#380 16 Juin 2017 10:00:52
Jessica: m'en parle pas, même avec le ventilateur je n'arrivais pas à me rafraîchir! :S puis avec la maison exposée sud-ouest je te raconte pas, l'été je vis dans le noir! :lol:
Pas de souci pour une LC sur Tout n'est pas perdu, fais-moi signe et on devrait bien réussir à se caler ça ;)
Julie: merci! =) Pas de souci pour une LC sur Des nœuds d'acier ^^ et j'espère apprécier Le Paris des merveilles!
Salhuna: quand tu veux, je suis toujours partante pour une LC moi ;) je vais tenter de découvrir L'assassin royal oui, en espérant apprécier! Je crois que c'est à toi que j'avais proposé une LC sur Un sac ça te tente ou tu préfères repousser? Je me doute que tu as plein de choses à faire en ce moment donc dis-moi ;)
Aloha les filles! Vous allez bien?
J'ai avancé un peu dans Souviens-toi Rose (que je lis en numérique, puisque je n'ai pas eu le temps d'aller récupérer la version papier chez ma mère) et si dans l'ensemble j'aime bien, il y a quand même des choses qui me chiffonnent:
1 - déjà on va avoir droit à de la romance (et aussi à des scènes de sexe bien lourdingues, youpi...). Déjà, dès que l'héroïne voit le beau mec pour la première fois, elle est attirée par lui: mauvais point. Elle fond dès qu'elle le voit, et lui a "un regard magnétique". :-1:
2 - Il y a "de la tension sexuelle qui alourdit l'atmosphère entre eux": :jeboude:
3 - L'héroïne se décrit à travers son miroir (si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, Lemon June en parle très bien dans une de ses vidéos, je crois que c'est les 5 trucs qui l'exaspèrent dans un roman). Bien sûr elle n'a pas confiance en elle et ne se rend pas compte à quel point elle est belle alors que tous autour d'elle le voient. Cliché!
4 - L'héroïne porte un lourd fardeau, il y a plein de secrets autour d'elle, sa famille lui a menti, bla bla bla... :fouet:
Et pourtant ça se lit plutôt bien, ce qui est assez paradoxal :ptdr: mais c'est clair que ce n'est pas le roman de l'année! Si j'avais su que j'aurais droit à ça en le cochant sur Babelio, je pense que je me serais abstenue...