[Suivi lecture] Thalia

• Thalia

Ex-Team

#911 17 Décembre 2015 13:42:17

Iluze : oui, la quatrième partie a été engloutie :p Le "Et si ... " est connu par peu de gens, on voit ses livres surtout dans les marchés de Noel ou marchés médiévaux ... Mon's Livre cette année aussi :)
    Vuhj et Stellade : merci :)
    Kika : bientôt et ... bientôt tu sais bien pour celui-là ;)
    Voyageurgalactique : Oui, j'essaye de le reprendre même si ce n'est pas évident d'en prendre l'habitude :) Pour la conversation, je crois que c'est à toi de la poursuivre ;) Merci aussi ^^

J'ai terminé "Et ... " c'était ce que je pensais découvrir et en même temps pas. J'ai eu plus l'impression de voir une histoire d'amour débuter qu'une histoire fantastique. Mais yavait quand même des éléments fantastiques. Je crois qu'il faudra voir avec le tome 2 le chemin que va prendre l'auteur pour être fixée.

Je peux donc poursuivre ma lecture de "L'école de la Nuit" pour la cinquième et dernière partie de notre lecture commune :D Quand j'aurai terminé cette partie, je compte commencer Le souffle de la Lune pour avancer un peu dans mon challenge de l'amitié littéraire 2.
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#912 17 Décembre 2015 22:51:16

Je l'avais poursuivie... mais tu n'y avais pas tepondu et tu m'avais esquive donc j'ai tout supprime.
  • Thalia

Ex-Team

#913 19 Décembre 2015 16:06:35

Voyageurgalactique : Ah bon, je t'ai esquivé? Je n'étais pas au courant O_O. Je n'ai pas eu de notifications de réponse (ou peut-être pas vu directement, qui sait, mais dans ce cas tu ne m'as pas laissé le temps de les voir). Il ne faut pas interpréter la non-réponse des gens comme ça directement et laisser le temps aux gens de répondre :)

J'en profite pour donner mon avancée, je n'ai pas encore terminer l'école de la nuit mais j'approche doucement de la fin, je prépare mes sapins et ma décoration de Noël et j'essayerai de terminer cette lecture ce week-end.

Et comme je suis beaucoup dans les magasins pour le moment et donc sur les routes, j'ai pu commencer hier Le Souffle de la Lune sur mon reader. (Je ne me voyais pas prendre ma brique avec dans la voiture). C'est un peu tôt pour s'avancer, mais je pense que ça va être sympa comme lecture. La suite me le dira ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#914 19 Décembre 2015 16:30:20

Le souffle de la lune est un joli titre … même si pour le reste je n'ai aucune idée de ce qu'il raconte.

Bon week-end et bonne lecture à toi :)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#915 19 Décembre 2015 16:36:09

Oooh, j'ai toujours l'école de la nuit à lire, vu que je viens de m'offrir le troisième tome pour Noël (enfin, j'vais le déballer comme les autres le jour J, mais bon shhhh :p)
    BOnne lecture avec Le Souffle de la Lune :bisous:
  • Thalia

Ex-Team

#916 15 Janvier 2016 16:57:37

Ah ah ah ... ça fait un moment que je ne suis plus passée par ici ...

Je vous souhaite donc une bonne année 2016 (malgré l'hécatombe au niveau des personnes connues :( ), j'espère que 2016 sera plus belle au niveau découvertes livresques mais également dans vos vies personnelles ^^

Mypianocanta : Je viens de découvrir la signification du titre et c'est moins poétique que ça n'en a l'air ... c'est de la bit-lit.
    Maxoo : hé hé hé c'est une bonne saga, il va te falloir replonger dedans jeune Padawan ;)

Alors ... je vous laissais avec L'école de la Nuit. La lecture en est donc terminée depuis quelque part fin décembre et c'était bien sympa.

Je suis toujours dans Le Souffle de la Lune. Et non, il n'est toujours pas terminé mais il faut dire à ma décharge que Kika et moi on a repris notre lecture commune sur le premier tome de l'Assassin Royal début janvier ... et que ... j'ai bien été transportée par cette lecture et que du coup, Le Souffle de la Lune n'a pas eu droit à mon regard pendant cette lecture. Le Souffle de la Lune n'est pas à la hauteur de ce classique de la Fantasy ... et en a donc un peu souffert.

J'ai aussi lu le tome 12 de Walking Dead. Il est plus calme que le tome précédent niveau lourdeur ... mais il y a quand même une tension palpable et un côté assez surréaliste dans ce tome.

Je poursuis donc ma lecture du Souffle de Lune autant que je peux puisque ce week-end, je vais commencer l'intégrale 3 du Trône de fer que je vais lire en lecture commune avec Nathalie et Iluze. Leur patience sera enfin récompensée :D
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#917 15 Janvier 2016 16:58:26

Ah, bonne lecture avec l'intégrale 3, elle est géniale ! :D
  • Kika

Collectionneur de pages

#918 15 Janvier 2016 17:03:08

Bonne lecture zus :D J'ai envie de lire le tome 2 de l'assassin royal :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#919 15 Janvier 2016 17:53:52

Merci pour l'info, j'imagine tout à fait ce que peut donner Le souffle de la lune … en bit-lit (mais bien fichue, j'aime bien de temps en temps ;) )

Bonne lecture avec Le trône de fer !
  • Thalia

Ex-Team

#920 15 Janvier 2016 22:33:20

Elsinka : Merciiii :) j'espère que la lecture sera bien ... ya pas de raison. Dans tous les cas, même si la lecture est chiante, je suis sure de passer un bon moment puisque ça sera partagé avec Iluze et Nath. :pouceleve:

Kika : Le tome 2 de l'assassin royal ... tu attendras que j'ai débord fini le pavé à rebondissements :grimaces:

Mypianocanta : Pour le moment, je dirais que c'est bien, ya du bon ... mais il ne fera pas spécialement parti de mes meilleurs titres de bit-lit. Je deviens peut-être difficile ... pourtant la bit-lit ça fait un moment que j'en ai lu.