plus enlevante ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite.
  • Kyarah84 Le 07 Janvier 2016 à 11:04
    je viens de le commencer et pour l'instant j'aime bcp j'en ai tellement entendu parler que j'étais obligée de lire
  • JustAnotherReader Le 09 Janvier 2016 à 18:42
    Un coup de cœur ! Très addictif ! Si au départ j'étais sceptique devant l'idée du speed-dating, j'ai vite changé d'avis. J'ai adoré le personnage de Léonor et l'alternance de points de vue. Un peu dommage que nous n'ayons pas de chapitres du point de vue des garçons. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 09 Janvier 2016 à 20:47
    e encoquel pointvictordix svictordixeon imagination est sans limite avec une histoire encore vu nulle part ailleurs.on ne s ennuie jamais entre la vie dans le vaisseau et les intrigues sur terre.la finh est explosive!hate de connaitre la suite et ce que va devenir serena.un des personnages les plus detestablet que j ai pu voir,tous livres confondus!
  • Libounichepa Le 11 Janvier 2016 à 15:00
    Je me suis laissée convaincre par les avis élogieux sur ce bouquin. Et comme souvent dans ce cas, j'ai été déçu. Je ne comprends pas l'engouement autours de ce livre. L'histoire est originale, de bonnes idées, se lit vite, mais que les raisonnements/intrigues sont simplistes, et calculés. On sait plus ou moins dès le début où l'auteur veut en venir. Quand meme un bon moment de lecture détente.
  • Chaalu Le 12 Janvier 2016 à 19:29
    Coup de cœur ! J'ai été tenu en haleine du début a la fin et j'ai adoré les changements de point de vue ainsi que les différents personnages.
  • GuiBook Le 14 Janvier 2016 à 16:54
    Wow.. Pas forcément la cible, qui est plutôt féminine (télé-réalité et amourettes) mais l'intrigue est captivante. Bien qu'un peu plat à certains moments, l'auteur nous raccroché toujours avec un détail supplémentaire, que l'on cherche à raccorder au reste. Dans ce livre, on en sais beaucoup dès le début, mais jamais assez pour être rassasié. A l'attaque du tome 2 dès ce soir !
  • julie34 Le 16 Janvier 2016 à 12:52
    super livre à peine refermé tome 2 déjà ouvert .L'auteur a beaucoup d imagination les personnages sont bien travaillés l'histoire est originale haletante et prenante .
  • Belfast Le 18 Janvier 2016 à 21:02
    Gros coup de cœur ! Vraiment un livre tout comme j'aime ! Hâte de lire le deuxième tome !
  • mag77 Le 21 Janvier 2016 à 21:58
    Des personnages bien construits, une intrigue palpitante. Un vrai coup de cœur... ravie d'avoir le tome 2 dans ma PAL
  • Nituti Le 22 Janvier 2016 à 01:17
    J'avais beaucoup aimé Animale mais là l'auteur a mis la barre encore plus haute. COUP DE COEUR ABSOLU ! Les personnages, l'ambiance, l'intrigue, l'écriture, tout est parfait et mené avec beaucoup d'intelligence. J'ai envie de me jeter sur le tome 2 suite à cette fin à couper le souffle. Un véritable voyage dans l'espace où on garde les pieds sur terre malgré tout.
  • Butterfly_Dreamer Le 26 Janvier 2016 à 17:47
    Une histoire prenante, une héroïne attachante, plusieurs points de vues. Très bonne surprise
  • Kyarah84 Le 27 Janvier 2016 à 10:47
    j'ai beaucoup aimé, je me réjouis de lire la suite.
  • Gaellifrey Le 27 Janvier 2016 à 22:18
    Un gros coup de cœur pour moi, qui aime les mélanges de SF, romance et thriller, avec une intrigue bien menée qui se déroule sur plusieurs tableaux. Ça fait plaisir de voir un auteur français écrire de la bonne SF !
  • Arthanys Le 30 Janvier 2016 à 20:42
    J'avais un peu peur que le côté romance/télé-réalité ne me lasse (ce qui s'est produit pendant quelques pages, je dois l'avouer) mais la plume de Victor Dixen et surtout - SURTOUT - la fin haletante m'ont totalement conquise ! Heureusement que je me suis procurée le tome 2 avant de finir celui-ci, je vais pouvoir replonger immédiatement dans le quotidient du Cupido :D
  • blogsaturne Le 01 Février 2016 à 12:44
    "Phobos" réussit à transcrire les mécaniques d'une télé-réalité, c'est là sa qualité et c'est malheureusement là son grand défaut : des personnages caricaturaux, une narration racoleuse et grossière.
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 13:57
    Une bonne surprise pour cette dystopie intergalactique sous forme de téléréalité " l'amour est dans l'espace". Les complots nous tiennent en haleine tout au long du récit.
  • Cassia Le 04 Février 2016 à 19:30
    Une dystopie qui sort du lot! Des personnages fouillés et attachants, une histoire pleine de suspens et d'émotion. Il est impossible de lâcher ce livre avant la fin. A lire absolument!
  • saturnisbae Le 09 Février 2016 à 16:14
    probablement la saga la plus over-rated que je n'ai jamais lu. Grosse déception. Un livre bourré de fautes et incohérences, où les personnages sont à peine développés. Beaucoup de longueurs également...
  • Pleack Le 11 Février 2016 à 03:56
    Excellent roman, premier tome d'une bonne saga. Addictif à souhait, je rejoins nombre de mes prédécesseurs sur plusieurs points. Je voudrai cependant rajouter la trame d'un pouvoir médiatique sur l'Homme, difficile de s'en détacher.
  • Tiphs Le 14 Février 2016 à 14:32
    L'intrigue est originale. Par contre, que l'écriture est mauvaise ! Les ficelles scénaristiques ne sont pas subtiles, les dialogues tout sauf naturels ; les monologues de 20 lignes à base de "mais voyons, tu sais bien que je fais ça car ils ont dit ça et nous voulons ça pour révéler l'intrigue ainsi que des détails inutiles répétés plusieurs fois", où on révèle tout sans la moindre finesse, NON.
  • tresormimi Le 14 Février 2016 à 19:30
    tres sympa, une intrigue captivante, des personnages attachants et très humains, un style d'écriture fluide et un récit écrit à la façon d'un polar. beaucoup d'atouts qui ont fait de cette lecture un vrai moment de plaisir. En revanche, après avoir lu les 100, le fait d'enchainer sur Phobos m'a un peu lassé de l'univers conquête de l'espace...
  • Alexandre Pnt Le 15 Février 2016 à 13:53
    Une superbe histoire!
  • Marina S Le 16 Février 2016 à 11:26
    Un super voyages à travers l'espace où l'envers du décor de la téléréalité nous est bien retranscrit avec son monde d'hypocrisie cruel. J'ai vraiment adoré :)
  • Banana Le 18 Février 2016 à 18:25
    J'ai terminé ce livre après plusieurs semaines de lecture. J'ai eu du mal à me plonger dedans mais j'avoue avoir été séduite durant les dernières pages. Ça relève le niveau dirons-nous. Sinon j'ai apprécié que ce soit un roman français. L'écriture était fluide même s'il y avait quelques longueurs. Je lirai tout de même la suite !
  • enchantedbibliophile Le 21 Février 2016 à 14:48
    Une histoire moderne et surprenante ! Je craignais un peu l'univers cosmique, spatial de ce livre, et au final, ça change de ce qu'on voit d'habitude. J'ai adoré et le final nous donne envie de connaître la suite !
  • lecturesbyjuliette Le 21 Février 2016 à 15:54
    Une histoire innovante et très bien rythmée. Victor Dixen sait nous tenir en haleine du début à la fin! Des personnages intéressants et un univers immersif. J'ai déjà commencé le tome 2 qui s'annonce tout aussi surprenant!
  • Zerrian Le 26 Février 2016 à 19:40
    Excellent livre ! On s'y accroche vite et on ne le lâche plus ! Mais prévoyez d'avance d'avoir le 2, car sincèrement, je viens de le finir, je dois aller acheter le 2 et je ne tiens pas même si 3 jours me retiennent du 2 !
  • Nanettes-World-x Le 17 Mars 2016 à 00:11
    Un page-turner, Victor Dixen signe une aventure extraordinaire qui vise Mars et qui ne peut que fasciner ! Les jeunes personnages sont très intéressants, chacun a sa personnalité et nous touche. Cette histoire est incroyable et j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Mars 2016 à 10:44
    Enfin. J'ai enfin découvert la plume de Victor Dixen. Et je dois dire que je suis soufflée. La construction de ce livre est plus qu'originale. Divisé en actes, il n'est pas sans rappeler un pièce tragique. Parce que dès le début, il est clair qu'il y a anguille sous roche. Parce que tous les personnages cachent un secret!
  • Milly jess Le 21 Mars 2016 à 14:28
    J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, la façon donc Victor Dixen nous plonge dans cette aventure remplie de questions qui heureusement sont dévoilés petit à petit, des rebondissements qui nous tient en haleine tout le long et une fin !!!!!!!! O.o
  • Sweet almond and books Le 20 Mars 2016 à 20:48
    Très surprise par ce livre. Je m'attendais à une énième histoire YA et finalement j'ai accroché, je l'ai dévoré en quelques heures ! Heureusement que j'ai dépassé mes préjugés sinon je serais passée à côté d'un roman très divertissant, rempli d'aventure et de suspense !
  • gaia8926 Le 25 Mars 2016 à 15:26
    Un véritable coup de coeur !!! Ce roman m'a fait redécouvrir la Science Fiction !!!!!! Un véritable voyage dans l'espace !!!
  • Julie-Fantasy Le 25 Mars 2016 à 18:55
    Je me méfie toujours des livres encensés sur tous les blogs. Et la plupart du temps j'ai raison. Phobos est l'exception qui confirme la règle. Je connaissais l'écriture de Victor Dixen à travers Jack Spark que j'ai bien aimé. Mais là son écriture à franchi un autre cap sé débarrassant de quelques fioritures qui me genaient un peu. J'ai été transportée par ce livre et par ces personnages.
  • uneeternellereveuse Le 28 Mars 2016 à 16:09
    Un très beau voyage vers Mars qui m'a permis de découvrir la plume de Victor Dixen... J'ai été un peu sceptique face à toutes ces critiques positives mais je ne regrette pas du tout ma lecture. Phobos n'est pas qu'un livre pour jeunes adultes/adolescents, c'est aussi une critique de la télé-réalité, de la manipulation et de notre société. J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de connaître la suite!
  • Holy Spleen Le 31 Mars 2016 à 00:17
    Un roman somme toute très jeunesse mais qui reprend les codes de la télé-réalité d'une telle manière que j'ai beaucoup ri et que je me suis accrochée !
  • sasa7 Le 11 Avril 2016 à 11:46
    Super bien beaucoup de suspense a la fin que j'ai adore. Je suis pressée de lire la suite.
  • Bibliozoé Le 28 Avril 2016 à 11:49
    Beaucoup de bons éléments dans cette intrigue novatrice! Et puis quel plaisir de lire un roman écrit par un français! Néanmoins, je ne suis pas conquise. J'ai été surprise et enivrée par beaucoup de détails et de rebondissements! J'ai adoré la trame narrative, oui mais... je n'ai eu aucune compassion pour les sélectionnés... Le personnage de Leonor est trop prévisible de surcroit. Assez mitigée...
  • Eco Le 02 Mai 2016 à 12:23
    Un roman audacieux et réussi, qui propose un univers unique. Sous une couverture jeune et divertissante, Phobos peint en réalité les travers d’émissions télévisées empreintes de voyeurisme et manipulatrices. La virtuosité de ce premier tome se trouve dans la création d’un monde original et passionnant : on a hâte de découvrir la suite !
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:22
    J'ai adoré Léanor, Marcus et Mozart, sans doute mes personnages favoris de ce premier tome. J'ai adoré ma lecture. Quand je suis arrivé à la dernière page, je me suis juste dit : "Elle est ou la suite ?!" Tout ça pour vous dire de foncer, il est TOP de bouquin !
  • marie22 Le 08 Mai 2016 à 20:24
    Un livre très addictif lu d'une traite j'ai hâte de me plonger dans le tome 2
  • Layti Cia Le 09 Mai 2016 à 17:21
    Fin du tome 1 c'est une torture, je veux connaitre la suite... vivement que le tome 2 soit en ma possession...
  • Lilie H Le 15 Mai 2016 à 11:43
    L'histoire est intrigante, et originale. Ce jeu télévisé de la conquête martienne nous réserve de nombreuses surprises. On se prend rapidement au suspense et à la romance naissante, la découverte bien dosée de secrets attise également l'envie de continuer à en lire davantage. En revanche je regrette un peu certains points qui m'ont dérangés : on suit au cours de la lecture plusieurs perspectives,
  • Fildediane Le 17 Mai 2016 à 21:51
    Une télé réalité pas comme les autres, des personnages intéressants, de l'aventure, du suspens et Rhoooooooooo cette fin !!!
  • Tête de Litote Le 18 Mai 2016 à 12:27
    Je ne sais pas ce que j'ai le plus détesté entre la non crédibilité des dialogues, le scénario creux, les facilités de la trame narrative ou les clichés insupportables sur les personnages... L'avantage que ce roman a c'est qu'il se lit très vite, et heureusement ! J'ai passé toute ma lecture à alterner entre me facepalmer, rire très fort et lever les yeux au ciel.
  • claire89 Le 18 Mai 2016 à 16:42
    Ce premier tome m'a convaincu. C'est sur il y a des défauts mais j'ai passé un très bon moment entre ces pages!
  • LaTêteDansLesNuages Le 22 Mai 2016 à 12:14
    je suis accro à cette plume! Une fois encore je me suis laissée embarquer dans l'univers de Victor Dixen. J'adoooore!
  • Le-Gollum Le 25 Mai 2016 à 16:10
    Absolument fascinant!! Une plume prenante, une histoire palpitante ainsi que des personnages attachants, je m'attaquerai très bientôt au deuxième tome!
  • bookslive Le 28 Mai 2016 à 13:16
    J'aime le thème, le style d'écriture et surtout l'originalité de l''histoire. J'ai hâte de me retrouver à nouveau dans le Cupido avec le second tome !
  • leey412 Le 05 Juin 2016 à 07:26
    Alors, je suis peut-être chelou, mais j'ai adoré la Salamandre. (Par contre j'étais Team Mosart). Top !
  • milleetunlivres_box Le 05 Juin 2016 à 21:37
    Une histoire captivante du début jusqu'à la fin. Vite la suite !
  • Les livres d'Alexandra Le 07 Juin 2016 à 00:24
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre si original !
  • Ailes2Colibri Le 15 Juin 2016 à 17:46
    Un livre juste passionnant !
  • KyuuV Le 20 Juin 2016 à 18:47
    Je ne savais pas ce que ce livre me réservais et j'en suis encore ébahie ! Un univers exceptionnel et un voyage qui m'a fait frissonner ! Je suis plus qu'impatiente d'avoir le tome 2 entre mes mains pour pouvoir connaître la suite. En tout cas j'ai été accro à ma lecture du début jusqu'à la fin.
  • Chocolapin Le 24 Juin 2016 à 09:07
    Une très belle surprise. L'idée est très originale, et le livre très bien écrit. La fin nous offre un véritable suspens et nous donne envie de lire la suite sans attendre. Bravo !
  • jesgar87 Le 24 Juin 2016 à 11:16
    Excellente lecture, j'ai adoré avec un joli mélange SF, Romance, Thriller... Les pages défilent vite... Génial Vivement la suite.
  • Sweet_Books Le 24 Juin 2016 à 20:17
    Dans l'ensemble c'était une bonne lecture. Mais je ne l'ai pas adorée. Les personnages étaient travaillés mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. L'idée est originale et bien menée. Je n'ai pas détestée ma lecture mais je ne l'ai pas adorée non plus.
  • Himalaya Le 25 Juin 2016 à 14:36
    Une très bonne lecture, qui nous transporte au-delà de notre imagination. Des personnages attachants. ????
  • Himalaya Le 25 Juin 2016 à 14:36
  • marie_mclff Le 27 Juin 2016 à 18:16
    Une lecture vraiment sympathique et addictive ! En effet, j'ai dévoré ce livre en 24h précisément. Le scénario est intriguant et les pages se tournent toutes seules. Je me suis attachée au personnage de Léonor mais elle m'a tout de même agacée parfois. Un des seuls bémols est, selon moi, les 11 autres personnages "principaux" qui ont l'air intéressants mais que l'on a pas pu apprendre à connaître.
  • L'ivre de rêves Le 27 Juin 2016 à 18:37
    Ce tome est arrivé à la hauteur de mes espérances ! J'ai passé un excellent moment de lecture. Le suspense est très bien ménagé, l'auteur écrit vraiment bien (les différents points de vue), et les personnages - ou plutôt Léonor - attachant(e)s. J'aurais juste aimé que ce livre soit plus long, qu'on suive davantage les speed-datings avec les autres prétendants. C'est une excellente lecture.
  • Manon et ses livres Le 09 Juillet 2016 à 15:56
    Ce livre c'est vraiment le TOP. Un parfait mélange entre romance et science fiction avec une petite touche de thriller. Coup de coeur !! Un livre génial que je conseille sans modération.
  • MaToutePetiteCulture Le 14 Juillet 2016 à 12:22
    Je me suis laissé embarquer dans le programme Phobos, mais n'ai vraiment décollé qu'à partir de la moitié du roman. Mais alors quel voyage ! SF, romance, enquete, tout y est ! Et cette fin !!!
  • carlottaa Le 15 Juillet 2016 à 22:44
    Intrigue palpitante dans l'ensemble mais le point de vue omniscient tombait souvent comme un cheveu dans la soupe. Les personnages sont assez caricaturaux, pas assez approfondis. Cependant, on lit se livre comme on regarde un feuilleton à suspens. Le contexte change par rapport à d'habitude. Le twist final donne envie de lire la suite. Ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture distrayante ok !
  • Jazz Le 17 Juillet 2016 à 16:58
    Phobos frôle le coup de cœur de très près. Il réussit à tenir le lecteur en haleine alors même que la plus grosse des révélations n'est pas omise. Un mélange de science-fiction et de romance qui fonctionne à merveille !
  • Shookette Le 18 Juillet 2016 à 13:05
    Un véritable coup de coeur pour cette histoire. On est rapidement emporté et ce changement de point de vue est très agréable. Vivement la suite !
  • Gwenlynn Le 19 Juillet 2016 à 18:39
    Tout simplement addictif ! On frôle le coup de coeur de près. J'ai adoré la manière dont l'auteur a mis en place son histoire, en dévolant l'intrigue dès le début sans pour autant savoir comment les personnages la feront évoluer. J'ai hâte de lire la suie !
  • lylyth3 Le 19 Juillet 2016 à 19:19
    Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, mais maintenant il faut absolument que je me plonge dans le 2eme tome :)
  • Les blabla de Laura Le 25 Juillet 2016 à 09:13
    Gros coup de coeur pour ce livre. Je me suis totalement laissée embarquer dans l'univers de Victor Dixen ! Je suis impatiente de lire le tome deux.
  • leslecturesdevanessa Le 29 Juillet 2016 à 09:52
    Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture. J'ai hâte de connaître la suite qui, je pense, sera palpitante.
  • Lubellile Le 02 Août 2016 à 15:52
    C'est une lecture légère, j'ai rapidement été prise dans le livre et je vais enchaîner avec le tome 2. Il y a plusieurs fils rouges dans l'histoire, mais ils sont suffisamment bien gérés pour que ça soit un vrai plus et non un moyen de perdre le lecteur. Une bonne découverte
  • thebookyouneed Le 02 Août 2016 à 21:58
    Quand j'ai commencé ce livre , j'avoue n'avoir pas accrocher tout de suite , en me demandant même pourquoi tout le monde en parlé ?! Mais très rapidement , dès que l'action a pris place et le suspense aussi , j'ai été conquise ! Après avoir fini ce roman , je peux dire que c'est un coup de cœur ? Hâte de lire le tome 2 pour voir ce qu'il réserve
  • Lily-Cath Le 03 Août 2016 à 00:12
    Un roman sympathique et original, on ne s'ennuie pas. Mais il m'a manqué quelque chose durant ma lecture pour l'apprécier à 100%... La fin et Léonor m'ont complètement énervée et je n'ai pas vraiment envie de lire la suite.. On verra
  • Pau_mnt Le 14 Août 2016 à 12:30
    j'ai eu beaucoup de mal à démarrer et à m'accrocher à ce livre. Les va et vient entre le camp et le hors camp m'ont un peu dérangé. Cela reste une lecture très légère et je vais de ce pas commencer le T2 qui j'espère sera à la hauteur voir mieux que le T1.
  • maga64amatricebooks Le 14 Août 2016 à 21:55
    COUP DE COEUR. Un roman science-fiction haletant. Des jeunes gens courageux, une conquête de mars assez originale, un voyage sans retour possible........ Seul petit bémol, j'aurai aimé que l'auteur se concentre aussi sur le compartiment des garçons car on est cantonné à rester auprès de léonor et les filles.
  • Bibliopochiyo Le 16 Août 2016 à 19:27
    J'appréhendais énormément cette lecture étant donné tous les avis positifs que j'ai pu voir. J'en attendais donc beaucoup et j'avais peur d'être déçu, mais mes attentes ont été comblé! Ce livre est une pépite avec une histoire prenante des personnages complexe et mystérieux... J'ai adoré et je n'ai qu'une hâte, me procurer la suite!
  • melicia Le 23 Août 2016 à 13:54
    J'ai été plus qu'agréablement surprise par ce livre qui m'a totalement envouté, il a tenu toutes ces promesses et m'en a donné encore bien plus. C'est un coup de cœur sans aucune réserve, j'y ai tout adoré ! Il a même réussi à me faire aimer le côté thriller alors que ce n'est pas mon style de lecture du tout. L'histoire est prenante, addictive et surprenante. j'ai été totalement hypnotiser...
  • Eirielle_chanael Le 24 Août 2016 à 14:17
    Un véritable coup de coeur, une idée vraiment originale mais une fin qui me rend totalement dingue... Un livre à ne pas rater, je vais attaquer le 2ème avec impatience !
  • seigneure Le 30 Août 2016 à 11:30
    Super histoire bien construite et détaillée !
  • Lectrice de l'ombre Le 02 Septembre 2016 à 20:55
    Un style d'écriture qui m'a parfois dérangée et un personnage principal auquel j'ai eu du mal à accrocher. A part ça, l'intrigue est innovante et le récit dynamique. Les révélations et rebondissements tiennent le lecteur en haleine.
  • Floryhastings Le 06 Septembre 2016 à 09:35
    J'ai adoré ! L'histoire, la façon dont c'est écrit, les champs / contre champs, l'héroïne .... J'ai complètement adoré. J'ai déjà commandé le second tome que je vais m'empresser de dévorer.
  • sapelle Le 16 Septembre 2016 à 17:25
    Une super histoire avec des rebondissements à chaque page on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages chacun à leurs manières sont attachants . Quelle originalité à l'heure des télé-réalités. Hate de lire le tome 2!
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 07:34
    J'ai adorer le concept de l'auteur. Un roman qui ma tenus en haleine tous au long. Vivement la suite
  • AlexandraHo Le 27 Septembre 2016 à 09:50
    J'ai adoré l'univers de l'espace dans lequel se déroule l'histoire. J'avais peur que ça soit trop science-fiction mais la romande adoucit le tout. Les personnages ont tous leur propre personnalité et sont attachants à leur manière. Gros coup de cœur pour Léonor et Marcus! C'est intéressant de voir les rouages de la télé-réalité. Tous ces mystères et ces manipulations. Et quel rebondissement final!
  • Selene Who Le 02 Octobre 2016 à 10:12
    Je n'ai pas du tout aimé. Bien sûr la plume est agréable à lire. Et on a envie de savoir ce qui va se passer. Ce qui en fait un très bon livre. Mais le côté télé réalité avec tout ce que cela implique ça m'a dérangée.
  • manon_mgd Le 19 Octobre 2016 à 15:37
    Un gros coup de cœur pour ce voyage dans l'espace en télé réalité. J'ai tourné les dernières pages avec l'envie d'envoyer tout valser autour de moi pour avoir la suite. J'ai été complètement immergée par la plume (notamment par les différents points de vue) et l'imagination de l'auteur. C'était vraiment une torture d'arrêter ma lecture le matin pour aller en cours. Une merveilleuse découverte.
  • Weyra Le 21 Octobre 2016 à 16:54
    Je n'attendais rien de cette série et elle traînait dans ma PAL depuis un moment sans me tenter. Finalement sur quelques conseils je me suis lancée... Et j'ai été prise dans l'histoire et je suis raide dingue du personnage de Léonor. Et cette vision de l'avenir et de la corruption... Vraiment super bien et surprenant. Dommage que la quatrième de couverture ne mette pas ça en avant.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:12
    J'ai tout simplement adoré ce premier tome. C'est addictif, c'est original ! Bref de bons ingrédients qui forment un délicieux cocktail ! Les personnages sont top ! J'ai adoré Léo et j'ai détesté de plus en plus Serena (je lui voue désormais une haine profonde). J'ai beaucoup aimé le jeu des chapitres entre Champ et Hors-Champ. Le roman se termine sur un cliffhanger qui nous pousse à lire la suite
  • thedancer666 Le 30 Octobre 2016 à 01:36
    Quelle perte de temps de mon côté : très mal écrit, personnages sans relief et caricaturaux, une histoire pas crédible. Bref au mieux c est un mauvais roman jeunesse.
  • Coquecigruelalu Le 04 Novembre 2016 à 09:52
    Comme beaucoup, j'ai adoré ma lecture! Je l'ai lu en deux jours tellement la lecture est prenante. J'imagine totalement ce bouquin sur grand écran, digne des grandes productions américaines! Pourquoi pas par Luc Besson? Non, je divague mais j'ai adoré et je vais vite lire la suite pour enchainer avec le tome 3 qui sort à la fin du mois!
  • Flora Mora Le 09 Novembre 2016 à 15:03
    J'ai adoré ! Idée originale, et découvrir le voyage vers la planète Mars ! Le jeu de séduction entre filles et garcons est intéressant ! Bravo à l'auteur !
  • emiibook Le 10 Novembre 2016 à 12:56
    J'ai adoré ce livre ! Quelque passage redondant mais ce fut tout de même une agréable lecture ! Hâte de lire la suite.
  • Jade57 Le 10 Novembre 2016 à 16:57
    Ce roman est super. Une histoire vraiment originale et très bien racontée. Des personnages plus attachants les uns que les autres. La fin nous offre un suspens incroyable. Je vais me jeter sur le tome 2 !!!
  • Nathounelife Le 11 Novembre 2016 à 08:59
    J'ai lu ce roman pour le boulot et poussée par la curiosité pour comprendre cet engouement. Maintenant je comprends. On reste dans un secteur "jeune public" on est d'accord mais cette lecture est bien plus profonde qu'elle ne paraît et aborde aussi des thèmes comme la manipulation, les médias, les politiques. J'ai également bien aimé le style très "visuel" de l'auteur. Voilà. A moi le tome 2 ;)
  • Princesse Blanche Le 12 Novembre 2016 à 02:04
    Absolument génial. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Et cette fin... ! Quel suspense ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Delaplume Le 14 Novembre 2016 à 04:40
    Victor Dixen is bae.
  • RebelleReader Le 20 Novembre 2016 à 11:20
    Phobos est déjà devenue pour moi une série coup de cœur, dont je pleurerai la fin quand je n'aurai plus rien à découvrir de ces personnages. Victor Dixen a pris le contrôle avec cette recette magique de romance, de sciences, de politique, d'addiction.
  • mhcarre Le 25 Novembre 2016 à 16:48
    Ce premier tome est juste... trop génial ! Je ne m'attendais pas à ça ! télé réalité et speed dating cela m'avait rebuté au départ mais devant les bons avis j'ai craqué et je ne regrette pas un instant. Et cette fin ! Je manque de mots un véritable coup de coeur pour ce premier tome qui j'espère se prolongera jusqu'à la fin de cette aventure.
  • xiouxiou Le 30 Novembre 2016 à 20:32
    Je n'en entendais que du bien, du coup j'avais hâte de me plonger dans cette trilogie! Et je n'ai absolument pas été déçue! C'est un coup de coeur pour moi!
  • eemmabooks Le 06 Décembre 2016 à 17:08
    Des passages peu crédibles et un peu niais mais on s'y attache quand même! J'entame le tome 2 car j'ai trop envie de savoir ce qu'il va se passer
  • Linelo Le 12 Décembre 2016 à 09:22
    Un gros coup de coeur pour moi !
  • Talasi Le 19 Décembre 2016 à 16:42
    Tome non fini pour moi. L'idée de base est bonne (bien que peu crédible), mais j'ai un mal fou avec la narration et les personnages. Très clichés, ils m'agacent tous prodigieusement. Surtout Léonore qui en fait des caisses à dramatiser son secret. Les speed dating sont lourds. La façon qu'à l'auteur d'utiliser les dialogues pour révéler les plans des antagonistes est désagréable et peu naturelle.
  • Ariya Le 21 Décembre 2016 à 00:04
    Wouaahhh ! mais quel fin !!! quelque passage mou, mais une idée original et sympa, j'ai eu des moments ou j'avais un peu de mal à lire, mais petit à petit l'action arrive ! Je suis triste de ne pas avoir le tome 2 sur moi ! Je veux savoir moi !!!!!!!!!!
  • Lectriceadi123 Le 23 Décembre 2016 à 10:57
    Incroyable ce livre, pourtant je n'y croyais pas du tout quand j'ai lu le résumé. Je vais courir acheter le tome 2 pour savoir la suite !!!!!!
  • Jdoy of reading Le 26 Décembre 2016 à 12:59
    Après tout le monde, je prend mon ticket pour Phobos ! Je suis très contente de cette lecture, bien construite. Je conseil, de plus, c'est devenu je crois un "classique" du Young Adult chez les gros lecteurs que nous sommes :p Pas encore un coup de cœur, peut-être le prochain tome ?
  • Frankie Le 29 Décembre 2016 à 10:14
    Intéressant à lire, on ne s'ennuie pas une seconde mais ça reste assez superficiel et cliché, surtout le personnage de Serena. Mais la fin donne très envie de se jeter sur la suite.
  • leblogajoe Le 30 Décembre 2016 à 01:47
    J'ai apprécié ma lecture mais je me suis un peu ennuyée dans plus de la moitié du livre qui est un peu lent .... Mais avec une telle fin, j'ai hâte de lire la suite qui nous promets plein d'actions et de rebondissement :D je l'espère en tout cas
  • Lenabooks Le 06 Janvier 2017 à 15:33
    J'ai eu du mal à m'y mettre, mais une fois plongée, je ne pouvais plus m'arrêter... Vite, la suite !
  • ophelaiiie_brl Le 09 Janvier 2017 à 12:32
    Cette saga est une très belle découverte ! l'histoire est un peu longue à se mettre en place au début avec tous ces personnages mais lorsqu'on arrive à la moitié du livre, impossible de le lâcher ! J'ai adoré les illustrations mises en avant par l'auteur pour que son lecteur puisse se faire une idée précise du protocole de lancement, de la station Cupido et de New Eden... voyage spatial addictif !
  • Ailee Le 11 Janvier 2017 à 02:37
    Il est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec tous les termes compliqués ... mais une fois à bord du vaisseau ... c'est juste GÉNIAL. Que de suspens, j'ai vraiment hâte de me procurer la suite ... j'ai carrément plus de mots pour exprimer tous mes sentiments divers après l'avoir fini ! J'ADORE.
  • Hyaline Le 12 Janvier 2017 à 17:54
    Je me suis enfin lancée dans cette saga et je ne le regrette pas ! J'ai hâte de continuer à découvrir les personnages petit à petit et à savoir le fin mot de toute cette gigantesque histoire, également en ce qui concerne les personnages secondaires qui sont Andrew et Harmony !
  • EderRusterH Le 12 Janvier 2017 à 20:13
    Je n'en suis pas au point du coup de cœur, mais ce n'était vraiment pas loin! J'ai trouvé l'intrigue bien mené, je me suis complètement attachée aux personnes (et surtout à Léonor). Mon seul grief, c'est la fin, avec son suspense assez désagréable, un peu comme une coupure pub qui tombe au pire moment, mais j'imagine que cela fait aussi partie de tout ce qui rend cette saga addictive.
  • jusquicitoutvabien Le 13 Janvier 2017 à 08:14
    Terriblement haletant !
  • clemclem10 Le 14 Janvier 2017 à 14:09
    Dès qu'on commence à lire, on est plongés dans l'univers de Phobos ! Ce livre est vraiment très addictif et c'est mon plus gros coup de cœur !
  • Osmonde Le 14 Janvier 2017 à 16:05
    L'histoire s'installait doucement, progressivement, et c'est devenu de plus en plus addictif ! j'ai défilé les 100 dernières pages en moins de 2. Une excellente lecture, un univers plein de suspens, de mystères, d'énigmes, et de rebondissements ! l'auteur a fait un très bon travail pour nous emmener sur des pistes qui s'avéraient êtres fausses ! nous surprenant de page en page...