[suivi lecture] Callysse

• Callysse

Lecteur-express

#291 29 Janvier 2017 22:16:14

Mariebeth J'ai deviné la révélation quasiment dès le début du roman. J'ai fini par deviné une partie de la fin mais je n'avais pas le pourquoi. Et toi? Merci =) Les deux étaient ultra sympas!
    Delphine.B Lol pas besoin de t'excuser c'est peut-être moi qui ait mal compris. J'ai cru que tu pensais que j'avais abandonné ma lecture en VO alors que je venais juste de la commencer. Certes je ne lis pas vite en anglais mais j'espère tenir et réussir à finir ce 1er tome. J'aimerai lire au minimum 1 chapitre par semaine :-) Je t'avoue que pour une première lecture en VO je n'aurais pas commencé par du Stephen King :goutte:
    Drei-M Si tu as un chat, ce petit livre t'attendrira surement. Par contre, ne t'attends pas à passer 2h dessus, ça se lit très vite ;)

Salut à toutes et tous!

J'ai pris le temps ce week-end d'écrire mes deux derniers livres lus : Leaving Amarillo de Caisey Quinn et Te laisser partir de Clare Mackintosh. Je ne les posterai pas directement sur mon suivi car j'ai dit l'essentiel dans mes précédents posts. J'ai juste légèrement développé mes mini avis. Mais si jamais vous voulez quand même les lire, c'est par et ;)

Je suis toujours dans ma lecture de Poison. Par contre, c'est un livre assez court et je le lis tellement vite que j'ai peur de l'avoir terminé avant mardi. C'est même sûr car je fais l'aller-retour toulouse-paris en avion en début de semaine et je vais lire pendant le vol. Je pense que je l'aurais terminé avant d’atterrir à Paris^^ Remarque ça m'obligera à lire ma lecture VO comme ça :lol: Bon en tout cas pour le moment je trouve ça pas trop mal. Au vue de sa note sur LA (14 avec plus de 700 votes), je m'attendais à pire. Ce n'est pas très original car assez proche du conte d'origine (rien à voir avec les chroniques lunaires par exemple où l'auteur à carrément créé son propre univers) mais ça se laisse lire =)

Sur ce, je vous souhaite de passer une très bonne semaine! Evitez les microbes, tenez vous au chaud mais n'arrêtez pas de lire ;)
    Des :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#292 30 Janvier 2017 10:44:56

Callysse oki ^^ nan je rebondissais sur le fait de lire lentement en VO et je disais que c'est pour ça que j'avais laissé un livre en pause ! J'avais bien compris que tu avais commencé ta lecture récemment. Tu as raison,  les Stephen King sont souvent des briquettes, c'est pas le + facile !

Bonne suite de lecture de Poison et bonne semaine à toi ! :)
    ( dis donc, c'est pas beaucoup 14, je ne savais pas que ce livre était noté si bas )
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#293 30 Janvier 2017 10:47:53

de bonnes lectures à toi aussi
    et bonne semaine :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#294 30 Janvier 2017 11:21:36

J'avais découvert une partie mais sans l'explication :P . J'admire les gens qui lisent en VO j'en serai incapable du moins en anglais. Je pourrais peut être tenter l'italien :chaispas: .

Bonne lecture et je te souhaite un bon vol :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#295 30 Janvier 2017 15:56:04

Raah Callysse, tu tentes les amoureux des chats là =D Je me demande si je ne l'avais pas déjà vu passer :/
    Bonne continuation de lecture, la V.O. c'est sympa, ça permet de garder toujours un peu en mémoire la langue et tout dépend des livres, mais je trouve que les anglais ont un humour assez particulier que j'apprécie beaucoup.
    Bon voyage et bonne lecture ;)
  • Barling

Chercheur de mots

#296 31 Janvier 2017 12:03:31

Hello Callysse !

Je vois que tu t'es lancée dans la lecture de HP en VO :pink: c'est une excellente idée ! J'ai commencé à relire tous les tomes en VO il y a un moment et franchement c'est une expérience que j'adore. J'ai même fait attention à me procurer les versions UK et non pas US pour bien avoir le vocabulaire de JKR =) même si je suis plus habituée à l'anglais US c'était mon petit caprice de Potterhead :angel:
    En tout cas, lire en anglais m'a donné l'impression de redécouvrir tout l'univers et de m'émerveiller de nouveau avec Harry :pink: J'ai retrouvé tout un univers merveilleux et ça m'a un peu fait retomber en enfance, quand j'ai découvert HP pour la première fois *.* j'espère que tu ressentiras ça aussi. C'est vrai que la lecture en anglais est plus lente (malgré que je sois plus ou moins billingue je ne fais pas exception ^^) mais je trouve que c'est une vraie récompense d'arriver à la fin d'un livre du coup, il y a une petite fierté d'avoir réussi ce pari haut la main ^^ Tu me diras comment tu avances dans ta lecture et ce que tu en penses =)

Oh et puis tu t'es aussi lancée dans les contes du royaume, c'est vrai que les réécritures ne sont pas forcément très différentes des contes originaux mais j'ai bien aimé découvrir un univers plus sombre et tordu, l'auteur a réussi à me surprendre avec ses twists, du coup j'ai bien aimé ces lectures =) et puis les couvertures sont vraiment canons il faut dire :angel:

Bon voyage a toi et surtout bonnes lectures ! =)
  • Callysse

Lecteur-express

#297 02 Février 2017 15:06:04

Salut à toutes et tous!

J'ai rattrapé mon retard sur vos suivis (enfin presque car je me rends compte que je ne suis jamais allée sur vos suivis Candyshy et Delphine.B :emb: Il va falloir que je remédie à ça rapidement!) mais du coup je n'ai plus le temps pour écrire en détail sur le mien et prendre le temps de vous répondre... Je m'y attèle ce week-end promis!

Donc en vrac voilà rapidement les dernières nouvelles depuis mon dernier post :
    - J'ai lu et fini Poison....ainsi que Charme...et Beauté....En gros je me suis fait toute la saga à la suite :lol: Mon avis bientôt =)
    - Je commence le challenge "Suite de Sagas" avec la 5e vague mais pour le moment je ne l'ai pas entamé (je n'ai pas lu depuis mardi soir)
    - J'ai commencé à faire le point sur mes lectures de Janvier pour mes différents challenges et si je continue sur ce rythme je vais exploser les paliers que je me suis fixée au milieu de l'année :ko: j'ai été hyper productive niveau lectures! Mais je doute de continuer sur ce rythme. Je vous ferais un petit bilan pour le mois de Janvier ;)
    - j'ai vu qu'il y avait une MC pour un livre sur Babelio et j'ai été sélectionnée (à défaut d'être sélectionnée sur les grosses opérations, je le suis pour les MC ponctuelles ou privilégiées^^). Je vais donc recevoir Flora Banks :yeah:

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine à toutes et tous. J'espère que vous allez tous bien. A tout bientôt! :bisous:

Dernière modification par Callysse (02 Février 2017 15:09:07)

• Hidès

Useur de marque-pages

#298 02 Février 2017 16:47:48

Félicitation pour le Flora Banks ;)
    J'avais bien aimé mais sans plus 5ème vague! Bonne lecture
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#299 02 Février 2017 17:23:09

Kikouu :)

t'inquiète mdr ce n'est pas grave du tout ^^  mdr
    ah mais c'est bien dis donc si tu es productive !!!!! c'est mieux que l'inverse surtout pour les challenges :)
    Félicitations pour la MC Babélio et passe une bonne soirée
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#300 02 Février 2017 17:27:27

Bonjour bonjour !

Ah ouais, Poison, Charme et Beauté d'affilée. C'est si court que ça ? Et tu as aimé ?

Je dois aussi lire le dernier tome de La 5ème vague mais quand on sait que j'ai trouvé le tome 1 plus que moyen, le tome 2 j'ai plus accroché (soit le contraire des autres lecteurs en grande majorité), j'y vais un peu à reculons. Du coup j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé