[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#371 13 Juin 2017 15:13:43

Merci! Oui il y a des fois comme ça, mais il y a tellement d'autres livres à lire que je ne vais clairement pas perdre mon temps avec la suite!
    Là j'attends de voir les premiers avis mais bizarrement j'ai très envie de lire celui-ci, alors que ce n'est pas vraiment mon style habituel de lectures... :grat:

Dernière modification par Pinklychee (13 Juin 2017 15:14:13)

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#372 13 Juin 2017 15:14:12

Le synopsis du couple d'à coté est pas mal, tu nous en donnera des nouvelles :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#373 13 Juin 2017 15:14:59

Oui sans souci, j'en suis vraiment au tout début mais je sens déjà qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond... Ca a l'air prometteur en tout cas =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#374 13 Juin 2017 20:13:02

Je ne connais pas celui que tu as envie de lire, mais ça peut faire du bien du changement, tu me diras ;)
    Bonne soirée :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#375 13 Juin 2017 21:56:33

Merci Salhuna! J'attends un peu, si c'est trop axé jeunesse je risque de passer mon tour par contre! Mais oui un peu de changement de temps en temps ça fait du bien ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#376 15 Juin 2017 12:18:52

Aloha les gens d'ici! Vous allez bien?
    Pour l'instant ici il fait frais, je revis! Je n'ai rien contre l'été, mais les grosses chaleurs pfiou ça me tue! :faischaud

J'ai terminé l'excellent Le couple d'à côté, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture! C'est tordu comme j'aime, on soupçonne tout le monde, et la fin! :aouh:
    Du coup j'ai commencé mon livre pour la masse critique, Souviens-toi Rose de Isabelle Rozenn-Mari. J'ai juste lu le prologue, donc je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant.
    Ensuite, je pense lire Les messagers du vent de Clélie Avit. Je me suis inscrite au groupe Moldus de lecture sur FB. Ce livre est la LC du moment et j'aimerais participer au live, même si ce n'est pas forcément gagné avec Pucinette ;)
    Ensuite je commencerai sans doute une de mes lectures d'été ^^ la liste est par ici. Si jamais vous comptez lire un de ces livres cet été faites-moi signe, je serai ravie de faire une LC! Promis, je ne mords pas ;)

A part ça, je suis plus ou moins consignée chez moi à attendre la livraison d'un évier pour le chantier de zhomme la semaine prochaine, du coup je pense me mettre (enfin!) à jour dans les commentaires du blog. Ca fait une éternité que je ne l'ai pas fait :tim: je vous raconte pas le bordel!
    Et il faudrait aussi que je me calme niveau lectures, je me suis inscrite au challenge "en 2017 je compte mes pages" palier "lecteur expert" et j'en suis déjà à 21 322 pages sur les 30 001 à 40 000 à atteindre...

Sur le blog également, vous pourrez trouver:
    mon avis sur l'excellent Tu tueras l'ange
    mon avis sur Servir froid
    et le TTL de la semaine

Bonne journée et bonne lecture! :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#377 15 Juin 2017 16:25:11

M'en parle pas, je suis trop contente que les températures redescendent un peu. Hier soir, j'avais l'impression que mon métabolisme s'était mis en sécurité ... Lol

Evidemment de la partie pour ta liste d'été, en tout cas pour GOT après les autres titres je ne connais pas, sauf Wendy Walker qui est dans ma WL pour l'instant, si je mets la main dessus avant que tu l'attaque, je te fais signe ! :bisous:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#378 15 Juin 2017 19:15:23

Ta liste d'été est vraiment pas mal (j'ai vu L'assassin royal :heart: Le paris des merveilles est top top top aussi ;) )
    Si une LC d'Une goutte d'eau te tente, je suis partante, mais vraiment pas tout de suite (juillet ou août plutôt)

Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#379 15 Juin 2017 20:36:29

Coucou,

Dommage pour Val-Jalbert.... au moins, tu es débarrassée et tu as pu confirmer ton premier avis depuis le tome 1.
    "Le couple d'à côté" semble pas mal, à l'inverse... je me le note :)

Elle est top ta liste pour cet été :ok:
    "Le Paris des merveilles" me tente beaucoup notamment.
    Et j'ai dans ma PAL "Des noeuds d'acier", donc si ça te dit une LC pour celui-ci... :)

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#380 16 Juin 2017 10:00:52

Jessica: m'en parle pas, même avec le ventilateur je n'arrivais pas à me rafraîchir! :S puis avec la maison exposée sud-ouest je te raconte pas, l'été je vis dans le noir! :lol:
    Pas de souci pour une LC sur Tout n'est pas perdu, fais-moi signe et on devrait bien réussir à se caler ça ;)

Julie: merci! =) Pas de souci pour une LC sur Des nœuds d'acier ^^ et j'espère apprécier Le Paris des merveilles!

Salhuna:
    quand tu veux, je suis toujours partante pour une LC moi ;) je vais tenter de découvrir L'assassin royal oui, en espérant apprécier! Je crois que c'est à toi que j'avais proposé une LC sur Un sac ça te tente ou tu préfères repousser? Je me doute que tu as plein de choses à faire en ce moment donc dis-moi ;)

Aloha les filles! Vous allez bien?
    J'ai avancé un peu dans Souviens-toi Rose (que je lis en numérique, puisque je n'ai pas eu le temps d'aller récupérer la version papier chez ma mère) et si dans l'ensemble j'aime bien, il y a quand même des choses qui me chiffonnent:
    1 - déjà on va avoir droit à de la romance (et aussi à des scènes de sexe bien lourdingues, youpi...). Déjà, dès que l'héroïne voit le beau mec pour la première fois, elle est attirée par lui: mauvais point. Elle fond dès qu'elle le voit, et lui a "un regard magnétique". :-1:
    2 - Il y a "de la tension sexuelle qui alourdit l'atmosphère entre eux": :jeboude:
    3 - L'héroïne se décrit à travers son miroir (si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, Lemon June en parle très bien dans une de ses vidéos, je crois que c'est les 5 trucs qui l'exaspèrent dans un roman). Bien sûr elle n'a pas confiance en elle et ne se rend pas compte à quel point elle est belle alors que tous autour d'elle le voient. Cliché!
    4 - L'héroïne porte un lourd fardeau, il y a plein de secrets autour d'elle, sa famille lui a menti, bla bla bla... :fouet:
    Et pourtant ça se lit plutôt bien, ce qui est assez paradoxal :ptdr: mais c'est clair que ce n'est pas le roman de l'année! Si j'avais su que j'aurais droit à ça en le cochant sur Babelio, je pense que je me serais abstenue...