[Dick, Philip K.] Ubik

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 11 Octobre 2016 13:43:26

    Il est dans ma wish depuis des lustres mais j'avoue que ce n'est pas forcément le titre qui me tente le plus parmi l'oeuvre de K. Dick. A priori il est un peu différent du reste de ses romans. J'ai lu En attendant l'année dernière que j'avais beaucoup aimé et je vais sûrement lire Le maître du haut chateau prochainement.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 11 Octobre 2016 15:19:21

    Je dois dire que j'ai préféré Ubik au Maître du Haut-Château (les deux seuls romans de Dick que j'aie lus), parce que la fin d'Ubik est beaucoup plus satisfaisante. Je ne vais pas dire que c'est un roman qui va me marquer pour le restant de ma vie comme Tal  :D  Ca ressemble trop à un cauchemar où on ne peut pas tout comprendre parfaitement, je suis trop cartésienne pour ce genre de narration je pense. Mais j'ai passé un bon moment malgré tout, l'auteur a une facon extraordinaire de nous plonger dans un sorte de brouillard étrange où on se perd corps et biens. Ca ne ressemble à rien d'autre, c'est une expérience à vivre absolument.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #13 12 Octobre 2016 00:39:58

    Il n'est pas très différent du reste de son oeuvre, dans la plupart de ses écrits il questionne la réalité, et là c'est probablement dans celui-là qu'il pousse la réflexion le plus loin. De l'avis de beaucoup de monde c'est son meilleur roman.
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 01 Avril 2019 12:30:39

    Ubik est un des romans qui m'a le plus marquée.
    Je l'avais lu en VO (un anglais relativement simple), et après avoir refermé le livre, l'ambiance est restée dans mon esprit très longtemps. Peu de livres en sont capables.

    Dernière modification par FeyGirl (01 Avril 2019 13:47:38)

  • Lectrice desordonnee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 01 Avril 2019 12:50:45

    J'avais découvert Philip K Dick avec "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" que j'avais beaucoup apprécié. Pour moi, lire Ubik a été une expérience inoubliable  plus qu'un moment de lecture. L'expérience de remettre la totalité de ses sens et de son monde en question.  par contre, je ne sais pas si je pourrai le relire
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 06 Août 2019 09:36:29

    Hello,

    Je suis en train de le lire et j'avoue piétiner un peu...
    C'est un classique de la SF donc je continue mais je suis à deux doigts d'abandonner :(
    J'espère que la seconde partie du livre sera plus à mon goût :)
  • Délora

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 02 Février 2020 15:10:17

    Bonjour !

    Pour commencer la biblio de P. K. Dick, j'ai lu Confessions d'un Barjo. Je dois avouer qu'il s'agissait d'un choix particulier car c'est bien son seul livre qui ne fait pas partie de la SF. Par contre, je l'ai adoré. Psychologique et déroutant, je me suis laissée entrainer dans l'histoire d'un fou et j'ai apprécié le voyage. Peu de temps après, j'ai lu Ubik et j'ai retrouvé ce sentiment si unique d'un voyage ballottée dans un océan de doutes et de mystères !
    Que me conseillez-vous de lire après ces deux oeuvres ?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 05 Février 2020 15:40:35

    Moi j'ai adoré Mensonges & cie.
    Après c'est quand même assez confidentiel dans la production de Ph. K. Dick.
  • Radioactive_Fallout

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 09 Juillet 2020 16:57:58

    J'ai été très déçu par Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques) mais bien aimé le Maître du Haut Chateau.
    Je suis en ce moment sur Ubik et il est déjà mon préféré !
  • Eglantine_Petit

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 24 Novembre 2020 08:46:53

    Salut à tous !

    Moi je suis plus partagé...D'un côté l'idée finale est bien et intéressante, avec ce twist qui est innovant pour l'époque (mais qui malheureusement pour nous les lecteurs du 21e siècle est vu et revu depuis :- ). Et l'univers où se passe l'action est suffisamment sobre pour que je puisse m'y projeter.
    Mais d'un autre côté les différentes révélations n'ont fait que me décevoir. On suis les personnages mais on ne ressent pas grand chose et puis à chaque révélation on découvre que ça n'est pas la bonne réponse... Je ne sais pas trop comment dire, mais l'impression sur le moment était proche de l'ennui! "Oh, encore un suspence et... Il retombe comme un soufflet".

    Mon cœur balance donc. Pour me réconcilier avec K.Dick je lis Blade Runner en ce moment :^)