[K. Dick, Philip] Ubik

• Ikebukuro

Puits de lecture

#11 11 Octobre 2016 13:43:26

Il est dans ma wish depuis des lustres mais j'avoue que ce n'est pas forcément le titre qui me tente le plus parmi l'oeuvre de K. Dick. A priori il est un peu différent du reste de ses romans. J'ai lu En attendant l'année dernière que j'avais beaucoup aimé et je vais sûrement lire Le maître du haut chateau prochainement.
  • Nathalie

Livraddict Team

#12 11 Octobre 2016 15:19:21

Je dois dire que j'ai préféré Ubik au Maître du Haut-Château (les deux seuls romans de Dick que j'aie lus), parce que la fin d'Ubik est beaucoup plus satisfaisante. Je ne vais pas dire que c'est un roman qui va me marquer pour le restant de ma vie comme Tal  :D  Ca ressemble trop à un cauchemar où on ne peut pas tout comprendre parfaitement, je suis trop cartésienne pour ce genre de narration je pense. Mais j'ai passé un bon moment malgré tout, l'auteur a une facon extraordinaire de nous plonger dans un sorte de brouillard étrange où on se perd corps et biens. Ca ne ressemble à rien d'autre, c'est une expérience à vivre absolument.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#13 12 Octobre 2016 00:39:58

Il n'est pas très différent du reste de son oeuvre, dans la plupart de ses écrits il questionne la réalité, et là c'est probablement dans celui-là qu'il pousse la réflexion le plus loin. De l'avis de beaucoup de monde c'est son meilleur roman.
  • FeyGirl

Apprenti Lecteur

#14 01 Avril 2019 12:30:39

Ubik est un des romans qui m'a le plus marquée.
    Je l'avais lu en VO (un anglais relativement simple), et après avoir refermé le livre, l'ambiance est restée dans mon esprit très longtemps. Peu de livres en sont capables.

Dernière modification par FeyGirl (01 Avril 2019 13:47:38)

• Lectrice desordonnee

Baby lecteur

#15 01 Avril 2019 12:50:45

J'avais découvert Philip K Dick avec "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" que j'avais beaucoup apprécié. Pour moi, lire Ubik a été une expérience inoubliable  plus qu'un moment de lecture. L'expérience de remettre la totalité de ses sens et de son monde en question.  par contre, je ne sais pas si je pourrai le relire
  • Le boudoir livresque

Casual lecteur

#16 06 Août 2019 09:36:29

Hello,

Je suis en train de le lire et j'avoue piétiner un peu...
    C'est un classique de la SF donc je continue mais je suis à deux doigts d'abandonner :(
    J'espère que la seconde partie du livre sera plus à mon goût :)